44e vendredi de manifestations : les Algériens confirment leur rejet du régime en place
Par Mounir Serrai – La mobilisation a été massive à travers le territoire national en ce 44e vendredi de manifestations. Les Algériens sont sortis dans toutes les villes du pays pour confirmer leur rejet de l’élection présidentielle du 12 décembre dernier et ses résultats.
Au lendemain de la prestation de serment d’Abdelmadjid Tebboune, les Algériens réitèrent leur exigence d’une transition démocratique pour asseoir un nouveau système basé sur la volonté du peuple, le droit et l’alternance au pouvoir. Vieux, vieilles, femmes, hommes, enfants, les rues de la capitale sont bondées de monde. Des manifestants qui ont scandé des slogans hostiles au régime en place et au chef d’état-major de l’armée et dénoncé l’arrivée de Tebboune à El-Mouradia qu’ils considèrent comme un bon signe de la continuité du système Bouteflika.
De Bab El-Oued à la Grande Poste, de Hassiba Benbouali au Boulevard Amirouche, de Didouche-Mourad à la Place Audin, des centaines de milliers de personnes ont vivement exprimé leur mécontentement quant à l’entêtement du pouvoir à vouloir maintenir le système en place et à refuser d’aller vers un changement radical à travers une Assemblée constituante.
Même topo dans les autres villes du pays. De grandes marches ont été organisées dans les grandes villes, à l’instar d’Oran, de Constantine, Sétif, Annaba, Béjaïa et Tizi Ouzou. Ces manifestations ont eu lieu sans le moindre incident et sous un dispositif répressif des plus impressionnants.
M. S.
Comment (7)