FFS : «Le combat aboutira inévitablement à la fin de la dictature»
Par Houari A. – Pour le Front des forces socialistes (FFS), le mouvement révolutionnaire mène un combat qui «aboutira inévitablement à la fin du régime de dictature et au changement du système avec l’instauration d’un Etat de droit démocratique et social». Le parti, qui s’inscrit pleinement dans ce mouvement, considère que le contexte politique national est «en cours de bouleversement» dans «un environnement régional préoccupant sur le plan sécuritaire, avec des ingérences étrangères à peine déguisées pour s’opposer à tout changement dans notre pays qui menacerait leurs intérêts économiques et stratégiques».
Le FFS, dont le conseil national s’est réuni ce vendredi 12 juillet, «exprime son soutien et sa solidarité au le peuple algérien, en encourageant la poursuite du soulèvement populaire jusqu’à l’aboutissement de ses revendications qui sont les nôtres et en continuant à éclairer l’opinion nationale sur les enjeux régionaux et internationaux de ce combat pour une Algérie libre et démocratique».
Le plus vieux parti de l’opposition estime que «cette révolution pacifique fait face sur le plan interne à un régime qui veut se maintenir contre la volonté populaire en rejetant toute véritable transition démocratique, en s’obstinant à organiser un scrutin présidentiel», en relevant que «sur le plan international, certain régimes dictatoriaux ne veulent pas l’aboutissement du mouvement révolutionnaire par crainte de contagion et de déstabilisation de leurs régimes».
Le FFS encourage le dialogue «pour engager une période de transition démocratique» et appelle à l’organisation d’une «conférence nationale souveraine», tout en exigeant la libération «immédiate et sans condition» de tous les détenus politiques et d’opinion, «notamment le commandant Si Lakhdar Bouregaâ».
H. A.
Comment (7)