Les étudiants démentent toute appartenance politique et dénoncent les mensonges des médias
Les étudiants qui ont fait irruption au siège du panel à Alger pour empêcher les organisations estudiantines satellites du pouvoir de parler en leur nom ont démenti toute appartenance à un quelconque parti ou association à caractère politique.
Les étudiants issus de plusieurs universités du pays ont dénoncé les «mensonges des chaînes de la honte qui cherchent à casser leur mouvement».
Le panel dirigé par le très controversé Karim Younès a été instruit par le pouvoir d’organiser une rencontre au lendemain des gigantesques manifestations de ce vendredi et d’annoncer le début du «dialogue» en vue de «l’organisation de l’élection présidentielle». Une provocation flagrante qui semble participer de la volonté du pouvoir d’aller à la confrontation pour justifier la répression et annoncer des mesures qui compromettraient dangereusement la démocratie vacillante.
Les réactions à cette nouvelle manipulation du pouvoir relayée par ses médias de propagande, fustigés par le Mouvement populaire du 22 Février, ne se sont pas fait attendre. Les étudiants comptent, en effet, selon les appels lancés sur les réseaux sociaux, riposter à cette énième machination par une manifestation ce mardi, à laquelle se joindront les citoyens qui, jusque-là, ne participaient qu’aux marches du vendredi.
R. N.
Comment (6)