Abdelmadjid Tebboune dresse un tableau noir de la situation économique dans le pays

Loi Tebboune
Le président Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Par Mounir Serraï Le président Abdelmadjid Tebboune a dressé un tableau noir de la situation économique du pays. S’exprimant à l’ouverture de la réunion gouvernement-walis, le chef de l’Etat a fait état d’abus et de dysfonctionnements qui ont porté un grave préjudice à l’économie nationale. Il a évoqué, entre autres, les dettes des banques auprès des investisseurs nationaaux qui dépassent les 1 200 milliards de dinars.

Pour lui, une telle cagnotte pourrait permettre de financer de nombreux projets de développement et des infrastructures de base. Pour illustrer la situation chaotique de notre économie, le président Tebboune a fait état, entre autres, du tout-import. «Nous sommes un pays dont les trois quarts de sa superficie sont constitués de sable mais nous sommes en train de l’importer. C’est une situation anormale», a-t-il relevé, appelant donc à une gestion plus rigoureuse des finances publiques.

Sur le volet politique, le président Tebboune a assuré qu’il n’y aura aucune restriction dans la révision constitutionnelle hormis ce qui a trait à l’unité et à l’identité nationales. «J’ai insisté sur le fait qu’il n’existe aucune restriction en la matière hormis ce qui a trait à l’unité nationale et à l’identité nationale», a-t-il précisé. Selon le président de la République, «dès sa finalisation, la première mouture de la révision constitutionnelle sera distribuée à tous afin que la Constitution soit consensuelle».

Abdelmadjid Tebboune estime que «tout un chacun est en droit d’émettre un avis, négatif ou positif sur ce projet de révision. Il a souligné que cette révision de la Loi fondamentale est la première étape de la nouvelle politique qu’il voulait adopter pour réaliser le changement attendu par les Algériens. «Nous devons bâtir ensemble une démocratie réelle et solide, non conjoncturelle et pas sur mesure. Nous empruntons progressivement cette voie qui aura pour première étape la révision de la Constitution, étant la base même de la gouvernance dans tous les systèmes», a souligné le chef de l’Etat qui promet aussi qu’à travers cette révision qui touchera plusieurs lois d’«écarter l’argent sale et les corrompus de la politique et permettre l’émergence d’une nouvelle classe politique de jeunes».

M. S.

Comment (36)

    Yacine
    18 février 2020 - 18 h 26 min

    On ne peut pas demander à quelqu’un de donner ce qu’il n’a pas.
    Tebboune est un enfant du système, et il ne peut restituer que ce que le système lui a donné.

    Yacine
    18 février 2020 - 11 h 28 min

    Monsieur Tebboune connaîtra la même fin que Bouteflika-Gaïd-Salah, car ils sont issus du même sérail, et donc même méthode de gouvernance ! Regardez comment leurs gardiens du temple représentés par les walis , appliquent les mêmes consignes que donnaient jadis Bouteflika ! Ils interdisent systématiquement les réunions de l’opposition et les organisations qu’ils ne contrôlent pas !
    Et avec ces méthodes, ils nous promettent une nouvelle Algérie !!!

    Vroum Vroum ????..
    18 février 2020 - 10 h 37 min

    Oh Farida , aulieu de critiquer stérile , dis ce que tu proposes , ta solution , ton Président préféré que tu voudrais ??.. On t’écoute !!.. sinon tais toi .

    Anonyme
    18 février 2020 - 3 h 27 min

    Tout est l’envers chez nous, au lieu de mettre ces voleurs en prison, il faut d’abord récupérer leurs biens, comptes bancaires en Algerie et a l’étranger, saisir tous ce qui leurs appartient a eux , leurs enfant, leurs femmes et liquider tous ces biens aux enchères. A mon avis c’est la meilleur solution. En plus la moitié des voleurs en prison et une autre moitié toujours dehors a l’abri.

    Yaz
    17 février 2020 - 17 h 49 min

    Tous les pays du monde se développent sauf l algerie. On les voit les pseudo riches algeriens à Paris qui ne sont qu’ ici que la classe moyenne. Ils friment avec leur sac Zara tandis que les autres touristes se cultivent et visitent les musées,le Louvre. Les touristes nords africains sont les plus vulgaires . Il ne faut pas s étonner de l état du pays quand on a aucune culture,

      OUED
      17 février 2020 - 19 h 29 min

      C est bien mon grand toi tu dois avoir la CAF comme Culture

      shark
      17 février 2020 - 20 h 51 min

      Si les touristes nord africains sont  » vulgaires  » c’est qu’ils ont trouvés que la France est devenu vulgaire et décadente avec sa perte de ses valeurs morales au nom de la satanique laïcité .

    Rabah
    17 février 2020 - 16 h 37 min

    « Abdelmadjid Tebboune dresse un tableau noir de la situation économique dans le pays » – Le tableau deviendra encore plus noir avec une équipe issue d’un président est illégitime et de misnistres dont majorité issue des écuries corrompues du FLN et du RND.

    OUKSSIMOU BILLAH
    17 février 2020 - 15 h 35 min

    Souviens toi: « OUKSSIMOU BILLAH » – C’est croyable ou incroyable ? « OUKSSIMOU BILLAH » pour le programme de bouteflika, n’est ce pas ? On te croit dans ce cas.

    Lghoul
    17 février 2020 - 15 h 06 min

    Personne n’oubliera que tebboune est sorti de l’école de la corruption de bouteflika. La preuve est que même son propre fils est en prison pour …. affaire de cocaine ! oui de DROGUE ! Alors messieurs-dames, vous savez a qui vous avez affaire: A une mafia organisée et soutenue par des étrangers. D’ailleurs, tout le travail que l’équipe de tebboune est en train de faire est pour les yeux de l’exterieur. Jamais ces gens travailleront pour l’intérieur, c’est a dire le peuple. La preuve ils ignorent même qu’il existe un peuple. Il fut ainsi avec benbella et sera toujours ainsi avec toute personne diplomée de l’école de Machiavele. D’ou la conclusion naturelle que si des gens pareils restent aux commandes, l’Algérie ira tout droit au gouffre et au trou final.

    shark
    17 février 2020 - 11 h 46 min

    L’autosuffisance alimentaire , une chasse sans pité à la délinquance , la multiplication des routes et autoroutes , chemin de fer , la création de nouvelles wilaya , des échanges commerciaux inter-africains , et une puissante armée permettra à l’Algérie de traverser les graves crises économique internationales à venir .

      Anonyme
      18 février 2020 - 6 h 29 min

      @Shark c’est trop tard, l’Issaba n’a pas laissé de sous pour faire quoi que ce soit

    Zaatar
    17 février 2020 - 8 h 07 min

    De la façon ou vont les choses, on se rend bien qu’il n y a pas beaucoup le choix. C’est ce que l’on disait au tout début après la démission de bouteflika. Le hirak fera ses va et vient autant qu’il voudra qu’il ne changera rien à ce qui qu’entreprend en ce moment et ce qui sera entrepris par la suite. Il aura juste à émettre sa voix sur un éventuel référendum ou une éventuelle élection législative ou communale. Comme on ne peut interférer ni changer quoique ce soit à ce qui s’engage en ce moment, espérons que la nouvelle constitution soit celle qui réponde un tant soit peu aux exigences des algeriens. On pourra dire tout ce que l’on voudra après sans pour autant pouvoir rien changer.

      TABJNAOUH
      17 février 2020 - 14 h 59 min

      Le Hirak n’est pas mort et ne mourra jamais. Quelle nouvelle constitution ? Celle violée par les corrompus pendant 20 ans
      On a eu 52 referendums et le prochainqui sera le dernier sera pour faire rentrer la issaba a el harrach.

        Zaatar
        17 février 2020 - 15 h 53 min

        C’est ce qu’on verra d’ici peu…

      Anonyme
      18 février 2020 - 7 h 01 min

      @Zaatar tu m’a fait sourire avec cette phrase « espérons que la nouvelle constitution soit celle qui réponde un tant soit peu aux exigences des algériens »!!! D’un côté tu nois chantes 20 fois par jour que cette bande ne quittera jamais le pouvoir et qu’il faut rentrer chez nous et là…on attend que ce pouvoir accouche d’une constitution qui plaise au peuple!! Waouuu!! Et bien sûr tu comptes sur ce pouvoir pour l’appliquer alors que dans l’actuelle il ne respecte que ce qui l’arrange!! Et bien sûr tu va oser m’expliquer que je n’ai pas compris le sens de ton message etc…

        Zaatar
        18 février 2020 - 11 h 09 min

        Non ça veut tout simplement dire que le système vous aura berné pour ne pas dire autre chose…maintenant que tu cherches des poux sur la tête d’un chauve tu te retrouveras à les ramasser parterre…

    Vérité
    17 février 2020 - 5 h 41 min

    Depuis mon existence je n’ai jamais entendu un dirigeant Algérien dire tout va bien,ou l’argent de la vache à lait sont répartis équitablement,Mr Tebboune l’élu avec 5% ce n’est pas une nouveauté c’est un élève de Bouteflika et par habitude l’élève est toujours plus gourmand que son maitre,lorsqu’un pays va mal détruit et saboté par ses propres enfants,c’est a l’ensemble des citoyens de plier les manches et le reconstruire sur des bonnes bases,est-ce que c’est le cas,non et non un tricheur cède sa place a son allié,comme on est habitue a la famine et à la souffrance,la crise ne nous fait pas peur,et si vous etes vraiment un homme honnète et patriote laissez la place aux plus compétents qu’ils ne sont pas contaminé par le virus FLN RND PT

    Brahms
    17 février 2020 - 2 h 49 min

    Les riches corrompus ne payaient aucun impôts et les Société étrangères étaient toutes défiscalisées donc forcément les caisses étaient vides donc pour compenser, l’Etat corrompu s’amuser à monter les prix des billets des émigrés à
    1 000 €, en avion pour une personne ou à attendre les 500 €, d’argent liquide (Change) par passager pour compenser les pertes financières.
    En tous les cas, la trahison du clan Bouteflika se découvre de plus en plus chaque jour et il faudra des décennies entières pour réparer le mal qui a été fait dans les rouages de l’économie nationale. Il va donc falloir vite changer de curseur et faire des plans sérieux pour ce sortir du bourbier économique et financier. La suppression du change parallèle de la devise sera primordial afin de renflouer les banques algériennes, à défaut le dinar sera dévalué ce qui générera une inflation à 2 chiffres donc une perte de pouvoir d’achat pour les citoyens.

    Vroum Vroum ????..
    17 février 2020 - 1 h 06 min

    Quand quelqu’un n’a rien à dire , alors il critique , ce qui lui permet d’avoir un avis ! . Le Président Teboune donne une orientation sur sa volonté de changement , et aucun Post de in Cha Allah , on vous souhaite réussite , par conséquent pour l’Algérie . .Mais beaucoup de critiques stériles . . Alors que les Choix du Président Teboune vont dans le sens du changement et compétences , un Premier ministre Énarque compétant , le choix d’un Ministre de l’enseignement Supérieur qui la référence Mr Chems Edine Chitour (Proffesseur de Polytechnique ) un vrais Cerveaux ) , ensuite le choix d’un Ministre de l’industrie , une Référence , Mr Ferhat Ait Ali , Mr anti corruption et très crédible… Lisez les articles anciens du Proffesseur Chems Edine Chitour et sa vision du développement , énergie solaire , ..gouvernance..ect , et aussi allez voir les débats ou interviews 2015 , 17 , 19 de Farhat ait Ali sur l’arnaque Montage Automobile , ses positions tres critiques sur la Corruption et les Corompus… Donc les Choix du Président Teboune vont dans le bon sens , en plus dans l’article il dresse la situation Économique grave du Pays , la Nouvelle Constitution… Moi je dis que très peu auraient eu le courage de prendre les Commandes du Pays devant la montagne de travail pour redresser le Pays , redresser l’économie au rouge , restructurer des pans entiers , industrie , agriculture , projets à définir… et les moyens nécessaires Financiers à disposition pour aboutir . . Il est tellement facile de critiquer , mais beaucoup se debineraient car incapables . . Maintenant donnez moi le nom de quelqu’un n’ayant pas travailler dans le Système de puis 40 ou 30 ans !! On a tous fait partis du Système , vécu dans le Système , nous ou nos Parents, employés , Directeur , Pompiers , Administration , Chefs services , Banquiers , ect … même vous en Europe qui veniez en vacances dans le Système et avez profité comme tous du Système !!.. Alors arrêtez de cracher dans la soupe que vous avez mangé . . Et le 22 février Soulèvement populaire Hirak , chacun critique le Système dans lequel il a grandi et baigné , manger… Alors maintenant certe ce Système était mauvais , on en veut plus , alors ne taxez pas le Président Teboune et son Nouveau Gouvernement de continuités du Système que vous avez vous même ou vos Familles profité et alimenté et maintenant tout le monde veut s’en laver les mains et.voudrait être plus blanc que blanc !!.. Alors un peut de modestie , et certe le Système passé à été une calamité , mais de quel droit doutez vous du Nouveau Président Teboune et son Nouveau Gouvernement dont le Ministre Professeur Chitour et Farhat ait Ali pour l’industrie qui je le répètent on eu le courage de prendre les Commandes en Algérie , relever le défi d’une Algérie exemplaire , ce que vous vous n’auriez pas fait car incapables . . Mais juste bon à critiquer alors qu’hier Vous ou vos Familles bagnaient dans l’ex Système de 20 ans Bouteflika /Gaid Sallah , ce même Gaid Sallah aulieu de résoudre la Crise après 1 mois ou deux de Hirak , à laissé traîner les choses jusqu’à la limite du supportable !.. Alors maintenant vu les tensions aux Frontières , terroristes importés de Syrie par Erdogan Turquie Frères islamiste , l’attentat Kamikaze Terrorisme islamiste Wahabite devant une Caserne dans Sud frontières Mali ou un Djoundi , un Militaire Algérien est mort dans l’explosion au moment où celui-ci a interdit l’entrée du Kamikaze dans la Caserne , alors on peut être heureux d’avoir un Président Teboune et son Nouveau Gouvernement dans cette
    période de crise économique et Troubles aux Frontières !!.. Une pensée pour notre Militaire mort en arrêtant la voiture piégée et son Kamikaze devant l’entrée de la Caserne !!!!! . . Dans le Hirak pas même un Slogan pour remercier le Militaire mort en sauvant la vie de Dizaines de Djounouds Algérien qui auraient pu mourrir dans l’explosion si la voiture avait pénétrée à l’intérieur de la Caserne , ces Militaires qui assurent notre sécurité aux Frontières et dans le Pays , oui dans ce qui reste de Hirak pas un Slogan pour le Militaire mort !!… Mais des Slogans hostiles à l’ANP , en ciblant les Généraux ! ..Sans notre ANP et État Major , les Milliers de Terroristes Islamistes , Mercenaires au Sahel et Libye seraient déjà en Algérie . . Une pensée pour le Militaire mort dans l’explosion par le Kamikaze islamiste Wahabite du Faux Djihad .

      Anonyme
      17 février 2020 - 11 h 03 min

      Tout à fait d accord avec vous!!! Il y a une volonté sincère dans ce gouvernement maintenant comme dit un adage bien de chez nous » yad wahda ma seffak »on ne peut pas applaudir avec une seule main…
      Le discours de Tebboune hier était très fort,tous les algériens à quelque niveau qu il soit doivent se retrousser les manches ,les passe droit doivent être bannis, plus d engagement sur le terrain des élus et des walis,plus de compétences au niveau des APC car certaines ne savent même pas utiliser à bon escient leur budget et le laisse des fois dormir dans les caisses où attendent les instructions d en haut!!!!
      Et surtout un travail de qualité et pas de rafistolage…

      Anonyme
      17 février 2020 - 12 h 24 min

      Mon philosophe, le wahabisme est promu par le régime algérien! Les islamistes ne tombent pas du ciel.
      Un régime qui use de tout pour perpétuer son reigne, même l’ islamisme en est un moyen, pourvu que le peuple soit hors de sa peau. Sinon pour améliorer un homme il n’ est pas conseillé de lui greffer une nouvelle identité, comme l’a si bien fait le régime, dans son fondement idéologique qui vous unit à lui -!
      Théoriser en aval revient à un bavardage, exercice dans lequel excellent les fainéants.
      L

        Vroum Vroum ????..
        18 février 2020 - 2 h 27 min

        Cher Annonyme , le Wahabisme , la Secte Wahabite ce n’est pas l’Etat Algérien qui instrumentalisé le Peuple par une fausse Religion , on est tous assez grand pour lire le Coran , utiliser notre cerveau , réfléchir par nous même , analyser …ce n’est pas l’Etat Algérien qui t’ordonne de croire ou pas Croire , mais toi , ta seule responsabilité de toi même , si tu es malade du Coeur (faible d’esprit , douteux..hypocrisie..) Alors tu auras un penchant à suivre une voie tortueuse , une mauvaise interprétation la ou y’a rien à interpréter, chacun est maître de sa volonté , et accusé l’Etat Algérien l’instrumentaliser la Religion est une façon de dire que une Partie de la Population Algérienne seraient des Ânes ???.. Non si Toi tu penches vers le Wahabisme c’est que tu suis ton interprétation personnelle ton penchant vers l’equivoque , lis le Verset n° 7 de Sourate Imran , c’est Allah qui le dit pas moi !!.. alors laisse l’Etat en dehors de ça . .Là où je partage ton avis c’est que les Autorités Algériennes on été trop laxistes dans le laisser aller de l’introduction de Livres Ibn Taymya , Albani ,..Ibn Outheimine ..en Algérie , des livres qui mènent vers l’egarement Antropomorphiste Wahabites Takfirisme…En Europe aussi les Librairies Orientales sont inondés de Livres Ibn Taymya et Med Ibn Abdelwahab les Takfiriste , Al Baz… alors tu va dires que des Pays Européen instrumentalisent leurs Peuples par le Wahabisme Takfirisme ???… Non car il faudrait une Loi interdisant l’entrée ou importation de livre Ibn Taymya et Med Ibn Abdelwahab les Takfiriste , IBN Outheimine.. Albani..Fawzan , Arifi… . C’est ce que doit faire l’Algérie , une Loi . . Et dans les Mosquées ou Télévision créer des Deats avec des Experts et Historiens sur l’origine du Wahabisme , déclare comme Secte et dangereux en Arabie y’a un siècle déjà, lis ce que dit le Mufti d’Arabie le Cheikh Hamad Zayny Dahman (1873/1959) sur l’egarement du Wahabisme Takfirisme et en 2016 à la Conférence Islamique de Grozny , ou plus de 200 savant et Oulémas Musulman venus de plusieurs Pays Musulmans on déclaré après 3 jours de débat le Wahabisme dangereux et Hors Islam… Si tu deviens Wahabite c’est sous ta responsabilité à toi et non l’Etat Algérien qui est d’obédience Malikite , et avec le Peuple Algérien ont subit la Decenie Noire Islamistes Terrorisme Wahabisme Takfirisme… C’est l’ignorance qui mènent au Wahabisme Secte Frères Musulman Wahabites dit Salafistes . .Un Coeur malade , un penchant, et dis toi bien que l’Etat Algérien ne commande pas les Coeurs . . Lis le Verset N° 7 de Sourate Imran dans le Coran… et aussi lis le Mufti d’Arabie le Cheikh Hamad Zayny Dahman sur l Secte Wahabite . . Et puis cher Annonyme , je n’ai rien d’un Philosophe , mais je me cultive , fais en autant , c’est gratuit et enrichissant . Aller Bien à toi … entre Nous le Faignant c’est toi , qui manque de culture . .N’oublie pas de lire ce que je t’ai conseillé , tu comprendras mieux aulieu de juger sans savoir …Aller sans rancune .

      chaoui40
      17 février 2020 - 20 h 12 min

      Ce ne sont pas les hommes qui comptent, ce sont les systèmes économiques. Si l’on continue avec le capitalisme, nous en changerons rien. Même avec les génies de la planète !

    Karim68
    16 février 2020 - 23 h 12 min

    Il fait son propre bilan et celui de son mentor boutesrika qui n’est tjs pas inquité par la justice du téléphone! Il a été chef de gouvernement et ministre du plusieurs départements (habitats, commerce, …) pendant au moins 20 ans! C’est un pure jus du sytème boutesrika!

    Anonyme
    16 février 2020 - 23 h 02 min

    Ça fait toujours sourire quand un voleur crie au voleur!!

      Vroum Vroum ????..
      18 février 2020 - 10 h 22 min

      @23h 02… je crois que quand tu te respectera Toi , tu respectera autrui !!… Tu n’as aucun respect de Toi même ,Toi un voleur qui accuse un Homme qu’il ne connaît pas et jamais approché , t’as pas honte !

    NORMAL
    16 février 2020 - 21 h 45 min

    @Abdelmadjid Tebboune dresse un tableau noir de la situation économique dans le pays

    Normal après 20 ans de corruption au vu et au su de tout le monde

    Mechi mtekef.
    16 février 2020 - 20 h 35 min

    Je ne comprend pas ce président ,il parle notre langue ya messiou el brizidane dis nous comment tu vas lès récupérer ?si tu trouves pas des solutions moi l’homme de rue pas du tout éduquer je te dirai comment,bloque leurs comptes bancaires ,saisie de tout leurs biens,matériels saisies vente aux enchères ,y compris ceux de l’ansej et les clubs de foot,une fois l’argent récupérer un programme dans l’agriculture ,l’agroalimentaire et un investissement pour l’éducation .fini tbaalaite du mot chabab,celui ou celle comme moi non éduquées refusent de travaillé dans lès champs et usines seront barrés d’aides sociales.diminution dès salaires dès députés et sénateurs qui est a mon avis ils méritent pas 26 et plus millions le mois,ministère des quelques moudjahines que je respecte doit être éliminer et leurs pensions iront avec lès retraités,revoir le budget du ministère du chtih et takafa,éliminer le poste de chef de daira qui ne sert absolument à rien ,plus de pouvoir au maires avec dès diplômes supérieures et expérience professionnelle,une erreur il paye cache la prison.pour avoir plus d’idées ne compte pas seulement sur lès conseillées et anciens ministres,descend vers lès universitaires,lès jeunes et les intellectuels .

    Corner
    16 février 2020 - 19 h 37 min

    Ca c est le genre d article pour une grosse Thérapie colléctive…On va avoir droit a Tout …Allons y …aprés avoir fait Nos HEURES DE travail a nous bien sur

    lhadi
    16 février 2020 - 19 h 04 min

    Puisque le président de la république évoque le projet de révision de la loi fondamentale de la république, je veux lui rappeler ici que la longévité d’une constitution est la synovie d’un Etat fort, d’une république solide.

    La constitution algérienne avait beau tracé la voie à son prédécesseur ; il marcha dans la sienne. Ce qui a permis au cesarisme d’être le géniteur d’un Etat patrimonial qui a permis l’émergence d’une république de copains et de coquins.

    En d’autres termes, rien ne justifie que la constitution soit, de nouveau, triturée.

    La constitution algérienne est la règle la plus élevée de l’ordre juridique de notre pays. Elle est la loi suprême de l’Etat à laquelle tous les gouvernants et les gouvernés doivent jurer loyauté, fidélité et respect.

    La situation du pays exige que le travail de Sisyphe c’est-à-dire le bricolage permanent ne doit plus faire partie du logiciel d’un guide rassembleur capable de piloter la nation algérienne dans les tempêtes de l’histoire ; d’un timonier sachant faire face à à l’ouragan qui jette dans le néant une économie privée d’ossature et de musculature politiques.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Farida
      17 février 2020 - 15 h 10 min

      Quel « president de la republique » ? Monsieur 5% mois les voix de bengrina, et de benfliss ou celui qui mets des innocents en prison ? Ou celui qui a juré d’appliquer le programme de boutsrika a la lettre: Dilapidage sans fin ?

    Ali Vision
    16 février 2020 - 18 h 21 min

    Ces discours alarmant on l’est connus par coeur,si ce n’est pas les ennemis de la nation inventé de toute pièces juste pour faire peur à une population déja en prison a ciel ouvert;c’est l’autre version c’est la faute aux ex dirigeants qui ont été incapable et incompétents, ils ont vidé les caisses et pourtant eux memes ont participes a ce Hold up,si Monsieur Tebboune à de l’estime pour le peuple Algérien,il n’aurait jamais pensé a ce Gaz de schiste qui est nuisible a l’homme et l »environnement,mais comme il s’en fout pas mal,l’essentiel pour lui faire comme ceux qui l’ont enseigner cette politique de pillage et l’enrichissement illégale,résumé le cinquième de mandat de Bouteflika est en route,maudit pays qui attire que les rapaces et les vautours

    Benkeddour Rabah
    16 février 2020 - 17 h 46 min

    Et les centaines de milliards voles promis, ou sont ils caches ? Paroles et paroles !
    Toujours des mensonges. Ce systeme doit disparaitre. Degage.

    Lghoul
    16 février 2020 - 17 h 41 min

    La solution c’est probablement a travers des milliers « d’Oukssimou billah » et l’ignorance de la realite sur le terrain. Le peuple n’existe pas. Continuez seuls.

    Azul
    16 février 2020 - 17 h 01 min

    tu n’as pas besoin de nous le dire, on le sait très bien.
    c’est peut-être de la faute des Algérien. VOUS AVEZ VOLER TOUTE LES RICHESSES AlGERIENNES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.