Le président de RAJ Abdelwahab Fersaoui maintenu en détention
Par Mounir Serraï – Le président du Rassemblement action jeunesse (RAJ), Abdelwahab Fersaoui, est maintenu en détention provisoire. Sa demande de remise en liberté conditionnelle a été rejetée par la Cour d’Alger. C’est la deuxième fois que la justice refuse de remettre en liberté le président du RAJ. Ce rejet a suscité du mécontentement chez des pans entiers de la société. Surtout que beaucoup de militants politiques attendaient de nouveaux gestes d’apaisement en poursuivant la libération des détenus d’opinion. D’ailleurs, si l’on se fie au compte rendu de Jil Jadid, le président Tebboune avait affirmé que le processus judiciaire est en cours pour la libération des détenus d’opinion et du Hirak.
«Le président de la République a affirmé qu’il suivait de près ces questions et que le processus judiciaire en cours permettra une libération rapide de celles et ceux qui sont en détention pour raison d’opinion.» Il s’agit, entre autres, de la libération de Karim Tabbou, Fodhil Boumala, Samir Belarbi et Abdelwahab Fersaoui ainsi que tout autre détenu du Hirak.
La décision de la Cour d’Alger vient remettre en cause la fiabilité de cette affirmation car, pour tous les défenseurs des droits de l’Homme, rien ne pouvait justifier le maintien de Fersaoui en détention provisoire.
M. S.
Comment (51)