Des détenus d’opinion menacent de recourir à la grève de la faim

grève détenus
Manifestant brandissant une pancarte demandant la libération des détenus d'opinion. PPAgency

Par Mounir Serraï – Plusieurs détenus d’opinion envisagent de recourir à la grève de la faim pour dénoncer leur incarcération. Selon le Comité national pour la libération des détenus, la volonté d’aller vers une grève de la faim a été confirmée par des avocats de ces militants mis en prison pour leurs opinions.

«Des détenus d’opinion, notamment ceux arrêtés le vendredi 13 septembre à Alger, veulent entamer une grève de la faim ce vendredi 4 octobre», indique ce Comité selon lequel «cette décision extrême a été prise au lendemain de la confirmation des mandats de dépôt par la Cour d’Alger».

«Le devoir nous interpelle et nous sommes plus que jamais interpellés à nous mobiliser et nous unir pour exiger la libération immédiate de tous les détenus d’opinion et politiques», soutient le Comité qui annonce qu’une marche de solidarité avec ces détenus est prévue ce samedi à Alger. Il lance un appel à toute la société civile pour rejoindre cette marche pacifique.

Il est à souligner que quelque cent militants du Hirak ont été arrêtés par la police et les services secrets de Gaïd-Salah.

M. S.

Commentaires

    Anonyme
    4 octobre 2019 - 19 h 18 min

    La grève de la faim ça marche dans les pays démocratiques mais dans un pays musulman c’est la mort assurée comme ce fut le cas pour Fekhar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.