Mohcine Belabbas à l’agence espagnole EFE : «Nous faisons face à un pouvoir qui a peur !»
Le président du RCD a affirmé que «la victoire du Mouvement populaire est proche», dans une interview à l’agence de presse espagnole EFE.
«Le pouvoir actuel vise à sauver le système, à le reconstruire, à lui donner une seconde vie alors que le peuple algérien veut sauver l’Algérie et l’amener vers un meilleur avenir en établissant un régime démocratique», a souligné Mohcine Belabbas, en estimant que «l’institution militaire doit être placée sous une autorité politique, que le ministre de la Défense doit être un civil, que la police politique doit être abolie et qu’un puissant service de renseignement doit être mis en place».
«Nous faisons face à un pouvoir qui a peur», a fait remarquer Mohcine Belabbas pour lequel les candidats à la présidentielle du 12 décembre ne sont que des «intermédiaires politiques à qui le pouvoir a demandé de déposer leur candidature».
Commentant le black-out imposé par les médias étrangers à l’imposant Mouvement de contestation populaire en Algérie, le président du RCD a confié que «nous nous attendions à mieux, mais les Algériens ont constaté que depuis quelques mois, pratiquement depuis juin, les événements en Algérie ont disparu des télévisions, en particulier occidentales». «Nous pensons que cela est dû à une sorte de complicité entre le pouvoir algérien et les Occidentaux», a-t-il dit.
H. A.
Comment (11)