Laghouat : libération du détenu d’opinion militant du FFS Lhachemi Litim
Par Mounir Serraï – Le responsable de la Fédération du FFS à Laghouat, Lhachemi Litim, a retrouvé ce mardi 22 octobre sa liberté, après avoir purgé une peine d’un an d’emprisonnement, a annoncé le plus vieux parti de l’opposition.
Lhachemi Litim a été condamné en octobre 2018 pour incitation aux troubles à l’ordre public. Pour son parti et de nombreux activistes, Lhachemi Litim a été emprisonné pour ses activités politiques et syndicales.
«Je suis heureux d’apprendre la libération de notre camarade Litim Lhachemi que je viens d’avoir au téléphone pour lui exprimer ma joie de le voir enfin libéré», écrit Rachid Chaibi, ex-membre de la direction nationale du FFS. Pour lui, Litim a bel et bien été le vrai militant du FFS et syndicaliste qui s’est battu contre la hogra et l’arbitraire administratif dans sa wilaya.
Sa condamnation a été largement dénoncée. Le FFS avait exigé sa libération, en vain. En plus d’être responsable fédéral du FFS, Lhachemi Litim était, et l’est encore, un militant des droits de l’Homme très actif à Laghouat. Le FFS avait précisé que Lhachemi Litim était poursuivi dans le cadre de l’exercice de ses activités associatives et syndicales».
Il avait apporté son soutien, notamment, au mouvement des chômeurs du Sud.
M. S.