Les internautes raillent la supplique de l’épouse de Mokadem à Tebboune
Par Houari A. – La demande de grâce adressée par une des épouses et associée de Mohamed Mokadem, alias Anis Rahmani, au président Tebboune a suscité des réactions moqueuses de nombreux citoyens sur les réseaux sociaux. S’attendant vraisemblablement à un tel déluge de railleries, la direction du journal Ennahar a bloqué les commentaires sur son site pour éviter que la supplique, qui semble avoir été rédigée par l’avocat-vedette de la boîte qui risque lui-même d’être poursuivi en justice, selon des indiscrétions, soit annihilée par les interventions d’un grand nombre de «victimes» de cet outil de propagande aux pratiques contraires à l’éthique et à la déontologie.
«L’outrecuidance a été poussée par le couple Mokadem jusqu’à demander à celui qu’ils ont malmené deux fois sans retenue de faire preuve de clémence envers le directeur d’une chaîne de télévision qui n’a épargné personne», commente un citoyen, tandis qu’un autre estime qu’une telle requête «démontre le déphasage total entre ces nouveaux parvenus et la réalité». «En effet, commente un autre, comment peut-on admettre qu’un ripou qui a profité des largesses du système puisse demander toute honte bue qu’il continue de jouir de privilèges en suppliant Abdelmadjid Tebboune de se pencher sur son cas alors qu’il a tout fait pour enfoncer sans vergogne ceux qui l’ont précédé en prison pour les mêmes chefs d’accusations ?»
«Quand l’avocat d’Ennahar affirme avoir été étonné de voir son employeur être introduit au tribunal de Bir Mourad Raïs par l’entrée principale, cela a franchement de quoi faire rire», ironise un citoyen. Et d’ajouter : «Ce piètre juriste oublie-t-il que celui qui le rémunère a fait du voyeurisme son gagne-pain sans aucun respect pour la vie privée des gens et inculpant les prévenus avant même les juges en les exhibant à l’opinion publique telles des bêtes de cirques ?»
Le ou les auteurs de la lettre en question qualifient l’arrestation de Mohamed Mokadem d’«ibtilâ’» (épreuve), «jouant ainsi sur la fibre religieuse pour, fait remarquer un autre internaute, essayer de gagner l’empathie des téléspectateurs des émissions de cette chaîne qui a fait de la charlatanerie et de la sorcellerie son leitmotiv». «Comble de l’ironie, l’épouse de Mokadem laisse entendre que son mari a été arrêté injustement puisqu’elle estime que malgré cette injustice, elle continue d’aimer le pays qui la lui a fait subir». «Décidément, le cynisme et l’indécence n’ont plus de limites», s’exclame-t-il, sidéré.
H. A.
Comment (19)