Interdiction brutale de l’université d’été de RAJ : le FFS, le PT et Jil Jadid dénoncent
Le PT et le FFS ont dénoncé la répression des participants à l’université d’été de l’association RAJ à Béjaïa. Le Parti des travailleurs a dénoncé cette «interdiction brutale et cette répression qui touche une association partie prenante dans le débat et l’action depuis le déclenchement du processus révolutionnaire dans notre pays». «Cette interdiction vise à faire taire toutes les voix discordantes avec le régime en place», note le PT qui fustige «le régime et ses supplétifs à la solde» qui «en ce moment même nous parlent de dialogue».
Le parti condamne fermement cette interdiction et cette répression et appelle à «relâcher immédiatement tous les militants arrêtés et la libération sans conditions de tous les détenus politiques et d’opinion, de Louisa Hanoune et Lakhdar Bouregaâ».
Le FFS a également dénoncé et condamné l’arrestation «brutale, arbitraire et violente» de ses militants et de ceux de l’association RAJ et réclame «l’arrêt du harcèlement sécuritaire» engagé contre eux.
Le parti Jil Jadid condamne lui aussi ces arrestations qu’il considère comme une atteinte aux libertés politiques. Pour lui, cela «donne un avant-goût quant à la présidentielle que le pouvoir veut organiser avant la fin de l’année».
M. S.
Comment (6)