Le fondateur de la page Algérie debout dédiée au Hirak convoqué par la police

SB Algérie debout
Sofiane Benyounès, fondateur et animateur de la page Facebook Algérie debout. D. R.

Par Mounir Serraï – Le fondateur et l’animateur de la page Facebook Algérie debout, dédiée au Hirak, Sofiane Benyounès, a reçu aujourd’hui une convocation de la police de la wilaya d’Alger.

Très actif depuis le 22 février, Sofiane Benyounès est convoqué par le pôle de la cybercriminalité de Bab Ezzouar. Sur sa page, il publie la convocation tout en affirmant :  «Le 30 septembre, des policiers en civil se sont déplacés afin de me présenter immédiatement au service de la Cybercriminalité de Bab Ezzouar. Ayant constaté mon absence, ils sont revenus avec une convocation à m’y rendre dans les plus brefs délais.»  Sofiane Benyounès lie cette convocation au contenu de sa page consacrée au mouvement pacifique pour le changement. Le fondateur d’Algérie Debout évoque ainsi des attaques contre son groupe qui a causé sa fermeture à trois reprises.

Cette convocation, estime-t-il, intervient aussi «après les intimidations physiques et verbales contre ma personne au mois de mai, après la convocation des modérateurs du groupe au mois de septembre et un avis de recherche». Sofiane Benyounès, qui refuse d’abdiquer, considère que «la liberté de pensée, la liberté d’opinion, la liberté d’expression, le droit à l’exercice politique, les revendications démocratiques et l’aspiration des Algériens à la liberté et à l’indépendance ne pourront être stoppés ni étouffés par aucune indignité, aucune restriction, aucune répression, aucune dictature, aucun régime, aucun système quel qu’en soit sa nature, aucun général…». Il conclut en affirmant qu’il continuera le combat pour la deuxième République.

M. S.

Comment (8)

    Lghoul
    2 octobre 2019 - 13 h 57 min

    Si on reste passif et asservis, il arrivera jour les algériens se feront embarquer pour avoir juste oublié de dire bonjour aux brigades spéciales du pharaon en chef. Heureuseent que le règne de ce tyran unique dans les annales de l’histoire de l’Algérie ne dépassera pas le 12 décembre prochain.

    ABOU NOUASS
    2 octobre 2019 - 6 h 56 min

    Les services de répression de la … Garcia connaissent bien l’adresse de monsieur Sofiane Benyoucef pour le convoquer pour des broutilles , lui chercher des poux sur sa tête etc….
    Mais pour Si Tliba le… qui ne peut passer inaperçu , on lève son immunité (simulacre bien sûr) parlementaire, mais on ne le convoque pas à la justice, on ne le menotte pas, et plus grave encore on informe à travers un communiqué que Tliba est dans une cachette discrète .

    Nul ne peut ignorer que ce buncker où se trouve si Tliba appartient à Salah Gaid , le bailleur des casernes.

    Le général d’opérette ne jette pas si facilement ses affidés en pâture.

    SaidZ
    2 octobre 2019 - 1 h 30 min

    Cybercriminalité !??? occupez vous des pédophiles, des criminels du net au lieu de surveiller quelques pages web qui ne souhaitent que du bonheur à ce pays des centaines de milliers de martyrs.

    Anonyme
    1 octobre 2019 - 19 h 29 min

    Sofiane continue le combat … notre combat pour la deuxième république. Bravo ???????? et ne te laisse pas intimider par des meskines incompetents.

    azul
    1 octobre 2019 - 19 h 19 min

    un jour tu te moquera de ceux qui t en convoqué

      Kadour El Djazaïri
      1 octobre 2019 - 20 h 06 min

      Je propose qu’on boycott les policiers et les juges, car ils ne mettent pas du côté du peuple. Chacun de nous doit refuser d’échanger quoi que ce soit avec eux. Ne pas leur vendre ce dont ils ont besoin, ne pas les soigner, etc ….

    azul
    1 octobre 2019 - 19 h 17 min

    victoire et bon courage à toi le patriote

      Zenaty
      1 octobre 2019 - 19 h 57 min

      Nous sommes tous avec une Algérie Debout du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest… Algériens une Fois Algériens pour Toujours. Pour Une Deuxième République Citoyennes et des Citoyens Libres… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.