Les avocats marchent à Alger : «Non à la justice du téléphone !»

justice avocats
Les avocats ne sont pas à leur première manifestation pour dénoncer une justice loin d'être indépendante. PPAgency

Par Mounir Serraï Des milliers d’avocats ont répondu à l’appel de leur Union nationale pour une marche à Alger afin d’exiger une véritable indépendance de la justice. Dès la matinée, les robes noires ont investi la rue pour faire entendre leur voix et celle de leurs mandants. C’est aux cris de «Adala mouwtakla (justice indépendante )» que la marche a commencé. Les avocats ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Non à la justice du téléphone».

En arrivant devant le siège de l’Assemblée populaire nationale, les avocats ont scandé des slogans hostiles au FLN, accusé d’avoir trahi le sang des martyrs. Les avocats ont aussi dénoncé le projet de la loi de finances qui instaure de nouvelles taxes touchant directement leur activité.

Les robes noires ont également scandé des slogans dénonçant la répression qui s’est abattue sur le Mouvement populaire pacifique et les étudiants, qui restent mobilisés en faveur du changement radical du système politique et ce depuis le début du Hirak, le 22 février dernier.

Les avocats s’engagent à poursuivre leur combat pour la concrétisation des revendications du Mouvement populaire pacifique qui consistent, entre autres, en le démantèlement du système politique actuel et l’instauration d’une véritable transition démocratique.

Les robes noires, qui ne sont pas à leur première marche pour l’indépendance de la justice, réaffirment leur engagement pour la défense, gratuite, des détenus politiques et des manifestants arrêtés lors des manifestations de vendredi ou de mardi.

Pour eux, il y va de l’intérêt du pays que cette révolution aboutisse à un changement politique profond qui mettrait l’Algérie à l’abri de nouvelles crises du système.

M. S.

Comment (7)

    Azul f.
    26 octobre 2019 - 17 h 47 min

    Ils jouaient de leurs clients via les SMS ,el mouhami dans notre bled est connu de par son serieux,koul otla fikha khiR.rajoute moi un peu de flouss et apres mon otla a hammamete je te contacterai.

    Azul f.
    25 octobre 2019 - 19 h 47 min

    Je crois qu’ils sont entrain de faire de la pub gratuite sur le dos du hirak.une occasion a tout le monde de faire un peu de bruit.

    Vroum Vroum ????..
    25 octobre 2019 - 0 h 29 min

    Alors qu’on commande des Pizzas par Téléphone , d’autres rendent la Justice par Téléphone !!… Allo !…Oui …Tu me mettras quinze ans pour celui-là !!.. quoi , Quinze Pizzas ?… Non je te dis , Quinze ans de Prison !!!!… Ainsi va le temps .

    Anonyme
    24 octobre 2019 - 20 h 07 min

    où « étaient ils avant ces avocats?

    Vraijustice
    24 octobre 2019 - 17 h 01 min

    Pour que sa bouge vraiment il faut un bloquage totale de la société avec une solidarité exemplaire les militaires,les gendarmes,les policiers,les profs,les élèves, les étudiants, les travailleurs,les taxieurs,en faite tout le mondes doit arrêté toutes activité et cela jusqu’à que la Mafia disparaissent une fois pour toute sans cela sa changera jamais jamais et jamais

      WATANI WATANI
      24 octobre 2019 - 17 h 52 min

      @vraijustice, tu parles de solidarité avec les militaires, gendarmes surtout et policiers, impossible que les corrompus soient avec toi. Ils se sont engagés pour mater le peuple par vengeance sur leur sort dans la vie ET POUR AVOIR UN POUVOIR DANS TOUS LES DOMAINES THAT’S IT.

    AZUL
    24 octobre 2019 - 15 h 52 min

    Celui qui sème l’injustice moissonne le malheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.