Les universitaires dénoncent la répression et exigent la libération des détenus d’opinion

détenus Coordination
Lors d'un rassemblement devant le tribunal de Sidi M'hamed pour exiger la libération des détenus. PPAgency

La Coordination nationale des universitaires algériens pour le changement (CNUAC) «condamne la répression et exige la libération de tous les détenus d’opinion, sans condition».

Les membres de cette organisation soulignent, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, qu’ils ne peuvent «rester silencieux devant les violences, l’interdiction des espaces publics et les arrestations arbitraires à l’encontre des universitaires, enseignants et étudiants, comme de l’ensemble des Algériennes et des Algériens engagés dans le Hirak».

«De telles pratiques sont la preuve irréfutable que le pouvoir conserve intactes ses habitudes policières répressives», note le CNUAC qui relève que «depuis ces dernières semaines, il multiplie les provocations dans le but de créer le chaos qu’il souhaite généraliser». «Pour toute dérive, il sera tenu pour responsable», avertit ce collectif pour lequel «cette répression est l’expression de l’obstination des tenants du pouvoir à maintenir le statu quo et à refuser une ouverture sérieuse sur le Hirak».

H. A.

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.