Des ressortissants algériens rapatriés de Dubaï refusent le confinement dans un hôtel à Alger
Par Mounir Serraï – Des ressortissants algériens rapatriés de Dubaï refusent d’être confinés dans un hôtel étoilé dans la commune de Bordj El-Kiffan, à l’est d’Alger. A travers des messages et des images diffusés sur les réseaux sociaux, ces ressortissants algériens dénoncent les conditions de leur hébergement, qui ne répondent nullement aux exigences d’hygiène dans ce contexte marqué par la propagation du coronavirus. Dans les images diffusées, on voit bien de la saleté par terre, des gobelets traînant sur des tables, des poubelles débordant et des bavettes jetées à même le sol.
«Regardez dans quel hôtel on nous confine. Aucune condition d’hygiène. En plus de toutes ces saletés qui traînent par terre, la literie est très sale. Des draps et des matelas pleins de taches. Impossible donc de dormir et, le pire, c’est un hôtel trois étoiles. Quelles normes ?» dénonce l’un des ressortissants algériens sur les réseaux sociaux, appelant ainsi les plus hautes autorités du pays à intervenir rapidement pour leur changer d’hôtel et les mettre dans des conditions respectables en termes d’hygiène. «Nous ne sommes pas contre le confinement sanitaire pour la période recommandée par les spécialistes (14 jours), mais pas n’importe où ! Et non pas au détriment de notre propre santé», fulmine un autre ressortissant qui appuie ses dires par des photos de bavettes et d’autres détritus traînant dans le hall de l’hôtel.
Il est à préciser que ces Algériens sont arrivés aujourd’hui à l’aéroport d’Alger, à bord d’un avion Air Algérie. Ils étaient 200 Algériens à être rapatriés de Dubaï, après un blocage d’une dizaine de jours à cause de la suspension du trafic aérien. Un autre vol arrivera ce soir. Ces Algériens sont répartis sur plusieurs hôtels de la capitale pour une période de confinement sanitaire de deux semaines, selon les recommandations de l’OMS.
M. S.
Comment (31)