Le fils du colonel Lotfi : «Nous n’avons pas peur de vos arrestations !»
Par Mounir Serraï – Le fils du révolutionnaire, responsable de la Wilaya V historique et martyr de la Guerre de libération nationale, Lotfi Dghine, apporte publiquement son soutien au Mouvement populaire pacifique et assure que rien ne va l’arrêter jusqu’à l’avènement d’une nouvelle Algérie, totalement débarrassée du système actuel et de ses faiseurs. «Après plus de sept mois de constantes manifestations pacifiques et de grand civisme, le peuple algérien continue de faire preuve de détermination et de stoïcisme rarement égalés», affirme-t-il dans une tribune publiée dans les colonnes d’El-Watan. «Ne vous y trompez pas, cette Révolution du sourire, car il s’agit bien là d’une Révolution, ne s’arrêtera pas, elle perdurera !», enchaîne-t-il, estimant que le peuple algérien est plus que jamais déterminé à changer radicalement le système politique.
«Nous n’avons pas peur de vos mesures de rétorsion, arrestations arbitraires et emprisonnements, si tel est le prix à payer pour notre liberté. Et si vous persistez à rester, c’est tout le pays qu’il vous faudra mettre en prison !», a-t-il affirmé, avant de poursuivre : «Et si le pouvoir en place cherchant à ruser et à temporiser s’attend à un essoufflement de ce mouvement, qu’il sache qu’il n’en sera rien». Pour le fils du colonel Lotfi, «il y va de la dignité et de la légitimité du peuple algérien trop longtemps asservi et traité avec mépris». Pour lui, le fer de lance de ce mouvement pacifique révolutionnaire est «la jeunesse algérienne qui l’a très bien compris». «C’est à elle, estime-t-il, de reconquérir ses droits, ses libertés et sa légitimité». «Nous, Algériens et Algériennes, la soutiendrons jusqu’au bout, jusqu’à l’obtention d’une nouvelle République digne de nous, de nos ancêtres, de notre histoire», soutient-il, ajoutant que dans l’Algérie voulue par les millions d’Algériens qui manifestent tous les vendredis, il n’y aura plus de «chasses gardées réservées aux cercles très fermés d’un pouvoir corrompu, les pistons, les humiliations, les violations de droits, les abus, les maltraitances, les harcèlements». «Ce temps-là est révolu et ceux qui l’ont pratiqué et le pratiquent encore devront rendre des comptes au peuple souverain !», a-t-il soutenu.
«Notre peuple aspire à un avenir meilleur, à construire une Algérie solidaire dont nos ancêtres seraient fiers : Ben M’hidi, Lotfi, Farradj, Si Larbi, Hassiba Ben Bouali, Khemisti, Malika Gaïd, Djamila Bou Pacha et tant d’autres», a conclu le fils du chahid Lotfi, qui aspire à une Algérie où «la lâcheté et la malhonnêteté partout affichées et récompensées par un pouvoir fourbe ne seront plus tolérées et se verront gravement sanctionnées».
M. S.
Comment (10)