Quand Gaïd-Salah recourt à des médias ennemis de l’Algérie pour se couvrir

manip Gaïd-Salah
Les Algériens ne sont pas dupes. D. R.

Par Abdelkader S. – Le chef d’état-major de l’armée recourt à des médias étrangers hostiles à l’Algérie pour régler ses comptes avec ses adversaires, dont certains sont aujourd’hui en prison. Gaïd-Salah et son proche entourage n’hésitent pas à s’attacher les services de journalistes mercenaires connus pour leurs attaches avec des officines et des pays qui entretiennent avec notre pays des relations inamicales.

Un de ces médias à la solde du régime en Algérie a réagi de façon virulente, à travers un article commandé à partir d’Alger, aux dernières révélations faites par le député Baha-Eddine Tliba sur les affaires graves de détournements de foncier et d’abus de pouvoir dans lesquelles sont mêlés les quatre fils et le gendre de Gaïd-Salah. Des révélations rapportées par le journaliste exilé en Grande-Bretagne Saïd Bensedira. Aux moucherons recrutés par les services régentés par l’homme fort de l’armée et qui infestent les réseaux sociaux dans l’hypothétique espoir de déstabiliser le Mouvement de contestation populaire, qui s’apprête à manifester en grand nombre ce vendredi, s’ajoutent des légionnaires étrangers rémunérés pour tenter de neutraliser toute voix qui pourrait faire éclater la vérité sur les frasques de Gaïd-Salah dont les velléités hégémoniques visent à perpétuer le système dont il est le principal parrain depuis 2004.

En s’en prenant encore une fois à l’ex-Département du renseignement de la sécurité (DRS), aujourd’hui réduit à néant, ce média révèle sa collusion avec les tenants du pouvoir actuel et dévoile sa mission qui consiste à saboter le Mouvement populaire qui œuvre à renverser le régime dictatorial instauré par Gaïd-Salah au lendemain de la démission forcée de Bouteflika. La manœuvre est flagrante et les relents nauséabonds de la complicité de ce média ennemi de l’Algérie avec le régime ont commencé à se faire sentir à la suite d’une interview fleuve réalisée avec un «officier de haut rang» anonyme – une première dans les annales du journalisme – à la solde de Gaïd-Salah.

Le pouvoir prouve ainsi qu’il est prêt à s’allier avec le diable pour mettre le pays à feu et à sang. Son entêtement à vouloir perpétuer le système rejeté par le peuple fait courir à l’Algérie le risque de plus en plus menaçant d’une ingérence étrangère, malgré les sérieuses mises en garde de nombreux partis et de personnalités avisées.

A. S.

Comment (53)

    Zaatar
    5 octobre 2019 - 21 h 21 min

    Nous voilà dans le ballet des proverbes et dictons latins. En attendant la voiture balai pour tous ces compétiteurs.

    Anonyme
    5 octobre 2019 - 18 h 38 min

    Nous devons changer… mais…beaucoup plus grand… le diamètre des poubelles de histoire…ça commence vraiment à ce bousculer au portillon… va falloir se boucher le nez, mais gardé les yeux et les oreilles, bien ouverts…

    Anonyme
    5 octobre 2019 - 18 h 27 min

    Il n y a qu une seule urgence c est celle de chasser cette bande de malfrats autour de Gaied Salah ,il n y a pas lieu de discuter d autres chose que cette urgence et surtout ne perdez pas votre temps a faire trainer dans discussion hors sujet c est le but de ces strolls qui ont envahi la toile pour vous detourner du sujet principal fondamental de chasser la bande de malfrats autour de Gaied Salah c est notre preoccupation urgente et rie n d autres et surtout pas de division..ils essayeront de nous diviser sur des sujets qui se regleront plus tard s ils existent vraiment l urgence c est foutre Gaied Salah et sa clique hors du pays le reste viendra …c est la politique des Etapes…oui nous avons une urgence essentielle GAIED SALAH et sa bande…le reste viendra ..et pas de division…

      Lghoul
      5 octobre 2019 - 20 h 06 min

      Apres les media etrangers il a eu recours a un imam qui nous balance une fatwa en melangeant le pauvre prophete a la politique. Ensuite il ira voir les zaouias et en dernier resort belahmar ensuite zaibet et son RHB. Continuez a perdre le temps au pays car en dehors de 3 chats et 4 souris personne ne votera.

    azul
    5 octobre 2019 - 15 h 50 min

    @ anonyme
    @ chicago
    Le rire est une insulte au malheur.
    Le vol est un ver qui ne meurt ni par l’insulte ni par la hache
    L’insulte est l’arme du faible.

      Chicago
      5 octobre 2019 - 19 h 02 min

      Ya si Azul,you talk too much.i think you need little time off, …or go spend few days back home ,it’s seems you’re lonely,nobody wants to talk to you, have a good life.tahia El Djazaïr mouwahada sa tahira wa mouwahada bi chaabiha el adim!..

    Anonyme
    5 octobre 2019 - 15 h 35 min

    @ chicago
    Le rire est une insulte au malheur.
    Le vol est un ver qui ne meurt ni par l’insulte ni par la hache
    L’insulte est l’arme du faible.

      azul
      5 octobre 2019 - 17 h 30 min

      @ Anonyme

      tu voles meme les commentaires des autres
      à moi,tu me la fais 4 ou 5 fois

      azul
      5 octobre 2019 - 17 h 33 min

      @ anonyme
      ça par exemple c etait mon commentaire
      @ chicago
      Le rire est une insulte au malheur.
      Le vol est un ver qui ne meurt ni par l’insulte ni par la hache
      L’insulte est l’arme du faible.
      en plus de tes bobards t un voleur

        Chicago
        6 octobre 2019 - 4 h 17 min

        Oooh miss Azul,fakou ,donc c’est toi l’anonyme le haineux qui ne rate aucune occasion pour insulter notre religion …. tu as multiples masques,merci pour la confirmation .

    Anonyme
    5 octobre 2019 - 6 h 32 min

    Quelques soit, les tours de passes passes, du pouvoir…la
    cru vérité, de 57 années de gouvernance… est un épouvantable désastre… que rien ne peut effacer.

    Relève, changement, remplacement, transformation, et enfin  » Renaissance  » pacifique, de l’Algérie, sont les mots et les actions guides, du nouveau, et immense chantier de refondation de nos valeurs politiques, d’intégrité morales et
    intellectuelles.
    Rendons justice a l’Algérie.
    Vive l’Algérie.

    Dzair1962
    5 octobre 2019 - 2 h 04 min

    Tout lès peuples qui ont ramené lès hommes se battre à leurs place ils sont jusqu’à présent misérables et aucun pays ne s’est relevé ils sont maudit et personne ne les respecte.

    Chicago.
    5 octobre 2019 - 0 h 57 min

    @azul il ne faut pas oublier et même jamais que tu n’est pas un français et tu ne le sera jamais, t’es un Algérien kabyle ni plus ni moins et au yeux du pedo t’es un bougnoule et au yeux de l’Algérien libre t’es qu’un homme trop bavard et qui se ne retrouve pas. prend un peu de recul tu interviens beaucoup et presque the same shit.

      azul
      5 octobre 2019 - 15 h 32 min

      bougnoule vienne de l’insulte parisienne anti-auvergnats
      On dit que les Allemands (occupants en 40/45) en France auraient aussi utilisé « Bougnoule » pour les Français.
      Ce mot aurait fini par désigner les nord-africains et en particulier les arabes.dommage pour toi.

      azul
      5 octobre 2019 - 15 h 56 min

      @ chicago
      Toute personne trop bavarde, ne se fait que du tort

    Vroum Vroum ????..
    4 octobre 2019 - 22 h 31 min

    Gaid Sallah est devenu un boulet pour l’Algérie , il a tout chamboulé , aucune vision ni politique ni rien , il veut se montrer comme le Président qu’il n’a jamais été et ne sera jamais . . Il mène l’Algérie au mur , , il n’a pas le niveau requis d’un dirigeant , j’ai pas confiance en lui , ni ceux qui l’entoure , Il n’est pas a sa place , il occupe un poste qui le dépassé , une bande s’est accaparé le Pouvoir à leur tête Gaid Sallah qui est grillé , et ils tomberont tous avec lui . .Ils s’accrochent car ils savent qu’ils ont misé sur du vent , oui du vent , et c’est pas avec le vent qu’on dirige un Pays . .Si je dois définir Gaid Sallah , il est semblable au vent , plus ça va plus l’Algérie est fragile , vulnérable et sa Gaid Sallah ça le dépassé, il ne voit que son Ego , « enfin je dirige l’Algérie  » , je suis le maître à qui on fait des courbettes  » , imbus de lui même . .De tout le Temps qu’il a été le second de Bouteflika , il rongait son frein , son ambition était de prendre le Pouvoir , toucher le Pouvoir , comme Saïd Bouteflika , ils partagent la même folie des grandeurs , voilà ou ils ont mené l’Algérie , ruiné le Pays et pour finir , saboté le Pays . . La Terre brûlée. . Gaid Sallah et ces courtisans Généraux qu’ils a placé sont un danger pour notre Pays , car ce n’est pas par compétence , mais par relations et cirage de chaussures . . Le Peuple aura votre peau . . On attend un Homme intègre pour prendre les Commandes en Algérie , des elites . . Gaid Sallah a affabli l’Algérie , mis des Hommes non compétants aux postes qu’ils ne maîtrisent pas , surtout le DRS un service sensible . . Notre ANP vit dans le doute . . On attend un Homme intègre pour prendre les Commandes en Algérie . . Il arrive in Cha Allah . Voila j’ai formulé la situation selon mon ressenti . .Vive l’Algérie , et notre ANP .

      Abdelghani
      6 octobre 2019 - 7 h 53 min

      @ Vroum Vroum ????..
      4 octobre 2019 – 22 h 31 min
      On est tous d’accord avec vous cher, mais il serait bien que notre armée mette fin à ce monstrueux général qui s’est auto-proclamé propriétaire de notre pays.
      Le pire est qu’il qualifie son propre peuple d’ennemie de la nation en mettant des manifestants pacifistes en prison alors que c’est vraiment lui l’ennemie de notre pays et il est aux services justement des ennemies de notre pays et peuple.
      Il faut remarquer qu’il n’a pas perdu son poste, ce n’est de la promotion en tant que commandant suprême de notre pays, il ne lui reste plus qu’ils ‘installe au palais présidentiel comme son pote sissi.
      Ses manières de faire arrangent tous nos ennemies et il a l’air de prendre plaisir, on voit le type de personne que c’est si vous comprenez ce que je veux dire.
      Il est clair qu’il nous ne veut aucun bien si ce n’est de perdurer le même système de gouvernance.
      C’est un ingénieur de l’ignorance et il a un dysfonctionnement de la perception de la réalité si bien qu’il se croit à la place de dieu.
      Je me demande comment il a fait pour avoir le grade de général (beaucoup de nos compatriotes qui n’ont pas mis un seul jour à l’école ont l’esprit nettement plus développé), enfin c’est comme tous le reste, soit disant que nos pontes en fait de grandes algériennes avec à la clé un doctorat de truandise en col blanc à faire (certainement que dans notre constitution comme avec la religion, religion d’état. Grands malfrats, grand malfrat d’état) rougir de honte les plus grandes mafias mondiales.

    Miss tmourth
    4 octobre 2019 - 21 h 50 min

    Le rédacteur du texte fait part de son étonnement de voir Gaïd Salah s’allier avec Nicolas Beau.
    Cher compatriote, Gaid est un traitre comme les autres, Gaid fait partie de la bande, Gaid a croqué le gâteau Algérie comme les autres, Gaid est prêt à détruire l’Algérie pour sauvegarder ses privilèges et surtout obéir à ses maitres Emiratis.
    Mais enfin, soyons réaliste, un homme ou une femme intègre, guidé par l’esprit de Novembre, amoureux de son peuple et jaloux de son pays ne peut faire partie du système. Toutes ces valeurs qui nous viennent du fin fond des ages et que nous avons tété du sein de nos mères. elles leurs sont étrangères, elles ne leurs parlent pas.
    Le FLN et l’Etat major post 62, le RND , le MPA, le TAJ etc… ne sont que des repères et lieux de rassemblement d’infâmes voyous, de traitres et de mercenaires à la solde des pays du Golfe et de la France, les ennemis de notre nation.
    Mes chers compatriotes, c’est depuis le duo de malheur constitué au Maroc par De Gaulle sur le dos des Algériens et pour continuer à faire la guerre aux Algériens que les traitres ont pris place, leur chef a séquestré les corps de nos héros dans une cave au milieu des rats.
    Si ce n’est pas une déclaration de guerre au peuple, je me demande ce que c’est !!!

    Dz213
    4 octobre 2019 - 19 h 07 min

    J’ai oublier il ya aussi les salafistes la main dans la main avec eux tous et comme ils sont tous hypocytes chacun d’eux est entrain de dire ki tetkhelat nssefouha .

    Anonyme
    4 octobre 2019 - 18 h 55 min

    On aimerait bien voir la condamnation d’Elephant Man!!…mais quelque chose me dit qu’elle n’osera jamais s’en prendre à son chef…

      Elephant Man
      4 octobre 2019 - 21 h 31 min

      @Anonyme ←→ @Schmilblick et cie
      ?!!
      Les trolls sionistes franchouillards makhnazis et cie as USUAL SUSPECTS sont de sortie sur AP telles les hyènes qu’ils sont.
      BE SEEING YOU ????

      Patriote
      4 octobre 2019 - 22 h 46 min

      @Anonyme
      4 octobre 2019 – 18 h 55 min

      Et pourquoi ne pas vous condamner vous?

      azul
      5 octobre 2019 - 9 h 46 min

      l elephant man , il va partir au maroc ,rejoindre ces vrais freres.

    Elephant Man
    4 octobre 2019 - 18 h 19 min

    RIEN absolument rien ne justifie une ingérence étrangère si ce n’est les intérêts du néocolonialisme et des pays néocolonialistes.

    Chacun se mêle de ces oignons
    4 octobre 2019 - 16 h 07 min

    Vous parlez de risques d’ingérence de pays étrangers dans les affaires internes à l’Algérie.
    Je vous répondrez que l’Algérie n’est pas la Libye.
    Et qu’ils essaient un peux et ils vont amèrement le regretté.
    L’algérie à la détermination de l’Iran la Syrie et le yemen s’agissant de sa liberté son indépendance et de gérer seul ses affaires intérieures.
    Et nous y arriverons bi idn illah.

      azul
      4 octobre 2019 - 18 h 56 min

      tu es sous ingérence …

    Sam
    4 octobre 2019 - 15 h 23 min

    De quels médias parle-t-on dans cet article ? Moi je pense à Mondafrique alias Nicolas Beau (viré du Canard Enchainé et du Monde) qui a toujours fait dans l’intox et la désinformation sur l’Algérie…

    Ultra DZ
    4 octobre 2019 - 12 h 31 min

    ABOU NOUASS : va manipuler ailleur toi et AZUL etc…..ici c’est l’Algérie pas ton pays de m… ! Prend tout les trolls avec toi, bas les masques !!

      Patriote
      4 octobre 2019 - 13 h 49 min

      @Ultra DZ
      4 octobre 2019 – 12 h 31 min

      Bien vu
      Ils sont quasiment tout le temps ici à attiser le feu alors qu’ils résident sous d’autres cieux

        azul
        5 octobre 2019 - 10 h 59 min

        @ patriote
        d autres cieux,t en connais d autres?MOI J’EN CONNAIS QU’UN
        T VRAIMENT UN EXTRA TERRESTRE.

    Simple citoyen
    4 octobre 2019 - 11 h 35 min

    Sachant que c’est un animal qui marche debout,les conseillers de GS l’ont conduit à partir du 4 juillet vers une impasse car c’est le seul moyen de l’éjecter de son perchoir.On peut remarquer d’ailleurs que durant toutes les marches il y a des slogans qui se généralisent lui demandant de dégager,ce qui nétait pas le cas avant cette date.Je pense que dans peu de temps ils vont l’envoyer vers la porte de sortie en éspérant qu’il va y avoir une véritable transition dans le calme et la sérénité.Le recours aux medias étrangers, même s’il les paye très cher ne fera que l’enfoncer car personne n’est dupe,et ce n’est pas çà qui va le sauver.

    Anonyme
    4 octobre 2019 - 11 h 22 min

    C’est vrai on était mieux sous bouteflika, sa clique de marocains et rab dzayer…

      Patriote
      4 octobre 2019 - 13 h 51 min

      @Anonyme
      4 octobre 2019 – 11 h 22 min

      Vous vous la coulez douce sous le temps de fakakir et consorts

        azul
        4 octobre 2019 - 14 h 02 min

        @ ce patriote
        Croyez au vanteur, comme au menteur.

      AZUL
      4 octobre 2019 - 13 h 58 min

      lécheur de botte,si c’est pas gaid c’est boutsrika

        Anonyme
        4 octobre 2019 - 22 h 51 min

        @AZUL
        … ton rêve de voir notre pays brûler ne se réalisera jamais

          azul
          5 octobre 2019 - 9 h 51 min

          @ Anymone
          de tout mon cœur, je souhaite que du bien à mon pays, ceux qui veulent du mal à mon pays, c’est les arabes comme toi, le marocain

          Azul
          5 octobre 2019 - 10 h 24 min

          A anonyme
          Mon rêve c est de voir ou entendre les marocains comme toi,retourner chez vous

    Anonyme
    4 octobre 2019 - 11 h 03 min

    TOUS LES MÊMES.LES HYÈNES SE BOUFFENT ENTRE ELLES.YA PAS UNE PERSONNE DE PROPRE DANS CE PAYS.QUE DES PILLEURS.VOUS ÊTES LA RISÉE DU MONDE….

    Momo
    4 octobre 2019 - 10 h 17 min

    On dirait que AP commence à prendre conscience du fait que les moucherons de Gaid sont à l’oeuvre partout, y compris dans ce site. On peut les deviner à la première phrase qu’ils écrivent. Leur but est de distiller des mensonges sans discontinuer jusqu’à ce que tout le monde finisse par en faire des vérités. Eux-mêmes finissent par y croire. Action psychologique 101

    Zaatar
    4 octobre 2019 - 10 h 15 min

    Cela veut tout simplement dire que elhalla matechkourche, et que peut-être , chose que personne ne souhaite, l’évolution ira de lal en piste. En tout état de cause, et en restant pragmatique, il est inconcevable qu’un pouvoir avec toutes les latitudes dont il dispose et tout l’arsenal institutionnel qu’il a, se livre pieds et poings liés à une quelconque justice. Personne n’admettra qu’un pouvoir puisse ne pas réagir et rester de marbre à un mouvement qui tente de le renverser, encore moins lorsqu’il y a beaucoup d’intérêts en jeu, la rente pétrolière en particulier. Un pouvoir vil qui s’est sucré partout, qui s’est rempli les poches et les comptes en banques ne se laissera pas faire qu’elles qu’en soient les circonstances et peu importe celui qui vient en face. D’autant plus qu’il se dit que son successeur fera pareil, c’est à dire se remplira les poches aussi ainsi que les compres en banques et toutes sortes d’intérêts qui vont avec. Tout cela est dans la nature de l’homme. Autrement dit, et voyez le comme vous voulez, ce pouvoir ira jusqu’au bout, c’est dit, jusqu’à mettre le feu au pays c’est une certitude pour moi en tous les cas.

      Farida
      4 octobre 2019 - 11 h 17 min

      Et pourtant tu dois avoir dit la meme chose de boutef qui est parti comme un cauchemard pour certains. La meme chose arrivera a ce fou et tu finiras tes jours noyé dans les remords car peut etre la qualité de ta vie a chuté.

      Slimane
      4 octobre 2019 - 11 h 22 min

      Zaatar – « Autrement dit, et voyez le comme vous voulez, ce pouvoir ira jusqu’au bout, c’est dit, jusqu’à mettre le feu au pays c’est une certitude pour moi en tous les cas. » – Si tu es su sur, ca doit etre toi qui allumera la premiere etincelle, n’est ce pas. Ton appartenance a la issaba ne trompe plus. Tu es tellement paniqué que tu revelles son vrai visage. Pauvre mouche d’une éléctronique en panne.

        Zaatar
        4 octobre 2019 - 11 h 47 min

        Cela se passe de tout commentaires…

          azul
          4 octobre 2019 - 14 h 05 min

          @ zaatar
          Il vaut mieux que l’on vous croie malheureux que menteur.

          Zaatar
          4 octobre 2019 - 18 h 51 min

          Croyez ce que vous voulez…le soleil se lèvera toujours à l’est. Et moi c’est le dernier dernier de mes préoccupations.

      Nora
      4 octobre 2019 - 13 h 49 min

      C’est ce qui fait courir Mesdour! Il parait d’après un copain à lui, islamiste de la même engeance, il occupera au moins le poste de ministre de l’ėducation ou de l’enseignement sup. C’est là où les paroles de feu Matoub trouvent tout leur sens ‘ el wakhdha issaren’ au cas où!!!!

    57
    4 octobre 2019 - 8 h 57 min

    une trahison de plus ou de moins ne change pas grand chose un traître est un traître et la en ne peut pas faire demi-tour reculer ou effacer c est a sens unique

    Anonyme
    4 octobre 2019 - 8 h 55 min

    Gaied Salah n est pas l homme fort de l Armee mais plutot lui et son entourage ont pris notre armee populaire en otage…nos jeunes officiers superieurs finiront par prendre la releve et aujourd hui vendredi 4 octobre le peuple entier sera dans la rue grands et petits femmes et grands meres..tous on criera notre haine a ce vieillard et sa bande qui ont pris tout le pays en otage…il faut qu ils partent GA3..ils nous coutent des milliards de dinars chaque jour de perdu..qu ils partent et qu ils quittent l Algerie a jamais avec leurs milliards voles et parques dans les banques europeennes….Partez partez…le peuple vous a tous vomis…

      Dz213
      4 octobre 2019 - 19 h 00 min

      En lisant les commentaires de certains qui se prennent pour des supers intelligents juste parceque ils vivent quelques part en France et s’expriment qu’avec une seul langue et se croient plus français que leurs maîtres,il ya quelques temps j’avais écris que le hirak du 22 février n’est pas Celui d’aujourd’hui, Celui de ses derniers temps c’est le RCD un partis de 3eme division aucun poids sauf dans 2villes,il ya Le PT de Louisa hanoune ,les lâches du mak qui sont infiltré, lès fidèles de la issaba,dji el djedid et quelques followers de bouchachi,assoul qui malheureusement pour eux ont perdu le respect de la majorité silencueuse,je crois que tout à changer depuis l’histoire de la fourchette rouge,je crois qu’il faut attendre le 22 décembre pour voir le vrai visage du hirak.

      Dz213
      5 octobre 2019 - 18 h 31 min

      … l’anonyme qui ne rate aucune occasion pour insulter l’islam,les Algériens non Kabyles, lès arabes et qui veut nous ramener les français mettre le feu dans nos maison prend les jeunes officiers de l’Anp pour dès idiots,…

        azul
        5 octobre 2019 - 19 h 51 min

        @dz213
        Il joue plusieurs rôles ,le bon,la brute et le truand
        Ils joue avec plusieurs pseudo
        Un grand manipulateur.

    ABOU NOUASS
    4 octobre 2019 - 8 h 54 min

    On sait pour qui roule gaid salah, et ses protecteurs ne lui seront d’aucune utilité maintenant que tout un peuple découvre le pot aux roses.

    Ses soutiens sont affaiblis par la force de la révolution et Gaid salah est destabilisé à jamais.

    In fine , ce sont ses propres conseillers et autres proches qui vont précipiter sa chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.