La militante du RAJ Sabrina Malek libérée
Par Mounir Serraï – La militante de l’association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), Sabrina Malek, est libre. Interpellée vendredi dernier pour port de l’étendard amazigh, elle a été présentée aujourd’hui devant le procureur. Le juge d’instruction a ensuite ordonné sa libération et n’a retenu aucune charge ni poursuite contre elle.
L’interpellation puis la présentation de Sabrina Malek devant le procureur a suscité un élan de solidarité. Un rassemblement a d’ailleurs été tenu aujourd’hui devant le tribunal de Sidi M’hamed. Plusieurs figures politiques et militants y étaient présents.
Pour Hakim Addad, membre actif du RAJ, la non-inculpation de Sabrina Malek est une première victoire en attendant la libération des autres détenus politiques, à l’instar des manifestants arrêtés pour avoir brandi l’étendard amazigh. L’affaire de Sabrina Malek surgit au moment où le pouvoir entrave sérieusement l’activité pacifique et politique de l’opposition démocratique. D’ailleurs, l’université d’été du RAJ, qui devait avoir lieu le 28 août à Souk El-Thenine, dans la wilaya de Béjaïa, a été interdite.
M. S.
Comment (6)