Le Collectif de la société civile s’insurge contre les arrestations de manifestants

détenus 54e vendredi
La libération des détenus d'opinion est un impératif du Mouvement populaire. PPAgency

Par Mounir Serraï Les organisations membres du Collectif de la société civile pour la transition démocratique dénoncent vigoureusement les arrestations de manifestants.

Dans un communiqué rendu public en fin de journée, les organisations de la société civile disent avoir appris «avec consternation en fin d’après-midi l’interpellation par des agents en civil, dans des cafétérias situées à des endroits différents à Alger-Centre, de cinq militants de l’association Rassemblement action jeunesse (RAJ) très actifs dans le Hirak. Il s’agit de l’arrestation ciblée des militants Massinissa Aissous, Mokrani Djalal, Hakim Addad, Hmimi Bouider et Kamel Ould Ali».

«Ces interpellations font suite à l’arrestation et à la mise sous mandat de dépôt de dizaines de citoyens et militants politiques algériens depuis le mois de juin», relèvent-elles. «Elles démontrent la volonté du régime de briser l’élan du peuple algérien vers la démocratie et l’Etat de droit», ajoutent ces organisations qui s’insurgent contre ces dernières arrestations arbitraires et réclament la libération immédiate des militants du RAJ et celle de tous les autres détenus d’opinion.

Le Collectif appelle les Algériens à «exprimer leur solidarité envers tous les détenus et à poursuivre leur combat pacifique pour la démocratie et l’Etat de droit», comme il appelle à rester mobilisés, solidaires et pacifiques.

M. S.

Comment (2)

    Said
    7 octobre 2019 - 11 h 42 min

    C est une cours d exeption….des juges en cagoules…

    Action
    5 octobre 2019 - 9 h 06 min

    A mon avis ils faut diffuser les noms et meme leurs photos des procureurs et des juges qui condamnent les INNOCENT en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.