Le RCD dénonce les arrestations de manifestants devant la prison d’El-Harrach
Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) dénonce l’arrestation de plusieurs citoyens et militants politiques aujourd’hui à El-Harrach. «L’action des protestataires visait à réclamer la libération des détenus d’opinion», écrit Atmane Mazouz, secrétaire national à la communication qui qualifie ces arrestations d’«arbitraires». Le RCD exige leur «libération immédiate».
Ces arrestations interviennent dans un climat politique répressif. Des pressions et des contraintes sont exercées contre l’action politique des partis de l’Alternative démocratique. Abdelaziz Rehabi les a, pour sa part, dénoncé. Il a estimé qu’une telle attitude «contrarie les effort que déploient les forces politiques et la société civile pour arriver à des convergences à même de favoriser une sortie de l’impasse que vit notre pays».
«La réussite de tout dialogue réclame un climat de confiance entre le pouvoir et la classe politique pour normaliser la situation du pays et préserver sa stabilité», a-t-il conclu.
M. S.
Comment (4)