Le président du RCD à Gaïd-Salah : «C’est votre mépris envers le peuple qui est la base de nos problèmes»
Réagissant au dernier discours de Gaïd-Salah, le président du RCD a fait part de son inquiétude quant à la «dérive» dans laquelle «s’enfonce le pouvoir de fait». «Discourir à partir des casernes et user de contrevérités grossières pour faire croire (à qui d’ailleurs ?) à une adhésion populaire à la farce en préparation pour le 12 du mois de décembre est symptomatique d’une irresponsabilité périlleuse pour le pays et d’un manque de discernement flagrant sans parler d’une incompétence avérée», a affirmé Mohcine Belabbas dans une déclaration rendue publique ce mardi.
«En plus, saisir l’occasion pour spéculer et bavarder des soutiens à l’armée comme si elle était en compétition politique, alors que la campagne de répression et d’arrestation des citoyens qui manifestent pacifiquement s’accentue, ne rassurent guère», a-t-il souligné, en indiquant que «c’est le mépris envers le peuple et le cynisme des dirigeants qui sont à la base de nos problèmes».
«Oui, il faut mettre l’Algérie et son intérêt suprême au-dessus de toute considération personnelle, de clans ou de maintien au pouvoir», a encore affirmé Mohcine Belabbas. Et d’ajouter : «Plus que jamais, il faut intensifier la mobilisation pour faire barrage à ceux qui s’échinent, à travers le squat des centres de décisions, à fermer les portes aux aspirations populaires, au progrès et à la prospérité. Ces portes ouvertes par la Révolution du 22 Février dans la voie de la restauration de la souveraineté populaire pour choisir les institutions et les mieux adaptées pour l’édification de l’Etat de droit et la prospérité». «Il n’y a pas d’autres solutions viables et durables», a conclu Mohcine Belabbas.
H. A.
Comment (29)