Covid-19 : les étudiants suspendent leur marche mais d’autres gens manifestent à Alger
Par Mounir Serraï – Les étudiants ont suspendu aujourd’hui leur habituelle marche hebdomadaire pour le changement afin d’apporter leur contribution à la lutte contre la propagation du coronavirus. A la Place des Martyrs, lieu habituel d’où les marches commencent, un groupe d’étudiants était là pour distribuer des prospectus de conduite à tenir afin de se prémunir au maximum contre ce virus. Ils s’adressaient aux citoyens de passage mais aussi à ceux venus les soutenir, en leur expliquant la nécessité de cette suspension de la marche pendant trois semaines pour éviter la propagation du coronavirus. Certains citoyens ont refusé d’écouter leurs conseils et ont tenté de marcher mais les services de sécurité sont intervenus pour les en empêcher.
Les étudiants ont déjà commencé à sensibiliser les participants au Hirak sur les risques de propagation de ce virus en Algérie, tout en mettant en avant la non-préparation de notre pays à faire face à une telle épidémie. Jusqu’à présent, l’Algérie a enregistré 60 cas confirmés.
Des appels incessants de figures du Hirak ont été lancés pour suspendre temporairement les marches de mardi et de vendredi afin de ne pas exposer les citoyens et le pays au danger d’une épidémie au coronavirus. Des appels qui semblent trouver écho chez de nombreux hirakistes qui estiment impératif de suspendre les marches et de contribuer à la lutte contre la propagation de ce virus.
M. S.
Comment (42)