Début du procès de Karim Tabbou : foule compacte devant le tribunal de Sidi M’hamed

Par Mounir Serraï – Le procès du coordinateur de l’Union démocratique et social (UDS, non agréé), Karim Tabbou, se tient au tribunal de Sidi M’hamed, à Alger. De nombreux militants du Hirak se sont déplacés devant le tribunal pour apporter leur soutien à ce militant politique, en détention provisoire depuis cinq mois. «Allah akbar Karim Tabbou», «Libérez Karim Tabbou», «dawla madania machi askaria», scandaient les manifestants regroupés devant l’accès du tribunal de Sidi M’hamed. Les services de sécurité sont intervenus pour disperser la foule compacte. Plusieurs arrestations ont été signalées par des personnes présentes sur les lieux de la manifestation. Pas moins de 110 avocats se sont constitués pour défendre ce militant politique. Le procès risque de durer.

Très engagé dans le Hirak depuis le 22 février, Karim Tabbou a été arrêté une première fois et placé sous mandat de dépôt le 12 septembre. Après deux demandes de liberté provisoire, Tabbou a fini par être remis en liberté le 2 octobre. Une remise en liberté qui a duré moins de 24 heures puisque le lendemain matin, Karim Tabbou a été arrêté à nouveau et déféré devant le juge pour d’autres chefs d’inculpation que «l’atteinte au moral des troupes».

Depuis, la cote de popularité de cet opposant politique ne cesse d’augmenter. Son nom, comme ceux d’autres figures du Hirak, revient dans la bouche des manifestants chaque vendredi. Sa libération ainsi que celle de tous les détenus du Hirak sont une exigence des manifestants. Une lueur d’espoir est apparue après la relaxe prononcée pour l’activiste Samir Benlarbi et le journaliste Fodhil Boumala, qui étaient proches de lui.

M. S.

Comment (11)

    Anonyme
    4 mars 2020 - 17 h 07 min

    Il aurait été vu distribuer des drapeaux du makhzen aux jeunes, qui heureusement n’ont pas marché dans sa combine.
    Le puits a ses secrets, fermons le couvercle pour ne pas choquer les rêveurs.

      Vendredire
      4 mars 2020 - 17 h 57 min

      Continue de mentir jusqu’à ce que tu sois nommé Kadhib dans le ciel.

        LE CIEL?
        5 mars 2020 - 15 h 45 min

        @Vendredire
        4 mars 2020 – 17 h 57 min

        TU CONNAIS LE « CIEL » TOI LE FOURCHITISTE?
        Y a pas plus menteurs et manipulateurs comme vous

      SaidZ
      4 mars 2020 - 18 h 09 min

      J’espère que tu as lu un peu sur Mandela, ce qui m’étonnerais !

      Anonyme
      4 mars 2020 - 23 h 21 min

      makhzen! la main de l’étranger! etc…
      Ceux qui ont trahis, traitent les résistants de traites!
      Ils jettent l’opprobre juste dans l’intention de salir !
      Tout ces discours non plus lieu d’y être!

    Vendredire
    4 mars 2020 - 16 h 45 min

    Tabou sortira tôt ou tard de prison quoique ce régime fasse. Il est déjà entré dans l’histoire tandis que Tebboune sera jeté aux orties et maudit ici bas et dans l’au delà comme le peuple, dans son intégralité, maudit aujourd’hui Gaid Salah.

    JUSTICE D'ALGER
    4 mars 2020 - 14 h 52 min

    Libérée les coupables ou l’est condamnés symboliquement et condamné les innocents,les vrais patriotes, ceux qu’aiment cette belle nation orpheline aux mains des traîtres et malhonnêtes

    SaidZ
    4 mars 2020 - 13 h 55 min

    Pouvoir criminel, au lieu de nous faire peur avec ali benhadj qu’il ouvre une vraie élection présidentielle transparente et il verra comment le peuple est capable et sait faire le bon choix!

    Anarchie.
    4 mars 2020 - 13 h 36 min

    L’ami de zitotsky et de amir el mazda qui recevait l’argent de poche de Mr SOGEDIA et ONACO est devenu une personnalité importante.moi je propose qu’ils vident tout lès prisons libérer même lès issabistes et recommencé a zéro.

      Anonyme
      4 mars 2020 - 15 h 23 min

      Il te fait peur ça se ressent. Tu peux inventer tout ce que tu veux, s’il se présente face à ton Tebboune, il n’en fera qu’une bouchée…

    Anonyme
    4 mars 2020 - 12 h 51 min

    S’il est traitre, il doit payer pour.
    Ce Tabou n’est pas au-dessus de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.