«Le général Toufik a rappelé qu’il est le premier à avoir ouvert le dossier de la corruption» (Maître Bourayou)

«Le général Toufik a rappelé qu’il est le premier à avoir ouvert le dossier de la corruption» (Maître Bourayou)

Comment (18)

    Anonyme
    10 février 2020 - 8 h 53 min

    En réalité Toufik n’était qu’un épouvantail entre les mains des véritables décideurs.Il les a servi pendant 25 ans en restant dans l’ombre.Ce n’était pas Rab D’zaïr mais un fidèle serviteur de ses maîtres qui ont fini par le jeter une fois sa mission terminée pour finir en prison comme un moins que rien.C’est le sort réservé à tous les KDS comme Ouyahia,Sellal entre autres.Je ne vois pas d’autre explications.

    ALI
    9 février 2020 - 19 h 35 min

    Des hauts gradés qui trahissent la patrie pour quelques Dollars,si a cause des citoyens du meme éducation que l’occupant est resté cent trente deux ans,comment montré l’exemple aux générations future,comme on est les champions de la falsification des documents et de l’histoire,on va leur raconté n’importe quoi

    tawat
    9 février 2020 - 17 h 17 min

    M. TEWFIK a été cité nommément par SAADANI et SOLTANI qu’il est l’instigateur des événements du M’zab qui ont occasionné des dizaines de morts et des milliards de dégâts. La population de la région demande des comptes et toute la lumière sur ces tristes événements : qu’on condamne ce rab dzair ou qu’on juge les auteurs de cette accusation pour diffamation. Il y a certainement anguille sous roche, les habitants de la région ont vécu ensemble depuis des centaines d’années sans problème ……………………

    Mechi mtekef.
    9 février 2020 - 16 h 55 min

    Ils ont tous combattus la corruption contre ce peuple voleur,ils sont tous patriotique sauf le peuple ,ils se soignent tous en Algérie sauf le peuple ,ils ont tous combattus le peuple contre le terrorisme,ils sont tous des pauvres sauf le peuple qui habite à CDP et eux dans des cités ghettos,ils sont tous innocents sauf le peuple coupable,c’est grace a eux que l’Algérie s’est développé rapidement .ils sont msseken juste dès pauvres et dès honnêtes citoyens et nous le peuple Rboubs edzair.

    Anonyme
    9 février 2020 - 16 h 32 min

    Heu… et qui a adoubé et imposé au Pays et au peuple algérien le grand maître en chef de la corruption en Algérie ?!

    58 Ans et plus
    9 février 2020 - 15 h 47 min

    s il est le premier a ouvrir le dossier de la corruption il aurai du etre le premier a se dénoncer et se présenter a la justice

    Ayweel
    9 février 2020 - 15 h 20 min

    N’oubliant pas que c’est ce même général qui a poussé Zeroual et toute son équipe de patriotes, une fois que le terrorisme est mis à plat ventre après 6 longues années de sacrifice et de soufrance du peuple algerien, à jeter le tablier, pour ramener un valet des roilettes et émirettes de l’orient et combrioleur des caisses du ministère des affaires étrangères. Le resultat d’une telle décision est après 20 années est aujourd’hui là devant nous, un pays complètement ruiné, volé, violé, détruit et au bord de l’explosion. Si ce général pense qu’il n’est pas la personne à l’origine de ce drame et bien c’est une occasion pour lui de s’expliquer.

      loklan
      9 février 2020 - 16 h 38 min

      C’ est ton zeroual qui est parti courir à gaid pour lui dire que toufik voulait trouver une solution. Zeroual est la cause de tout ce marasme. zeroual n’ a rien de glorieux au contraire…

      Anonyme
      10 février 2020 - 12 h 47 min

      @Ayweel 9 février 2020 – 15 h 20 min,vous avez quelque part raison car c’est Toufik par reconnaissance à Larbi Belkheir pour services rendus qui a imposé Bouteflika en 1999 malgré l’opposition de certains Généraux dont Nezzar.Le résultat est malheureusement là devant nous après 20 ans de règne du nain d’Oujda.Il a placé Gaïd Salah à la tête de l’armée,Bensalah au sénat pour la succession,Saïd Bouteflika à la présidence et l’AVC a fait le reste.Pauvre Algérie qui n’a pas eu la chance d’avoir à sa tête des hommes d’Etat à exceptés Boudiaf et Abane.A part ceux là elle n’a eu que des corrompus qui achetaient les élites et veillaient sur le koursi comme sur la prunelle de leurs yeux.

    oui en roulant pour les autres
    9 février 2020 - 15 h 17 min

    monsieur toufik explique aux algériens que depuis qu’il était le « rab eldjazair », le « faiseur de rois », la corruption n’existait pas sous son règne!!!il insulte tout simplement les vrais algériens et le vrai hirak! il nous dit que l’algérie sous son règne c’est le suède et le danemark réunis! il ouvre les dossiers uniquement pour casser les gens qui le dérangent le système ou qui dérange la france, car l’algérie depuis qu’il a pris le pouvoir était à 1000% sous les ordres de Paris

    loklan
    9 février 2020 - 15 h 16 min

    Je ne suis pas maître bourayou dans le sens où je ne suis pas avocat ni l’ avocat de personne mais le général Toufik doit retrouver la liberté. Si on parle purement  » juridique « , objectivement il n’ y a absolument rien rien rien contre Toufik, rien, walou nada le dossier est vide. Ça commence sérieusement à suffire de détenir des gens pour des faits dont l’ innocence est prouvée par A+ B que ce soit pour Toufik ou bien pour tout les autres. Il n’ y a plus d’ excuses, c’ est Mr 8% qui tient la justice. Si vous avez une telle crainte envers ce patriote, jugez le au moins pour des faits qu’ il aurait probablement commis et dont vous êtes sûr que vous pourriez le condamner sinon relâchez le. C’ est la justice Algérienne qui commence à devenir hors la loi. Les hommes de justice doivent se référer aux codes juridiques tout bonnement et non se référer aux hommes qui leurs dictent les peines. Le problème de ces immondes crapules est qu’ ils conçoivent leur pouvoir à partir de la main mise sur la justice. Enlevez leur la main mise sur la justice et ils n’ auront plus aucun pouvoir. Les directives des ombres décisionnelles du système aux juges et magistrats ne se fait plus trop par téléphone, elle se fait de manière verbal face à face avec des personnes à eux dans le sérail juridique. Le problème est que la subjectivité de l’ injustice de certains sous hommes lâches et peureux ont pris le pas sur la justice juridique pur.

    Anonymous.
    9 février 2020 - 15 h 03 min

    Mr toufik fait partis du passé ,on le laisse avec sa conscience et j’espère que la justice sera libre de la tchipa,de la maarifa du téléphone et du grade.

    Ce qui est troublant !
    9 février 2020 - 14 h 54 min

    C’est qu’après avoir ouvert le dossier « Chakib Khalil », ce qui est en soi courageux, vu le contexte de l’époque, puisque Bouteflika vous l’a fait payé ; pourquoi, diable ! êtes-vous revenu à la rescousse de Saïd, le frère Boutef….? Ce qui vous vaut aujourd’hui d’être en prison ! Seriez-vous atteint du syndrome de stockolm ?
    Les algériens aimeraient comprendre un peu ce qui s’est passé !

    Ma Vérité
    9 février 2020 - 14 h 45 min

    Un pas en avant deux pas en arrière attention les dégâts, maître soyons franc et dire la vérité, le traître Bouteflika à acheter tout le monde du voyou jusqu’à l’imam du village, et votre client à bien profité il était même le chouchou du traître Bouteflika, et c’est avec son said qu’il s’étendait pas, pourquoi Mr Toufik n’a pas dénoncer les partiques mafieuse du clan d’oujda et s’il était honnête il aurait démissionner, mais l’argent n’a pas d’odeur, où moins Mr Tartag il assure sa trahison et sa complicité avec les Marocains Bouteflika et familles, où nous sommes nous actuellement à cause de la trahison de nos généraux ripoux et affairiste, même la justice de Tebboune va l’est relaxés, mais pas la justice de l’histoire de ce pays

    Zaatar
    9 février 2020 - 14 h 42 min

    Khelil lekhla et ses 287 millions de dollars encaissés en pots de vins. D’après Toufik c’est ce dossier qui a engendré un malaise à bouteflika en 2013 (AVC), c’est cet info remise par Toufik lui-même qui a fait sombrer l’ex président en lisant les chiffres….khelil lekhla..on devrait le ….

      Anonyme
      9 février 2020 - 15 h 23 min

      Abdelaziz n’était pas un inconnu pour Toufik, tout le monde (même le simple quiddam du plus petit douar) connaissait ses frasques depuis les années 50.
      Toufik lui a donné 4 mandats en parfaite connaissance de cause.
      Sachant cela il n’aurait pas du l’imposer de force aux militaires et aux civils qui ne voulaient pas de lui (Abdelaziz).

        Zaatar
        9 février 2020 - 20 h 03 min

        Il aurait pu en imposer un autre. Ou lui limiter les mandats, ça aurait changé quoi du moment que c’est le même système? N’est ce pas la première revendication du hirak? Changer le système. Par contre khelil lekhla en a bien profité avec preuves à l’appui. Et puis n’a t’on pas toujours le même système relooké ? On peut taper fort sur Abdelaziz oui, il en est responsable, mais aurait il été autrement avec un autre et le même système? Peut-être même qu’avec un autre on aurait eu droit à 6 mandats voir plus…n’est ce pas?

          Anonyme
          10 février 2020 - 11 h 50 min

          Non ! Impossible de trouver pire que lui. Même avec ce système, il restera pour l’éternité la pire calamité qui ait frappé ce pays.
          En le dégommant, le HIRAK a fait franchir à notre peuple, un pas de Géant qui fera date dans l’Histoire de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.