Saïd Bouhadja : «Je suis toujours le président légitime de l’APN»
Par Mounir Serraï – Saïd Bouhadja appelle le nouveau secrétaire du FLN, Mohamed Djemaï, à défendre le principe de la légitimité et de la légalité à l’Assemblée populaire nationale (APN).
S’exprimant en marge d’une rencontre des cadres du parti organisée par le secrétaire général du FLN, Saïd Bouhadja continue de revendiquer son poste à la tête de l’APN. «J’ai défendu la légitimité du secrétaire général à la tête du FLN. A lui de défendre la mienne à l’APN. J’ai été écarté de manière illégale par la ‘’issaba’’ (gang) qui a agi toujours à l’APN et au sein du parti», déclare-t-il, estimant qu’il se considère toujours comme le président légitime de cette auguste Assemblée.
Saïd Bouhadja compte donc sur l’appui de Mohamed Djemaï pour reconquérir le poste qu’il avait perdu suite à un coup de force. «S’il s’agit de défendre des principes et de resserrer les rangs, nous sommes les premiers à le faire. Mais s’il s’agit de violer la légitimité de certains, nous ne marcherons pas», lance-t-il, affirmant que les séquelles de son écartement par la force de la présidence de l’APN sont encore visibles.
Bouhadja demande aussi au SG du FLN de dénoncer et neutraliser tous ceux qui ont eu un rôle direct ou indirect dans sa destitution. Pour Saïd Bouhadja, il ne faut pas chercher ailleurs qui mettre à cette institution, puisqu’il reste le président légitime. Sa sortie intervient dans un contexte où le nom du secrétaire général du FLN, Mohamed Djemaï, a été évoqué pour présider l’APN.
Il est à souligner qu’une séance a été programmée pour le 10 juillet au sein de l’Assemblée populaire nationale afin d’élire un nouveau président. A rappeler que le président de l’APN, Mouad Bouchareb, a été poussé à la démission par le groupe parlementaire de son parti, le FLN, de la même manière qu’il l’avait fait à son prédécesseur, Saïd Bouhadja, en novembre 2018.
M. S.
Comment (43)