La famille de Karim Tabbou sans nouvelle de lui après son arrestation
Par Mounir Serraï – Arrêté à son domicile familial à Douéra, Karim Tabbou, homme politique et coordinateur du parti non agréé Union démocratique et sociale (UDS), n’a toujours pas donné signe de vie. Dans un communiqué qu’elle a rendu public ce soir, sa famille affirme rester sans nouvelle de lui, après qu’il eut été emmené par des «individus en civil qui se sont présentés comme policiers», vers une destination inconnue.
Dans le même communiqué, la famille précise que «le tribunal de Koléa, saisi par l’un des avocats de la défense, a confirmé ne pas avoir été informé ni de l’arrestation ni de l’endroit de cette détention». Elle rappelle dans ce sillage qu’hier après avoir retrouvé ses enfants, Karim Tabbou s’est vu confisquer son passeport par des éléments de la Gendarmerie nationale.
«Jusqu’à maintenant, nous n’avons aucune nouvelle de lui et nous ignorons toujours le sort réservé à notre fils», ajoute la famille qui s’engage à tenir informée l’opinion publique de toute information qui lui parviendra à ce sujet.
La famille de Tabbou remercie «tout le peuple algérien pour la solidarité exprimée à l’égard de (notre) fils». La remise en liberté conditionnelle de l’animateur et homme politique Karim Tabbou, décidée par la cour d’appel de Tipaza après une forte pression de la rue, n’a finalement pas trop duré. Bien qu’elle ait suscité beaucoup d’émotion chez les habitants de son quartier, Douéra, cette furtive libération rappelle au grand jour le climat répressif dans lequel se trouve le pays.
M. S.
Comment (22)