Imposantes marches nocturnes contre l’élection présidentielle de ce 12 décembre
Par Mounir Serraï Les Algériens réitèrent leur rejet total de l’élection présidentielle prévue pour ce jeudi 12 décembre. Des centaines de milliers d’Algériens sont sortis ce soir, la veille du scrutin, dans des marches pour confirmer leur rejet de ce scrutin qualifié de «cinquième mandat sans Bouteflika».
A Alger, les grands boulevards sont bondés de monde. Malgré l’impressionnant dispositif sécuritaire déployé dès la matinée, des dizaines de milliers d’Algériens ont battu le pavé pour signifier leur colère quant à l’entêtement du pouvoir à vouloir faire passer son scrutin présidentiel. Avec la même hargne et détermination, ils ont sillonné plusieurs quartiers de la capitale pour rejoindre l’emblématique Place Audin ou encore la Grande Poste.
Mêmes slogans, même détermination. Les Algériens refusent d’abdiquer et expriment ainsi leur détermination à poursuivre le combat jusqu’au bout. La mobilisation en cette veille de la présidentielle rejetée a été au rendez-vous dans la majeure partie des villes du pays. Les populations sont sorties massivement protester contre cette élection boycottée par toute l’opposition.
Ainsi, des marches nocturnes ont eu lieu à Oran, Annaba, Constantine, Jijel, Ghardaïa, Ouargla, Tébessa, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Bouira, Boumerdès, Béjaïa et Tizi Ouzou. Les manifestants réaffirment leur rejet total de ces élections.
Des votes symboliques en hommage aux détenus du Hirak ont été organisés dans plusieurs villes du pays et des appels ont été lancés pour des marches durant la journée de jeudi.
M. S.
Comment (10)