Les manifestants menacent de recourir à la désobéissance civile

Les manifestants menacent de recourir à la désobéissance civile

Comment (19)

    Zaatar
    2 août 2019 - 23 h 32 min

    H’mida nous a fait une omelette sans casser des œufs…

    Moskosdz
    2 août 2019 - 20 h 55 min

    Franchement ce mouvement ne sait pas ce qu’il veut au juste,dans ces conditions là,va falloir juger,emprisonner et changer tout ce peuple qui a voté Boutefllika.

    sabrina
    2 août 2019 - 20 h 46 min

    les manifestant si vous continuez a faire les idiots votre guerre civile vous allez l’avoir ne vous inquiéter pas pour ça se que vous faites ça devient grave les dictateurs de la rue honte vous , vous croyez pas les incendies c’est une malédiction de DIEU honte , je parle bien sur des idoles de zitot de rachad c’est eux les ennemis de l’Algérie l’Algérie va être la prochaine Libye et Syrie faite votre examen de conscience et voyez le bien et battez vous pour le bien de votre nation vous êtes des gens perdus et vous voulez perdre avec vous tout un peuple ignorant et puis vos pouces a l’envers aucune importance vous êtes des dictateurs même sur ce journal

    Batata44dz
    2 août 2019 - 20 h 31 min

    Attention aux preches des residus des islamo sionistes ,continuons le hirak par Silmiya Silmiya …..je suis contre desobeir ….les islamo sionistes des annees veulent mettre le pays a feu et a sang …

    Ça sent la guerre civile !
    2 août 2019 - 19 h 55 min

    Le sang et les larmes vont pas tarder a venir avec ces manipulations de tout bords. Le réveil des Algériens va être douleureux, l’exil massif et la misère suite a la crise économique vont achever le pays. On est dans la bonne direction pour aller au suicide collectif.

    elhadj
    2 août 2019 - 19 h 01 min

    ça n augure rien de bon ni pour le pays ni pour le peuple en raison de l obstination des uns et des autres et cela risquerait de confronter la situation qui ne cesse de pourrir et déjà délétère a la triste période noire .
    avec un hirak sans représentants, un responsable militaire imposant le préalable sans concession de l élection présidentielle,un chef d état illégitime et inefficace pour imposer sa volonté de sauver le pays et répondre a la demande des citoyens , des personnalités soit disant nationales qui se dérobent pour jouer momentanément le rôle de modérateurs entre le pouvoir et le peuple afin de calmer les esprits ,une économie a la dérive,une rentrée sociale aux conséquences imprévisibles etc l heure est grave et les responsables de tout bord devront faire preuve de grande maturité politique pour entreprendre pacifiquement et dans l urgence toutes les mesures d apaisement et au besoin organiser sans retard une table ronde entre les représentants de la société civile, la présidence de la république et et le vice ministre de la défense nationale des lors qu il s agit de préserver obligatoirement la sécurité et la souveraineté de la mère patrie .

    mohamed
    2 août 2019 - 18 h 46 min

    je ne vous comprends plus. vous souhaitez que ça parte en vrille. je suis désolé de dire que l algerien n aime pas les regles. j ai tendance à croire qu il a une propension à hagar. desole de le dire.

    Anonyme
    2 août 2019 - 17 h 06 min

    ce n est pas ça qui va empêcher gaid de prendre son veau de lait au petit déjeuner ,ce qui risque d empêcher le général de dormir c est son casier judiciaire

    Karamzov
    2 août 2019 - 17 h 05 min

    Moua je pense que la désobéissance civile et la grève générale n’y changeront rien. Vous faites ça tous les ans un mois complet pendant le ramadhan, et ça n’a jamais affecté le PIB. Et le reste de l’année vous faites semblant de travailler.

    Maintenant il faut passer à un stade plus sérieux et inventait de nouveaux slogans comme : Trouhou ga3 oula nrouhou ga3. On est arrivé au bout , attention on va creuser ! Des visas ya l3issaba ! Lfloukate ya l3issabates. Madème entouma ga3dine hna rayhine. Klitou leblède , bsahtkoum ! ardh allah wassi3a nemchiw hetta lachine.

    Felfel Har
    2 août 2019 - 16 h 44 min

    Le Hirak dispose toujours de ses atouts maîtres dans sa confrontation avec la junte: une succession de grêves générales surprises et la désobéissance civile, toutes non-violentes, mais ô combien efficaces. GS va-t-il imiter le général Bigeard de sinistre mémoire quand il a voulu mettre fin à la grêve décrétée par le FLN au moment où la question algérienne était débattue à l’ONU?
    J’ai récemment revu le film La Bataille d’Alger sur une chaine de télé américaine (TCN) et j’ai remarqué que le peuple algérien subissait encore aujourd’hui les mêmes contraintes que sous l’administration coloniale: Obéissance et soumission forcées, misèrables conditions de vie et lendemains incertains, menaces répétées et répression aveugle.
    Barakat!
    Le piège qu’il a tendu au Hirak, à savoir identifier nos meneurs/leaders pour les mettre ensuite en prison et les accuser de crimes contre la sécurité de l’État (il n’a que ça dans la bouche), a lamentablement échoué. GS ne réussira pas à nous faire voter; nous ne voterons pas car, comme nous l’enseigne Abe Lincoln, « le bulletin de vote est plus fort qu’un fusil ». Sachons l’utiliser à bon escient et à notre avantage!
    Ce combat pour l’émancipation, la justice, la démocratie se terminera bien un jour prochain (j’ai du mal à concevoir une autre issue) par la victoire du Hirak. « Les masses sont les véritables héros. » Mao dixit. Venceremos!

    Karamazov
    2 août 2019 - 16 h 43 min

    Il a de l’humour le Hirak !

    Wech tnouwa le Hirak et ghadi yez3af ? Comment il va faire pour désobéir? Il va se mettre enfin à travailler sérieusement ? Il va arrêter de faire la prière du vendredi ? Ou il va refuser les subventions avec l’argent du pétrole ?

    Ah, il n’accepterait d’être payé qu’avec de l’argent qui ne provient pas de la rente ? De l’argent qu’il aurait gagné lui même ?

    Rachid
    2 août 2019 - 15 h 52 min

    Qu’ils remplacent le peuple algerien avec les chameliers du desert. Le peuple va etre absent.
    Ce pouvoir n’accepte que ce qu’il veut et ce que le hizb emirati veuille.

    NASSIM
    2 août 2019 - 15 h 44 min

    Chacun doit assumer ses responsabilités…
    Envers l’Algerie
    Son Peuple
    Et l’histoire

    Lghoul
    2 août 2019 - 15 h 35 min

    Quel choix avons nous devant un groupe de vieux d’un autre age qui bloquent 42 millions d’algériens ?
    Qu’ils fassent marcher le pays seuls alors. Qu’ils designent leur propre chef d’état ou de bande en négligeant 42 millions de voix.

    Thebest
    2 août 2019 - 15 h 11 min

    Et Voilà le scénario de la décennie noire qui se répète. Vous comprenez maintenant pourquoi le roi du Maroc veut coûte que coûte ouvrir les frontières ? Il veut introduire des armes, la drogue et des terroristes qui vont déclencher la guerre civile au nom du hirak.

      Farida
      2 août 2019 - 16 h 05 min

      Le roi du maroc !!!! Ou est le lien ? Apres « hizb franca », maintenant c’est le roi du maroc !!!! FAKOU. Moi je vous dirai: Hizb el emirate va vous sauver et va faire marcher le pays a notre place !!!! Ramenez les chameaux SVP !

        Thebest
        3 août 2019 - 0 h 36 min

        La vérité fait sortir les agents du makhzen. La décennie noire avait commencé avec l’ouverture des frontières et elle s’est terminée avec la fermeture des frontières. Sinon qu’est ce qu’il peut justifier l’énervement du roi merde 6 et son désir d’ouvrir les frontières quitte a organisé des marches et en Algérie et au maric, il paye des chanteurs Algeriens pour demander l’ouverture des frontières, on l’a vu avec Kader Japonais dernièrement et les youtubeurs du makhzen qui encensent les Algeriens et le hirak,… Le roi du Maroc veut accélérer la guerre civile en Algérie. Et quand on voit comment la France sert le boulon des visas, tout à été mis en place pour déclencher la guerre civile. A mon avis il vaut mieux déclencher la guerre avec le Maroc que de s’entretuer entre algériens et ce que cherche le toi merde 6

    Mouloud
    2 août 2019 - 15 h 09 min

    De pacifique et merveilleux le mouvement en l absence de mesures concretes..pacifiques durcit la position..nous allons dans le desordre …..basculer dans le desordre..! Ou sont les cerveaux de l algerie qui passent leur temps a discourir au lieu de s avancer et de faire face au pouvoir en proposant les solutions politiques propres a ramener la serenite dans le pays..???weikoum ye chakhssiates..ye lemkhakh..ye li taarfou siassa..sektine ou mkhabynes..honte a vous..le peuple triomphera pour servir notre patrie et n a plus besoin de vous..hchouma aalikoum..mais. keyen allah et l esprit pacifique du mouvement restera..et c est pour ca qu il arrivera..sans vous..restez caches..quel courage!!!!..il n y aura aucun poste pour vous dans l algerie de demain..n y comptez pas!!!

      Thebad
      2 août 2019 - 15 h 47 min

      Où sont les sois-disant intellectuels universitaires de l’armée qui pourront dire à cet inculte et ses conseillers de liberer l’Indépendance confisquée par l’armée et rendre l’Algérie au peuple? Ce khawa khawa est-il dans un seul sens?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.