Bonne fête de l Saïd à tous les musulmans en Algérie et dans le monde avec une pensée particulière pour ceux qui souffrent en Palestine au Yémen en Syrie en Irak en Afghanistan au Bangladesh en Chine et dans le Cachemire.
En cette occasion de célébration de la fête de fraternité et de solidarité que je souhaite très heureuse pour le peuple algérien, je ressens le besoin de mettre l’accent sur la nécessité de préserver ce qui a toujours fait notre force aux heures les plus glorieuses comme les plus tragiques de notre histoire nationale.
Une nation, c’est une famille. Ce lien qui nous unit est notre bien le plus précieux. Il nous rassemble. Il nous protège. Il nous permet d’aller de l’avant. Il nous donne les forces nécessaires pour imprimer notre marque dans le monde d’aujourd’hui. Restons toujours unis et solidaires
Bien sur, il peut y avoir de différences de conceptions, des divergences de vues, mais nous devons, dans le dialogue, dans la concorde nous retrouver sur l’essentiel. C’est comme cela que nous continuerons à avancer. Dans l’union, dans le respect de notre diversité et de nos valeurs, dans le rassemblement, nous pourrons nourrir toutes les ambitions.
Merci cher journal et toute son équipe et ses participants honnêtes.
Joyeux Aïd aux Palestiniens, Sahraouis, Yéménites, Réfugiés et autres malheureux dits « musulmans ».
Le seul vrai gagnant de cette histoire c’est le bled du pèlerinage et ses dirigeants depuis belle lurette !
Pour ce qui est de la religion, IL EST TEMPS d’oser remettre en question certaines incohérences et autres menaces, sans avoir peur que le ciel nous tombe sur la tête…
Nos frères Syriens, Irakiens, Yéménites, Libyens, une très bonne fête de l’Aîd et faites attention aux AL SAOUDS qui sont votre malheur.
Quand vous aurez compris leur stratégie (captation des richesses) en transformant le musulman en esclave et serviteur de leur secte afin qu’elle s’enrichisse advitaernam (à vie) sous couvert des Empires Anglais et Américains.
Je ne souhaite pas bon aid aux laicards islamophobes qui se disent algériens et qui détestent l’islam.
Je ne souhaite pas un bon Aid aux makistes de tout poil qui passent leur temps à vouloir dénaturer l’Algérie depuis le fin fond de leur bars parisiens glauques et sordides.
A tous les autres algériens je vous dis
3idkoum Moubarak Wa koul 3am Wa entoume Bikheir
Ghafarana wa lakoum
Taqabal Allah minna oua minkoum
Amine
Parce que pour toi, si on est algérien on doit aimer l’islam et on doit être musulman… avec des gens comme toi, l’humanité n’ira pas loin. Heureusement que êtes juste une poignée concentrés quelque par sur le globe.
Je pense que tu es ultra minoritaire dans ce que tu avances concernant la caractéristique musulmane de l’algerien, fondement de la révolution de 54 au passage…
Qu’on n’aime pas l’islam comme toi, on s’en … mais que l’on essaye de dénaturer l’Algerie et une de ses composantes, alors tu le feras depuis …ou se croisent des makistes …
Inconnu
12 août 2019 - 9 h 39 min
@Anonyme 11h54
En quoi le commentaire de » un_citoyen » a été insultant envers l’islam ?? C’est consternant comme certains sont d’un naturel agressif !!
Faut soigner votre rage et votre haine cela déforme complètement ce que vous lisez. C’est inquiétant.
La réponse n’était pas dirigé contre « Un Citoyen », mais de manière générale.
La paranoïa et l’hystérie sont aussi une des grandes caractéristique des gens à qui je ne souhaite pas un bon aid…Je persiste et je signe d’ailleurs.
tayeb el djillali
12 août 2019 - 14 h 58 min
…sais tu que dans ces cafes glauques à Paris les gens cotisent pour expatrier des cadavres d’ algeriens d Oran et de souk ahrass pour qu ils soient enterres chez eux et que les associations des villages kabyles aident les familles malheureuses que les ambassades algeriennes et arabes refusent d accorder le moindre euros aux familles. … C EST POUR CA QUE MEMES LES MOSQUEES NE SONT PAS EPARGNEES . UN TURC UN MALIEN MAROCAIN DESERTE LA MOSQUEE D ALGERIENS DE TON ESPECE ET DE TON GAID GARCIA….VIVE NEZZAR
Aid mabrouk a toute l’équipe d’AP et à tous ses lectrices et lecteurs, sans oublier surtout son Excellence le Peuple Algérien dans son unité indéfectible, et sa détermination inébranlable.
Comment (24)