Le coup de gueule de l’ancien président du RCD Saïd Sadi à l’aéroport d’Alger

Manif Sadi
Saïd Sadi lors des manifestations musclées des samedis en 2011. New Press

Par Houari A. – Des témoins oculaires ont indiqué à Algeriepatriotique que l’ancien président du RCD a exprimé sa vive colère devant les agents de la Police de l’air des frontières (PAF) à l’aéroport international d’Alger. Retardé pour un contrôle, Saïd Sadi a, alors, protesté de façon véhémente, rapportent ces témoins qui précisent que les agents semblaient gênés.

Les contrôles au niveau des frontières ont été renforcés depuis la démission de Bouteflika et les nombreuses affaires de justice qui s’en sont suivies. Les responsables de la sécurité au niveau des aéroports – police, douanes et services de renseignement – multiplient les fouilles et les interrogatoires qui ciblent tout particulièrement les chefs d’entreprise et les hommes politiques qui affichent ouvertement leur opposition aux tenants du pouvoir actuels.

Saïd Sadi avait vigoureusement critiqué le chef d’état-major dont «l’opprobre jeté sur l’emblème berbère participe du souci de rassurer ses tuteurs quant à sa disponibilité à neutraliser la cité démocratique», avait-il affirmé. Il a rappelé que ce dernier a été, «sans surprise, la cible préférée des manifestants» lors des marches du vendredi.

Dans le même sillage, l’ex-leader du RCD a écrit : «En défaut d’alternative crédible, le général Gaïd-Salah déclenche une tonitruante campagne contre la corruption où les arrestations d’oligarques cachent mal de grossiers règlements de comptes. Si les Algériens se réjouissent de l’emprisonnement de certains prédateurs, ils ne manquent pas une occasion de lui rappeler que sa place est à côté de ceux qu’il a embastillés.»

Il a, en outre, accusé le général Gaïd-Salah d’être derrière la campagne de répression qui «n’épargne ni les jeunes manifestants, ni les anciens maquisards, ni la presse». «Rejeté par la rue, a-t-il enchaîné, le militaire essaie de faire vendre sa feuille de route par des factions islamo-conservatrices.»

H. A.

Comment (126)

    Séhab
    25 juillet 2019 - 9 h 37 min

    bonjours mes compatriotes attention on est la pour critiquer une personne pas une région pas un kabyle ou un arabe nous sommes tous des algériens ne tomber pas dans le piège tendu par certains pour nous diviser

    et installer un régionalisme en Algérie soyons humble Le régionalisme en Algérie est un obstacle à la démocratie!
    il y a en a qui sont la pour allumée la mèche entre nous! mes chers compatriotes que l’on soit kabyles mzabes targuis chaois que l’on soit du nord du sud de l’est ou de l’ouest ce qui nous rassemble tous c’est que on est avant tous algériens et nous allons étende cette mèche allumée par des ennemie de notre cher et beau pays nous sommes plus intelligents que ça et que eux
    vive l’Algérie une et indivisible vive la mère patrie notre patrie la patrie de tout les algériens nous en avons pas d’autres
    BIEN CORDIALEMENT Séhab l’algérien qui aime ces compatriotes quelque soit la région ou ils se trouves

      kad
      25 juillet 2019 - 15 h 52 min

      @ Sehab. Vous avez raison! Mais le Problème est que certains s’identifient à la régions. Quand tu réponds à ses insultes ou ses grossièretés, il se cache derrière sa région et l’implique. Perso, loin de moi d’insulter une quelconque région à cause d’une … Nous y avons de la famille et des amis.

    Le CKC
    24 juillet 2019 - 23 h 52 min

    Le Congrès Des Kabyles du Canada?!
    Pourquoi cette exclusion vis à vis de la frange des Algériens issus d’autres régions du pays,et qui sont installés depuis de longue années au Canada?
    Congrès des Algériens du Canada c’est mieux, et cela donne plus de poids à la communauté algérienne installée dans ce pays!

      Kabyle du Canada
      26 juillet 2019 - 18 h 55 min

      `@Le CKC, vous dites: cela donne plus de poids à la communauté algérienne installée dans ce pays! Ça servira à quoi ce poids? dans ce pays où l’individu passe avant tout, il n’y a pas de place pour le lobbysme arabo-musulman. Le communautarisme existe, mais il ne peut y avoir une même organisation où les différences sont flagrantes. Les Kabyles du Canada sont pour la laicité, pour la liberté religieuse, pour l’égalité de la femme et de l’homme, pour le partage égal de l’héritage entre femme et homme, contre l’homophobie, alors que les autres algériens sont en contre sens, c’est pour cela qu’il faudrait mieux pour eux, s’ils veulent avoir du poids comme vous le dites qu’ils mangent des frites et des hotdogs, car politiquement, ils ne peuvent rien faire dans un pays où la démocratie et les libertés sont des choses sacrées. S’ils n’aiment pas leur pays d’accueil, ils n’ont qu’à aller en arabie, cela leur correspond mieux.

    Anonyme
    24 juillet 2019 - 23 h 30 min

    Mr. Said Sadi, un démocrate éclairé, nationaliste, politicien chevronné
    Et visionnaire
    Un des militants démocrates, pour le salut de la République,et ses institutions
    En 1991-1992
    Il doit etre respecté, en lui rendant hommages pour son militantisme intellectuel, Démocratique,et politique

    remy
    24 juillet 2019 - 23 h 01 min

    Said Sadi est trop grand pour vous !Votre haine envers lui c’est du racisme primaire car il est kabyle démocrate et un orateur hors pair .
    Il a le droit de choisir ses amis comme BHL ,Zemour et bien d’autres et c’est pas à vous de lui imposer avec qui il doit etre ami ! A bon entendeur je vous salue pas racaille .

      Mimi
      25 juillet 2019 - 7 h 32 min

      Saïd Sadi n’est grand pour personne sauf que c’est un homme qui a versé dans la politique régionaliste. Il n’est pas aussi propre que vous croyez et comme tous ceux qui ont été à la tête de partis politiques, il doit être contrôlé et même son passeport devrait lui être retiré tant que le Hirak n’a pas eu les résultats escomptés. Surtout lui qui a embrassé les mains de BHL sanguinaire, traitre des pays du Maghreb et semeur de guerre ethnique et de haine à la solde du moss ad. Vous n’êtes pas et il n’est pas plus Amazigh plus que nous et vous.

    Clovis
    24 juillet 2019 - 15 h 03 min

    Cher anonyme, pour vous crtitiquer le SAid Saadi (actuel) est un signe de haine anti kabyle ou anti amazigh. Desole de decevoir votre vision limitee des faits. Je n’ai aucune haine anti kabyle ou amazigh. J’ai deja declare dans plusieurs commentaires anterieurs que les algeriens sont presque tous des berberes amazigh dont certains ont ete arabises et ignorent leur amazighite. Les kabyles, des algeriens comme les autres, n’ont pas le monopole de l’amazaghite. Je ne vais donc pas avoir de la haine pour moi meme. Et ce discours que vous avez voulant opposer kabyles et soit disant arabes est desolant et indigne. Quand a Said Saadi, je persiste a dire qu’il a ete un grand defenseur de la democratie, mais qu’helas il a vire de bord et est devenu ensuite un serviteur zele du systeme. De toutes facons toutes ses declarations recentes sont d’une ineptie navrante. J’ai le droit d’avoir cette opinion, partagee d’ailleurs par la majorite des intervenants a chaque fois qu’il se manifeste, sans etre un anti kabyle. Il faut vous resigner : Said Saadi a ete, mais il n’est plus rien. Dommage. Sans rancune. On peut avoir des avis differents sans avoir besoin de s’insulter. On est tous des algeriens qui aimons notre pays. Salut.

      karimdz
      24 juillet 2019 - 18 h 16 min

      Clovis tu as le droit de critiquer cet algérien qui est loin d etre un individu respectable. Ce sadi mérite tout notre mépris, c est un néo harki qui a de nombreux amis sionistes, notamment la benne hl.

      Critiquer ces néo harkis est un devoir pour tout algérien.

    Anonyme
    24 juillet 2019 - 9 h 55 min

    Faire attention à certaines personnalités, à certains Médias, à certains Partis
    A certains Réseaux Sécuritaires Secrets dormants où « dilués », et « noyés »
    Qui montent le mouvement démocratique, en se proclamant « démocrates »
    Qui jettent le doute, la méfiance, la suspicion, les discussions, et les polémiques
    Byzantines éternelles, et infinis, et la « contre révolution » s’écartant de l’essentiel
    L’instauration d’une République Démocratique de Justice, et de Transparence
    Avec des représentants démocrates, modérés, ouverts, responsables, et sages
    Et non une République de Clans Affairistes, Corrompus, Mafieux, Parasitaires, Sécuritaires, et Secrets
    Le peuple algérien est civilisé, modéré, prudent, responsable,sage, et vigilant

      omar
      24 juillet 2019 - 17 h 20 min

      Laissez Said Sadi faire son travail et faites le vôtre. S’il fait le fou ,c’est tant pis pour lui,et vous n’êtes pas obligé de le suivre .Si par contre ,il fait oeuvre utile pour lui ,ou pour l’Algérie ,accompagnez-le de vos remarques de manière élégante . Il a une vie politique assez chargée,commencée tôt dans sa vie .Il a fait des erreurs comme tout le monde .Mais il faut lui reconnaître un courage et une clairvoyance hors du commun .Il a toujours milité pour ses idées ,l’authenticité ,et l’Histoire de son pays . Il l’a quelques fois payé de sa liberté .Déçu par certaines tournures de l’indépendance de l’Algérie ,il continue de lutter pour changer les choses.En mieux

    AB;
    24 juillet 2019 - 9 h 45 min

    Salam DZ213 chapeau bas !

      Hiroshima
      24 juillet 2019 - 13 h 46 min

      Pour info, M. Saadi rentrait d’une visite au Canda à l’invitation de l’association  » Kabyles du Canada » . Comme quoi qu’on est toujours dans la région même à des milliers de km du pays.

      AMMI MOU
      24 juillet 2019 - 18 h 08 min

      @ AB; ça aurait été mieux d’incliner ta tête avec ton chapeau pour ce DZ213 et peser ses gosses.

        Dz213
        25 juillet 2019 - 3 h 47 min

        Affreux sale et méchant,DZ 213 est un Algerien qui à critiqué un simple citoyen ,beni (………ss) si c’était votre maitre el frenchi wallah ma thoulou (…oum).

    karimdz
    24 juillet 2019 - 6 h 09 min

    Said sadi le pote de la benne hl qui se croit au dessus des lois.

    A l égard de ce genre d individu, double vigilance.

      2ème république
      24 juillet 2019 - 8 h 02 min

      Encore un pouce vers le bas dans avoir lu le commentaire. C’est du KarimDz vous ne pouvez pas vois tromper!!

        karimdz
        24 juillet 2019 - 12 h 57 min

        Je ne suis pas désolé de vous décevoir, moi le patriote, toi le néo harki…

        Anonyme
        24 juillet 2019 - 13 h 30 min

        @2ème République 24 juillet 2019 – 8 h 02 min,karimdz,zorro,le terroir etc…et une armée d’agents payés par le trésor public pour mettre des pouces vers le bas pour tous les articles qui critiquent le régime et son chef actuel.Leur boulot consiste aussi à émettre des commentaires à la pelle sans queue ni tête pour descendre en flammes ceux qui ne supportent pas le régime.Leurs chefs croient continuer de cette façon à tromper les internautes et faire croire qu’ils ont encore des gens qui les supportent malgré le désaveux du peuple qui a décidé une bonne fois pour toutes de se débarrasser de ce régime mafieux et corrompu qui a ruiné l’Algérie.

          karimdz
          24 juillet 2019 - 18 h 14 min

          les anonymes et autres pseudos algériens sont en réalité des sionistes qui agissent dans le cadre de la hasbara et pullulent telles des mouches dans notre site.

          J apprécie énormément l humour originale de ZORO qui à ta différence, le moshe…té, est un algérien.

          Nous défendons notre pays, alors que vous souhaitez attiser le feu, la haine la division, mais vous savez, les algériens sont des gens lucides hamdoulilAh, et vous perdez votre temps les talmudistes.

          Retournez dans vos yeshivot et balancez vous autant qu il vous plait mais chez vous, sur mars…

          Samy
          25 juillet 2019 - 8 h 15 min

          @Karimdz 24 juillet 2019 – 18 h 14 min,la meute anti-démocratie,anti-algérie,anti-kabylie n’en fini pas d’aboyer sa haine.A présent elle nous traite de juifs comme si être juif est une tare.Je ne suis pas juif mais je préfère 1000 fois les Juifs à votre meute de tarés haineux et racistes qui veulent exterminer Siadhoum les Kabyles qui leur font de l’ombre dans leur entreprise destructrice de notre chère Algérie.L’Algérie s’en sortira grâce à ses enfants légitimes qui l’ont libérée en 1962 et qui la libéreront de la dictature en 2019.Continuez à aboyer et à insulter…mais nous passerons.

    L'oranais
    24 juillet 2019 - 4 h 34 min

    Kin chouf les commentaires sur Said Sadi, wellahi rani mheyer. Mazal issebou fi radjal, yareb ma yarfouche sa valeur.
    Rebbi yestar. Tahia dr saadi, nta radjal fhel.

    Min wahran

      hihihihihihihi.....
      24 juillet 2019 - 7 h 42 min

      Si TOI tu es « oranais », MOI je suis chinois…. lol ! Enfin, « chinois » kabyle….. hihihihihihihihi !

        pacha
        24 juillet 2019 - 21 h 41 min

        si vous lui faites observer ses « erreurs » de langage il va changé de djellaba le prochain coup il sera le Staïfi ou tergui

      kad
      24 juillet 2019 - 7 h 59 min

      « L’oranais » tu rajoute « min ouahran », tu prends les gens pour des imbéciles?

    Bon Vent!
    23 juillet 2019 - 23 h 27 min

    N’avait il pas lui-même déclaré qu’il s’était trompé de peuple et de société?En réponse à cette insulte, je lui suggère d’utiliser désormais son GPS afin de lui éviter de se tromper d’aéroport, de pays, de peuple, et de société qu’il s’est permis de dénigrer dans un contexte explosif et fort dangereux pour le pays. Même pas un merci pour ceux qui l’avaient soutenu.
    Donc bon vent monsieur Sadi, le monde est vaste! Les insultes, le culte de la personnalité, et le manque d’humilité n’ont jamais été l’apanage des grands.
    Détrompez vous, BHL est une honte et un déchet humain. S’afficher à ses côtés,vous a rendu infiniment petit. Ce peuple que certains qualifiaient de ghachi et de petit peuple,est devenu avec la grâce de Dieu, bien trop grand pour eux,et pour vous!
    Bon vent! Je préfère rester polie.

    Cheikh
    23 juillet 2019 - 22 h 20 min

    Il doit se soumettre comme tout le monde. D’abord s’il partait pour l’étranger on veux bien savoir la somme en devise sur lui et combien il va gaspiller chez tante Fafa.? Au lieu de se solidariser avec les services d’ordre de l’aéroport il agit contrairement, et j’en suis certains qu’il ne dira rien sur les retards des avions Air Algérie parcequ’il trouve son compte dans cette boite de navigation. Le psychiatre n’est fou !

    Il refuse d'être Algérien
    23 juillet 2019 - 20 h 08 min

    Derrière le geste de la destruction de son passeport algérien a Paris il voulait dire qu’il refuse d’être Algérien.
    Derrière ce geste il voulait transmettre un message a ses maîtres Français.

    Dz213
    23 juillet 2019 - 15 h 56 min

    VIP dans sa commune à l’aéroport tout lès Algériens sont citoyens.

      Bahaeddine Thaaliba
      23 juillet 2019 - 16 h 34 min

      @Dz213, J’aimerai juste savoir quelle joie intérieure tu ressens, quelle vengeance sur ton sort, suite à ton enfance malheureuse, tu assouvis en défendant un régime répressif? Certainement, ton inculture, ton ratage scolaire, ta condition sociale dégradée, ton incapacité à attirer une femme qui pourra t’aimer, ton isolement social, …te poussent à vouloir du mal à toute personne voulant du bien à tout le monde. Mais toi, en donnant raison au système dictatorial qui commence à s’implanter, tu veux que tout le monde soit comme toi, dans les mêmes conditions que toi. Une thérapie de groupe ou un face-à -face avec un psychologue te fera du bien. Que Dieu t’enlève ta haine et remplisse ton cœur d’amour pour les autres!

        kad
        23 juillet 2019 - 17 h 34 min

        Je ne connais ni d’Eve ni d’Adam ce « Dz213 »; mais il a dit une chose que tout le monde aspire à trouver dans la loi fondamentale de la future République. Pourtant, vous lui éructez et vomissez votre « érudition » dessus parce qu’il a osé dire une phrase juste et innocente. Ou bien vous lui vouez un amour incommensurable à ce Sadi!!! Ou bien vous seriez un de ces patients qui n’ose pas l’avouer.

        Dz213
        23 juillet 2019 - 17 h 47 min

        Wrong address,d’habitude je ne répond pas aux idiots,j’aurais souhaité que vous posiez cette question à l’intéressé,à ton président mehenni,à ceux qui ne cessent d’insulter leurs compatriotes,à ceux qui ont tourner leurs dos à k’hymne national,aux hypocrytes qui menent un combat régional et non national,pour ce qui est de ma vie privé oui j’ai eu une enfance malheureuse comme tout lès enfants de ma génération el hamdoullah aujourdhui mes enfants sont fier de moi ,je n’aime lès zouwakhines je ne dirai pas plus et pour mon éducation si vous comprenez edardja Algérienne il ya une belle chanson d’el hadj mhamed el anka ,le titre sabhane allah ya l’tif,vous trouverai ma réponse,have a good day!.,.

          Chelabi
          23 juillet 2019 - 20 h 30 min

          Et toi qui te permets d’insulter toute une région , si tu n’es pas un idiot tu lui ressembles beaucoup .
          Les berbères sont au dessus de ta petite personne. Vous êtes comme les oiseaux. Ils ne savent pas d »ou qu’ils viennent mais ils sont contents quand même.

          MELLO
          24 juillet 2019 - 13 h 20 min

          Lorsque cette région combat la dictature qui te dépersonnalise, toi tu es encore en couche-culotte. Tu es loin de comprendre ce combat des hommes libres pour te libérer. Attends que le bouzelouf soit cuit , puis vient te mettre a table et tu auras l’air …. c…

    Chelabi
    23 juillet 2019 - 15 h 43 min

    Said Sadi à mille fois raisons. Ces intimidations doivent cesser. La PAF s’occupe des contrôles: identité , bagages et fouilles réglementaires. Tout excès devrait faire l’objet d’une traduction du policier devant la commission de discipline. Je parle ici d’un état de droit. Dans un état militaire comme le nôtre, la police est devenue Le Bras répressif du haut commandement militaire. Said Sadi en fait les frais et pas que lui.
    Gaid Salah se laisse aller à ses instincts qui risquent de lui valoir une bonne place au tribunal pénal international.

    Clovis
    23 juillet 2019 - 15 h 40 min

    Comme je l’ai deja souvent dit Said Saadi a un ego demesure et tente par tous moyens de faire en sorte qu’on parle de lui. Il croit representer quelque chose mais il ne represente rien et devrait se cacher et se faire oublier plutot que faire le matamore. C’est un dechet de l’histoire qui a trahit les algeriens et plus grave lui meme. Attention soyons clairs : le Said Saadi d’hier n’est pas celui d’aujourd’hui. Si l’ancien a droit a notre respect et notre reconnaissance pour son juste combat pour la democratie, malheureusement il a ensuite pris une nouvelle direction pleine de compromissions et de trahisons. Ce qui a permis a ce nouveau Said Saadi 2 d’etre remercie par le systeme qui lui a octroye des biens mal acquis et des avantages indus (qui ont largement ete decrits par d’autres dans diverses rubriques anterieures). Il est inutile de revenir la dessus. Quand a ceux qui pretendent que sans lui on ne serait pas la pour parler « librement », ils se trompent lourdement : il a un peu contribue a defendre la democratie (le Said saadi d’avant) mais il n’a pas ete le seul ni le plus actif. Alors qu’il comprenne qu’il ne represente que lui meme, qu’il n’est rien d’important, qu’il arrete de faire des declarations qui ne veulent rien dire et des analyses fausses et depassees, et comme tout algerien anonyme, qu’il accepte de se soumettre aux lois algeriennes et au controle de police lors du passage de frontieres.

      Anonyme
      24 juillet 2019 - 7 h 47 min

      @Clovis 23 juillet 2019 – 15 h 40 min,s’il avait un égo démesuré,il n’aurait pas démissionné de toutes ses fonctions politiques.Mais votre haine anti-kabyles et anti-amazighs non soumis,vous aveugle….Tous les mensonges sont bons pour tenter de discréditer cet homme dont les idées qui n’ont pas varié d’un iota depuis son ouvrage »Culture et Démocratie » où il a fixé les grandes lignes de son combat pour une Algérie libre,laïque et démocratique.Mais ceux qui sont formatés à la dictature de potentats autoproclamés,au droit de la force et à l’injustice ne peuvent pas comprendre le grand Saïd Sadi.

    Séhab
    23 juillet 2019 - 15 h 28 min

    ce lui la qui nous parle jamais ni en arabe ni en kabyle toujours en Français

    a la douane algérienne on est pas encore en France vous qui représentez la politique un home politique doit donner l’exemple en respectant la loi de son pays devant la loi tout le mondes doit se soumettre pas de privilèges sinon ça deviens de la dictature. n.est-ce-pas Mr Sadi? vous qui défendez « la démocratie »

      Djerdjer
      23 juillet 2019 - 17 h 07 min

      @Séhab il parle parfaitement kabyle et parfaitement francais quoi de plus normal pour quelqu’un de sa génération?? Il n’a pas été touché par l’arabisation qui a commencé bien après ses années de fac, entre nous on voit la différence entre la vielle génération qui maîtrisait parfaitement le français et l’arabe algérien ou le berbère et la génération « demandaouelha liricipici »

        elgat
        23 juillet 2019 - 18 h 18 min

        Au 15 siècles que l’arabe est utilisée en Afrique du nord et vous dites qu’il ne parle pas arabe? On dit que même Jugurtha parlait arabe.

          Tazoult
          23 juillet 2019 - 18 h 53 min

          @Elgat Jughurta parlait arabe?? Il est mort plus de 750 ans avant l’arrivée des arabes. Va lire lire ton histoire en urgence!!

          Anonyme
          23 juillet 2019 - 20 h 38 min

          Pas vrai! L’ arabe s’ est imposé par les armes suite au coup d’ État de boumediene qui pour plaire à son maître Nasser avait importé des égyptiens irakiens pour arabiser l’ école. En 70-80 j’ai sillonné toute l’ Algérie et partout il y avait le berbère! Les kouliglis inventent l’ histoire.

    ALI
    23 juillet 2019 - 15 h 21 min

    DANS UN VRAI ETAT DE DROIT LE COMPORTEMENT AGRESSIF ET IRRESPECTUEUX ENVERS LES REPRESENTANTS DES SERVICES EN CHARGE DU CONTROLE AUX POSTES FRONTIERES ENTRAINE SON AUTEUR DIRECTEMENT FACE AU JUGE D’INSTRUCTION,

    ENFIN ESPERANT QUE CA VIENDRA AVEC L’AVENEMENT TRES PROCHE DE LA 2eme REPUBLIQUE

      Messaoud
      23 juillet 2019 - 15 h 32 min

      @ALI
      Said Saadi est habitué a ce qu’on lui déroule le tapis rouge du temps de Toufik dit « Rab Dzair » puis ensuite du temps du Maroki Said Bouteflika a partir de 1999 donc il semble ne pas comprendre que les choses commencent a changer depuis un certain 22 février.

      Anonyme
      24 juillet 2019 - 15 h 16 min

      @ALI 23 juillet 2019 – 15 h 21 min,toi qui écrit en majuscules,ça fait un bon moment que tu sévit sur ce site sous différents pseudos.Il est facile de deviner pour qui tu roules car tu es certainement en service commandé et on devine facilement ton employeur.

    Si Said El Khabit
    23 juillet 2019 - 15 h 20 min

    Monsieur Said le Caméléon qui se transforme par apport à la couleur de la Monnaie du pays où il se rendre, et parfois par apport à la la puissance et la force des interlocuteurs, Matin Amazigh, l’après Midi chrétien, et le soir Juif avec son ami BHL, c’est la génération des héros Khebsiste comme tout intégriste de tout les bords, devenir riche en très peu de temps, le pouvoir et la manipulation

    Anonyme
    23 juillet 2019 - 15 h 10 min

    Said Sadi doit se retirer avec dignité, et avec honneur de la scène politique algérienne,
    Il est en train, petit à petit, de se discréditer, aux yeux des élites, des intellectuels, et du peuple
    Qui veulent des changements, des réformes, et des restructurations profondes, radicales, et totales
    Des institutions, et de l’économie rentière-pétrolière du pays
    Il doit laisser sa place aux générations jeunes montantes, décomplexées, démocratiques, et ouvertes
    L’Algérie est plus grande que des personnes présumées dominantes, et très puissantes
    Qui se croyaient mandatées, par je ne sais qui ?,…..
    Pour dominer, et faire main basse sur le destin , et l’avenir de la pauvre Algérie, souffrante depuis 1962
    Des luttes secrètes de clans bureaucrates, rentiers, affairistes, et corrompus,…..
    Pour le partage des ressources, et des richesses du pays

      amirouche
      23 juillet 2019 - 16 h 14 min

      amonyme disait « Said Sadi doit se retirer avec dignité » il doit l’avoir pour se retirer avec tout d’abord. Mais hélas faqidou echaii la youaatiihhh ya failassouf el hammir. puis toi aussi tu manques de dignité pour la prescrire a ceux qu’ils ne l’on pas. Yakhi begri yakhi…tfouuh alik wa aala amthalek

        Zouave le bleu
        23 juillet 2019 - 16 h 40 min

        La démocratie de la fourchette. C’est hautement kulturel.

      Anonyme 16
      23 juillet 2019 - 17 h 04 min

      @Anonyme
      C’est a croire que Said Saadi lui reste un zest de dignité.
      Wallah que c’est du n’importe quoi pour essayer de coller un semblant de prestance a quelqu’un qui s’est trompé de societé. (Dixit sa declaration de 1992).

        Dz213
        24 juillet 2019 - 19 h 53 min

        Ya bourab lès broutias de france klawni pourtant je me suis exprimé sans insulté personne,lès antipathiques ont attaqué même mes gosses qui sont innocents,non ya latif ce ne sont pas dès gens frequentabes et heureusement qu’ils sont quelques uns .

      Anonyme
      23 juillet 2019 - 17 h 06 min

      @Anonyme 23 juillet 2019 – 15 h 10 min,au cas où tu l’ignores et pour te rafraîchir la mémoire ça fait belle lurette que le Dr Sadi a démissionné du RCD,parti avant-gardiste et progressiste qu’il a lui-même fondé.Il n’a plus aucune fonction politique.Mais ça ne l’empêche pas de militer pour l’avènement de la démocratie en Algérie.Ce conseil tu devrais plutôt le donner à tous ces malades du koursi et en particulier à Gaïd Salah qui malgré ses presques 80 ans se croit indispensable et rêve d’entamer une carrière de dictateur.

    "Démocrates+Islamistes = Traitres
    23 juillet 2019 - 15 h 06 min

    Le danger pour l’Algérie c’est les soit disant démocrates et islamistes qui ont des bases arrières a l’étranger, ils ont la presse francophone et arabophones qui les défendent sans parler des soit distant associations des droits de l’homme etc.

    Vivement un régime militaire ou civile avec une main de fer pour les calmer une fois pour toute.

    kad
    23 juillet 2019 - 14 h 57 min

    Qui a dit que certains psychiatres sont de grands malades qui s’ignorent, cette maxime vient encore une fois d’être corroborée. Sans Gaid Salah que Dieu le protège notre pays serait livré à … Il aurait du comprendre que la loi doit être respectée par tous, à fortiori par les cadres politiques. Il aurait du comprendre qu’à situation extraordinaire mesures exceptionnelles. Alors pourquoi ce cinéma! Se croirait-il au dessus de tout le monde?

    Mokrane
    23 juillet 2019 - 14 h 11 min

    Il serait interessant de savoir ce que pense de lui Mr Ait Hamouda (le fils de Feu Amirouche) pour mieux comprendre les raisons de ses stériles agitations.

    Anonyme
    23 juillet 2019 - 13 h 32 min

    Un pantin au service de la France officielle qui a peur de disparaitre de la scene mediatique dans une algerie democratique. Cest mon avis en rapport avec cet article.

    Fodil
    23 juillet 2019 - 13 h 26 min

    La disparition du radar de son boss Toufik conjuquée a l’avenement de la 2eme République Algérienne avec des elections transparentes sont a l’origine de l’excitation tout azimut de Said Saadi convaincu avant tout le monde de sa future mort politique,

    Anonyme
    23 juillet 2019 - 12 h 42 min

    ce type carbure à la haine, il ne s’en cache pas. La haine des islamistes, des arabes, des anti-francais, des anti-BHL….Son dernier coup de gueule, il avait déchiré son passeport algérien et rentré en Algérie avec un laisser passer…..Il n’aime pas Gaid saleh, qui l’empeche d’appliquer son agenda……Said samedi est un habitué des échecs….

    Mouloud
    23 juillet 2019 - 12 h 34 min

    Il est soumis au controle comme n importe quel citoyen..point barre..maintenabt qu il rouspete ou qu il fasse scandale..8l peut tres bien etre arrete pour rebellion a corps constitue..la police fait son boulot..c est fini les pontes..et les legumes..controle c est controle..il se prend pour qui ce trublion???

      Felfel Har
      23 juillet 2019 - 13 h 27 min

      @ Mouloud
      Il s’attendait à un traitement VIP et il a eu droit au contrôle que tous les citoyens lambda subissent. Il n’a pas aimé! Il est certain qu’après cet incident, lui et GS n’iront pas en vacances ensemble.
      « He is skating on thin ice ». (Il patine sur une fine couche de glace). Attention danger!
      Salutations!

    Anonyme
    23 juillet 2019 - 12 h 25 min

    Le coup de gueule de l’ancien président du RCD Saïd Sadi à l’aéroport d’Alger
    Mr. Said Saadi doit etre modéré, responsable, et sage,
    Il doit clairement prendre ses responsabilités historiques de sauver le pays de la disparition, et de la faillite
    Il doit se ranger du coté du peuple algérien pauvre, humilié, et marginalisé (1999-2019),
    Du coté de son opposition large, diversifiée, et démocratique qui cherche , encore, à unir ses rangs,…..
    Du coté de sa JUSTICE qui est en train d’assainir, de nettoyer, et de purger l’économie,
    Les finances, la fiscalité, l’industrie, le commerce extérieur de l’Import-Import, les Douanes, les Wilayas
    Les Dairas, les APC, les Domaines des Fonciers Agricoles, détournés, et massacrés…..
    Des vers parasitaires affairistes corrompus,
    Et des réseaux mafieux de la gangrène, et de la pègre affairistes, corrompues, et mafieuses,
    Et leurs tentacules sécuritaires, et secrètes qui ont pris le pays en otage, son agriculture massacrée
    Et mis son économie déjà fragile,et affaiblie, en faillite, (1999-2019)
    Un pays défiguré, et travesti par l’incurie, et la corruption généralisées, et systématiques de ses institutions

      2ème république
      23 juillet 2019 - 13 h 29 min

      @Anonyme te fatigues pas avec toute cette logorrhée!! Tetnehaw Gaâ , ce n’est pas la peine de nous berner avec des arrestations. Je n’ai aucun respect envers cette justice aux ordres qui emprisonne des jeunes, et des anciens combattants pour des motifs ridicules. Yetnehaw aussi avec toute la racaille

    Rachid Djha
    23 juillet 2019 - 12 h 16 min

    Dr Saïd Saadi ne va sûrement pas rater cette occasion pour aller se plaindre encore une fois au Quai d’Orsay et à son ami BHL et donc bonjour les problèmes au pauvre Gaid Salah.

    Vangelis
    23 juillet 2019 - 12 h 02 min

    Moi depuis les manifestations des citoyens je ne fais plus confiance aux flics, à la gendarmerie et à l’armée qui agissent contre leurs frères et sœurs au profit du régime.

    S. Sadi est dans son droit de protester contre ces dérives militaristes qui font de l’Algérie clairement une dictature. Les ISTN sont de retour comme au temps anciens de l’autre dictateur Boumédiène. Les algériens doivent avoir une autorisation de sortie du territoire comme si on leur disait, mais où allez vous donc, l’Algérie est un paradis.

    Les exilés économiques ou politiques algériens en très grand nombre sont là pour démontrer que la majorité des algériens sont prêts à partir sous d’autres cieux, la preuve, il suffit de voir les interminables queues devant les consulats en quête d’un visa.

    Ceux et celles qui critiquent ce monsieur, ne sont que des tordus doublés d’inconscience car ils croient en vantant la situation de l’Algérie qui n’est pas mirobolante, échapper à la morosité ambiante. Dites-moi qu’est-ce qu’il y a à faire en Algérie ? Manger et pas à la portée de tous les algériens ne suffit pas à faire vivre. Prier et en même temps voler et insulter, ne mène pas forcément au paradis. Faites moi vivre ici bas comme je l’entends et après on verra. C’est ma devise. Inchallah !

    AAA
    23 juillet 2019 - 11 h 37 min

    TANT QUE LES ABDELAZIZ BOUTEFLIKA, AMAR SAIDANI, MOHCINE BELABBES, SAID SAADI, CHAKIB KHALLIL NE SONT PAS EN PRISON LE MOUVEMENT DU 22 FEVRIER N’AURA PAS ATTEINT SON OBJECTIF INITIAL.

      3atef
      23 juillet 2019 - 12 h 56 min

      Fantastique le parcours CAN2019 de nos onze national et CETTE IMAGE ABSOLUMENT MAGNIFIQUE ET D’UNE SYMBOLIQUE QUI CRÈVE TOUS ES ÉCRANS DE PAR LE MONDE DES JOUEURS AVEC LE SECTIONNEUR DJAMEL BELMADI ENTOURÉ DES JOUEURS NUMÉRO 7 ET 8 QUI SALUENT L’EMBLÈME NATIONAL!! UN CLIN D’œil d’une intelligence absolue aux millions de citoyens qui arpentent chaque vendredi les artères des villes et villages d’Algérie pour imposer leur souveraineté sur l’avenir de notre pays SACRALISÉE par l’article 7 et 8 de la constitution
      THANKS TO ALL, MERCI, CHOKRAN , TANMIRT…

        Sidali
        23 juillet 2019 - 13 h 16 min

        @3atef
        Evite de jouer avec la fibre patriotique du peuple algerien et son amour pour son Equipe Nationale rien pour faire passer ton pernicieux message destructeur de la Patrie aux seuls motifs de plaire a ta fafa et a tes amis du Regime MakhNazi.

          3atef
          23 juillet 2019 - 14 h 18 min

          Sidhoumali de vous à moi
          1- Je ne vous permets pas!!! de quel droit vous me tutoyez!!
          2- Un adage populaire bien de chez NOUS L’ALGÉRIE PROFONDE Monsieur!! dit ceci: » li fi kerchou tben ykhaf mezalamit  » Son Excellence le Peuple Algérien c’est offert le luxe de briser les chaines de la peur…PA-CI-FI-QUE-MENT!
          Patriotiquement votre

      Soustara
      23 juillet 2019 - 13 h 23 min

      Dites nous concernant Said Saadi les chefs d’inculpations puisque vous semblez être sur de sa culpabilité. Citez-moi un seul!! chiche!! Je serai prêt à manifester avec vous pour demander son incarcération. C’est bien beau de parler dans le vide mais depuis 20 ans tout le monde parle de lui mais aucun n’a jamais pu me citer une seule affaire où il serait impliqué, on reste toujours dans le « igoulou » mais jamais rien de précis

        Kasbadji
        23 juillet 2019 - 13 h 40 min

        @Soustara
        Soustara ??? Tu en es sur ??? Ou c’est une blague ???
        Pour le reste rien a rajouter tellement ton Said Samedi est une evidence dans son appartenance a « El Issaba » de la premiere generation et ce n’est certainement pas Toufik qui va me contredire.

          Soustara
          23 juillet 2019 - 17 h 30 min

          @Kasbadji tu confirmes ce que j’ai dit rien de concret pour le mettre en prison. Avoir des contacts avec Toufik est un délit ?? Les contacts de Saadi avec le DRS ont commencé avant Toufik si tu veux savoir. On l’a dénoncé déjà en 91. Je connais donc très bien la bête. Mais parler de prison et le mêler à la bande ça c’est accusations gratuites. C’est les services qui ont tout fait pour le salir le jour où il n’a plus voulu marcher dans la combine. Juste une précision Soustara n’est pas peuplé que de baltaguias

          Kasbadji
          23 juillet 2019 - 18 h 48 min

          @Soustara
          Alors quid de la villa que lui a offert son Boss Toufik au dinar symbolique et que ton Saadi loue pour 12.000 euros/mois ?
          Evite moi de dire publiquement autres choses please.

          Soustara
          23 juillet 2019 - 21 h 09 min

          @Kasbadji la rumeur sur cette fameuse villa est vielle de 20ans elle revient régulièrement car on a que ça à se lettre sous la dent. Je n’ai jamais rien lu de précis sur cette villa. Je me dis que pour homme aussi détesté que Saadi c’est quand même bizarre de ne pas avoir toute sa vie divulguée en détail alors qu’on a la liste des biens de la plus part des corrompus de la bande. Quand au montant fantaisiste de 12000 euros Il suffit d’aller demain matin à la première agence immobilière de ton quartier pour vérifier.

        Dz213
        24 juillet 2019 - 20 h 03 min

        Merci AB;lès broutias de france n’aiment la crtique,ils s’ennervent et montrent leurs vrais visages,vaut mieux lès ignorées ils finiront par ce dégonfler.

      Yat'habsou ga3
      23 juillet 2019 - 14 h 31 min

      Tu oublies Tayeb Louh, Tayeb B elaïz,

      Chelabi
      23 juillet 2019 - 15 h 56 min

      T’as oublié Gaid Salah, Tliba, Louh etc. Sois un peu courageux et pas trop amnésique

    le Terroir
    23 juillet 2019 - 11 h 18 min

    Un peu de civisme y a le psychiatre, respectez-vous, même les acteurs mondiaux du monde politique se soumettent aux contrôles de sécurité aux frontières, ils donnent l’exemple et respectent leurs lois, mais vous, vous êtes loin de cette éducation ! Vous ne serez jamais président, en tous les cas on n’a pas besoin d’une girouette. Vous ratez toujours le train en marche. Vous voyagez avec quel argent ? On se demande pourquoi vous faites des tournées à l’étranger quand l’Algérie est en difficulté ? C’est au pays qu’il faut solutionner et avec le peuple pas en quémandant un soutien étranger pour vous mettre sur un piédestal ! Si vous essayez de vous faire passer pour un opprimé ou je ne sais quoi d’autres afin que les sirènes étrangères vous défendent et bien c’est raté ! N’oubliez pas de vous rafraichir le gosier avec BHL à Paris et de concevoir un autre scenario traitrise vis-à-vis de notre pays. El Harrach et vos complices s’impatientent de vous voir ils ont besoin d’un suivi psychologique, mais les places se font rares, patience. Attendez qu’ils libèrent les petits voleurs de morceaux de pain.
    Je pense qu’il faudrait une nouvelle prison pour contenir tous les futurs locataires bouteflikien saidiens et toufikien et son golem tartagien. Il y a foule et je dirais même qu’il faudrait un tribunal spécialement conçu pour le Clan à l’image du tribunal de Nuremberg, le tribunal d’Alger croule sous des buildings de dossiers nauséabonds. Et, je dirais encore plus, il faudrait une armée de magistrats justes pour gérer cette catastrophe. Merci à AP.

    Anonyme Dz
    23 juillet 2019 - 11 h 05 min

    A mon avis la libre circulation de Saïd Saadi prouve que le DRS est encore tres présent au sein du Système. Point barre.

    Mokrane
    23 juillet 2019 - 11 h 00 min

    GS ne pourra rien contre SS tant que ce dernier est sous la protection Fafa !!!
    Donc passant à autre chose.

    TNT
    23 juillet 2019 - 10 h 57 min

    Mr Saadi si vous avez pas mangé de foins, alors pourquoi avez vous peur du feux, dites nous comment vous avez fait pour acheter votre domicile à Paris, ainsi votre carte de séjour, pour Mr Saidani c’est bien claire, pour avoir donner des enseignements précieuses, et pour vous certainement pour vos beaux yeux

    Anonyme 16
    23 juillet 2019 - 10 h 53 min

    Et moi qui croyais naïvement que Saïd Samedi à rejoint son Boss Rab Dzair à El Harrach !!!

      Mobel
      23 juillet 2019 - 12 h 36 min

      Son Boss c’est BHL.

        Anonyme
        23 juillet 2019 - 20 h 40 min

        Vivement le Sionisme si c’ est la ligue arabe qui serait la référence!

    Lyes-DZ
    23 juillet 2019 - 10 h 31 min

    Armée est le  » frère -« aîné, du peuple, dans le sens Orwellien . Said Saadi a bien vécu dans cette caserne où l’ unique critère était les quotas que les militaires octroyaient aux  » partis » politiques, puis se découvre extraparlementaire, opportuniste, Il a légitimé le régime et sa constitutionette de Bouteflika pendant des décennies, le voilà pour la constituante. C’est trop opportuniste pour passer comme juste un changement de position stratégique. Il est discrédité, le mensonge finit toujours par être rattrapé par l’ histoire. Il veut nous prouver que dans un style cohérent, il pourrait être porteur de solutions, certainement, mais que pour les crabes, il a coquiné avec BHL et Toufik, il est éliminé politiquement, par conséquent, la rupture de confiance du PEUPLE ALGERIEN condamne sans appel

    Un traître !
    23 juillet 2019 - 9 h 23 min

    Il devait sûrement aller en France prendre son compte rendu et prendre ses consignes. C’est la même bande que celle mise en prison affiliée à la France. Cet individu narcissique, égocentrique, névrosé et en mal de reconnaissance est un homme très dangereux pour notre Nation.

      Massinissa
      23 juillet 2019 - 10 h 08 min

      @ un Traitre !
      eh oui ! c’est le monde à l’envers, sachez Monsieur que c’est grace à SAID SADI que aujourd’hui tu parles librement en Algerie , quand Monsieur SADI croupissait dans la prison de BAROUAGUIA dans les années 70 et 80 ? toi tu jouait aux billes ou bien tu n’était pas encore né

        Anonyme
        23 juillet 2019 - 10 h 52 min

        @Massinissa. Nous sommes encore nombreux à être de ce monde et nous rappeler du temps où Mr Sadi était à Barouaguia mais dites nous qu’a t’il fait exactement depuis qu’il est en est sorti à part comploter avec les uns et les autres. Un coup avec les angol-saxons, un coup avec les français. Nous avons été nombreux à croire en ce Monsieur qui s’est révélé, comme tous ses copains des autres partis, préoccupé par lui même et la place qu’il entend occuper peu importe le prix et les alliances. Il peut protester aujourd’hui dans le sillage du hirak, il peut protester le peuple l’a fait avant lui.

    mohamed
    23 juillet 2019 - 9 h 14 min

    il fait toujours du tapage pour ce faire entendre, le pauvre
    30 ans de politique, 30 ans d’échec

      hafid
      23 juillet 2019 - 10 h 14 min

      Tout à fait d’accord Mohamed ! vous avez fait un super bon résumé de Mr Echec , Bravo

      Anonyme
      23 juillet 2019 - 12 h 00 min

      L’algerie c’est 57 ans d’independance et autant d’echecs.
      Grace a qui ??
      Nous n’avons jamais un president ne serait-ce bachelier .
      Maintenant c’est encore mieux . Le boss GS a a peine fini
      4 annees d’ecole primaire . Il dirige un pays de 43 millions d’habitants dont au moins 7 millions ont un titre universitaire !
      Cela doit enter dans le Guinness !

    Anonyme
    23 juillet 2019 - 9 h 05 min

    Ces agents de la PAF ne savent-ils pas que le Dr Sadi était Président du RCD et qu’il est un intellectuel engagé?Il a échappé aux hordes du GIA après l’interruption du processus électoral en 1992.Et pour cause,il était membre du CNSA dont la plupart des membres ont été assassinés par les hordes islamistes dont les résidus se déchaînent aujourd’hui encore contre lui.La guerre est finie bande de revanchards,rentrez dans vos tanières,bouffez votre « ghanima » et faites-vous oublier.On sait ce que vous pensez de cette satanée démocratie que le peuple utile réclame.Mais c’est elle qui mettra à nu tous vos méfaits visibles et cachés.

      Algerien
      23 juillet 2019 - 12 h 00 min

      Ceux qui critiquent Said Saadi ne sont pas forcement partisants des hordes integristes des années 90 , de bons démocrates peuvent critiquer sadi , nous le critiquons en tant qu’ex chef de parti dit démocrate qui a enfanté de bons démocrates comme Amara Benyounes et Khalida Toumi , nous le critiquons car il était au devant avec fakhamtou en 99 ( sauver la république pour la donner à Boutef alors que vous connaissez tres bien son CV et ses penchants pas trop démocratiques ) , nous le critiquons car il fait le même combat que BHL avec la même position à l’égard de l’Algerie , il en est l’ami d’ailleurs …etc

    elbiour
    23 juillet 2019 - 8 h 33 min

    Nul n’est au dessus de lois de la république.Nous nous mobilisons pour une démocratie impartiale.la sécurité portuaire fait son travail de contrôle et nul n’est au dessus des lois.Combien de mallettes de devise ont pu sortir par les ports et les aéroports En tant que psychiatre MR SAADI devrait être plus patient et donner exemple dans une situation un peu spécifique pour les services de SÉCURITÉ.

    Anonymous
    23 juillet 2019 - 8 h 09 min

    Chers concitoyens,
    Sans exception, qu’il soit chef de parti ou homme politique, tout algérien en partance ou rentrant d’un voyage à l’étranger doit se soumettre au controle et lois qui régissent le Pays.
    ما يخاف من النار غير اللي عندو التبن في كرشو

    ِA bonne entendeur,,,

      Anonyme
      23 juillet 2019 - 12 h 31 min

      L’État arabe est le cheval de Troie du colonialisme.

    Djazaïri
    23 juillet 2019 - 7 h 56 min

    Comment reconnaît-on un message d’Elephant Man? C’est le seuls messages où on peut lire à tous les coups BHL, sioniste et Harki!! Même quand ça parle football musique ou cuisine elle trouve le moyen de coller ces mots!! Chapeau l’artiste!!

      Elephant Man
      23 juillet 2019 - 8 h 43 min

      @Djazaïri
      À mon cher et tendre ami, comment reconnaît-on un message de @Djazaïri il ne parle pas du sujet d’actualité mais s’attaque systématiquement à la personne d’Elephant Man. Je vous retourne votre commentaire et notamment l’avant-dernier continuez à fumer la zetla de votre makhNazi SIONISTE ????
      Enfin en matière de culture cinéma votre protégé Sadi a monté les marches à Cannes avec son ami l’international SIONISTE philousophe BHL.
      Be seeing you ????
      PS : je suis FACTUELLE et y’a que la vérité qui blesse.

    ZORO
    23 juillet 2019 - 7 h 49 min

    Il s est trompé sur le peuple,il se trompe encore sur le peuple et sur Gaid Salah , Saadi est un
    TRES MAUVAUS ELEVE COMME DIRAIT GIAP.
    SIGNEZORO. ..Z….

    Djazaïri
    23 juillet 2019 - 7 h 42 min

    Si vous devez faire un article sur tous les gens qui râlent à la PAF!!! Saadi est parti faire une conférence à Montréal d’après le journal Liberté, il est donc parti sans problèmes, autrement dit il ne s’agit pas d’une histoire d’ISTN, …

    Anonyme
    23 juillet 2019 - 7 h 41 min

    <> ah bon, seulement des uns pas des autres. Comme quoi prédateur n´est pas égal prédateur. Tout dépend de la région d´où vient le prédateur. On a compris.
    D´où tiens-tu tes biens Mr Said Sadi?
    On a besoin d´explication Mr l´ami de Toufik et ancien partisan de l intervention de l armée dans la politique du pays.

    2ème république
    23 juillet 2019 - 7 h 36 min

    si Gaid Salah le voulait Saadi serait déjà en prison mais cela entraînerait une réaction nationale et internationale importante. C’est plus facile de s’attaquer au Moudjahed Bouregâa qui n’est pas connu en dehors de l’Algérie. Hram âlik yal Gaid!!

      ZORO
      23 juillet 2019 - 7 h 55 min

      Viendras son tour , sois sûr, c est juste question de temps. C est toufik qui l appellera.
      SigneZORO…Z…..

        Anonyme
        23 juillet 2019 - 9 h 06 min

        @Zoro. Saadi est malin, il s’est fait avoir par Toufik dans les années 90 mais depuis il est devenu méfiant. Il n’a pas voulu s’impliquer comme Louiza Hanoune dans les discussions avec Said Bouteflika pour remplacer Gaid Salah. C’est pour ça que Gaid n’a pas grand chose sur lui autrement il serait déjà en prison. Cela dit avec le chef d’État major rien n’est impossible, il a fait voter une loi qui interdit toute critique, donc tout est facile pour lui, il suffit de dire « atteinte au moral de l’armée » et le tour est joué!! Elle est pas belle notre dictature??!!

      MELLO
      23 juillet 2019 - 8 h 04 min

      Ah oui ? Cela dépend du bien vouloir de Si Gaid Salah ? Eh bien , les choses sont tres claires sur la façon de répondre au peuple . Bonjour les dégâts.
      Honnêtement , si les conditions sont telles que n’importe qui peut aller a El Harrach , alors inutile de sortir marcher et revendiquer , puisqu’apparemment , ils sont nombreux ceux qui veulent rester sous les bottes. Je demissionne.

    Bouboul
    23 juillet 2019 - 7 h 35 min

    Voila in homme courage.fidele a ses engagements.

    Elephant Man
    23 juillet 2019 - 7 h 23 min

    L’ami de BHL se croit au-dessus des lois Algériennes pour avoir à éviter la douane Algérienne !!! Et de se prendre comme BHL pour un messi ….attendant que le tapis rouge lui soit déroulé !
    Qu’il retourne donc chez ses maîtres sionistes en esclave et harki qu’il est.

      Samy
      23 juillet 2019 - 8 h 42 min

      @Elephant Man 23 juillet 2019 – 7 h 23 min,pour ta gouverne et si tu insistes sur ce point,il est libre d’être l’ami de BHL et ce n’est pas ça qui te donne l’outrecuidance de le traiter de harki.Le Dr Sadi est un homme libre et courageux ce que tu ne seras jamais toi l’esclave de l’islamo-bâathisme,anti-algérien et anti-démocratie.On vous a vu à l’oeuvre dans vos tentatives de détruire ce pays et vous n’avez pas de leçons de patriotisme à donner aux Algériens dont le Dr Sadi intellectuel engagé et intègre contrairement à ceux que tu adores.

    Salahdine
    23 juillet 2019 - 7 h 22 min

    Il rentre en Algérie après une tournée chez siadou pour un seul objectif : déstabilisé le Bled.
    RAM FAKOU, le peuple Algérien est uni pour des objectifs clairs. Retourne chez siadek, ta place est ailleurs n’est pas entre nous , Algériens.

      2ème république
      23 juillet 2019 - 8 h 05 min

      @Salahdine il ne rentrait pas, il sortait…gardes ton commentaire pour son retour 🙂

      Samy
      23 juillet 2019 - 8 h 20 min

      Mais il rentre chez lui et toutes les casseroles que des haineux anti-démocrates comme toi veulent lui coller ne tiennent pas la route.Tout ce qu’ils ont trouvé c’est de lâcher la PAF et la douane contre lui pour le dégoûter et l’empêcher de voyager faute de l’incarcérer à la sinistre prison d’El Harrach comme beaucoup d’autres innocents.Pauvre Algérie et pauvres Algériens malmenés par une bande de corrompus assoiffés de pouvoir sans foi ni loi.

      Massinissa
      23 juillet 2019 - 10 h 19 min

      @Salahdine
      c’est grâce à Monsieur SADI que tu parles aujourd’hui librement et tu insultes derrière un PC avec un pseudo , sachez Monsieur que Monsieur SADI est le militant de première heure pour les droits de l’homme et la liberté d’expression

    nectar
    23 juillet 2019 - 7 h 09 min

    Rien à changer, les hommes qui ont détruis l’avenir du pays, sont toujours là, pour afficher leur mépris du peuple et de tout citoyen qui n’épouse pas leur diktat. Tant que les intérêts claniques priment sur l’intérêt général, le pays ne verra pas la lumière, comme toutes les nations évoluées.

      Negrine
      23 juillet 2019 - 8 h 03 min

      Je ne l’apprécie pas trop mais quand il parle de Gaid je dois avouer qu’il sait lui tailler un costard rien qu’avec des mots!!

        Boudi
        23 juillet 2019 - 9 h 47 min

        Non ce n est pas taille sur mesure mais du pret-a-porter ,cadeau des bhl et Cie que notre said accolera à 3ami salah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.