Indignation après la suspension par les juges de leur grève contre de l’argent

magistrats Syndicat
Les magistrats cèdent. PPAgecny

Par Mounir Serraï – Le Syndicat national des magistrats (SNM) a décidé de suspendre son mouvement de grève illimitée. Les magistrats vont reprendre le travail dès demain.

Les magistrats n’ont rien obtenu qui permettrait à la justice d’être indépendante mais ont, en revanche, eu des revalorisations salariales avec effet rétroactif à partir de janvier 2019.  A cela s’ajoute la suspension du mouvement dabs, ce corps et son traitement au cas par cas.

S’agissant de l’indépendance de la justice, une revendication qu’ils ont rajoutée à leurs réclamations socioprofessionnelles, le SNM a obtenu la promesse de l’installation prochaine d’une commission qui se pencherait sur la question. Autrement dit, cette question, qualifiée d’essentielle par les magistrats, est reléguée au second plan.

Les réactions sur les réseaux sociaux, notamment de nombreux citoyens qui ont exprimé leur solidarité avec les magistrats, ont été dans leur majorité empreintes de déceptions et d’indignation.

Ainsi donc, l’espoir d’une justice indépendante suscité par le mouvement des magistrats s’effiloche. La fin de la protestation des magistrats, suite à un accord salarial, trahit, pour plusieurs observateurs, les véritables objectifs du mouvement de grève. Pour beaucoup d’internautes, la revendication de l’indépendance de la justice a été rajoutée pour uniquement susciter la sympathie, le soutien et la solidarité des citoyens.

M. S.

Comment (76)

    Mounir Sari
    6 novembre 2019 - 12 h 27 min

    L’histoire retiendra que ces juges corrompus jusqu’à la moelle et à la solde du dictateur sanguinaire Gaid Salah qu’ils ont …. pour une poignée de dinars et plus grave encore ils ont trahis le mouvement populaire!!!!

    Lghoul
    6 novembre 2019 - 10 h 53 min

    Quand le NIF et les principes sont absents, tout est possible. La plupart sont l’incarnation de Nicolas Machiavel.
    Quand l’homme et la femme s’achètent comme du bétail, il ne reste plus rien.

    Ouioui
    6 novembre 2019 - 9 h 53 min

    Il est dans la culture de nos juges de se vendre aux plus offrants et cela depuis toujours.
    Combien d’algériens ont des affaires devant le juges pour vol de terre ou de biens immobiliers qui ne sont toujours pas jugées 20 ans après ?? plusieurs milliers sans doute. Les juges agis avec complaisance avec celui qui paie, qu’il soit un haut placé ou un homme quelconque….Ce qui compte c’est de verser l’argent.
    Dans cette droite logique qui est la leur ils n’ont fait que monnayer sur le dos du Hirak le casse du siècle qui consiste à valider la prochaine élection.
    Ces gens là sont des vendus, et le pouvoir mafieux qui les connait à payer…

    Il serait intéressent quand ce pouvoir partira de voir les juges qui ont dans leur carton des affaires simple à juger mais qu’ils font traîner depuis des 10 aines d’années . Mais aussi de s’intéresser à leur biens, leur comptes en banques qui j’en suis sur n’a aucun rapport avec leur salaire. Ils ont démontré une chose avec cette grève c’est qu’il aurai pu s’opposer depuis toujours à ce pouvoir mafieux mais ont fermé les yeux pour l’amour de l’argent.
    Ils marchent main dans la main avec le pouvoir politique, il ne faut en aucun cas les traiter comme des sous-fifres mais plutôt comme des complices.

    DZA
    6 novembre 2019 - 9 h 12 min

    Le machiavélisme du pouvoir pourri n’est plus à démontrer. Tous les coups sont permis, il s’agit de la survie du système et de sa caste prédatrice.
    Je disais dans un commentaire à propos des juges, il y a une semaine de ça (le 30-10-19), que les magistrats sont trop impliqués dans le malheur du pays. Ils ont de tout temps été un organe de répression plutôt que de justice. Ils font partie du cortège du roi et sont récompensés en fidèles serviteurs. De vrais tyrans pour la plupart. La justice de la CHKARA ‘’’’ n’est un secret pour personne.
    Je disais également :’’ Ce qui est sûr par contre, c’est, que les juges finiront tôt ou tard devant le tribunal du peuple et de l’histoire.’’
    À bon entendeur,…

    Omar Khayyam
    6 novembre 2019 - 9 h 06 min

    Khawti, il est une ÉVIDENCE que tous les POUVOIRS (exécutif, législatif, judiciaire et médiatique) chez NOUS en ALGÉRIE se tiennent par le bas du pantalon …Hachakoum!! Que peut-on ATTENDRE de cette basse-cours si ce n’est TRAITRISE sur TRAITRISE ..ils ne peuvent prétendre à un autre statut que celui D’EPSILONESQUES et insignifiants ADEPTES de la MANGEOIRE…le pouvoir judiciaire Algérien est un CONGLOMÉRAT de DÉFROQUÉS CONSCIENTS et CONSENTANTS!! ils ne peuvent pour la majorité d’entre eux imaginer leur quotidien existentiel que par la SOUMISSION poliment AVEUGLE à 57 ans de ZA3IMISME FASCISANT qui a fait d’eux des SOUS HOMMES tout juste MARCHANDABLES au SOUK à la CRIÉE…les NÉOCOLONS ont à disposition leurs NÉO-ESCLAVES…qui AVALISENT moyennant quelques PIASTRES des COUPS DE POIGNARDS dans le DOS du PEUPLE ALGÉRIEN EL HOR…RASSUREZ-VOUS,vous êtes à l’image de vos MENTORS KABRANETES, nous le savions depuis des lustres vos vrai/faux serments ÉPHÉMÈRES et votre baise main pour vos maitres d’outre-mer…Mangez, buvez, dormez
    prétendus bonnes gens…le jour est proche où il sera impossible de retourner vos robes noires…
    el mejd à nos CHOUHADAS et au PEUPLE ALGÉRIEN

    L'argent
    6 novembre 2019 - 8 h 34 min

    Rien que ça
    Les juges grévistes ont négocié une prime d’installation de 300 millions de centimes et 45% d’augmentation de leurs salaires

      turtle
      6 novembre 2019 - 16 h 37 min

      Le pays est une MANGEOIRE, la république BANANIÈRE,n’a plus rien à envier au gabon, cote d’ivoire Cameroun congo…centre afrique notre pays de plein pieds s’enfonce dans le marigot de la France Afrique…

    Anonyme
    6 novembre 2019 - 8 h 31 min

    Voilà une justice, avec un prix…

    Mais une justice, sans valeurs…

    Quelle image… triste image…

    ABOU NOUASS
    6 novembre 2019 - 7 h 38 min

    Pas plus loin , sur ce site , j’avais dit que ces juges soumis et avilis par l’argent sont corrompus jusqu’à la moelle et que je n’aurai jamais confiance en eux, car ils ne revendiquaient que leur promotion et certains se sont insurgés contre mon post.

    Constatez maintenant la réalité en face, avec déception bien sûr.

    Ces juges n’ont jamais eu de dignité ni honneur ni personnalité, ce sont des chiffes, des carpettes qui rampent et travaillent tjrs sous ordres des militaires depuis 60 ans .

    Et leur progéniture les suivra dans le temps aussi.

    Le combat n’est pas fini, passons à autre chose tout en battant le pavé.

    On ne peut pas croire ces gens, lâches, voraces, quand ils envoient en prison un homme sans reproches et valeureux comme le Moudjahid BOUREGAA.

    Le combat c’est pour nous , eux ils sont faits pour écouter les ordres, se faire botter le train et se mettre à plat ventre.

    Anonyme
    6 novembre 2019 - 7 h 04 min

    Bande de khoubzistes, bande de traitres, va nus pieds en tenu de magistrats.. je vous vomis ????.

    Zaatar
    6 novembre 2019 - 5 h 28 min

    Comme je l’ai écrit sur l’article d’aujourd’hui cote « dissidence decisive », ces magistrats ont trouvé un terrain d’entente avec le pouvoir et qu’en fait chacun roule pour ses intérêts, principe universel qui ne fait que se confirmer. Car enfin, comment penser que neuf mois durant ces magistrats obéissaient au pied et à la lettre aux ordres de Gaud Salah et que tout d’un coup ils se rebellent contre lui et contre le pouvoir rien que pour les beaux yeux du hirak? Cela démontre encore une fois que tout n’est qu’une histoire d’intérêt et que chacun rame pour en avoir le plus et en conserver le plus. Autant pour ce pouvoir en place, que ceux qui le combattent. Il y a juste que pour une frange, leurs intérêts à eux passe par l’intérêt du peuple et de la majorité.

    A3zrine
    6 novembre 2019 - 3 h 41 min

    La messe est dite, le juge est une personne qui a fait l’école Bouteflikienne, il ne peut avoir ni honneur ni dignité, il n’a pas été programmé pour. C’était prévisible dès le début et tout le monde le savait même ceux qui appelaient à les intégrer dans le hirak espérant pouvoir les retourner et les garder au chaud mais qu’elle ne fût la déception quand le pouvoir les a récupérés. J’espère que le hirak n’a pas pris un coup.

    LE DINAR ALGERIEN
    6 novembre 2019 - 1 h 57 min

    L’argent, l’argent, tout s’achète et tout se vend.

      Pas forcément
      6 novembre 2019 - 9 h 00 min

      Il y a beaucoup de gens qui se vendent pour peu, mais dieu soit loué, il y a et il y aura encore des citoyens incorruptibles comme ces jeunes détenus d’opinion par exemple.

    Linda
    6 novembre 2019 - 1 h 12 min

    Et pour quelques dinars de plus

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 23 h 43 min

    Mais c’est grace aux juges prostitues que le systeme perdure. … Tous des … du regime diabolique. Les juges ont maintenue ce regime pourri. Voils…un pour quelque dinards de plus….les arrestations vont se multiplier……mais qu’a t’on fait au bon dieu pour meriter une catastrophe pareille?

    HAMMA
    5 novembre 2019 - 23 h 41 min

    POUR EUX….. EL HARGMA PASSE AVANT NIF !!!

    QUE LES JEUNES DU HIRAK SAISISSENT LE MESSAGE DE QUI DE DROIT QUI EST PLUS QUE CLAIR…

    GOD BLESS ALGERIA !!!

    J.M Le Pain
    5 novembre 2019 - 23 h 22 min

    Je trouve vos jugements hâtifs concernant ce groupes de juges à Oran et à Alger , j essai tjrs de comprendre avant de juger et j observe et j analyse une situation avant de me prononcer; pour commencer il aurait fallu que tt le tribunal d Oran et tt le tribunal d Alger suivent ses petits groupes de juges grévistes et ensuite suivi par ttes les juridictions de ttes les wilaya du territoire nationale car l union fait la force , ce groupe de juges ont mis en avance la justice indépendante et ensuite une revalorisation de leur salaire , alors comment peut on en vouloir un groupe de personne qu ils soient juges ou autres qd tt un peuple qui sort tt les vendredis et n y parviens pas a cette première demande  » la justice indépendante  » , donc ils ont été courageux et pris des coups et sont sorti manu militari par les forces de gendarmerie , ils ont des familles et des dettes comme tt le monde et sont justiciables aussi en tant que citoyen algérien avant tout donc ils auront pas pu changer les choses à eux tt seul . Enfin sachez qu ils ont surement due avoir une pression énorme de leur ministère de tutelle de la Justice et du pouvoir en place surement une convocation pour leur leader et ses juges grévistes , risque d emprisonnements alors que tte le reste de la majorité des juges ds le pays continuerai a exercer tranquillement avec des promotions donc c est un choix difficile et réfléchi ; de plus ce combat ne leur appartient pas à eux seul mais à tt une peuple et tte une société civile tachez de ne pas l oublier . Enfin on a tous soutenu et applaudi leur courage au début mais il aurait fallu aller les protéger ce jour la en masse face aux forces de l ordre , du moins se mobiliser en masse en opposition donc c est facile d avoir la critique facile ensuite et d accuser a tord ou de s acharner sur eux et d oublier la majorité des non grévistes qui eux devrait être montré du doigt . Ne m accusez pas de cachiriste ou je ne sais koi hé oui je vis en France depuis ma tendre enfance mais algérien aussi et je n attendrai jamais rien du pouvoir en Algérie ou de qui que ce soit hamdoulah mais j essai juste d être impartial et juste et de ne pas faire d amalgames sur tt les fonctionnaires algériens quels qu ils soient . Tkil rlah lohék ou rabi ouildi Allah y rhamo mon papa m a tjrs dis ca et dis mon fils si t a tord avec un clochard ferme ta gueule et si t a raison et t es dans le vrai bien sur alors parle même avec un président ou quique ce soit ouma talgach ! j ai donné mon avis mais ca veut pas dire que j ai raison aussi mais on a aussi le droit de ne pas être d’accord les uns les autres , c est avant tt ceci la démocratie.

      fakou
      6 novembre 2019 - 7 h 05 min

      Je brûlerais ma main au feu que tu es un de ces magistrats ou que tu fais partie du corps
      Vas y raconter tes bobards ailleurs

        J.M Le Pain
        6 novembre 2019 - 11 h 26 min

        Fakou … , je vis en France j habite ds le 77 région parisienne vers Fontainebleau ceci dit je reste sur ma position . demande à AP d ou j envoi mes com ils ont mon IP après ca tu pourras te bruler les deux mains si tu veux ; qd on connait pas les gens on invente pas des choses sur eux comme tu le fais , t es pas devin mec ! fakou de rien du tout plutôt à vouloir jouer le malin et s avancer comme tu le fais car il y a aucuns bobards de ma part et pour finir je suis pas chez toi mais sur un site dédies a tt les algériens ou autres lecteurs .

          Fakou
          7 novembre 2019 - 6 h 09 min

          MOI JE VIS AU PANAMA
          Ok mais dis nous pourquoi tu défends ces khorotos

        J.M Le Pain
        7 novembre 2019 - 23 h 41 min

        T a confondu Panam et le Panama comme un gars dans mon quartier qui m a dit j ai vu les chutes du Nicaragua et qui a confondu avec les chutes du Niagara et un autre qui m a dit il est bien le film de Jean François Kennedy ( JFK ) John Fitzgerald Kennedy lol donc t es pas le premier j en ai plein ds mon quartier et leur sœurs leur ressemble avec des chveux long je les appel Fatimo ( moitié Mohamed moitié Fatima ) … donc je suis vacciner tkt et rien ne me choque en 2019 mais je voulais commencer avec un peu d humour avant de te répondre sur le sujet hé oui j adore ca par compte décorner ..mais revenons au choses sérieuses donc pour commencer t a cru que tu étais le procureur qui me posait des question comme un vulgaire accusé dans un tribunal ? Pas à moi stp donc juste par plaisir comme ca pour emmerder mon monde je kiffe lol ca te va comme réponse … sérieusement je t invite à lire le dernier article d’ AP sur ce sujet  » après l accord conclu avec le ministère de la Justice : le syndicat de la magistrats au bord de l explosion . j aime comprendre et avoir les tenants et aboutissants qd je te disais qu’ il fallait que tt les juges et tt les tribunaux de ttes les wilaya se joignent a eux car l union fait la force , tu m as rie au nez et ma demander d aller raconter mes bobards ailleurs , qd je disais qu’ on sortant tt les vendredis tt un peuple depuis le 22 fév en formulant cette même demande de justice indépendante et qu’ elle n aboutissait pas alors un pti groupes de juges grévistes . ..tu en conviendras comme moi si t es sincère . Je leur avait juste donné les circonstances atténuantes seulement mais pas défendu juste raconter un fait factuel , la preuve le temps me donne raison car ce n est pas seulement leur combat mais celui de tte une société civile et tout un peuple apparemment ca n a pas plu à plus d un mon premier com je te rassure t es pas le seul mais je n enlève pas un iota de ce que j ai dit sur mon ancien com. satisfait de ma réponse j espère et j ai assez perdu mon temps avec toi qui m a demander d aller raconter mes bobards ailleurs et qui me demande de lui apporter une réponse aujour dhui ; j avais juste donner mon avis même si il est pas partager sur mon premier com , t avais pas besoin de m assimiler à un corps quelqu ils soient et de m envoyer balader comme tu la fais juste pour un avis contradictoire , je suis pas une cible ni une proie donc j interrompe ces discutions sur ce sujet avec toi …mais tu peux continuer si tu veux et pour finir passe une bonne soirée.

      Lyes Oukane
      6 novembre 2019 - 7 h 29 min

      @ Jaime le pain . Avec une  » philosophie  » comme la tienne et celle de ses juges ( j’ai des dettes , des enfants, ma voiture ne consomme pas que de l’eau, etc ) nous serions encore colonisés .

      Ils étaient une poignée d’hommes et de femmes analphabètes avec pour seules armes, trois fusils de chasse , deux faucilles mais conscients qu’ils mettaient leur vie dans la balance pour que toi ,moi et tous nos compatriotes puissions enfin vivre dignement .

      Il y avait la race des seigneurs et celle des vendus . C’était comme ça avant et c’est pire aujourd’hui .

      Les premiers se contentaient d’un bout de galette , d’une poignée d’olives et s’abreuvaient à la fontaine de l’espoir . Les autres aimaient le pain chaud tout juste sorti du four ,les grillades et des fruits en abondance qu’ils mangeaient en cachette .

      Les premiers  » pensaient que c’étaient impossible ,c’est pourquoi ils l’ont fait « .
      Les seconds pensent à leur ventre ,à leur compte en banque et tous prétendent qu’ils sont La Justice.

      Heureusement qu’il y en a un la haut ,tout la haut qui leur mettra la facture sous le nez . Ils pourront toujours argumenter ,se trouver des échappatoires mais ils finiront ,quand même, comme les grillades qu’ils ont consommées ici bas .

        J.M Le Pain
        6 novembre 2019 - 11 h 44 min

        Commence toi a le faire ds ce cas ,arrête de travailler et milite résiste tt les jours si tu veux t es libre mais laisse les autres philosopher a leur manière aussi comme un libre penseur ..mais on est pas en guerre rassure moi ; ne compare pas l époque d hier et d aujour dhui ou le peuple algérien d hier et celui d aujour dhui et ceci pour tt les peuples aussi bien en Algérie qu en France ; on peut pas reprocher au peuple Français d aujour dhui ce qui s est passé à l époque à Vichy ou en Algérie avec un peuple Français diffèrent aujour d hui . enfin mon vrai commissariat est en haut et mon seul juge c est Allah…pour ta gouverne . bne journée .

      mokrane
      6 novembre 2019 - 9 h 29 min

      Vous êtes des égoïstes qui êtes sortis uniquement pour vos propres intérêts …. Le Hirak c’ est toujours bien porté sans vous. Le Hirak a commencé sans vous et il finira sans vous. Vous n’ avez absolument rien à voir avec la philosophie et la virilité du Hirak. Vous êtes sortis pour vous et non pour le peuple. Votre démarche était hédoniste et non oblative comme celui du Hirak. Je ne vous ai jamais soutenus car je connais votre nature de traître et de sous hommes dont votre seul zone de confort est la quiétude dans la soumission et votre seul compétence réside ans l’ assistanat téléphonique.

    Blakel
    5 novembre 2019 - 23 h 19 min

    Enorme déception, ces gens ont raté une occasion historique de se racheter aux yeux du peuple. Le peuple lui n’oubliera pas cette enième trahison.
    Décidément larbin un jour, larbin toujours.
    Ils sont à l’image de la majorité des membres de la technocratie algérienne, conditionnés à obéir et à plaire aux puissants du moment, et ne se souciant que de leur carrière. Il faut dire aussi que tout le système formate les esprits dans ce sens. Celui qui est honnête et indépendant est plus ou moins rapidement écarté ou est au minimum bloqué dans sa carrière

    Horizon
    5 novembre 2019 - 23 h 01 min

    …et pour quelques dinars de plus , on peut prêter le flanc autant de fois que ça rapporte.

    Marcus Leo
    5 novembre 2019 - 22 h 55 min

    On sait dorénavant ce qu’il faut changer pour établir un véritable État de droit. Faut il s’embarrasser de séparer le bon grain de l’ivraie? Que ceux qui ne veulent pas se retrouver dans les poubelles de l’Histoire démissionnent. Messieurs vous connaissez le droit mais apparemment rien de la Justice. Les militaires n’ont aucune légitimité à gouverner ce pays ils devaient se soumettre aux civils…ils ont transgressé une valeur essentielle de toute armée digne de ce nom…le devoir obéissance à l’autorité qui l’a crée c’est à dire le Peuple. Le Peuple Algérien est un grand peuple et vous êtes loin, très loin de le mériter, lui et ses luttes sont dans l’Histoire alors que vous, messieurs… Je plains vos enfants et vos aïeux du déshonneur et de l’humiliation que vous leur infligez.

    N3adj labssin combat
    5 novembre 2019 - 22 h 53 min

    Na3dja labssa combat testardjal 3la m3iz labssin combat kahla ( allusion aux robes noires).

      Anonyme
      6 novembre 2019 - 22 h 01 min

      Wallah que on dirait N3ADJ et M3AZ
      Ma Y’chabhou l’walou

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 22 h 50 min

    MAGISTS-RAT

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 22 h 39 min

    un scénario pour nous dire les juges sont souverains

    Ain Boucif
    5 novembre 2019 - 22 h 32 min

    Auparavant on disait : « on reconnaît l’arbre à ses fruits », le gouvernement, le garde des sceaux et les hauts responsables de la justice et quelques juges véreux, offrant le fruit de l’injustice et l’iniquité.

    Aujourd’hui il faut rajouter : « C’est au fruit que l’on reconnaît l’arbre » en voyant ces poires de juges, on reconnaît l’arbre de la l’acheté et trahison qui a utilisé le mouvement « Hirak » pour arriver à ses fins.

    Moh
    5 novembre 2019 - 22 h 28 min

    Seul les naïfs qui croyaient que cette grève était pour l’indépendance de la justice.

    Momo
    5 novembre 2019 - 22 h 28 min

    Il faut abattre ce système qui corrompt les consciences .
    Demain ce sera les enseignants qui sortiront, il leur donnera des augmentations salariales puis ce sera le tour des fonctionnaires puis celui de l’armée. Et Gaid Salah payera en imprimant de la fausse monnaie.
    Aucune perspective économique. Corrompre pour durer c’est leur devise.
    Le peuple doit se soulever comme un seul homme pour détruire cette engeance .
    Honte à vous juges corrompus. Nous vous mépriserons toute votre vie. …
    Rendez-vous compte ils vont devenir impitoyables avec les militants du Hirak.

    Algerien Pur Et Dur
    5 novembre 2019 - 22 h 27 min

    Ceci fut my reaction il y’a quelques jours de cela sur un article traitant du meme sujet. Tres a propos en effet.

    « Des magistrats qui se font tabasser par des gendarmes a Oran. Apres tout ils ne font que recolter ce qu’ils ont seme. S’ils avaient applique la justice telle qu’elle aurait du etre appliquee au lieu d’avoir fait la carpette pendant toutes ces annees en echange de petites promotions et autres avantages financiers (justice de nuit), on n’en serait pas la aujourdhui. Qu’ils subissent ce que le petit peuple sans defense et sans justice equitable a subit des annees durant. S’ils croient se refaire une virginite en surfant sur la revolution du petit peuple, ils se mettent le doigt dans le. Ils auraient du adopter cette position il y a bien longtemps pas immediatement apres la decision de zeghmati, aux ordres, de muter un certain nombre d’entre eux. »

    Pas d'illusions
    5 novembre 2019 - 22 h 09 min

    Ces magistrats ne sont finalement que de vulgaires chasseurs de têtes, ils n’auront aucun scrupule à monnayer nos scalps.
    C’est des maîtres chanteurs qui ont juste senti le bon moment pour rançonner leurs tortionnaires.
    L’humiliante bastonnade qu’ils ont reçue ne les dérange pas. L’indépendance de la justice ne les intéresse pas, elle les encombrerait de responsabilité. Ils sont par contre prêts à se prostituer pour peu que le prix leur convient.
    J’enrage, mais dans le fond c’est bien car au-delà de la déception, il faut reconnaître que cela nous guérit de nos illusions.

    Djamel
    5 novembre 2019 - 22 h 06 min

    Si dans le cas ou le élections auront lieu. J’ai bien dis SI!!
    Tous les magistrat grévistes ce retrouveront a la porte mais ils risqueraient la prison, a eux de choisir El-harache ou Kolea…

    LE POLISARIO !!!
    5 novembre 2019 - 22 h 03 min

    Va falloir qu’ils rendent des comptes un jour (proche) ces vendus , c’est l’argent du contribuable qui va etre verser dans leur compte . L’ARGENT DU PEUPLE ALGERIEN .

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 22 h 01 min

    AHHH les vendus sont plus motivés par l argent que par leurs sermons mais mais mais dans pas longtemps ils vont a leurs tour affronter leurs démons et le peuple ,,,le peuple ne pardonne pas les incrédules et caid ne serra pas la ,noon pas la

    Pendards
    5 novembre 2019 - 21 h 56 min

    A vrai dire, le mouvement révolutionnaire a vu avec beaucoup de circonspection et de prudence et certains avec suspicion. Ils ne leur sont pas tombés dans les bras, tant la méfiance était de mise. Moi, personnellement je trouvais cela louche. Ags qui n’a pratiquement rien dit sur le sujet alors que les Juges sont les vrais maîtres d’œuvre de toutes les élections surtout présidentielles car ce sont eux qui valident tous les scrutins. Pas même une mise en garde ni menace, à part le comique et douteux « jusqu’au bout ». Aucun juge gréviste » n’a fait allusion à la centaine des incarcérés pour délit d’opinion. C’était pas une grève mais un dizaine de jours de vacances offertes par la maison Poulaga pour bien être en forme le jour du vote ! Même dans l’hypothèse où cette grève était réelle, AGS avait fait ses comptes et son plan diabolique : les promesses de régler tous les problèmes sociaux professionnels garantis, les juges qui n’attendaient que ça, et n’ont fait de grève que pour ça, les élections de Gaïd-Salah assurées, y’a plus de problème. Il n’aurait plus de cauchemar ni de surprise avec les Juges. Ils ont pourtant juré que c’était une grève illimitée ! Ce sont ces juges qui ont démoli l’Algérie et les Algériens. Le couteau que les juges ont tenté de planter dans le dos du Hirak ne l’a pas tué, il s’en est méfié. Mais ces juges immoraux, ont définitivement implanter dans l’esprit du mouvement, qu’ils sont corrompus et les corrupteurs du pays. La perte de confiance est totale. Ils n’ont pas de parole, pas conscience, pas de vertu, pas de principe. Ils ont pris à contre-pied, tous ceux qui les ont soutenus, comme les Magisrtrats Tunisiens. Un comportement de voyous. Lorsque l’Algérie deviendra enfin indépendante, on en reparlera. On reparlera de chacun d’eux. In chaa. Yetnahaou ga3.

    brahim
    5 novembre 2019 - 21 h 51 min

    On les appelera dorenevant les MAGIST……RATS

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 21 h 49 min

    Les journalistes sont des traîtres, les politiques du pouvoir ou d’opposition sont des traîtres aujourd’hui c’est le tour des juristes. Les militaires ont déposer les armes devant l’argent. Alors pourquoi le peuples continu de se battre ?!

    E NESS
    5 novembre 2019 - 21 h 45 min

    SI CE N’EST PAS DE LA CORRUPTION C’EST QUOI ALORS ?

    DYHIA-DZ
    5 novembre 2019 - 21 h 41 min

    Ces magistrats sont libres de leur décision. MAIS ET UN GRAND MAIS: leur jeu malsain fait qu’ils ont perdu toute crédibilité.
    Ils ont fait semblant de se rallier au peuple, pour avoir le soutien du Hirak. Cet acte est inacceptable de la part des femmes ou des hommes sensés représentés la justice.
    Un manque d’éthique professionnel impardonnable.
    On savait dés les début qu’ils font gréve pour leurs intérêts. Les lieux des affectations n’étaient pas à leur goût.
    Peut-on se fier sur des joueurs pareils.

    Vraijustice
    5 novembre 2019 - 21 h 30 min

    Je les toujours dis ils ont vendu leurs Âmes au diable aoudoubillah,un magistrat honnête n’exerce pas chez nous il peu pas son Âme et conscience lui interdit par contre la gangrène du virus du diable a eu raison de tous sans exception alors pour de la money ces comme si rien n’était on reprend le travail

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 21 h 21 min

    Chacun profite du Hirak comme il peut.

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 21 h 19 min

    elles ressemblent aux femmes de ménage et les hommes aux portiers d’une fabrique.
    Décidément, la fonction a perdu de sa valeur en Algérie.
    N’attendez rien de ceux qui ne savent pas respecter la balance.

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 21 h 10 min

    Ce que je trouve malhonnête de leur part est le fait d’avoir demandé le soutien du Hirak.
    Ils ont joué à la double face.
    Leur place est dans une cuisine ou dans un jardin pour le jardinage.
    Aucune stature de Juge.

    Question De Choix
    5 novembre 2019 - 21 h 05 min

    Le 28 octobre 2019 – 9 h 38 min sous l’article : « Sursaut d’orgueil des magistrats : les juges aux ordres seront-ils bannis ? de la rédaction d’AP, j’ai écrit :

    « Nous sommes en attente de voire si ce mouvement reprend le travail sans la libération de tous les détenus politiques (c’est leur domaine) qu’ils exigeront au minimum comme l’un des préalables ».

    La justice indépendante est-elle instaurée ? Non
    Les juges aux ordres sont-ils bannis ? Non
    Les détenus politiques sont-ils libérés ? Non
    Par contre :
    Revalorisation salariale obtenue ? Oui
    Arrangements des mutations ? Oui

    C’est pas fini, le meilleur est à venir. Si demain le rapport de force change, vous découvrirez le vendredi d’après, plein de juges avec leurs robes (ou toges) de la honte en tête du Hirak.

    Zaatar
    5 novembre 2019 - 20 h 58 min

    Qu’y a t’il d’étonnant ? RIEN…

    Hirak?
    5 novembre 2019 - 20 h 54 min

    Finalement le chef a compris
    Tout comme Bouteflika et sont gouvernement qui achetaient le silence des jeunes à travers la soi disant ansej et les zwalias à travers des logements sociaux
    Le gouvernants actuels ont sais la leçoni, demain ça sera l’achat des travailleurs de la sonelgaz , enseignents sonatrach et autres et tenez vous bien avec des rappels de près d’une année
    Une majorité de cette peuplade ce ne sont que des tubes digestifs ambulants
    C’es de la corruption pure et simple

    LE POLISARIO !!!
    5 novembre 2019 - 20 h 51 min

    On les a deja denoncès au debut de leur mouvement , ils sont dans la rue que pour leur propre interèt et non pour l’interèt de L’ALGERIE et de son PEUPLE . c’est un corps soumis et pourri , residu du bouteflikisme. rien a attendre , continuons notre grand bonhomme de chemin , avec ou sans eux , la rue nous appartient … la trahison , se paie !!!

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 20 h 16 min

    De quoi pouvions nous attendre de magistrats larbins du régime Bouteflika et installés par lui
    Ces prétendus magistrats de pacotille au service du régime criminel mafieux traitre, devraient tous être balayés quand l’Algérie sera véritablement indépendante. Tout ce qui émane de ce régime criminel et en tête les prétendus magistrats, qui jettent des innocents et un grand moudjahid en prison, sent très mauvais. Les juges sont au service du régime qui s’attache au pouvoir contre vents et marrées et non au côté du peuple. Ce sont tous des traitres, qui sont guidés uniquement par leurs propres intérêts, et non l’intérêt suprême de l’Algérie et de son peuple

    C’ÉTAIT DU VENT
    5 novembre 2019 - 20 h 02 min

    Tout s’achète dans ce pays
    Les pauvres ils sont mal payés
    Finalement c’était ERRIH FERRIH
    Alors qu’il y a de pauvres éboueurs n’ayant pas reçu leurs salaires depuis plus de 7 mois
    Finalement mehrouda ghir ala el fakir
    Maudis soient vos flouss

    Anonyme
    5 novembre 2019 - 19 h 46 min

    Ils manifestaient pour eux ou pour leur pays ?

    Soldat Schweik
    5 novembre 2019 - 19 h 36 min

    J’ai dit et redit, ici meme, dans mes multiples posts depuis le debut de cette greve que ces « kodhate el tilifoune » ne se sont revoltés que parce que esyadhoum a touché leurs petits conforts et avantages personnels.
    J’avais dit aussi que ces gens là s’empresseront d’ouvrir leurs parapluies si une pluie de DIGNITE et D’HONNEUR venait a tomber du ciel de peur qu’elle les touche
    En effet, malgré l’humiliation unique au monde que leur ont fait subir les gendarmes ( sensés etre sous leur autorité) en les bastonnant au sein meme du tribunal, il viennent de rentrer docilement, tete et frocs baissés, au KOURI el ta3a du pouvoir mafieux de la JUNTE MILITAIRE des GININARS.
    Pour cela il a juste suffit a cette derniere « camora » de leur accorder des augmentations de salaire avec effet retroactif depuis janvier.
    Et dire que beaucoup ont appelé a soutenir ces LACHES pas plus tard que ce matin dans la manif des etudiants !!!
    Malgré tout, c’est bien car la decantation salutaire depuis le 22 fevrier continue a eclaircir les choses en dévoilant QUI EST QUI et QUI FAIT QUOI?

    Cachir vs saucisse.
    5 novembre 2019 - 19 h 34 min

    Une bonne gifle pour lès imbéciles c’est une affaire d’un sachet ,pour le moment la chkara est visible .pour quelques dinars de plus et sera la même chose pour sonatrach et sonelgaz même une une petite augmentation aux profs dès universités lès Mardis à Alger seront calme!…

    Abou Ligam
    5 novembre 2019 - 19 h 33 min

    C’est sek je vous disais , non? Les juges font partie de l’appareil répressif d’Etat . Ils ne sont nullement des représentants du peuple.

    Et quand vous essuierez les matraques et les coups de larmi vous allez encore revenir de vos « echa3b eldjich khawa khawa ».

    SOYOUZ
    5 novembre 2019 - 19 h 32 min

    C’est juste la confirmation que ce corps de magistrats est pourri, c’est une opération ignoble qui vous jette à la poubelle comme des ordures , c’est systémique, yetnahaw gaâ est seule solution

      Nora
      5 novembre 2019 - 20 h 54 min

      C’ėtait prėvisible que leur grève n’allait pas faire long feu! Ils ont ėtė matraquės et humiliės par des gendarmes bien dans leurs bottes sans pouvoir riposter pour une raison toute simple, ils sont tous mouillės dans des affaires scrabeuses femmes et hommes! Leur ministre les connaissant ne s’en est même pas inquiėtė, au contraire, il vient de les dėnuder tous autant qu’ils sont, en les achetant avec des buchettes! Ils sont aux antipodes de ‘Ali mout waguef’!!!des chèvres en robes noires qu’on matraque avant de les envoyer paître dans la fonge!
      Diogène n’aurait jamais trouvė un HOMME parmi eux avec ou sans lanterne!
      Le hic! Ils savent tous ‘yeftiw el kor’âane’ wahed fihoum ma rajel, mathloulines’ …!

      Le Berbère
      5 novembre 2019 - 22 h 02 min

      Pauvres nous les naïfs..Depuis quand la justice sous tout ces formes été avec ke petit peuple ? ..la réponse est : jamais ! ..Never !.. Nunca !..Mai ! Et on a des preuves irréfutables de l’implication de la justice comme complice dans le matraquage que subit le peuple algérien depuis presque 60 ans …Elle été où cette justice durant les massacres en masse de la population civile durant la décennie noire ? ..Elle été où cette justice devant l’assassinat de défunt président Mohamed Boudhiaf Allah Yerhmou orchestré par le régime des minables ? ..Elle été où cette justice de l’assassinat des centaine de jeunes kabyles en 2001 ? Elle été où cette justice devant l’assassinat de Maatoub Louanes Allah Yerhmou par le même régime des minables ? Mais surtout elle été où cette justice qui à fait ke mort devant le projet de loi de la réconciliation nationale, un projet pour innocenté les hordes de criminels barbares d’islamistes ? ..Je résume, la justice en Algérie n’a jamais été de côté des opprimés ( le peuple) donc se alignement de la pseudo justice avec l’appareil exécutif mafieuse est un signal fort au peuple pour dire qu’on est avec le pouvoir et  » déme…-vous avec ça! »
      Nous continuons la lutte et le honorable peuple algérien vaincra tôt au tard..Tahya Al Djazëir et ses honorables citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.