Vaccin contre le Covid-19 : une Africaine répond au racisme européen

Comment (4)

    laule master
    6 avril 2020 - 12 h 45 min

    dire racisme, en incluant l’adjectif du continent est lui même raciste, qu’on fait les habitants d’andorre, de saint marin, de monaco, de suisse, d’islande, du luxembourg … Ces gens n’ont même pas fait de colonie, bon ils sont genre 3 dans leurs pays.

      Aldebraran
      2 mai 2020 - 15 h 46 min

      Bonjour,
      qu’ont fait les africains pour être exploités et méprisés par les européens, dont ceux que vous citez font parties? C’est justement le silence de ceux là qui fait que leurs dirigeants (européen) oppriment exploitent et massacrent, par des guerres détournées, les pays d’Afrique. Les africains, plutôt que de venir se faire détester en Europe, veulent rester chez eux et développer leurs pays. Mais malheureusement, on vient les chercher en les affamants et en mettant des dirigeants soumis à leurs bottes. Du coup, leurs espoir se tournent vers ces mêmes pays qui les exploitent depuis des décennies. Et vous y êtes pour quelque chose, tout comme moi. Si nous avions le courage de mettre, dans nos propres gouvernements d’Europe, d’autres politiciens, nous rétablirions la justice dans ces pays, en les laissant choisir leur avenir.
      Cordialement,
      Benali

    BEN
    4 avril 2020 - 9 h 09 min

    HEUREUSEMENT IL Y A DES FEMMES COMME VOUS EN AFRIQUE .BRAVOS MILLES FOIS MADAME

    loklan
    4 avril 2020 - 2 h 52 min

    L’ europe vous répondra balayez devant votre porte. En effet ils ont été mis au courant de vos agents dromadairistes arabistes naima khettal etc etc. Le racisme est naturel et il existe de partout. Le fond de cette vidéo est juste mais que mon pays l’ Algérie enlève sa poutre de son oeil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.