Les manifestations des Algériens en France deviennent une affaire d’Etat

Racisme en France
Christian Jacob joint sa voix à celle de l'extrême droite. D. R.

Par Karim B. – Le président du groupe des Républicains, Christian Jacob, a interpellé le Premier ministre français, Edouard Philippe, sur les manifestations des Algériens à travers un certain nombre de villes françaises après chaque victoire des Verts à la CAN-2019.

Le député du parti de Nicolas Sarkozy a énuméré des incidents qui ont émaillé les scènes de liesse en reprenant le même argumentaire que l’extrême droite, allant jusqu’à relayer une fausse information sur une prétendue implication d’un supporter algérien dans le décès d’une mère de famille écrasée par un chauffard. Pourtant, des sources officielles et médiatiques françaises ont révélé l’identité de l’auteur de l’homicide involontaire qui n’a rien à voir avec les supporters algériens.

Les manifestations des Algériens en France s’invitent donc à l’Assemblée française et prennent une tournure inédite, devenant une affaire d’Etat. Le discours de la droite emprunte à la xénophobie de l’ex-Front national.

Le président du groupe parlementaire des Républicains, un parti naufragé depuis que Nicolas Sarkozy en eut pris les commandes, est connu pour sa proximité avec les milieux sionistes hostiles à l’Algérie. Son intervention a paru anachronique au vu de l’actualité française dominée par la démission du numéro deux du gouvernement.

Les réactions racistes aux manifestations de joie des Algériens en France, première communauté étrangère dans l’Hexagone, ont atteint un nouveau degré de violence. Des membres de cette mouvance ayant appelé les forces de la police française à tirer sur les manifestants affublés des qualificatifs insultants que nous croyions révolus.

Brigitte Bardo a, elle aussi, fait irruption dans cette polémique, en se disant «choquée» que le 14 Juillet soit «devenu une fête nationale algérienne». Avant elle, un élu proche de Marine Le Pen avait souhaité la défaite de l’Algérie face au Nigeria pour que «cessent les manifestations».

Face à ces réactions négatives, de nombreux Français ont tenu à partager la joie des Algériens avec lesquels ils ont fêté les victoires successives des Verts en Egypte.

Vendredi sera l’occasion de célébrer une victoire des Fennecs aussi bien en Algérie que dans les pays qui comptent une forte communauté algérienne, comme la France et le Canada. Les Algériens joindront alors leurs manifestations pour le changement du système à leur joie de trôner à nouveau sur le continent africain.

K. B.

Comment (78)

    Anonyme
    17 juillet 2019 - 22 h 34 min

    Cher compatriote,
    Je vous remercie pour votre remarque et votre interpellation. Je ne suis pas pour la suppression du Français mais pour son remplacement par l’Anglais, comme première langue étrangère, pour des raisons économiques, scientifiques et enfin politiques. Ma proposition s’inscrit dans l’adage  » joindre l’utile à l’agréable ». A l’image de notre fameux écrivain Kateb Yacine, je considère le Français comme butin de guerre. Je n’ai rien contre la culture française et surtout pas la langue de Molière. Pour votre information, le lycée où j’ai fait mes études secondaires (Emir Abdelkader à Alger ex: bugeaud dont le proviseur Mr Larachiche et son second Mr Abina deux grand Messieurs de l’enseignement) on enseignait à mon époque les langues vivantes suivantes: Anglais, Espagnol,Italien, Russe et Portugais. Je comprends bien l’importance des langues étrangères.
    Concernant votre deuxième remarque, je ne peux pas faire usage de la langue arabe dans un site (AP) utilisant le Français. Ça serait un manque de respect pour les membres de ce forum qui ne l’a comprennent pas.
    J’espère avoir répondu à votre question
    Cordialement

    Louza
    17 juillet 2019 - 16 h 59 min

    En plus d’être raciste,la classe politique française est délinquante,arrogante, lâche et hypocrite. Ses députés crachent sur les autochtones de la françafrique, terre nourricière de la France, mais aucun d’eux n’a le courage de dénoncer les pillages organisés en plusieurs modes et options depuis près de 2 siècles à ce jour, sur les pays africains, y compris l’Algérie, qui elle, a été rackettée de ses richesses pendant prés de 2 siècles,132 de colonialisme + 58 ans de diktat économique.
    Aucun de ces députés, y compris ce Jacob fumiste, n’ose lever la voix pour dénoncer la position flagrante de Élysée pour son soutien immonde aux dictatures en Afrique et ailleurs dans le monde.
    L’immigration et les enfants d’anciens émigrés Algériens sont devenus un fond de commerce, à défaut de présenter de véritables solutions au chômage, aux retraités, à la délocalisation des usines, à la pollution etc…
    Je me demande quelle aurait été la réaction de ces Jacob, Odoul et Bardot,si des touristes Allemands étaient sortis faire la fête en brandissant leurs couleurs nationales?
    En tout cas,ce sont bien des Algériens qui ont combattu aux côtés des Français pour venir à bout des Bosch, et maintenant vous êtes toujours à leurs pieds. Vous n’honorez point vos concitoyens messieurs les Jacob et Cie. Même vos concitoyens de l’île de la Réunion avaient essuyé en Mars dernier des insultes immondes et racistes émanant de cette dégénéré de B.Bardot,et aucun des députés de l’Assemblée n’avait réagi pour punir cette vieille folle,car le racisme, je vous le rappelle monsieur Jacob est un délit passible d’une amende + emprisonnement.
    La Réunion,  » l’île du diable » a-t-elle écrit.
    Et à propos des Réunionnais, voilà ce qu’elle a dit:
     »Une population de dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des autochtones » qui ont gardé  »des gènes de sauvages  »et des  »réminiscences de cannibalisme ». Waoooh!!! La France de la  » Liberté, Égalité, Fraternité » de 2019!!!
    Même Marianne,grand symbole républicain s’est cachée la tête de honte, sous son bonnet phrygien!

    Logique
    17 juillet 2019 - 13 h 42 min

    Pourquoi ce Jacob n’à pas dit un seul mot sur le match France Israél ou des suporter Israéliens ont siflés l’hymne national francaise ?!!!!!

      mouatène
      17 juillet 2019 - 17 h 24 min

      bonne question !
      réponse: parce que lui meme est un juif et d’une, et de deux, s’il avait osé se manifesté contre il se serait vu éjécté de toute réponsabilité par le gendarme CRIF.

    Massinissa
    17 juillet 2019 - 11 h 49 min

    1830: l’invasion francaise, la cruauté atteint son paroxysme. les tétes des Algériens coupées et éxposées sur les places de marché. des boucles et des bracelets en or vendus avec des oreilles et des mains coupées. Des femmes, des veillards et des enfants brulés vifs dans des grottes du Dahra. 1870 et 1871: insurrections en Kabylie, á Bordj-Bou-Arreridj et á Souk-Ahras. Suite á ces événements des centaines d’Algériens sont tués et 1820 déportés en nouvelle Calédonie dans le pacifique. 1914: Premiére guerre mondiale des milliers d’Algériens enrolés de force pour servir a Verdun de chair á canon. Seconde guerre mondiale, des Algériens tombent en héros au champ de bataille pour libérer la France. 1945: les francais fétes la fin de la guerre et la libération de la France par le 2éme régiment de tirailleurs algériens. Á titre de récompense les francais d’Algérie massacrent 45000 Algériens un 8 mai de cette année lá. 1954: début de la guerre d’Algérie. Massacres de civils, bombardements au napalm et 2 millions d’Algériens placés dans des centres de regroupement. 1957: début de la La bataille d’Alger. les généraux: Massu, Bigeard, Aussaress et consorts s’adonnérent á la torture. Les unités de la Gestapo allemande étaient des enfants de choeur par rapport aux éléments de la 10e division parachutiste. 1961: la sinistre OAS composée des ultras de l’Algérie francaise largement soutenue par les francais d’Algérie pratiquérent la politique de la terre brulée. Malgré cela, nous avons pardonné á nos bourreaux parceque nous croyons en un seul Dieu. Aussi á titre d’information, les Algériens doivent aussi savoir que la Tour Eiffel fut entiérement construite avec le fer de la mine de l’Ouenza dans la wilaya de Tebessa. de 1830 á 1962 toutes les richesses de l’Algérie étaient exportées vers l’hexagone.
    La France n’a jamais payé, ni restitué les tonnes d’or qu’elle a pris lors du débarquement en 1830. Alors que représente un petit débordement de jeunes Algériens arborant l’embléme national de leur pays d’origine face á un lourd et sinistre passé de la France en Algérie.

      Lahouaria
      17 juillet 2019 - 15 h 31 min

      Bravo Massinissa

      Peut être que ça aurait des femmes algériennes en décolleté, les autorités françaises aurait gobées ça, la France aiment les femmes qu’elle peut manipuler facilement. les algériens vous êtes souvent jugés et détestés par FR RN LR

    Chiche ya kho
    17 juillet 2019 - 10 h 07 min

    Cher internaute avec le pseudo « @les arabes, un peuple d’une grande civilisation », puisque tu es pour la surpression du français en Algérie pour le remplacer par l’anglais (langue d’un autre colonisateur redoutable qui fait des ravages dans les pays arabo-musulmans, les monarchies du Golfe persique), tu devrais commencer par donner l’exemple toi-même en n’écrivant plus en français ! Chiche !

    PS : Tiens je te propose une chose pour régler le problème : écris en arabe, on sait que notre Algérie Patriotique publie des posts écrits dans cette langue.

      Anonyme
      18 juillet 2019 - 3 h 58 min

      Cher compatriote,
      Je vous remercie pour votre remarque et votre interpellation. Je ne suis pas pour la suppression du Français mais pour son remplacement par l’Anglais, comme première langue étrangère, pour des raisons économiques, scientifiques et enfin politiques. Ma proposition s’inscrit dans l’adage » joindre l’utile à l’agréable ». A l’image de notre fameux écrivain Kateb Yacine, je considère le Français comme butin de guerre. Je n’ai rien contre la culture française et surtout pas la langue de Molière. Pour votre information, le lycée où j’ai fait mes études secondaires (Emir Abdelkader à Alger ex: bugeaud dont le proviseur Mr Larachiche et son second Mr Abina deux grand Messieurs de l’enseignement) on enseignait à mon époque, au choix, les langues vivantes suivantes: Anglais, Espagnol,Italien, Russe et Portugais. Je comprends bien l’importance des langues étrangères.
      Concernant votre deuxième remarque, je ne peux pas faire usage de la langue arabe dans un site (AP) utilisant le Français. Ça serait un manque de respect pour les membres de ce forum qui ne l’a comprennent pas.
      J’espère avoir répondu à votre question
      Cordialement

    J.M Le Pain
    17 juillet 2019 - 0 h 22 min

    Député maire de Provins ; il déteste le football et adore le rugby ; sa ville a une ptite
    citée qui l a abandonné depuis lgtps selon ses habitants aussi situé en seine et marne 77 ; il pense qu’ a lui et rien qu a lui voila ce qui se dit sur lui dans sa ville . Un sioniste qui n a cessé de lécher Chirac au debut ensuite a eu plus de succès avec Sarkozy sinon c est un usurpateur au meme titre que Meyer Habib et plein d autres sauf qu ils le montrent moins par rapport à Meyer Habib , sinon je vous invite a voir Jean marie Le Pen en 1982 qd il posait la question au Ministre Français Mr Lionel Stoleru qui n est plus aujour dhui sa vrai nationalité et que si il en possédait qu une seule et française en tt que ministre de la République , il est pas bien … Le Pen le met mal à l aise et il ment car il est juif roumain à la base et en avait deux déjà a l époque . j aime bien aussi qd il insulte Cohn Bendit un juif encor déguisé qui l insulte de pédophile et qd aussi il a dit à Mélenchon je vais enlever ton caleçon…ya que la je le kiffe Le Pen car lui connait vraiment les ennemis de la république et qu’ elle a été prise par ceux ci depuis lgtps ….sa fille elle a tt changer même les électeurs de bases elles les a viré en même temps que son père car il ne faisait plus l affaire et qu il fallait donner une autre image du parti ar son franc parlé brut n était plus à la page en 2019 avec ce Philippot qui ont dégagé par la suite mais il l est encor bien plus raciste ce RN que le FN d hier en fait et de plus envers les minorités les plus faibles bref c est un fond commerce Le Pen un peu comme les forains avec leur baraque a barba papa cacahuètes et pommes d amour ca reste et ca tourne que pour eux et leurs générations Le Pen ..c est familiale cette entreprise du R N ancien FN..hé oui en tapant sur l arabe et le noir mais plus le plus même plus que Deash c est l Algérien et l Algérie qui ne peuvent voir ses racistes jaloux .

    Lahouaria
    16 juillet 2019 - 21 h 54 min

    On les emmerde leurs drapeaux sont affichés sur tous les balcons canadiens et québecois, j’ai des photos preuves à l’appui, la fête du foot fait tourner la tête même chez les petits enfants, en plus c’est l’été.
    Le Foot est fédérateur et donne la joie de vivre à tout le monde!
    Les autorités françaises ne ce sont pas encore déclarées concernant les liesses d’avant et d’après les matchs Algérie
    Donc les Maires, les députés et autres journalistes sont jaloux d’une équipe algérienne qui ne compte que des vrais algériens et non des étrangers naturalisés pour l’occasion.
    Monsieur Jacob le Pinochet prenez vos vacances et cesser de saliver sur l’Algérie gardez vos postillons pour votre remariage et ce n’est pas la peine de venir à chaque Mi temps nous pondre une Loi, allez vous faire foutre avec vos lois, pendant 132 ans, on vous a supporté avec vos claquettes, trompettes et tambours battants, vous ne m’impressionnez pas car je sors avec ma voiture klaxonner quand mes compatriotes m’invitent à fêter cette célébration sportive pour marquer le coup avec mon Pays l’Algérie mon pays!
    Tahia l’Algérie

      Chelabi
      17 juillet 2019 - 7 h 36 min

      Trop de bave ne rend pas plus crédible surtout pour quand on vit en France, on bénéficie des aides de la France et on en a la citoyenneté.
      Quand on est invité chez quelqu’un on ne rentre pas dans sa chambre à coucher.

      Anonyme
      17 juillet 2019 - 17 h 02 min

      Tu crache dans la soupe des français qui te fais vivre .Si vraiment tu étais une patriote revient vivre les délices du nationalisme en Algérie .

    Merci
    16 juillet 2019 - 21 h 52 min

    Moi ce qui me fait énormément plaisir.
    C’est que la presse comme algeriepatriotique parlent du racismes d’état français envers et principalement là communauté algériennes.
    Et bien entendu celles venant des hommes politiques et de journalistes comme I24 BFMTV et France 2 & 1.
    Et d’autres personnalités à qui les plateaux de télévisions leurs sont acquis.
    Nos consuls nos embassadeurs de France n’ont JAMAIS ouvert leurs bouche pour nous soutenir dans des moments difficiles des moments d’arcélement politiques des moments où des politiciens français incitait le peuple francais indirectement avec leurs caniches de médias à haïr particulièrement les algériens en nous diabolisant.
    Et ce n’est pas fini.
    Cela continue par beaucoup de politiciens et journaliste en plus dans nôtre quotidien par du fichage par des codes qui nous désignent comme étant d’origine algériens.
    Et donc cela impliquant des recommandations venant de parti politique et politiciens racistes .
    Merci aux médias algériens qui pensent à nous en dénonçant ce que nous aussi algériens nous subissons à l’étranger.
    Ce que normalement nos ambassade qui est une représentation diplomatique d’un État auprès d’un autre état doit soutenir et défendre ces ressortissants vivants à l’étranger dans tous les pays respectives.

    Douteux !
    16 juillet 2019 - 21 h 48 min

    Les gilets jaunes, black blocs etc… ça intéresse plus le gouvernement ils veulent de l’Algérien !

    Anonyme
    16 juillet 2019 - 21 h 39 min

    L’extrême droite française malgré son changement de nom reste foncièrement anti-algérienne. Après avoir soutenu la main rouge et l’OAS de sinistre mémoire ces revanchards dont l’indépendance de l’Algérie est restée en travers de leurs gorge ne loupent aucune occasion pour montrer leur haine de l’Algérie. JM Le Pen est l’un de ceux qui personnifient cette haine viscérale de l’Algérie. D’après le journaliste Yves Courrière dans son livre « La guerre d’Algérie » cet ultra lieutenant des parachutistes passait ses journées à torturer de paisibles Algériens ramassés dans la rue et allait ensuite se saouler au bar de l’ex-hôtel St Georges d’Alger en cherchant noise aux autres clients.C’est vous dire que cet individu encore vivant résume à lui seul toute la haine que certains Français nourrissent encore envers notre pays 57 ans après notre indépendance chèrement acquise.Heureusement que la grande majorité du peuple français est pacifique et dénuée de racisme.Pour l’avoir côtoyé,je témoigne que c’est un grand peuple généreux et plein de qualités qui font justement sa grandeur.

    amedbenamed
    16 juillet 2019 - 20 h 54 min

    si les algériens qui sont en France, se réclament comme étant des citoyens français, il est de leur devoir me semble il de se soumettre à la loi en vigueur de ce pays et de n’agir qu’au sein des lois de la république et ça sera tout bénef pour eux.

    Diogéne.
    16 juillet 2019 - 20 h 37 min

    Brigitte Bardo a, elle aussi, fait irruption dans cette polémique, en se disant «choquée» que le 14 Juillet soit «devenu une fête nationale algérienne » Au contraire elle devrait être contente que les algeriens fêtent un 14 juillet  » . c’est vrai qu’ils crient one , two three viva l’Algerie et non vive la France. Mais enfin madame il ya pas de quoi s’arracher les cheveux , l’essentiel c’est la fête.

    SaidZ
    16 juillet 2019 - 20 h 21 min

    Et pendant ce temps là chez-nous en algérie, tout baigne dan l’huile!? on veut savoir l’actualité politique sur le territoire national S.V.P!

    le Terroir
    16 juillet 2019 - 19 h 57 min

    La France n’a jamais changé, mis à part une minorité. Ça ne changera pas tant que leurs enfants reçoivent un enseignement raciste, stéréotypé. Jusqu’à maintenant, les français ne savent pas ce qu’il s’est passé en Algérie, leurs agressions, leurs pillages, leurs génocides, ils ont un enseignement de l’histoire de notre pays qui est erroné, et pour la majeure partie des français, ce sont les algériens qui sont les agresseurs. Ils rêvent toujours de la Reconquista ! D’ailleurs ils sont partout en Afrique pour piller et de soulever les pays les uns contre les autres ou encore une ethnie l’une contre l’autre et s’il y a deux religions dans un pays ça sera l’une contre l’autre etc…. C’est les scénarios que tout le monde connait ! Pourquoi croyez-vous qu’il existe un gouvernement pieds noirs ? Pourquoi croyez-vous que les vieux pieds noirs ramènent leurs enfants en Algérie pour leur montrer leurs anciennes habitations ? Beaucoup, pendant le règne de Boutef ont récupéré leurs anciennes habitations et leurs commerces à l’exemple du Milk bar d’Alger centre et j’en passe….Ils font du repérage pour leurs enfants, ils ne perdent pas espoir, allez voir ce qu’ils disent et complotent dans leurs cercles fermés !
    Il y a aussi d’autres qui achètent des terres dans des endroits stratégiques de notre pays avec des prête-noms algériens, comme près d’Adrar et Timimoun là où se trouvent des réserves de gaz et de pétrole.
    Ils se camouflent sous la couverture de personnes venant aider des associations œuvrant dans l’artisanat et les tapisseries ou autre, et en plus ils sont accompagnés de ploucs de responsables algériens (je ne sais même pas comment il faut les définir) ! Ils exploitent l’hospitalité des populations locales et le cœur des algériens. Beaucoup de braves algériens des campagnes donnent même leurs anciens bijoux après avoir eu pleines de flatteries de ces hyènes.
    Les algériens fêtent la victoire dans le monde entier en général et sans problème mais en France ???? Ils ont des provocateurs et des casseurs télécommandés.
    N’oublions pas le vacarme qu’ils font, eux, les français à l’étranger pendant le 14 juillet, quand ils gagnent au foot ou quand ils sont dans la rue en chantant leurs marseillaise avec leurs drapeaux, etc…
    Ils faisaient ça dans notre pays à l’époque des coopérants techniques (C.T) à Alger dans les années 60-70, avec leurs feux d’artifices, leurs boucans etc… Sans parler de leurs homosexuels, ce sont certains coopérants techniques qui pêchaient des sdf à Alger tard le soir de leurs voitures, etc…………
    De toute façon quand il s’agit d’algériens, c’est la levée des boucliers !!!
    Una affaire d’état ? Oui, pour nous, ils doivent d’abord dégager de notre pays et de toute l’Afrique, par la suite on verra des millions de français à la soupe populaire. BRAVO AUX JEUNES DU HIRAK , restez et zappez la Harga comme vous l’avez déjà fait et battez-vous en Algérie, la France n’en vaut pas la peine ! Merci à AP.

      Anonyme
      17 juillet 2019 - 9 h 10 min

      @Le Terroir 16 juillet 2019 – 19 h 57 min »Ils doivent dégager de l’Algérie et de toute l’Afrique »,mais ma parole,tu dois être un membre du GIA et autre AQMI qui faisaient la chasse aux étrangers qui osaient s’aventurer dans notre pays et même au Sahel africain.Le but recherché n’est un secret pour personne,c’est évidemment isoler l’Algérie et la livrer à d’autres prédateurs beaucoup plus pernicieux qu’on voit malheureusement trop souvent à l’oeuvre.Mais j’espère que ça changera et que notre pays retrouvera la voie du développement dans le concert des nations malgré tous ces malfaiteurs qui font tout pour l’isoler et en faire un pays pestiféré où personne ne veut y mettre les pieds.A qui profite ce crime abominable qui voit un grand pays plein de potentialités hermétiquement fermé d’où ne rentrent et ne sortent que de rares privilégiés.Les étrangers ne peuvent pas venir et les Algériens ne peuvent pas sortir.Les criminels qui ont programmé l’isolement de notre pays ont gagné la première manche certes aidés par le terrorisme,mais il n’est pas dit qu’ils gagneront la bataille en cours pour l’émancipation de tout un peuple.

        le Terroir
        17 juillet 2019 - 23 h 55 min

        Pour : Anonyme
        17 juillet 2019 – 9 h 10 min

        Je vois que vous êtes pour la présence française en Afrique, moi aussi je peux dire que vous êtes un Harki ou un français se faisant passer pour un algérien. Je n’ai cité aucune autre nationalité que la Française ! Les autres nationalités sont les bienvenues en Algérie, les amis français sincères de l’Algérie aussi. Si pour vous la présence militaire française aux frontières algériennes et en Afrique est normal alors vous confirmez que vous êtes français ou un harki ou un profrançais. Tout ce que j’ai dit est vrai et si cela vous dérange c’est votre problème. Vous parlez des obscurantistes, je vous rappelle que c’est la France qui leur a offert le gite et la tribune pendant la décennie noire et ils sont encore en France à l’abri pour être utilisés dans d’autres pays à l’exemple de la Syrie, la Libye, ce sont des golems. L’Algérie a un grand potentiel qui a été étouffé et qui se libère avec le HIRAK. L’Algérie aura un rayonnement mondial ! Lisez ce que disent les internautes sur la France. Lisez le mal que la France que vous défendez a fait à l’Algérie ! Lisez ce que disent les enquêtes sur la complicité de la France avec le clan boutef. La complicité dans le foncier aussi, etc… Dans le futur, les milliards de l’Algérie iront à son développement et pas dans les banques françaises et avec l’aide de pays amis et sur ce, je ne vais pas m’attarder avec vous. Merci à AP.
        Aussi je n’oublie pas de citer les pirates du Gulf avec leurs saccages dans le sud.

      Zyriab
      17 juillet 2019 - 9 h 43 min

      Faut pas tout mélanger et surtout raconter n’importe quoi « Le Milk Bar appartient à l’Algérie et n’a jamais été vendu à quiconque Quand à acheter des terres à Adrar et Timimoune faut pas mentir nous n’avons jamais cédé un millimètre carré de notre terre à un étranger Va chercher ailleurs C’est pas chez nous que tu trouveras des Harkis

        Anonyme
        17 juillet 2019 - 13 h 40 min

        Des territoires de chasse au sud ont été vendu aux qataris et saoudiens . Vas t’informer sur ce qui se passe au sud il y a même des concessions de mines aurifères appartenant à des « chakhssiate »

    Louza
    16 juillet 2019 - 19 h 50 min

    C’est qui les bourreaux concepteurs de cette bête immonde qui s’appelle guillotine, et qui a été exportée en Algérie pendant la colonisation? Ensuite on vient raconter aux Algériens que la France les a colonisés dans le but de les civiliser!
    Et ces essais nucléaires dans le désert algérien, est ce aussi un acte civilisationnel?
    Des centaines de citoyens de tout âge, y compris de nouveaux nés souffrent de malformations, et de cancer de plusieurs types à ce jour à cause de ces essais nucléaires mortifères. Et C’est qui les barbares sans état d’âme,qui conservent à ce jour quelques 536 crânes de résistants Algériens au musée national d’histoire naturelles de Paris, tous monstrueusement décapités par l’immonde guillotine louisette?
    L’histoire parle d’elle-même, inutile de l’occulter. Aucun peuple au monde ne saurait oublier de telles horreurs.
    Messieurs dames de l’extrême droite et LR, nos aïeux ont du faire face à vos baïonnettes, et armes à feu en haillons, pieds et mains nues ,mais avec courage et bravoure. Et ils ont quand même réussi à vous renvoyer chez vous. Et vous en 2019 un ballon de foot,et une éventuelle victoire des verts vous fait peur? En réalité,avouez le, c’est cette magnifique Algérie en marche qui sort tous les vendredi manifester dignement, et sans même provoquer la casser d’une seule vitrine,qui vous dérange et qui vous fait peur. Oui, cette nouvelle Algérie en marche vous fait peur, car elle va bientôt vous demander de lui rendre compte sur la mainmise de la France sur les richesses et l’économie algérienne. Soyez sur d’une chose,c’est que désormais, il n’y aura plus d’oligarques véreux qui mettront leurs mains à la caisse pour financer vos prochains candidats à la présidence. Ces véreux sont en prison pour haute trahison.
    Messieurs dames, vous faites exprès de mélanger sport et politique pour alimenter les amalgames. Le premier amalgame est de renier sciemment toute une communauté,la deuxième en nombre après la communauté de Français de souche, par lâcheté parce-que vous vous entêtez à ne point regarder en face les difficultés auxquelles cette communauté se heurte au quotidien,et vous vous entêtez de ne point apporter de solutions. Pourtant les parents et les grands-parents de ces jeunes Algériens que vous stigmatisez aujourd’hui,ont tant donné à la France, au prix de maigres salaires, dont aucun Français de souche n’en voudrait.
    Vive l’Algérie, ????????????tous derrière les verts.

    Anonyme
    16 juillet 2019 - 19 h 36 min

    La majorité des français d’origine algérienne sont en France pour des raisons historiques et non pas parce que la France a FAIT APPEL a l’immigration algérienne comme certains le prétendent. L’histoire des algeriens en France n’a pas commencée après indépendance mais bien avant les trente glorieuses (1945-1975).
    L’exode des français musulmans avaient plusieurs causes dont :
    – Celle due a la répression par les colons des autochtones dépouillés de leur terres, qui trouvaient refuge dans d’autres département de la métropole.
    – déplacement ou plutôt déportation de populations par les autorités administratives et militaire vers les départements de la métropole et d’outremer
    – l’enrôlement par la force d’autochtone pour servir de chaire a canon , lors de la 1ere et la 2eme guerre mondiale et et dont la majorité des survivant sont resté et ont même tissé des liens conjugaux avec les population de souche.
    – et enfin jusqu’à 1968 année de remise en cause des accord d’ Evian par Boumedinne , les algeriens avaient encore le choix de rester français et en tant que tel voyageaient librement avec la seule carte identité pour s’y installer en métropole , tous ces mouvement n’étaient pas considérés comme émigration mais similaire par exemple a des corses qui se déplacent vers Paris.
    – pour terminer , une grande partie des enfants d’origine algérienne est issue des populations harkis et qui ont toujours un lien sentimental avec leur famille en Algérie.
    Tout ces segment de population qui se situent entre 6 et 8 millions d’habitant sont en France pas par choix volontaire mais par un fait naturel et historique Cette population et plus ancienne que les pied noirs ,les polonais ,les hongrois et les arméniens.
    La date réelle de l’émigration algérienne se situe après 1974 , soit après la levée du blocage de immigration par Boumedienne suite aux flambées racistes hexagonales de 1967, 1971 et 1973.
    En conclusion ,, ces jeunes qui manifestent sont dans leur pays légitime et ont tout les droits dans la limite de la légalité

    Gumplexe d'infiriouriti
    16 juillet 2019 - 19 h 35 min

    Ils sont comme tout lès autres minorités, juste francais d’origine Algerienne.

    Liberté, Égalité et fraternité ?
    16 juillet 2019 - 19 h 22 min

    Pourquoi on ne parles pas des gilets jaunes qui ont saccagés les lieux publics le 14 juillet. Il ne faut pas oublier que c’est un problème français et que tout les gouvernements français n’ont jamais essayé d’intégrer ces jeunes français d’origines algériennes. Ces jeunes sont nés en France et sont français tout d’abord! Leurs parents sont algériens et ils ont un problème d’identité. L’Algérie pour eux est leur seul refuge où leur identité est reconnue. Je suis contre tout les actes de vandalisme que ce soit des français de souche algérienne ou les français comme les gilets jaunes.

    Sprinkler
    16 juillet 2019 - 19 h 12 min

    L’autre bouseux de Zemmour se retient pour la finale…Si ce galeux d’apatride s’est fait violence, croyez-moi qu’il nous réserve des bennes de fumier sur la place cathodique si l’Algérie rafle la coupe d’Afrique vendredi…Pour la petite anecdote, sachez qu’un récent sondage a révélé que l’écrasante majorité des  » gilets jaunes  » ne  » répugneraient  » pas à voter pour le parti raciste de Marine Le Pen. Cette mouvance xénophobe (RN-FN), selon ce sondage, jouirait aussi d’ une immense  » sympathie  » dans les rangs de l’armée, de la police et de la gendarmerie françaises, et sans nul doute parmi les fonctionnaires…Conjugués aux cracheurs de haine de la classe politique française, c’est le racisme  » institutionnalisé  » qui renaît de ses cendres. La France est à ce point malade de  » ses  » Algériens qu’elle pourrait criminaliser l’exhibition de leur drapeau !

    RAYES EL BAHRIYA
    16 juillet 2019 - 18 h 49 min

    JE PLAINS LES ALGERIENS DIGNES ET TRAVAILLEURS …
    JE PLAINS LES ALGERIENS QUI N ONT RIEN A VOIR AVEC CES HOOLIGANS SANS FOI NI LOI QUI SALISSENT LA REPUBLIQUE DES CITOYENS …
    JE PLAINS LES FRANCAIS DE BONNES VOLONTES QUI NE SUPPORTENT PLUS LES DERIVES DES HOOLIGANS
    LA COUPE D AFRIQUE EST AFRICAINE ET NON ARABE OU FRANCAISE OU EUROPENNE.

    P.S
    LES IMMIGRES DEVRAIENT COMPRENDRE UNE CHOSE ; IL VAUT MIEUX ETRE EN BON ETAT DE SANTE QU EN MAUVAIS ETAT D ARRESTATION…

      AMIR AL BAHRYIA
      16 juillet 2019 - 23 h 08 min

      en premier «  » Rayes » c’est RAIS mot Arabe
      et en second la coupe africaine est aussi ARABE et dezz ……

    Minoucha
    16 juillet 2019 - 18 h 37 min

    Mais ce soit-disant « christian… jacob !? » s’appelle en réalité Samuel BENZAKEN né en Algérie. Y a pas de quoi se casser les nénettes…. Ah mon dieu ! ILS SONT PARTOUT….

      Chelabi
      16 juillet 2019 - 20 h 02 min

      Qu’il s’appelle Jean, Issac ou Ismael . C’est un homme politique qui défend son pays. C’est comme ça que les hommes politiques doivent agir.
      Nous lui avons donné le bâton pour nous battre alors ne nous plaignons pas.
      Le comble du ridicule c’est de penser qu’un français doit accepter qu’on casse les biens publics sans brocher.
      Nous ne l’aurions pas accepté si c’était arrivé chez nous.
      Donc n’ajoutons pas la mauvaise foi à la méchanceté. Ça ne nous grandira pas aux yeux du monde.

        ZITOUNE
        17 juillet 2019 - 13 h 45 min

        « C’est un homme politique qui défend son pays » ???.
        Qui « défend » « son »… « pays » ???
        Non, mais vous vous êtes levé de quel pied ce matin « Chelabi » Samuel ?
        Son SEUL et UNIQUE pays c’est israël !!! Il est devenu « frangao » grâce au décret Crémieux… Non ?
        Ce français de seconde zone ne sera JAMAIS considéré « français » par les VRAIS FRANÇAIS DE SOUCHE qui au fond d’eux-mêmes les HAÏSSENT PROFONDÉMENT !
        LA RAFLE DU VEL D’HIV. ÇA NE VOUS DIT RIEN…!???
        Pourtant, la réalité est tellement criarde.

          Chelabi
          17 juillet 2019 - 16 h 51 min

          Ça aussi c’est de la mauvaise foi. Si on est en droit de refuser l’ostracisme dont on fait l’objet en France. On n’a pas le droit d’ostraciser d’autres Communautés. Tu n’as pas à juger s’il est français ou Juif francisé. La France le reconnaît comme citoyen Français. Il est député et chef de parti. Il s’exprime sur un événement qui s’est passé en France et pas en Israël. Il a le droit de nous écouter et nous Le Devoir de l’ente. Dieu interdit aux musulmans d’agresser d’autres communautés surtout lorsque ces dernières sont dans leur droit. Réveillez – vous les amis. Vous pensez que nos caprices sont indiscutables.
          Inna Allahabad La youhibou al fassad wal moufsidine.

          Abraham BEN ZVI
          17 juillet 2019 - 20 h 03 min

          @Chelabi 17 juillet 2019 – 16 h 51 min.
          « La France le reconnaît comme citoyen Français ».
          Tintin ! Pourquoi alors la france de Vichy avait décrété contre nous les JUIFS D’ALGÉRIE le Numerus Clausus dans l’enseignement ? Pourquoi elle a fait la rafle du VEL D’HIV contre « ses » propres citoyens français juifs durant la seconde guerre mondiale ? Pourquoi la france nous a-t-elle envoyé dans les camps de concentration nazis ? TU OUBLIES VITE TON PASSÉ ET TON HISTOIRE MON FRÈRE SAMUEL !
          Faire dans la lèche ne nous a JAMAIS aidés, nous les juifs…
          Et puis, tu ne trouves pas que notre Simon BENZAKEN alias « Christian Jacob » TOZ !!! A UNE VÉRITABLE TÊTE D’ARABE ALGÉRIEN….. Alors, je me demande POURQUOI il n’a pas encore été la cible des racistes français qui sont anti-juifs dans le sang ? Et le plus drôle dans cette histoire, c’est que ce bonhomme prjète sa haine contre les ALGÉRIENS qui pourtant ne lui ont RIEN FAIT…!!! Bizarre, non… tu ne trouves pas ?
          En somme, il détourne habilement ou machiavéliquement TOUT LA HAINE RACISTE que les français ont contre les juifs sur….. LES ALGÉRIENS !!! Bien joué, le mec ! Chapeau bas… Et c’est ce que fait l’olive (zemour) avec brio également. On est vraiment FORTS dans cet exercice satanique… y a pas à dire !

    Zaatar
    16 juillet 2019 - 18 h 37 min

    Je l’ai déjà écris. Les algériens ne devraient plus demander le Visa de fafa…mais si je le fais, ça sera pour aller pisser sur les champs Élysées si je ne ferais pas autre chose.

      Chelabi
      16 juillet 2019 - 20 h 07 min

      Paroles indignes! Aucun être humain normalement constitué ne peut penser prendre un billet d’avion pour aller pisser sur les champs Élysées.
      Élever un peu le niveau. Vous pataugez dans la fange.

    SaidZ
    16 juillet 2019 - 18 h 04 min

    au moins 4 articles ces dernières 24h sur le défilement des francoalgériens….et chez-nous rien à signaler!? tout baigne dans l’huile?

    Monsieur X
    16 juillet 2019 - 18 h 02 min

    J’imagine la tête que vous ferez si le même cas se présentait à Alger avec des manifestants français!
    Les crétins qui ont saccagé des quartiers en France sont les alliés objectif du Rassemblement National sans s’en rendre compte.

      elgat
      16 juillet 2019 - 19 h 38 min

      koun radjel !La france n’a pas besoin d’une deuxième brigite bardo pour la défendre.

    Kahina-DZ
    16 juillet 2019 - 18 h 01 min

    De la haine coloniale gratuite. Les nostalgiques de L’ex colonie sortent de leur trou.
    Et pourtant les français sont sortis manifester partout dans le monde, drapeau à la main, quand leur équipe a gagné la coupe du monde…. aucun pays ne leur a interdit de manifester leur joie.

    Salahdine
    16 juillet 2019 - 17 h 23 min

    Il faut que les africains et les arabes asiatiques manifestent Vendredi prochain : en france, en Europe, en Afrique, en Algérie, a canada; all over the word : la victoire de l’Algérie.
    One, two, three, viva l’Algerie.

    Dz213
    16 juillet 2019 - 17 h 17 min

    Bande de haineux ils ont interdit tout aux Algeriens,l’école ,l’emploi ,la prière,la viande hallal,la baignade dans leurs plages ils lès provoquent,ils lès insultent ils lès ont mis dans une boite, putain ils veulent que L’Algerien ne levera jamais sa tête ,ils n’ont qu’a regarder leurs manifestations,demonstrations et célébrations culturelles ou sportives il ya eu toujours quelques jeunes voyous français qui faisaient lès troubles,non je crois qu’ils ont un grand probleme psychologique et je n’étais pas surpris d’apprendre qu’ils vivent presque tous avec des antis depressant,je ne sais pas ,peut être qu’ils réfléchissent que 35 heures par semaine,pennent beaucoup de vacances,ne connaissent pas bien le monde peut être que leurs économie est dépassé par certains pays asiatiques et qu’ils ont trouver dès difficultés et même perdu leurs influences dans lès affaires internationales sauf dans certains pays du cacao et du café ,non ils font trop de bruit même Brigitte qui vivait dans le monde de la couleur du noir et blanc est sortis contre lès gens de couleurs ,je suis quand même content que mes enfants sont bien à l’école avec dès certificats de super honor student,content et merci aux teachers qui ne sont pas racistes,très content de voir tout lès hommes qui ont vendu notre sous sol,ouvert notre ciel,qui ont reçu certains haineux avec le tapis rouge et leurs ont donné tout ce qu’ils voulaient sont en prison.

    Esprit critique
    16 juillet 2019 - 17 h 09 min

    Ils sont algériens, ils ont des têtes d’Algériens, ils ont la nationalité algérienne, que faut il pour ne pas les désigner tel qu’ils sont?
    Et arrêtez de travestir la notion de racisme, vous faite s mal à la communauté

      Esprit Non Critique
      16 juillet 2019 - 17 h 49 min

      ILS NE SONT PAS ALGÉRIENS ILS SONT FRANÇAIS !!!
      LES JUIFS D’ORIGINES ALGÉRIENNES ONT DES TÊTES ALGÉRIENNES !!!
      ILS ONT LA NATIONALITÉ FRANÇAISE !!!
      QUE FAUT-IL DE PLUS POUR LES DESIGNER : FRANÇAIS… TOUT NORMALEMENT !!!
      ARRÊTEZ D’ÊTRE RACISTE !!! VOUS FAITES MAL A VOTRE PROPRE COMMUNAUTÉ VOMIE PAR LES FRANÇAIS DE PURE SOUCHE…..

        Mme CH
        17 juillet 2019 - 0 h 21 min

        Bravo Esprit Non Critique..! Et ce sont ces juifs d’origine algérienne fabriqués français par la loi Crémieux qui foutent la grande vadrouille contre les français d’origine algérienne/les Algériens…. en France.!
        Tout le mal vient des nostalgériques, des Algérianistes… et des juifs français Crémieux qui ont répandu la haine, le racisme et l’islamophobie en France, car l’Algérie leur est resté en travers de la gorge…..Inchaallah, jusqu’à l’étouffement….! Tout ceci a évolué lorsque le Crif a pris les rênes de l’Etat français….puisque Macaron n’est qu’une petite marionnette qui fait trois petits tours et puis s’en va….!

    Anonyme
    16 juillet 2019 - 17 h 07 min

    moi je leur fais un rappel 2005 ou le gouvernement français etait obligé de negocier avec les grands fréres des banlieues ou des gamins d’à peine 14 ou 16 ans ont mit en déroute toute les forces du desordre (CRS ).
    Que ceux qui appellent à tirer sur les algeriens qu’ils descendent dans la rue le faire eux méme vendredi et bien sur on ne verra aucun de ces laches, comme en 39-40 ou leurs parents applaudissaient en pleurant les soldats du IIIéme REICH en attentendant d’autres peuples venir les libérés parmi eux des algeriens

    Anonyme
    16 juillet 2019 - 17 h 04 min

    Les maghrébins élèves des arabes font leurs foutouhat(invasions)en usant des libertés individuelles et des droits de l Homme.Ils frappent les occidentaux par leurs propres outils!!!L occident a inventé ses valeurs pour permettre à l Homme de s épanouir,mais certains humains ne veulent ni progrès ni épanouissement,ils aiment les bagarres,rien que les bagarres.Les peuples occidentaux stressés et atteints d asthénie mentale pourraient bien céder à la fougue maghrébine et deviendraient bientôt arabes comme les nord-africains!.Comme pendant la deuxième guerre mondiale,les américains plus cette fois-ci les russes et les chinois débarqueront en Europe pour la libérer

      Anonyme
      16 juillet 2019 - 17 h 19 min

      Tout Arabe est bourreau, bourreau par essence, bourreau par vocation.

      Les arabes, un peuple d'une grande civilisation
      17 juillet 2019 - 0 h 54 min

      La contribution des arabes (mathématiques, chimie, géographie, philosophie, médecine, musique, architecture, astronomie, physique, littérature, droit, linguistique etc.) à la civilisation occidentale est énorme. Les livres d’histoire écrits par de brillants chercheurs/scientifiques européens (le terme « auteur » ne convient pas), les monuments dans le monde musulman mais aussi en Espagne et en Italie (en pleine nature ou dans les musés) témoignent de la grandeur de ce peuple. 8 siècles de présence en Europe on permet de transmettre énormément de savoir et de sciences à l’occident. Sans parler de la fameuse traduction et le développement de l’héritage des grecques. Un autre grand peuple. Les gens de culture et science en Europe reconnaissent, sans complexe et avec objectivité, l’apport des arabes. Même en Israël et dans les plus prestigieuses écoles aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne on enseigne l’histoire de cette culture universelle. C’est une réalité que personne ne réussira à travestir! Maintenant, si un politicien qui fait dans la récupération exprime son opinion ou une personne simple, par xénophobie ou racisme, dénigre tout un peuple à cause de quelques égarés, alors il faut l’ignorer.

      Pour remédier définitivement à ce problème, je propose un vrai divorce par rapport à la France. Ce divorce commence avec la langue. Il faut travailler sérieusement à long-terme pour le remplacement du Français par l’Anglais. Aujourd’hui l’Anglais véhicule la science, l’information et la modernité. Après avoir été une nation de lumières, la France ne produit plus aujourd’hui et est en entrain de descendre aux enfers. Le pouvoir en France est squatté par des voyous et des ennemis. Enfin, ce n’est pas notre problème mais celui des français. Le divorce linguistique doit être conjugué au divorce économique et politique. Il faut réduire graduellement les relations entre les deux pays. Par contre et par pragmatisme, il faut maintenir la coopération scientifique.

      Enfin, on met beaucoup d’espoirs sur le Hirak pour changer le système et assurer, la souveraineté du pays.

      Je vous conseille de lire un peu d’histoire avant de se livrer à des diatribes d’u niveau…… Quels sont vos motifs?

    Mostefa
    16 juillet 2019 - 17 h 02 min

    Les racistes français demandent à leurs autorités de tirer sur les Algériens qui célèbrent la victoire de l’équipe nationale.C’est scandaleux.

    FORZA ZIRIDES
    16 juillet 2019 - 16 h 52 min

    la france insulte l’algérie et les algériens et nos autorités restent silencieuses. c’est très grave; je rappelle juste les racistes français que les supporters en france sont des français pas des algériens et bon nombre d’entre eux ne sont pas des français d’origine algérienne! que la france gère les français d’oririge maghrébine qu’elle a marginalisé, mais qu’elle laisse l’algérie et les algériens en dehors de leurs problèmes internes liés aux racisme

    Anonyme
    16 juillet 2019 - 16 h 35 min

    Sont-ils seulement intelligents ? Ils mettent à feu et à sang des pays, les désossent, font des coups d’état en Afrique, gèrent le CFA, font des intrigues sans fin et…. ET ils sont « blessés » dans leur identité quand des jeunes gens honorent l’origine de leurs parents. Est-ce à dire qu’ils ont une identité instable ? Tout prend une affaire d’état chez eux. Sans l’Afrique et son impôt colonial, ils ne peuvent plus payer leurs administrations. La vérité est crue. Sans la Françafrique ils n’existent financièrement plus du tout.

      Esprit critique
      16 juillet 2019 - 17 h 11 min

      Incendier un bus, c’est comme ça qu’on honore l’origine des parents?

        Anonyme
        16 juillet 2019 - 17 h 36 min

        Mettre à feu et à sang des pays africains, la Syrie, c’est comme ça qu’on honore l’origine française ?. Le karma existe peut-être non ?

        Chelabi
        16 juillet 2019 - 20 h 22 min

        A lire ces commentaires haineux et surtout mal à propos car ils prennent le parti de justifier la violence, on mesure les ravages occasionnés sur les esprits par l’école de Benbouzid et
        Et pourtant c’est simple à comprendre:
        Les algériens de France ont le droit de fêter avec leur drapeau mais ILS N’ONT PAS LE DROIT DE CASSER.
        On n’aimerait pas que les français viennent nous emmerder chez nous, ne les emmerdons pas chez eux.
        Il faut être débile pour ne pas admettre des notions aussi simples.
        Nous ne pouvons pas combattre le racisme en poussant les gens à nous haïr.
        Réveillez – vous bon sang. J’en suis dégouté.

    Louza
    16 juillet 2019 - 16 h 15 min

    One ,Two, Three, viva l’Algérie
    ????????????, vive les verts.

    VOSTAF
    16 juillet 2019 - 16 h 11 min

    Il faut dire ce qui en est. Ils sont en France, ils ne doivent pas mettre la pagaille la bas. S’ils veulent supporter l’Algérie, qu’ils rentrent.

    à l'attention de dada Jacob !
    16 juillet 2019 - 16 h 01 min

    Ok ya dada le président du groupe des Républicains, Christian Jacob , pour toi les manifestations des algériens deviennent une affaire d’Etat, mais qu’est-ce que tu dis des manifestations des Gilets Jaunes qui sont autrement plus violentes, destructrices d’établissements privé et de commerces, d’incendies de voitures, de poubelles, de motos, avec sa liste de blésés graves à cause des gaz lacrymogènes et des balles LBD (lanceur de balle de défense) à la figure des manifestante. Est-ce aussi une affaire d’Etat ou juste des séances de détente et de grandes joies dans les avenues parisiennes et des grandes villes de France tous les Week End ?

    Ya dada Jacob, je sais que tu dois lire Algérie Patriotique et donc je te dis à travers Ce forum que ce qu’on fait quelques algériens délinquants, racaille des vos banlieues qui compte sur les doigts d’une main c’est du pipi de chat à côté des manifestants Gilets Jaunes où, depuis des semaines, la France est en état de guerre civile prononcée ! D’ailleurs tu as oublié ya dada Jacob que juste avant les manifestations pour le football, il y a eu des manifestations violentes des Gilets Jaunes ce même 14 juillet.

    PS : J’espère que les citoyens français d’origine algérienne et les binationaux ne vont pas voter pour toi et ton parti politique qui est devenu une photocopie, un négatif de celui de Marine le Pen. Avec elle au moins c’est clair, elle a toujours été droite dans ses bottes, sans changer son discours au gré des élections. D’ailleurs vaut mieux avoir à faire à l’original Marine qu’à la copie hypocrite et versatile …. comme toi.

      Pourquoi des pouces vers le bas ?
      16 juillet 2019 - 16 h 30 min

      Que ceux qui ont mis des pouces vers le bas au pseudo « @ à l’attention de dada Jacob » , m’expliquent pourquoi ! Ils ont le droits bien sûr de la faire, mais on veut juste comprendre. Pas plus ni moins. Si il est dans le délire ou le mauvais raisonnement qu’on sache pourquoi. Merci

    Anti khafafich
    16 juillet 2019 - 15 h 58 min

    Que font notre en bas-sadeur et nos con-suls de france ? J espère pas entrain de quémander un « tite do sijoure »

    Anonyme
    16 juillet 2019 - 15 h 57 min

    Ce sont les dividendes de la colonisation

    Anonyme
    16 juillet 2019 - 15 h 55 min

    Christian Jacob ressemble au trabendiste djemai du fln.
    C’est une larve qui se déchaîne contre les étrangers mais qui fait dans son froc devant les sionistes et le crief.
    Aucune crédibilité chez les français, la preuve aux dernières élections ils se sont pris des gamelles.
    Il fait partie de la issaba français se.

      Anonyme
      16 juillet 2019 - 17 h 52 min

      Que les Algériens manifestent leur joie sans ou avec violence c est pareil. Ils veulent ne pas nous voir. C est tout. Un Français à l étranger on lui demande pas de porter un autre drapeau que le sien. On l appelle expatrié pas émigré. On ne reprocherait jamais à un américain, un anglais ou un russe habitant en france de supporter son pays d origine. Deux poids, deux mesures…
      Vieux fond colonial.
      Ils aiment les algériens dociles ou reclus.

    Algerien Pur Et Dur
    16 juillet 2019 - 15 h 53 min

    Meme les juifs s’en mettent.

    Anonyme
    16 juillet 2019 - 15 h 47 min

    Jacob ou Israël c’est kif kif.

    Tin-Hinane
    16 juillet 2019 - 15 h 43 min

    Une chose est certaine c’est qu’aucun français n’aime l’Algérie, là dessus ils sont tous d’accord et unanimes tous partis confondus. La seule différence c’est que l’extrême droite ne s’en cache pas et le proclame et c’est d’ailleurs son fond de commerce, alors que plus on va vers le centre et la gauche plus ça devient caché, fielleux et même glauque. La france nourrit de l’amertume et de la frustration par rapport à l’Algérie et cela ne s’arrange pas avec le temps au contraire on a l’impression que cette amertume devient plus amère à mesure que le temps passe et que l’Algérie grandit (au sens propre et figuré). Que ça plaise aux français ou pas les algériens célébreront ce qu’ils voudront et quand ils le voudront ce n’est pas négociable et ce n’est qu’un début.

      Elephant Man
      16 juillet 2019 - 18 h 45 min

      @Tin-Hinane
      Excellente commentaire.
      J’allais également écrire c’est leur fond de commerce tout comme avec l’antisémitisme VIRTUEL du style un croche-pied entre mômes à Sarcelles qui devient une affaire d’État si si SANS BLAGUE d’antisémitisme VIRTUEL sans parler des agressions VIRTUELLES commises par la communauté juive elle-même à son encontre.
      À défaut c’est le bougnoul de banlieue et surtout le FRANÇAIS d’origine Algérienne.
      Comme si ce député à la gomme n’avait rien de mieux à discuter au gouvernement sur la France d’en-bas pour reprendre son congénère Raffarin et que moi j’appelle la France du sous-sol !!
      Quant aux partis de gauche ils sont tput aussi RACISTES si ce n’est pire c’est le PS parti socialiste SS qui m’a envoyé une VOITURE BÉLIER cf. Discrimination à l’embauche fonction publique mes droits fondamentaux bafoués à tous les niveaux étatiques et de la chaîne de barbarie et se camoufle sous couvert de « touche pas à mon pote  » et SOS RACISME !!!
      C’est que Christian Jacob ne risque pas de parler de la RACAILLE DU HAUT SARKOZY et corruption.
      MLP (Marine Le Pen) épinglée pour corruption au parlement européen également (emplois fictifs assistants parlementaires)…..

        Tin Hinanne
        16 juillet 2019 - 21 h 49 min

        @Elephant Man. Exact au lieu de parler des problèmes des français, dieu sait qu’il y en a, ils guettent les algériens et s’ils n’étaient pas aussi odieux ils feraient presque de la peine tellement ils sont pathétiques car ils sentent bien que les algériens les dépassent en tout et surtout en humanité. il s’agit d’une vraie souffrance mais ils se l’infligent eux mêmes. Ils ne se rendent pas compte qu’ils courent à leur perte et qu’ils se font du mal tous seuls, mais comme dit un philosophe, le coup mortel part toujours de nous pour le meilleur et pour le pire et la France est en train de s’infliger le pire tant pis pour les français.
        Vive l’Algérie.

    MELLO
    16 juillet 2019 - 15 h 35 min

    «  a nouveau sur le continent Africain » merci pour cette conclusion qui ne fait que revenir l’oued dans son lit. L’Algérie est un pays Africain et restera un pays Africain , sans en être ballotée d’occident en orient ou encore du machrek au maghreb.
    L’Algérie est en Afrique du Nord tout comme l’Afrique du Sud est au Sud. La coupe d’Afrique reviendra a l’Algérie un pays Africain.
    Pour ce qui est de la France , elle est entrain de payer ses erreurs d’intégration de la communauté Algérienne. Le rejet, le racisme et l’exclusion sont les facteurs prédominants de ces manifestations , car nul doute que les auteurs sont tous ces enfants d’émigrés nés en France, mais jamais ceux partis d’Algérie pour différentes raisons. Quelques soient les décisions a prendre , elles ne feront que renforcer ce climat d’affrontements. La meilleure decision a prendre est de fermer , barricader et ne pas ouvrir la soirée de la finale , ou encore faire appel a nos policiers , former pour , afin de renforcer la sécurité, car l’équipe nationale ramera cette coupe en Algérie et l’exposera a la grande poste.

    selma
    16 juillet 2019 - 15 h 19 min

    Les supporters français d’origine algérienne ont manifesté une joie, somme toute naturelle, ils ne sont pas allés tuer en Libye et lyncher à mort son président, ni en Syrie en accusant son président de génocidaire, activité que les services français maîtrisent à la perfection , ni au Yémen , ni au Rwanda, ni en Centrafrique et encore moins aller piller les ressources naturelles de l’Afrique toute entière, en installant des dictateurs véreux et sanguinaires

    ben
    16 juillet 2019 - 15 h 04 min

    Lle partie des républicain et le partie de marine le Pen mème combat FACHOS ET ET RACISTES

    bozscags
    16 juillet 2019 - 14 h 59 min

    il faut bien trouvé des boucs émissaires en France avec leur politique bidon à tout les niveaux leur fond de commerce ce sont les algériens comme d’habitude il faut bien tapé sur quelqu’un .

    le niveau
    16 juillet 2019 - 14 h 48 min

    interpeller qui vous voulez !! en plus ils sont partie GAA au gouvernemnt
    inchallah la fete en france vendredi prochain
    1 2 3 viva algerie

      Esprit critique
      16 juillet 2019 - 15 h 09 min

      Pourquoi la fête en France ?
      En quoi la France est-elle concernée par une compétition africaine?
      Quel rapport la France a t elle avec les fennecs?
      Pourquoi doit elle subir le chaos, vitres brisées, voitures incendiées, klaxons effrénés à 1h du matin pour un événement qui ne la concerne pas?

        Anonyme
        16 juillet 2019 - 15 h 22 min

        La france n’est peut-être pas concernée mais les algériens qui vient en france eux le sont et donc ils manifestent leur joie. La france n’a aucun rapport avec les Fennecs et tant mieux, mais les algériens qui habitent en france eux un rapport avec les Fennecs. En un mot ce que je veux vous dire c’est que la france n’avait pas à faire un appel d’immigration algérienne, la france aurait dû nous foutre la paix, puisqu’ils nous voulaient chez eux et ben maintenant ils en paient le prix.

          Salim31
          16 juillet 2019 - 20 h 37 min

          Svp arreter d apelle l equipe nationale par fennec _trouvez n importe quoi mais pas cet animal

        Réponse
        16 juillet 2019 - 15 h 41 min

        Le chaos c’est les132 ans 1830-1962 en plus du chaos 1999-2018 provoqué par les traitres et naturalisés a qui la France accordait mandat sur mandat pour les récompenser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.