Le père de Khaled Drareni à Abdelmadjid Tebboune : «Arrêtez les abus de pouvoir !»
Par Houari A. – Le père du journaliste Khaled Drareni, incarcéré sur décision arbitraire des officines secrètes, a adressé une lettre à Abdelmadjid Tebboune dans laquelle il dénonce une campagne odieuse visant à ternir l’image de son fils. Sid-Ahmed Drareni, ancien moudjahid, informe le chef de l’Etat qu’il a été empêché de rendre visite à son fils et qu’il a appris incidemment son transfert à la prison de Koléa, comme l’a révélé son avocate, hier.
«L’injustice que subit mon fils est d’autant plus insupportable qu’elle s’accompagne d’une campagne odieuse qui est orchestrée contre lui pour mettre en doute son patriotisme», a écrit le père de Khaled Drareni, en estimant que cela est «indigne» et «ignoble». «Ceux qui, derrière les rideaux, orchestrent cette campagne sont méprisables», s’est-il insurgé, en rappelant que Khaled Drareni a grandi dans une famille de martyrs et de combattants de l’ALN et que «toute son éducation et sa conduite en sont profondément marquées». «Ni le journalisme ni le patriotisme ne sont des délits ou des crimes au regard des lois du pays», proteste le père du journaliste, qui précise que son fils, «comme beaucoup de jeunes de sa génération, est animé par l’ambition de voir son pays à la hauteur des espérances et des sacrifices des aînés».
L’auteur de la lettre exhorte Abdelmadjid Tebboune à user de ses prérogatives constitutionnelles de premier magistrat pour mettre fin à l’abus de pouvoir dont est victime son fils. «Ne tournez pas le dos à cette jeunesse qui est l’avenir du pays et qui est déjà son présent», a conclu le moudjahid Sid-Ahmed Drareni.
Khaled Drareni a été incarcéré pour avoir couvert le Hirak dont il est un membre actif. La justice a ordonné son arrestation sur injonction, comme c’est le cas de tous les prisonniers politiques que le président Tebboune a exclus de la grâce qu’il a prononcée ce mercredi en faveur de plus de 5 000 détenus de droit commun.
H. A.
Tags:
abusdétenusDrarenijournalisteKhaledlettremessageopinionpolitiquespouvoirprisonniersSid-AhmedTebboune
Comment (23)