Le RCD dénonce la répression contre les militants de l’association RAJ à Béjaïa
«Les forces de répression sont intervenues avec brutalité pour empêcher la tenue de l’Université populaire de l’association RAJ, prévue ce matin à Béjaïa, place Patrice-Lumumba», indique le RCD dans un communiqué parvenu à notre rédaction. «Les policiers en tenue et en civil ont procédé à de nombreuses arrestations musclées. Des dizaines de jeunes et de militants sont actuellement dans les commissariats de la ville», précise le communiqué du RCD. Parmi les personnes arrêtées figurent des responsables de RAJ dont le président, le secrétaire général et le trésorier de cette organisation. Le RCD note aussi des arrestations de militants d’autres organisations dont le vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme, Saïd Salhi.
Pour rappel, les autorités de la wilaya ont refusé de délivrer une autorisation pour la tenue de cette université dans un lieu fermé.
Le RCD se dit «solidaire de la décision des jeunes du RAJ pour organiser leur université malgré le refus des reliquats du système politique instauré par le président déchu» et «condamne avec la plus grande fermeté les agissements de la secte qui a saigné le pays et la répression qui s’abat sur les jeunes et les militants politiques».
Le parti de Mohcine Belabbas affirme qu’il «se tient aux côtés des jeunes et des organisateurs de cet événement».
M. K.
Comment (45)