Le PT dénonce les «manœuvres du pouvoir pour un faux dialogue»
Par Mounir Serrai – Le Parti des travailleurs (PT) réaffirme son engagement pour la réussite de la révolution du 22 Février et rappelle sa position relative à la nécessité d’aller vers une assemblée constituante. Le PT, dont la secrétaire générale, Louisa Hanoune, croupit en prison, explique la nécessité de l’auto-organisation à travers des comités populaires. Ces comités populaires seront dotés de cahiers de doléances. Ils baliseront le terrain pour une assemblée constituante. Pour le PT, «c’est la seule manière d’opérer une rupture définitive avec le système en place et jeter les bases d’un nouveau système consacrant la démocratie et la souveraineté populaire».
Le PT estime qu’une constituante issue d’un débat général national, représentant toutes les couches de la société avec des délégués élus et révocables, est la seule à même de défendre les intérêts de la majorité avec le respect de la minorité.
Le PT dénonce ainsi le pouvoir en place qui «ne cesse de multiplier les manœuvres pour briser l’élan révolutionnaire allant jusqu’à inventer de faux représentants pour un pseudo-dialogue».
«La constituante consacrant la souveraineté populaire est la solution adaptée pour aider au triomphe de la révolution», assure ce parti qui s’engage à poursuivre le combat pour asseoir la souveraineté populaire et œuvrera sans relâche avec d’autres forces à aider au triomphe de la révolution populaire du 22 Février.»
Le PT continue également de réclamer la liberté pour Louisa Hanoune et tous les détenus politiques et d’opinion.
M. S.
Comment (14)