Le chant des sirènes de certains députés de la communauté
Par M. Zeroual (*) – Alors que notre communauté s’est habituée à s’assurer en garantie-obsèques, voilà que l’on veut la replonger dans l’assistanat. Si la prise en charge par l’Etat des nécessiteux est nécessaire du fait de leur faiblesse de revenus, voire même de leur absence totale de moyens, il est anormal de vouloir étendre cette disposition à tout le monde, notamment à des personnes aisées.
Les députés de la communauté qui ont applaudi à cette généralisation ont montré leur totale méconnaissance de ce dossier. Ce qui leur importe, c’est de vouloir apparaître aux yeux de la communauté comme ceux qui ont contribué à obtenir cet inéquitable droit.
Ils ont aussi comme visée, parce qu’ils n’ont jamais fait partie de quelque association que soit, de casser tout le tissu associatif algérien dont le fonctionnement repose seulement sur cette prestation n’ayant aucune subvention de quelque origine que ce soit.
En tant que membre de ce mouvement associatif, notre revendication prioritaire est que l’Etat doit d’abord doter sa communauté d’une organisation, laquelle pourra répondre à toutes les questions qui se posent à notre communauté et ce d’une manière juste, réfléchie et durable.
Les effets d’annonce ne sont que des réponses partielles aux multiples préoccupations de notre communauté et de notre pays et ne sont pas une solution.
M. Z.
(*) Ancien député et président de l’AAE Sud France
Comment (15)