Le deuxième procès de Karim Tabbou aura lieu ce lundi 6 avril

procès Karim Tabbou
Karim Tabbou. D. R.

Par Mounir Serraï Le deuxième procès de l’homme politique Karim Tabbou aura lieu ce lundi 6 avril au tribunal de Koléa. Il s’agit du procès de sa première arrestation le 11 septembre 2019 et dont il a bénéficié d’une remise en liberté le 25 septembre par le tribunal de Koléa, avant sa nouvelle arrestation le 26 septembre et sa mise sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger dans une affaire d’atteinte à l’intégrité et à l’unité nationale. Une affaire pour laquelle il a été jugé en première instance et en appel et qui lui a valu une condamnation à une année de prison ferme.

Ce deuxième procès concerne les accusations d’«atteinte à corps constitué » et «entreprise de démoralisation des éléments de l’armée».

Lors du procès en appel qui a eu lieu le 24 mars, les avocats avaient dénoncé sa programmation sans qu’ils en soient informés et son déroulement sans l’accusé qui a été transféré en urgence à l’infirmerie de la Cour d’Alger suite à un malaise qu’il a eu en pleine audience.

Toujours incarcéré à la prison de Koléa, Karim Tabbou souffre d’une hémiplégie.  Selon ses avocats qui lui ont rendu visite en prison, Karim Tabbou se porte mieux. Dans un communiqué, sa famille affirme que son état de santé s’améliore. Les parents de Tabbou ont par ailleurs dénoncé «le procès arbitraire et inique intenté à notre cher fils Karim qui est en violation flagrante du code des procédures pénales, de la Constitution et de toutes les conventions internationales ratifiées par l’Algérie».

«Nous faisons porter l’entière responsabilité à toutes les personnes impliquées dans cet acharnement judiciaire contre Karim. Cela concerne aussi bien les autorités sécuritaires, politiques ou judiciaires. En premier lieu, nous citons ‘’le juge’’ qui a ordonné son emprisonnement sans procès», ont ajouté les parents de Tabbou qui ont réclamé dans ce sillage «l’ouverture d’une enquête qui sera supervisée par des organes indépendants afin de faire toute la lumière sur ceux qui sont derrière ce traitement inhumain et cruel» que subissait leur fils depuis le 11 septembre 2019.

M. S.

Comment (42)

    Felfel Har
    6 avril 2020 - 14 h 32 min

    Je dois avouer qu’au début du Hirak, je me méfiais de Tabbou, transfuge du FFS (oui, ce parti qui a participé au conclave de San’ Egidio et qui a rejoind l’Internationale Socialiste/Sioniste) et je voyais dans son engagement une tentative de récupérer le mouvement. J’avouerai aussi que je me méfiais (et je m’en méfie encore) de la montée au créneau de Bouchachi et d’autres vieux lascars de la politique.
    L’acharnement de la Issaba III, Tebboune-style a fini par me le rendre sympathique. Nul être humain ne devrait être jugé de multiples fois pour les mêmes faits, surtout lorsqu’ils frisent le ridicule. On le prend pour un agent de la France alors que c’est toute la nomenklatura enfantée par Belzébuth alias Bouteflika qui se précipite là-bas pour y placer le produit de leur rapine, pour s’y soigner. Ridicule! Insensé! Ignoble!
    #freeTabbou! #Nomorepoliticalprisoner!#Downwithdespotes!

    Mounir Sari
    6 avril 2020 - 12 h 14 min

    Vroum vroum, Zoro, elephant, tamourth, Karina vous êtes une partie intégrante de la Issaba!!!!

      Anonyme
      6 avril 2020 - 12 h 26 min

      @Mounir Thamourt Elephant et Kahina sont probablement une même personne…

        Moh.abbas
        6 avril 2020 - 13 h 11 min

        @Anonyme
        Je crois même que c,est plus que certains.
        Tel un ventriloque donnant la parole à ses personnages ou comme Victor Frankenstein donnant vie à son bébé, sa créature frankheinstein.
        Il les choie, les à élevé, leur donne la parole et s,amuse avec eux, les toucher lui fait parfois mal car il les aiment avant tout.
        Ils peut ainsi à sa guise leur faire dire tout et son contraire dans n,importe quelle direction et dans tous les sens.
        Il en sacrifierai un volontier lorsqu’il n,en tira plus aucun bénef voir dépassé par le cour des événements pour le remplacer aussitôt par un autre pseudo, les sacrifié aussi, si son humeur venait à changer subitement.
        Nous avons à faire à quelque,un d,extrêmement cinyque, doué d,intelligence mais hyper vicieux.
        Ça peut-être une femme aussi…,
        Mais tous ces personnages manquent singulièrement de « sincérité », la petite faiblesse qui les perd à chaque fois..
        Peut être le d r.s?

        Mounir Sari
        6 avril 2020 - 15 h 23 min

        @Anonyme: Détends toi, je n’ai rien à voir avec ces gens.Je suis le jour, ils sont la nuit.Je n’ai jamais changé de pseudo.
        Par contre j’aurai bien aimé que tu m’attaques à visage découvert au lieu d’utiliser un pseudo d’anonyme!!!!

        Anonyme
        7 avril 2020 - 7 h 44 min

        @Mounir ce n’était pas une attaque j’ai simplement voulu t’avertir que les trolls que tu a cité ne font qu’un!!

      Thamourth
      6 avril 2020 - 15 h 20 min

      C’est exactement votre état d’esprit de dictateur que nous observons. Si on est pas d’accords avec vous, alors vous sortez le vocabulaire de vos maîtres. Nous la Issabaa ? vous l’avez décidé, vous le décrétez, y a t-il besoin d’une justice avec vous ? Non, puisque vous détenez la vérité.
      (…)
      Je ne suis ni Mounir, ni Kahina, ni Elephant, ni quelqu’un d’autre. Ce qui vous irrite, c’est de voir qu’on est nombreux à dénoncer votre traitrise et votre posture de serviteurs des maîtres coloniaux.
      L’Algérie,seul pays au monde à avoir mobiliser ses avions stratégiques pour ramener les moyens sanitaires utiles à la population, et ça vous n’arrivez pas à l’accepter, comme vos maîtres.

        Anonyme
        6 avril 2020 - 21 h 12 min

        Fakou!! Ton style est facile à reconnaître!! Tu es grillée sur AP!! Be seeing you!!!

      Vroum Vroum ????..
      9 avril 2020 - 7 h 06 min

      Oh les Hypocrites, Mounir Sari et ces Colegues sur ce forum, vos Posts sentent le souffre, toujours négatif pour l’Algérie, jamais un Post positif, relisez vos Post bande de trublions , relisez vos Post, hein Mounir Sari, Vendredire, Farida et autres « Annonyme ».. Vous appelez à la Fitna, critique sur critique, relisez vos Post anciens et actuels, hein Mounir Sari allias Momo, ect….Votre stratégie de semer le doute sur les intervenants en faisant croire que ce serait le même sous différents pseudo, prouve que vous Hypocrites Mounir Sari et tes Colegues vous êtes déstabiliser, mis à nu, par beaucoup.. On a tous compris votre manège.. Mes respect à Éléphant Man, Zaatar, Brahms, Kamazarov, Tamurth, et beaucoup d’autres sincères dans leurs Post.. Mais vous Mounir Sari, Farida, Lghoul, Vendredire et certains « Anonyme » sournois vous êtes à nu, incohérents.. Toujours négatif pour l’Algérie et vos Post sont la pour le prouver.. Jamais positif en aucune façon et manière.. Relisez vos Posts Mounir Sari, Vendredire,… Et vos Colegues Cachiristes des Zitout ou Tabou Rachad FIS, ou Bouchachi Ali Belhadj Rachad FIS…. Aller Mounir Sari, change de masque,

    ben
    6 avril 2020 - 10 h 41 min

    LE SYSTÈME EST TOUJOURS PRÉSENT AVEC UN BELKACEM ZIGOMAR ET TOUTE LA CLIQUE LES PATRIOTES EN PRISON ET LES GENEREAUX EN CURE EN SUISSE

    fodil
    6 avril 2020 - 10 h 17 min

    Karim fait peur, vivant et libre c´est le futur leader officiel du Hirak, capable de déboulonner ce régime aux abois, mort c´est la cata pour ce régime qui va faire face à un vrai martyre, des centaines milliers de « Karim Tabbou » et à la vindicte internationale. A nos généraux/chiatines/cachiristes devant vous le feu , derrière vous la mer. bonne chance!

    Belveder
    6 avril 2020 - 10 h 00 min

    Pourquoi il y a une hiérarchie dans la médiatisation de nos prétendus « :détenus «  »????

      Anonyme
      6 avril 2020 - 12 h 28 min

      Cherches autre chose Zoro…

    ZORO
    6 avril 2020 - 8 h 43 min

    Les Algeriens ont leur idees sur Tabou, Saadi’,Assoul, bouchachi, benhadj, dhina,zitout, louisa, le mak Fils et son pere la Forchitta, si l etat veut perdre toute crédibilité il n a qu a leur lacher du lest.
    SigneZORO. ..Z…..

      Anonyme
      6 avril 2020 - 9 h 17 min

      Ça y est il perd son sang froid et ne sait plus quoi dire!! Mon pauvre tu fais pitié…

      Farida
      6 avril 2020 - 9 h 58 min

      FAKOU. Ce sont tes amis qui ont invité les tueurs du GIA a el moudadia. Ce n’est pas Tabbou.

      BEN
      6 avril 2020 - 11 h 01 min

      LE ZORO EST DEVENUE UN DOUBLE ZEROS

      Lghoul
      6 avril 2020 - 11 h 20 min

      Les algériens ont leur idée sur les vrais traitres. Ils ne les oublieront jamais. Les cachiristes ont leur idée sur ceux qui leur donnent des miettes sinon ils vont mourir de faim car il ne savent rien faire dans la vie en dehors de remuer leur queue comme des chiens de garde pour plaire.

      Le Chant Des Cygnes
      6 avril 2020 - 12 h 40 min

      En voilà une bonne idée,lâcher du lest ,et surtout vous mettre des muselières.
      La nif, la horma, la fhama !
      Avec des gens comme vous l’istiêmar à de de beau jour devant lui. Mais n’ayez crainte, ceux que le Coronavirus épargnera, vont succomber à la famine.
      Dès fois j’ai vraiment honte de dire que des énergumènes comme ça font partie de mon pays.

    le niveau
    6 avril 2020 - 7 h 42 min

    elhamdoulilah
    il sera relacher et esperons pour les autres detenue inchallah

      Chibl
      6 avril 2020 - 12 h 33 min

      Ce pouvoir est autiste, c’est dommage pour un pays comme l’Algérie otage de quelques ignorants qui font perdre des décennies a ce peuple.
      Ce pouvoir est pire que le colonialisme.

    Lghoul
    6 avril 2020 - 7 h 37 min

    Quel procès et pourquoi ? Un faux procès sur un fausse affaire pour faire diversion alors que les vrais criminels, les vrais ennemis de l’Algérie et de son peuple, ceux qui ont dilapidé ses ressources et qui ont vendu ses secrets aux étrangers sont toujours intouchables (Par exemple, ould kaddour est bien passé par le tribunal militaire de Blid mais pourquoi il est devenu PDG de Sonatrach et ou est il ?). Ajoutons juste khelil et bouchouareb qui se pavanent dans les palaces de l’occident mais on en parle plus. Et puis pourquoi Mr 5% – MALGRE SES « PROMESSES » – ne nous revèle pas ou sont exactement cachés ces centaines de milliards volés au peuple et QUI SONT AU JUSTE ces gens qui les ont cachés ? Oui si Tebboune a dit qu’il révèlera ou sont cachés des milliards, il sait très bien ou ils sont cachés. N’est il pas un crime de savoir ou sont cachés des milliards volés a l’Algérie sans en dire un mot ? N’est il pas un crime de taire les noms de ces gens qui les ont volés et cachés a l’étranger ? Mais comment croire tous ces brigands et toute cette fausse « justice » de la camora et des corrompus ? Jamais vous aurez 1 gramme de légitimité vis a vis du peuple. Vous pourrez faire de faux discours infinis pour essayer de tromper de nouveaum mais le peuple vous vomis et ne vous fera jamais confiance. Vous êtes espiègles et malhonnêtes et vous resterez ainsi car c’est votre nature. Vous ne changerez jamais. Le peuple ne vous pardonnerez jamais quelque soit ce que vous feriez dans le futur. La roue de votre pouvoir maléfique va bientôt finir de tourner. Je ne pense pas que le peuple sera clément cette fois.

    El Vérité
    6 avril 2020 - 6 h 20 min

    C’est Tebboune et son Issaba qui devraient être juger par le Hirak, mais comme le confinement est l’élément essentiel pour sauver les vies de nos citoyens attendons les jours meilleurs, que Dieu tout puissant soit avec les personnes juste et de bonne famille et contre les corrompus et les traîtres du FLN RND amène

    Brahms
    6 avril 2020 - 3 h 13 min

    L’Algérie ce n’est pas une démocratie. Ould Kaddour a pris combien ? Chakib Khellil a embarqué 140 millions d’euros et pour faire diversion on fait semblant de concentrer l’attention sur le fusible Karim Tabbou qui paie pour les carences d’un Etat en déconfiture et ce, sur tous les plans. Où est la redistribution de la richesse Messieurs ou Mesdames les Magistrats pour ce prévenu ? Si vous aviez l’esprit cartésien, logiquement Mr Karim Tabbou devrait avoir un logement décent et un minimum pour vivre de 35 000 dinars par mois, pour une personne sans travail. Seulement, quand vous avez un Chakib Khellil qui prend 140 millions d’euros, à lui tout seul, indubitablement, il vole la part du minimum pour vivre (35 000 dinars) de toutes ces personnes du Hirak générant des troubles, des manifestations à Alger car lésées dans leurs vies quotidiennes. Imaginez un peu, un sans emploi, qui attend son minimum pour vivre de (35000 dinars) et qui ne reçoit rien, comment va t – il passer les 30 jours du mois, il ira voler, casser, brûler ou commettre des délits ou des méfaits afin d’essayer de remplir son estomac, pendant que Chakib Khellil mènera la belle vie aux USA avec leur argent, donnant la frustration, la rage à toutes ces personnes du Hirak. Voilà la réalité. C’est donc l’Etat Algérien qui est responsable car il ne remplit pas ses missions et non le ou les citoyens qui sont en situation de précarité de ce pays.

    SaidZ
    6 avril 2020 - 2 h 35 min

    3 procès en moins d’un mois, la nouvelle algérie dites vous? que-est-ce qui a changé !??

    Thamourth Sans censure
    6 avril 2020 - 0 h 44 min

    Il va encore simuler une attaque cardiaque ou un autre AVC, il a de l’expérience ce garçon nourrit au lait de Rachad, d’El maghribia, de « ververe tv », de France 24….etc.
    Il va peut être nous dire finalement pourquoi a t-il été viré par Daa El Hocine Ait Ahmed du FFS. Il nous dira peut être aussi qui sont ses interlocuteurs à Tel Aviv ????
    Nettoyage de printemps, les rues doivent être désinfectées de tout les virus.

      J'ai un scoop!!
      6 avril 2020 - 8 h 13 min

      Moi j’a un tuyau plus solide que celui de l’Elephant-Thamourt! Tabbou a pris un café avec un espion de la CIA, il a aussi déjeuné avec un agent du Mossad et dîné avec un agent du FSB!! Je te jure !! C’est le copain du petit-fils du cousin à la belle-mère de mon oncle qui travaille dans les services algeriens qui me l’a dit!! Ce n’est pas de la blague il dit que même le juge ne le sait pas encore!! Et c’est quelqu’un de fiable qui ne ment jamais, comme ElephantMan!!

    Anonyme
    5 avril 2020 - 23 h 37 min

    Tabbou doit s’expliquer sur ses contacts israéliens dans son téléphone.

      Anonyme
      6 avril 2020 - 7 h 49 min

      Et toi tu dois t’expliquer devant la justice pour tes accusations mensongères. Il suffit d’une plainte et la justice pourra demander à ton fournisseur d’accès tes coordonnées. J’aimerais bien voir la tête que tu feras quand les flics viendront chez toi…

    Moh.abbas
    5 avril 2020 - 23 h 28 min

    La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique.
    Groucho marx.

    anonyme
    5 avril 2020 - 22 h 38 min

    Si l’état lâche du lest c’est qu’il est faible

      Moh.abbas
      6 avril 2020 - 8 h 05 min

      @Anonyme,
      Si seulement nous avions un état tous court,
      Ce serait déjà pas mal.

    Kafka
    5 avril 2020 - 22 h 36 min

    Premier procès, deuxième procès ou énième procès, s’ils continuent à incarcérer les hommes libres et les mères de bébés de 6 mois, ils ne feront aucun quartier à Tabbou. Ceci étant dit, que ces criminels ( president désigné, généraux félons, procureurs et juges au service de la junte, sachent que nous nous foutons royalement de leurs verdicts et de leurs prisons. Nous attendrons patiemment la fin de la pandémie et nous irons les déloger de El Mouradia et des Tagarins pour les jeter en prison et jeter les clés des cellules dans les égouts d’El Harrach.

    habemus papam
    5 avril 2020 - 21 h 52 min

    Demandez au kabrane RGHISS si se faire soigner avec les DENIERS PUBLICS et au CHU de GENÈVE SVP!!! n’est pas un UNE DEMORALISATION FLAGRANTE des milliers d’éléments de l’ANP positionnés sur les bandes frontalières sud MAL SOIGNES et MAL NOURRIS…
    MDANIA not 3askaria

    Vroum Vroum ????..
    5 avril 2020 - 21 h 52 min

    Karim Tabou n’a rien de plus que n’importe qui, certains voudraient en faire un martyr, plusieurs avocats pour sa défense, l »Union européenne, Rachad de Dhina et Zitout, Makistes… Karim Tabou doit s’ expliquer sur son V de la Victoire au côté du Terroriste FIS Mourad Dhina dans les locaux de Rachad en Suisse et sa rencontre avec Zitout le Harkis Islamiste.. Donc par ce que c’est « Karim Tabou » il faut pas condamner, frapper des mains ???… Il doit s’ expliquer et payer sa complicité avec le Terroriste Mourad Dhina, Zitout la balance,.. Ce Karim Tabou n’a rien d’un détenu d’opinion mais de complicité
    Avec une entité Terroriste Fis Mourad Dhina et Zitout la balance.. Ce Mourad Dhina devant Caméra et Journalistes soutient les assassinats Terroristes Fis contre les Journalistes et Intellectuels Hommes et femmes Algériens … Et Karim Tabou, Mourad Dhina font ensembles le V de la Victoire face camera !!.. Ce qui signifie une grande Trahison du Hirak par Karim Tabou qui a tenu Secret sa liaison avec les extrémistes Islamiste FIS, Mourad Dhina et Zitout, lui le prétendu « Democrate » soutenu par Bouchachi et Azzoul, Bouragaa chez Ali Belhadj FIS Rachad qui rend haram le Vote, Election et Démocratie.. .. La Grande Trahison .

      Anonyme
      5 avril 2020 - 23 h 27 min

      @Vroum Ni Zitout ni junte militaire. Algérie démocratique sans partis islamistes!!!

      La MOTO
      6 avril 2020 - 1 h 46 min

      Ya Vroum Vroumette vous dites que Tabou n’a rien de plus que n’importe, je suis entièrement d’accord avec vous, mais alors qu’ont de plus que les autres les fils de feu Gaid Salah qui ont pillé, autant qu’ils le voulaient et qui d’après les gens ont même assassiné un Algérien en la personne du wali d’Annaba Rabbi Yerahmou. Pour ce qui est des rencontres de Tabou avec toutes les personnes que vous avez citées ce n’est pas un crime car ces personnes s’ont des Algériens donc des frères pour lui. Quant à vous je crois que vous êtes payé pour déverser votre poison sur des Algériens respectables qui n’ont rien à se reprocher jusqu’à preuve du contraire.
      Rabbi yahdike y’a Vroum Rabbi yahdike!

    Anonyme
    5 avril 2020 - 21 h 13 min

    Procès le 6 avril?? Pas possible, les juges Zoro et vroum ne sont pas libres ce jour là?!

    Anonyme
    5 avril 2020 - 21 h 10 min

    Karim Tabbou trouvera sa liberté ce lundi le 6 Avril pour rejoindre sa famille et fêter avec un bon couscous aux legumes et de l’agneau arrosé d’huile d’olive.

      Anonyme
      5 avril 2020 - 21 h 30 min

      Tu crois qu’il vont le libérer?? Peut-être si Bouazza a choppé le virus, dans ce cas oui il a ses chances…

    Mounir Sari
    5 avril 2020 - 21 h 06 min

    Liberté pour Karim Tabbou et tous les détenus politiques et d’opinions!!!!

      SaidZ
      6 avril 2020 - 16 h 17 min

      La volonté populaire, rien que la volonté du peuple. Personne d’autre !
      Pouvoir colonial et criminel. Arrêter votre acharnement sur nos enfants, (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.