Nicolas Beau commet une nouvelle diffamation : plainte pour harcèlement

Nico Beau Nezzar harcèlement
Nicolas Beau. D. R.

Par Houari A. – Une nouvelle plainte sera déposée contre le directeur du site Mondafrique pour avoir récidivé en publiant des informations mensongères sur le général à la retraite Khaled Nezzar et le directeur général de SLC, Lotfi Nezzar. Nicolas Beau fait preuve, en effet, d’un acharnement qui prend la forme d’un harcèlement puni par la loi en tant que crime et non plus comme un simple délit, vu la gravité des faits dont il s’est rendu coupable, apprend-on.

Le site en question a publié dans une précédente édition une information farfelue selon laquelle le directeur général de SLC aurait transféré frauduleusement 200 millions de dollars. Une diffamation pour laquelle la justice française a été saisie, en raison du caractère diffamatoire de «cette allégation extrêmement grave», selon les avocats.

«Cette allégation porte bien évidemment atteinte à l’honneur et la considération de M. Lotfi Nezzar qui est comparé aux mafias qui ont sévi depuis plus d’un siècle à travers le monde, ce terme connoté très péjorativement par le renvoi à la mémoire collective de l’aspect non seulement criminel de ce type d’organisations qui détourneraient de l’argent mais qui n’hésiteraient pas  à s’en prendre à la vie des personnes pour mener à bien leurs activités illicites», notent les avocats.

«Plus grave encore, soulignent les avocats, ces propos livrent  à la vindicte populaire algérienne, dans un pays dont le climat de suspicion à l’égard notamment des industriels est tel que nombre d’entre eux ont été incarcérés (…), un homme dont le casier judiciaire est vierge et qui n’a jamais fait l’objet de condamnations ni de poursuites pénales en Algérie.»

Selon la loi française, «toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommé, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés».

Toujours selon la législation française, «la notion de diffamation publique est caractérisée dès lors que l’honneur d’une personne identifiable est publiquement atteint par la divulgation d’une allégation faite de mauvaise foi».

H. A.

Comment (29)

    Lahouaria
    2 août 2019 - 0 h 46 min

    Koulche ma Qdèh Edik khasséh ghir siah LeïL., c’est dire, faut plus faire attention à ce truand hybride ne lisez pas ces vomissures qui puent. Un jour, il fera faillite inchallah
    Moi, je suis minimaliste, je ne lis que les journaux respectueux qui méritent que je les lise et je ne regarde plus les chaines alarmistes racistes qui affichent leurs haine sur leurs faciès et cherchent à inciter à nous pourrir la vie, bessah doka kharjoulhoum les Gilets Jaunes qui les font chi…, bien fait, maintenant moi., je les emm…, je ne les écoute pas y’a la chaine France infos qui traite en images brièvement les infos sinon les actualités locales ou zappe les chaines algériennes.

    Blakel
    1 août 2019 - 4 h 12 min

    Quelle que soit la ligne éditoriale du journal Le Monde, on comprends aisément d’un point de vue formel, que le soi disant journaliste Nicolas « Beau » n’y avait pas sa place. Rien que sur la forme Mondafrique ne peut être qualifié vraiment de journal ou de site d’information. Il n’ a même pas le niveau de certains blogs amateurs. Les articles sont souvent des copiés collés de depeches d’agences de presse, ou d’autres journaux, et le site pousse la fainéantise tellement loin, qu’il est capable de republier des anciens articles (parfois sans prendre la peine de les réactualiser) sur un sujet qui refait l’actualité.
    Quand au fond, il est souvent orienté, et partial. Des fausses informations sont diffusées, au mépris de toute déontologie. Je suis de plus en plus persuadé que Nicolas Beau doit être un alcoolique dépressif, qui se vend au plus offrant.
    Ce qui m’intrigue depuis quelques temps, c’est que son site ne se montre véhément qu’avec les anciens généraux qui s’étaient opposés à l’islamisme, par contre avec Gaïd Salah il est plutôt complaisant. Cela me fait penser, que son site ne roule pas que pour le Makhzen, il doit également rouler pour les monarchies du Golfe.

    Nasser
    30 juillet 2019 - 22 h 09 min

    Frappez-le dans ses économies et sa réputation!

    SI KADDOUR
    30 juillet 2019 - 20 h 01 min

    Nous vivons dans un monde de tricheurs,de manipulateurs,et si vous aviez de l’argent vous auriez toujours raison,un monde de soumis,d’hypocrite;et meme de sous hommes,des générations élevée en batterie sans cerveau ni courage,laissant les autres occupaient de leurs affaires, et voila notre avenir tout tracé est décidé par des minables affairistes

    Mauritani
    30 juillet 2019 - 16 h 57 min

    Ce qu’il faut retenir ce n’est pas ce qu’a dit M. Beau mais le contenu de sa publication. Il y’a beaucoup de questions que tout les algériens honnêtes veulent savoir.
    1. Ce qui s’est passé durant la décennie noire et le rôle qu’on joué ces acteurs et le sort des disparus.
    2. Est ce qu’ils ont des propriétés en Europe et comment ils les ont acheté? Le peuple ne peut pas se permettre ce luxe car c’est illégal de sortir des devises.
    3. Provenance de ces devises- comment ils sont obtenus et les faire sortir légalement du pays? Le salaire d’un ministre ou général est ce qu’il permet d’acheter ce luxe à l’étranger?
    En tant que fils du peuple je serai très intéressé par votre réponse et non pas ce que les journalistes français pensent…

    HANNIBAL
    30 juillet 2019 - 8 h 19 min

    Ce cul de bas fosse qu’est nicolas qui vit dans les écuries d’Augiat de shlomo VI est au service du roi des povres
    depuis la création de mondafrique en 2014 , ses récits insipides sont ceux d’un terroriste de la plume dont les nervis
    du makhnaz sont en extase et applaudissent ses aneries , aucune déontologie journalistique de cet énergumène avec
    ses yeux de crapaud qui sort d’un égout rira bien qui rira le dernier !!

    ABOU NOUASS
    30 juillet 2019 - 7 h 43 min

    Beau ? quelle tête de mollusque !

    Cette carpette n’a jamais porté l’Algérie dans son coeur, tout simplement parceque l’Algérie a toujours
    combattu pour la souveraineté de la Palestine et de la république Sahraouie.

    Il tire à vue sur tous les symboles du pays et je m’interroge sur le manque de déontologie de ce torchon de mondafrique.

    J’attends de voir la réaction de l’Etat quand même, car quand le peuple réagit énergiquement à ceux qui attentent les symboles du pays, il n’y a jamais eu de réaction de la part des tenants du pouvoir .

    TAHYA EL-DJAZAIR.

    Elephant Man
    30 juillet 2019 - 7 h 07 min

    Il voue une haine viscérale PATHOLOGIQUE à l’Algérie et son ANP. Un anti-Algérie primaire. Pour reprendre le MAE Iranien Mohammad Javad Zarif concernant les attaques récurrentes contre son pays UNE OBSESSION MALADIVE !
    La diffamation et le harcèlement étant un délit pénal il fera face à la justice et ses responsabilités, des journalistes pour moins que ça ont été condamnés.
    Quant à ses élucubrations elles ne sont destinées qu’à ses maîtres et aux décérébrés qui lisent son torchon sa merde.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    HOUMTY
    30 juillet 2019 - 6 h 52 min

    SALAM L’KHAWA….. J’ai pas envie de m’attardé sur les commentaires poubelle de ce sous hommes qui resemble a un as de pic renversé et en plus a la solde de la pseudo-narco-monarchie-sioniste ! Pauvre de de toi, petit minus sans vergogne ! VIVE LE GENERAL NEZZAR VIVE LE GENERAL GAID SALAH VIVE LA MERE PATRIE L’ALGERIE FORTE ET UNI et pour le reste ALLEZ AU DIABLE…

    DYHIA-DZ
    30 juillet 2019 - 4 h 46 min

    Le palais de la pédophilie réactive ses psychopathes à gage, pour déverser leur venin contre l’ANP.

    VIVE L’ANP!!!
    VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE !!

    Il ne faut pas lâcher ce beau chien enragé qui bave sur l’Algérie, pour assouvir son instinct animal chez les marrouki..Il faut le trainer en justice.

    DZZZZZZZZZZZZ
    30 juillet 2019 - 4 h 37 min

    Le roi de la débilité et du Haschisch vient d’ éjecter un discours niveau mollusque invertébré sans cervelle.

    Le délire du roi des pauvres ne fait qu’augmenter. Tenez vous bien : Le roi des hallucinations nous dit que c’est grâce à lui que l’Algérie a gagné la coupe d’Afrique. À cet effet il faut ouvrir les frontières pour ses dealer.

    Je crois que cette fois ci, le roi de l’arnaque mérite une réponse forte de la part de l’Algérie.

    UMERI
    29 juillet 2019 - 21 h 41 min

    Nicolas Beau a une haine viscerale, contre l’ Algerie, son peuple et son armee. il est provocant et se permet de diffamer gratuitemenr, sans la moindre preuve, se croyant intouchable. lorsque A.P voulait se retirer, il l’ a califie  » A P s’ ait fait Harakiri » evoquant le martyr Krim Belkacem, il l’ a considere comme un Berger, alors qu’il etait fis de Caid, lequel, a la difference de son pere a rejoint les nationalistes, refusant de s’acoquiner avec les autorites coloniales. Beau est un terroriste de la plume, il fait honte aux vrais journalistes.

    La patience est une vertu
    29 juillet 2019 - 21 h 04 min

    Celui qui n’a rien à se reprocher n’a rien à craindre d’aucune justice.
    Il y aura des avocats de défense et des avocats d’attaque.
    Ils en sortira des informations certainement intéressante à entendre de par et d’autres.
    Qui ouvriront des pistes obscures et effrayantes.
    Laissons faire la justice les avocats et les plaignants.
    Ont discutera après. ………..

    Mohand dz
    29 juillet 2019 - 20 h 47 min

    Voila le commentaire que j’ai essayé en vain de poster sur le site du papier toilettes appelé « mondafique.:
    Vous devriez mettre comme « entête » MONDAFRIQUE roule pour le Maroc & Israël , ainsi vos commentaires auront plus de teneur. Vos publications puent l’anti-Algerie FORTE et DEMOCRATIQUE , vous voulez un république islamique faible inféodée à vos amis M6 et ‘ISRAEL. Vous pouvez vous mettre les 2 index dans yeux et pousser jusqu’aux coudes. L’ALGERIE dont vous rêvez est une utopie , celle que nous sommes en train de bâtir sera un CAUCHEMAR pour vous et vos maitres . Ce commentaire ne sera pas publié , je vous em… , ce que j’ai à vous dire je l’ai craché sur vos sales gueules.

    HANNIBAL
    29 juillet 2019 - 19 h 51 min

    Vous avez tous compris ya la cérémonie d’allégeance au makhnaz alors quoi de plus naturel 🙂 !!!!!
    que nicolas se mette en quatre !!!

    Vroum Vroum ????..
    29 juillet 2019 - 19 h 45 min

    Moi je pense que le Site AP , dérange, des articles par de vrais journalistes qui avec une sélection de sujets intéressants , qui dérangent ceux qui voudraient une ligne à la BFM ou France 24…qui caressent dans le sens du poil !.. mentir..déformer..s’attaquer au Nom Nezzar , le Général , c’est au travers de celà atteindre l’Armee Algérienne indirectement , car jamais les ennemis de l’Algérie de ne s’emprennent à d’autres Médias Algérien , mais AP , Nezzar , le Général , pour eux c’est coup double , la ligne éditoriale de AP , et le « Général  » Nezar (ANP )…Moi je dis à Nicolas Bau , va te faire soigner , et balaie devant ta Porte y’a plein de gravats , et le pire des gravats représentatif de l’hypocrisie c’est l’affaire « Al nosra fait du bon boulot en Syrie  » dont l’auteur Fabius été promus au Conseil Constitutionnel Français , la plus haute juridiction du pays !!.. alors qu’il aurai du être poursuivi pour Appologie du Terrorisme… Sans parler du viol de la Résolution 1973 de l’ONU sur la Libye par la France de Sarkozy !!..Crimes de guerre ??? ..Mais Nicolas Bau les pieds dans le fumier , aime humer ce qui en ressort . . En Algérie on a Combattu dix ans durant le Terrorisme islamiste Wahabite , pendant que Mr Bau prenait le soleil..mais on partage pas les mêmes valeurs , et il est préférable à Mr Bau de rester les pieds dans le fumier , un endroit qu’il affectionne . . J’au du respect pour tout être humain en général , la France, son Peuple , mais le genre Nicolas Bau et ces semblables ou commanditaires sont le côté qui salissent leur Pays , et pourtant la France est un Pays où il fait bon y vivre . . Voila Mr Bau , vous touchez l’Algérie , alors moi je vous dit restez dans votre Fumier que vous affectionnez . . Et sachez que la France votre Pays vaut bien plus chère que vous et vos semblables , qui en détruisez l’image dans le Monde entier . Bon fumier Mr Bau , et de votre passage sur TERRE ne restera rien , on parle encore de La Fontaine , Voltaire , ..mais de vous rien , oublié… Le respect appelle le respect .

    Anonyme
    29 juillet 2019 - 18 h 55 min

    Il fait le boulot pour lequel on le paie grassement. BHL et le Makhzen lui en sont sûrement reconnaissant en monnaie sonnantes, brillantes et trébuchantes.

    Rezki
    29 juillet 2019 - 18 h 15 min

    Sérieusement !! Comment peut on se nommer « beau » avec une fatcha pareil ??

      Salim
      29 juillet 2019 - 18 h 48 min

      Vive l ANP, vive le général Khaled Nezzar, vive l’Algerie.
      Au diable les pseudo Journalistes Francais financait par le maroc avec des riads et des tagines.
      Les Francais sont jaloux de notre révolution…
      Vive l’Algerie indépendante

    Brahms
    29 juillet 2019 - 18 h 10 min

    Ce Nicolas Beau vient en service commandé. C’est un agent du Makhzen marocain donc pour vendre sa paperasse, il raconte des sornettes sur les généraux algériens. Qu’il aille raconter sur les crimes commis en Libye par Nicolas Sarkozy, Bernard Henri Levy ou encore Cameron avec plus de 200 000 mort milliers de blessés graves avec des dégâts matériels considérables sans oublier un pays à l’arrêt depuis 2011 suivi d’un racket organisé à hauteur de 360 milliards de dollars.

    karimdz
    29 juillet 2019 - 18 h 09 min

    Ce Nicolas n a de beau que le nom et sa mauvaise foi équivaut bien celle de l autre Nicolas Sarkozy.

    Ce qu à vécu notre pays est exactement ce qu à subi la Syrie. Une entreprise terroriste à grande échelle planifiée depuis Paris tel aviv Washington et Londres.

    Finalement Hitler doit se retourner dans sa tombe, ces pays terroristes occidentaux non seulement ont fait pire mais érigent comme des moralisateurs et des sauveurs alors qu ils sont la racine du mal.

    Anonyme
    29 juillet 2019 - 17 h 55 min

    C’est une action légitime ! Ces gens savent que nous n’avons pas leur mentalité procédurière, alors ils en profitent. il faut s’adapter à leur mentalité mesquine et les aligner. C’est comme cela qu’ils pèseront leurs mots à la longue. Toute cette presse française anti-ANP pratique du harcèlement pour le compte de leur état.

    HANNIBAL
    29 juillet 2019 - 17 h 33 min

    Nicolas le trés moche travail pour le royaume de sodome et ça se voit , toutes ses récriminations a l’égard de l’Algerie
    le prouve et n’importe quel Algérien comprendra que son torchon mondafrik travaille pour le makhnaz .
    Mais cette fois il aura mérité la boule rouge sur le nez pour faire le clown , ce corbeau vole très bas , sinon
    qu’il aime se prélasser dans les Latrines libre a lui mais la diffamation c’est le pénal et punit par la loi ..

    Felfel Har
    29 juillet 2019 - 17 h 05 min

    Nicolas Beau représente tout ce qui a de plus hideux dans la profession de journaliste. Il fait partie de ceux que John Swinton (1829-1901), ancien rédacteur en chef du New York Times, dénonçait dans sa déclaration de 1880:
    « Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service de la puissance de l’argent. Nous sommes les outils obéissants des puissants et des riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect ».
    Tout juste des larbins de service rivalisant d’infâmies et de magouilles pour survivre ou se faire un nom. Il faut lui rabaisser le caquet et lui clouer le bec en l’estant devant des tribunaux. Il faut inviter tous ceux qui disposent d’informations sur sa vie et ses agissements de les publier sur le Net pour mieux l’exposer et le déshonorer.

    diffamer
    29 juillet 2019 - 16 h 33 min

    faut peut etre lui sortir les casseroles qu’il traine au maroc cet affreux jojo le mal nomé beaun nicolas peut etre que cela va le refroidir, car le makhzen le tient comme il tien jacques lang et bien d’autres comme des anciens ministres ou journaleux voir du chowbizz , on comprend qu’il doit malgres lui a l’image de nos voisins sortir des trucs imaginaires sur untel ou untel esperant que le peuple tombera les pieds joints dedans. mais le boomerand revient toujours a la figure de celui qui l’a lancé

    Lahouaria
    29 juillet 2019 - 16 h 21 min

    Il ne faut pas hésiter à le trainer en justice cet harceleur qui débite des inepties pour vendre son torchon imprégné de vomissure de sa diarrhée verbale et son venin de vipère jaune.
    Quant à notre Général Nezzar je lui souhaite un prompt rétablissement Rabi Yachfih …inchallah…..!

    Pr Nadji Khaoua
    29 juillet 2019 - 15 h 48 min

    Lecteur régulier de «Mondafric» (oui, j’ai bien le Droit de douter de ses soutiens occultes), et outre par ses attaques répétées contre nos Héros tel les Généraux Nezzar, Lammari, et beaucoup d’autres civils et militaires qui ont parmi a notre pays de survivre aux hordes barbares des islamo-terroristes de l’ex fils et tous ses avatars (fida, etc.), j’avais adressé à ce e.média qui prolonge par son nom même «Mondafrique» l’ere de leur Focard, ses
    barbouzeries et sa FranceAfrique.
    Jusqu’au moment de rédiger ces quelques
    lignes, mon commentaire sur leur articlion
    nauséeux car loin de toute objectivité et orienté vers la défense de nos «chemises brunes», n’est pas paru et je présume qu’il ne paraîtra pas de si tot, car toute vérité n’est pas bonne a dire, selon Mr N. Beau et ses semblables, prolongeant par leurs médias même la lutte des intérêts neocoloniaux de leur France chez nous et
    partout en Afrique.
    Oui, Mr Nicolas Beau, vous multipliez sans
    arrets vos attaques et vos mensonges contre nos Héros. Dans le même temps ou vos articles fieleux se multiplie contre ceux qui ont permis que «L’Algérie avancé» (Cf Tahar Djaout, un autre de nos Héros), vous ne dites jamais rien contre «la peste brune»
    qui a failli abattre ce pays millénaire, ce pays où nos «Jean Moulin» se comptent par millions a travers les décennies de
    1830 a 1962.
    Quoi, vous ne saviez pas que les hordes
    barbares de l’ex fils éventraient les femmes
    enceintes, kidnappaient les jeunes filles par milliers pour satisfaire leurs besoins de bêtes, égorgaient tout jeune appelé sous les drapeaux qu’ils rencontraient ?
    Combien de dizaines de milliers de familles anonymes, de simples gens ordinaires, ont ils endeuillée ?
    Comment d’enseignants, de journalistes, de lettres, n’ont ils pas sauvagement assassiner ?
    Toute famille comme la mienne, porte dans sa mémoire, a jamais, leurs méfaits mephistipheliques, qu’aucune absolution ne peut effacer.
    Monsieur Nicolas Beau, puisque vous êtes journalistes, venez enquêter dans nos villages et nos montagnes, de Tebessa a Batna, d’El Oued a Laghouat, de Bousaada a Relizane, d’Oran a Jijel, d’Azzaba a Annaba, et dans tant d’autres endroits où la population a vu l’enfer de l’Armaguedon, elle a vécu pour de vrais la toile de Dante, elle a vue de ses yeux horrifiés les «4 cavaliers de l’Appocalypse» se pavanaient impunément, rêvant debout d’abatir l’Algérie indépendante, sans doute aux bénéfices de votre «FranceAfrique», ses réseaux néocoloniaux, votre «petit» de 1948 avec la perfide Albion, Israël, vos valets du Golfe, ceux a nos frontières.
    C’est de tout cela que nos Héros,
    Le Général Khaled Nezzar et ses compagnons nous ont sauvés. Ils sont pour nous les contributeurs du combat de Meriem Bouattoura, de Kabbar Adra, de Si El Haouas, de Abane Ramdane, de «Tony» et de tant d’autres, martyrs et ceux toujours de ce monde, tous vivant a jamais dans nos mémoires et dont nous transmettons le message a nos descendants, comme nos ailleux l’ont fait avec nous.
    En fait, pour eux comme pour nous, ils n’ont fait que répondre à l’appel du devoir national. Pour cela, ils auront a jamais la reconnaissance des hommes dignes de ce pays.

    Pr Nadji Khaoua
    Annaba.

    Mouloud
    29 juillet 2019 - 15 h 21 min

    LA JUSTICE FRANCAISE DONNANT RAISON A UN ALGERIEN!!!..c est la meilleure de l annee 2019!!!!!.cette plainte ira direct a la corbeille..peut etre le tpi..mais..il ne faut rien attendre..c est aussi une justice..a..3 vitesses celle la!

    Bamar
    29 juillet 2019 - 15 h 14 min

    J espere qu’il n’est pas effrayé quant il se regarge dans une glace pour le reste tous les Algériens connaissant tres bien les crapules qui ont mis l Algerie a sac ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.