Rassemblement devant la Cour d’Alger pour exiger la libération des détenus du hirak
Des dizaines de personnes – avocats, militants politiques, cadres de partis, animateurs de la société civile – se sont rassemblées aujourd’hui devant la Cour d’Alger pour réclamer la libération des détenus du hirak.
Munis de pancartes, ces participants à ce rassemblement ont vivement dénoncé leur incarcération, alors qu’ils n’ont fait qu’exprimer leurs opinions dans un contexte de crise politique inédite. Parmi les partis présents à ce rassemblement, il y a le FFS, le RCD, le PT, le MDS et le PST. Ils exigent ainsi la libération du moudjahid Lakhdar Bouregaâ et des autres détenus d’opinion, incarcérés soit pour leur opinion ou pour le port de l’étendard amazigh.
Le collectif d’avocats qui défend les détenus ayant brandi l’emblème amazigh et les détenus d’opinion s’est fortement mobilisé à ce rassemblement. Les avocats sont venus des quatre coins du pays pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’injustice. Ce collectif continuera de boycotter les auditions relatives à l’examen de la demande de remise en liberté de ces détenus pour protester quant à leur «injuste arrestation». Pour plusieurs avocats du collectif de défense, rien ne justifie leur détention provisoire.
M. S.
Comment (15)