Coronavirus : précautions urgentes à prendre pour les foires internationales
Par Mohamed Sayoud – Aujourd’hui, lors des foires et salons, il est indispensable d’agir de façon responsable et rapide pour le bien de notre peuple algérien qui n’a pas un système médical préventif, à l’instar des pays européens.
A ce jour, le ministère a signalé un cas de Covid-19 confirmé en Algérie, le 25 février, qui s’agissait d’un Italien en provenance d’Italie.
Pour faire face à ce virus, le ministère de la Santé a recommandé, dans un communiqué, de respecter les règles d’hygiène et de prévention nécessaires.
Les organisateurs des foires en Chine et en Allemagne (METAV à Düsseldorf, FIBO à Koeln, IHF à Koeln, ITB à Berlin) ont annulé ou reporté les foires/salons. Ainsi, nous devrions faire suivre le même chemin par mesure de prévention et de protection.
Afin d’éviter la propagation et la contamination du coronavirus, il est nécessaire et indispensable de faire pareil en Algérie car il y a plein d’étrangers qui viennent juste pour participer aux salons algériens puis repartent chez eux avec le risque de nous contaminer. Comme vous le savez, il y a déjà 1 000 cas en Italie, 100 en France, 111 en Allemagne et ce chiffre est en continuelle augmentation, plus ceux qui ne sont pas déclarés et ceux qui sont porteurs du virus sans le savoir.
La Chine a annulé 156 foires pour éviter la contamination comme : Canton Fair à Guangzhou, Chinaplas, Xiamen International Stone Fair, Internation Construction and Materials à Beijing, R+T Asia 29th Wall Paper and Curtains, Guangzhou Glass, FIPP à Guanghou, Guanzhou Tourism et bien d’autres.
En tant que consultant en investissement industriel et touristique, nous participons à diverses foires et salons internationaux en Algérie et nous sollicitons notre gouvernement àpour prendre les mesures nécessaires afin de reporter les foires et salons pour protéger la population.
M. S.
Invest Design Consulting
Ndlr : Les opinions exprimées dans cette tribune ouverte aux lecteurs visent à susciter un débat. Elles n’engagent que l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à la ligne éditoriale d’Algeriepatriotique.
Comment (5)