Syrie : les Casques blancs préparent une nouvelle attaque chimique à Idlib

Syrie Casques blancs
Les Casques blancs tournent une vidéo avec des «victimes d’intoxication». D. R.

Par Ahmad Al-Khaled(*) – Des sources locales affirment que les membres des Casques blancs ont mis en scène une nouvelle vidéo qui montrait les conséquences d’une «attaque chimique» qui aurait eu lieu dans la province d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.

Des témoins indiquent qu’une vidéo controversée a été filmée dans la ville de Zerba, située dans la zone de désescalade d’Idlib. Ils ont ajouté qu’un nuage de fumée jaune et des «victimes» souffrant d’intoxication suivis d’une frappe aérienne effectuée par les Forces syriennes pourrait être vus sur les images tournées.

Apparemment, en utilisant ce film, les membres des Casques blancs envisagent de lancer une nouvelle campagne de désinformation, accusant le gouvernement syrien d’utiliser l’arme chimique contre la population civile. Il semble qu’ils aient déjà joué le même scénario à Khan Cheikhoun.

Il est bien connu que les Casques blancs ont été à plusieurs reprises blâmés pour avoir faussé des attaques chimiques et diffusé les vidéos et photos fabriquées sur les réseaux sociaux et les médias. Malgré une réputation scandaleuse, certains de leurs «chefs-d’œuvre» ont été utilisés par certains pays occidentaux pour justifier des frappes de missiles ciblant les positions de l’armée syrienne.

Il est possible de supposer qu’au milieu des progrès réalisés par l’armée arabe syrienne à Idlib, en particulier la capture de Maarat Al-Noomane, la deuxième plus grande ville de la province, le groupe des Casques blancs tente d’aider les combattants de l’opposition à rejouer cette carte. Il est évident dans ce contexte que les combattants syriens à Idlib s’attendent à ce que l’Ouest interfère immédiatement et stoppe l’avancée des troupes syriennes dans la région.

Il ne fait aucun doute qu’Idlib quitte progressivement le contrôle des combattants, et de telles provocations contre Damas ne font que confirmer cette supposition. Il ne sera pas surprenant que demain les médias occidentaux parleront des crimes du gouvernement syrien, mais il est fort probable que très peu de gens croiront un mot de ce qu’ils diront.

A. A. -K.

(*) Journaliste et auteur syrien

Comment (2)

    Vroum Vroum ????..
    14 février 2020 - 14 h 55 min

    Le Chef Khawaridjs Erdogan qui dirige la Turquie a le Coeur scellé et un voile sur les Yeux , alors quand on y regarde de plus près , on se dit mais la Turquie défend quoi en Syrie qui elle se bat contre le Terrorisme ?.. Que fait la Turquie en Syrie en occupant Idlib , une ville de 2 à 3 millions de Personnes !?.. Erdogan le Chef Khawaridjs utilise les Terroristes qu’il appelle « Frères  » pour occuper une partie de la Syrie au Nord et côté Sud c’est l’entité sioniste Israël qui bombarde la Syrie en utilisant les mêmes Terroristes que ceux travaillant pour le Chef Khawaridjs Erdogan !! ..et l’occupant Terroristes USA /Gb /Saouds/France sèment la déstabilisation en Irak et en Afghanistan et Yémen en Syrie… Donc on a les Chef Khawaridjs Erdogan dit Frères Musulman , _Saouds dit Salafistes Wahabisme alliés à Israël , Usa Gb , France qui eux veulent protéger Israël occupant la Palestine et faire main basse sur le Pétrole Gaz au Moyen-Orient… Ces vils Chef Khawaridjs Erdogan, Saouds , MBZ..Tamim Qatar.. sont la honte et bassesse , les Hypocrites qui vont perdre leurs honneur et dignité , ils iront d’échec en échec , comme leurs amis Nethaniaou Israël , Trump USA , Gb… Les Musulmans doivent libérer les Lieux Saints de l’islam occupé par les Khawaridjs Saouds Wahabisme Takfirisme Secte . . Car Israël Sionisme et Saouds Wahabisme sont un cancer au Moyen-Orient , des membres d’une même Famille avec leur cousin Erdogan le Chef Khawaridjs … Qu’ils soient maudits avec leurs Terroristes Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes du Faux Djihad au profit de l’OTAN . .Idlib sera bientôt complètement libéré de l’occupation Khawaridjs , et Erdogan le Chef Khawaridjs sera humilié et Usa , Israël éjecté du Moyen-Orient comme cela arrivera à Vils Saouds Wahabisme …In Cha Allah . . Allah à semé la panique dans les coeurs des chefs Khawaridjs, aveugles .

    Elephant Man
    5 février 2020 - 9 h 10 min

    C’est systématique quand la DCA Syrienne fait une avancée et que les terroristes sont pris en étau il y a une soi-disant attaque chimique qui est fomentée pour venir en aide aux terroristes sionistes.
    Peine perdue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.