La justice française rattrape l’ex-protégé du colonel Fawzi en fuite à Madrid

Aboud justice française
Hichem Aboud, ex-secrétaire du patron de la police politique DGPS. D. R.

Par Nabil D. – Le tribunal de Lille s’est prononcé dans l’affaire de l’activiste Hichem Aboud suite à une plainte déposée contre lui par la Société d’impression d’Alger (SIA), sise à Bab Ezzouar. L’entreprise plaignante a obtenu gain de cause et le directeur de deux anciens journaux qui paraissaient en Algérie a été condamné. Ce dernier, résidant en France, a dû quitter le territoire français en sachant pertinemment que le verdict en sa défaveur allait être inévitable dans ce litige éminemment commercial.

Hichem Aboud est accusé de ne pas s’être acquitté d’une dette qui s’élève à cinquante millions de dinars. Dette dont lui-même a fait état en justifiant son refus de la payer par la privation de ses deux journaux de la publicité étatique à laquelle il estime avoir droit au même titre que les autres titres qui en bénéficient. Celui qui ralliera la faune des youtubeurs qui foisonnent sur les réseaux sociaux pour continuer à tirer sur tout ce qui bouge, très souvent en plagiant notre propre site qui n’échappe pourtant pas à sa vénéneuse invective, se trouverait à Madrid actuellement.

L’information de sa condamnation a été révélée par son ennemi juré, le journal Ennahar, dont le directeur se trouve en prison pour enrichissement illicite. Hichem Aboud et Mohamed Mokadem se livrent une guerre sans merci dans laquelle tous les coups sont permis. Le quotidien arabophone, qui a réussi à se procurer le jugement dès sa sortie du four, rend ainsi la pareille au fondateur de l’éphémère chaîne Amel TV qui jubilait littéralement à l’annonce de l’arrestation de Mohamed Mokadem, alias Anis Rahmani, multipliant les enregistrements vidéo pour révéler avec sadisme les «déboires» de son adversaire à la prison de Koléa où il aurait demandé à être isolé du reste des détenus qui lui auraient fait vivre l’enfer.

Hichem Aboud avait profité des largesses de l’ex-DRS par le biais du colonel Fawzi, alors directeur du Centre de diffusion et de documentation (CDD). Exilé, il avait été encouragé à rentrer au pays et aidé à créer deux quotidiens, en arabe et en français, en le faisant bénéficier des annonces institutionnelles distribuées par l’Agence nationale d’édition et de publicité (Anep) aux journaux «disciplinés». Mais la lune de miel aura été de courte durée et l’ancien secrétaire du général Mohamed Betchine à la Direction générale de prévention et de la sécurité (DGPS, police politique) avait dû quitter le pays clandestinement via la frontière tunisienne, en compromettant un de ses journalistes aujourd’hui en prison. Depuis, il a repris ses attaques contre tout ce qui bouge en se targuant d’être «blanc comme neige».

De nombreux autres journaux sont redevables aux imprimeries de l’Etat de grosses sommes d’argent mais qui n’ont jamais été payées à ce jour, et ce, depuis les années 1990.

N. D.

Comment (49)

    Rayes Al Vhour
    13 avril 2020 - 14 h 32 min

    La grande gueule de la grande muette
    C qui donc mes chers ?
    Hichem Aboud….
    Facile a deviner….

    patriote
    13 avril 2020 - 14 h 28 min

    A.P c’est le moment d’agir en patriote il y a trop de morocco ici qui «  »pouce » » négativement et contre notre nation et pas sur n’importe quel sujet mais uniquement sur les protégés de leur gros M6 , je propose que vous supprimiez ses pouces bas/haut , les moucherons seront en deuil , la liberté d’expression OK mais les attaques contre toutes les objectivités d’ou qu’elles viennent non , on a la preuve ici de qui sont les traitres et qui sont nos ennemis, la justice divine est sociale est en chemin pour ce pays de narco trafiquant que dieu a abandonné et….. les touristes aussi , nous verrons d’ici quelques semaines ou ce pays va s’engrouffrer dans un abime sans fond ses bailleurs que sont la france et israel subissent les pires tourments de leur existences , condamnés a quémander des masques aux chinois , ne viendront plus effacer la dette de chlomo escobar et ne rempliront plus ses caisses recession oblige et les voleurs en fuite avec des milliards de $$ des pays du golf sont en decripitude laché par leur protecteur trump le maudis , il est vrais que le monde ne sera plus comme avant dixit kissinger , on peut le verifier deja pres de chez nous

    ZORO
    13 avril 2020 - 11 h 45 min

    Je l ai entendu dire,que celui qui n est pas d accord avec la forchitta n a qu a partir en arabie , sachant que la forchitta n a jamais ete brandie par aucune tribu berbere depuis qu ils existent sur cette terre et sachant que la forchitta est l oeuvre de jacques benet a Paris dans les annees 70, on peut facilement connaitre les intentions separatistes de ce Zigoto et qui le paye pour nuire sur tous les fronts a l Algerie,
    SigneZORO. ..Z….

      Oum El Bouaghi
      13 avril 2020 - 13 h 39 min

      @ Zoro, regarde ton drapeau d’Arabie saoudite tu verras la vraie fourchita. Avez-vous peur des séparatistes? Pourquoi? Puisque vous les haïssez à mourir, pourquoi voulez-vous vivre avec eux, les zouaves,les traîtres, les inféodés à la France. Vous aimez uniquement les KDS, les CDS ( chawis de service) qui disent toujours Anaam Sidi. Aujourd’hui, je tire chapeau à la conclusion de Malek Bennabi qui stipule que l’Algerien comme toi, sont des gens qui ne sont faits que pour être colonisés. Pour ce qui est de Hicham Aboud, moi j’ai vu ses vidéos, il n’est pas en fuite, ni en Espagne. Tes maîtres notamment wassini s’acharnent sur lui car il fait très mal, lui qui les connaît assez. Moi je fais pas confiance à ceux qui ont ordonné l’emprisonnement du Général Nezzar et son fils sans les entendre et qu’ils se défendent et toi?

        Aurès
        14 avril 2020 - 14 h 21 min

        Tu n’est pas de Oum El Bouaghi ni même de l’est algérien, Zorro est Algérien n’est pas Saoudien, plus Algérien que toi même s’il est d’origine Arabe.

        Nous n’avons l’habitude d’insulter nos compatriotes Algériens arabophones donc tu n’est pas des Aurès, un faux Chaoui.

        Les Berbères du Maroc que tu dois connaitre forment une grande partie des colons au Sahara occidental occupés par le Maroc, des vils colonialistes comme leurs compatriotes Marocains Juifs et Arabes derrière leur roi.

          ZORO
          14 avril 2020 - 16 h 55 min

          Merci Aures pour cette reponse digne des gens que jai côtoye durant mon service national a l ENAC de BATNA, ,ZORO se dit arabe mais ne croit absolument pas aux origines, pour ZORO le temps et les circonstances changent l homme pour son proore intérêt, il nya que les imbeciles qui se croient immuables.
          SigneZORO. ..Z….

          Zaatar
          14 avril 2020 - 21 h 54 min

          Nos origines remontent peut-être à l’Australopithèque ou Erectus, ou peut-être habiles, Néandertal…et que sais je…

    Kahina
    13 avril 2020 - 11 h 05 min

    Cet homme est l’un des plus grands traitres et vendus de la planète, c’est un vendu, c’est la honte des Chaouis.
    C’est un lache aux services des Kabyles qui ont vidé les caisses du pays et qui se sont enrichit grace aux fausses déclarations et aux détournement de toutes sortes honte à lui l’orsqu’il veut blanchir Rebrab et Tahkout contre quelques billets qu’ils lui ont jeter comme un chien.
    Je souhaite de tous coeur et ce qu’il y est de vrais hommes qui puissent aller jusqu’au bout et ramener toute personne qui a porter atteinte ou qui veulent porter atteinte à la stabilité du pays ou tous ce qui ont volé et détourner de les ramener au pays et de les juger sans règlement de compte car ce qu’on veut , c’est juste une justice saine et juste à l’encontre de chaque personne et que chacun rend des comptes à sa justice avec des preuves et ce n’est pas les preuves qui manquent contre ces gens.
    Pour quelques billets il ne cessent de s’attaquer aux propres enfants de sa région ce lache. Moi personnellement je suis tout à fait d’accord de critiquer ou de dénoncer toutes personnes qui a faillit mais avec des preuves meme s’il est de la famille si vraiment on n’aime son pays mais lui il a la haine et la racune envers les siens le fait que personne ne l’a aider à trafiquer ou d’accéder peut etre à certain poste et ils ont raison du moment qu’il le connaissent très bien que ce n’est pas quelqu’un d’honnete tout simplement.
    Inchallah il sera devant la justice Algérienne le plus tot possible et de rendre des compte sur sa richesse et les entreprises qu’il possède au nom de ses enfants et de sa femme, (…)

      Karim
      13 avril 2020 - 11 h 29 min

      Si tu veux rendre justice commence par les oligarques

      Batna Horra
      13 avril 2020 - 13 h 54 min

      @kahina, oui en arabe tu mérites ce nom car ça évoque le charlatanisme, mais en chaoui tu ne le mérites pas. Dès que vos êtes acculés, vous les agents minables des services de wassini, vous essayez d’orienter le débat sur les kabyles. Allez-y voir leur organisation parfaite durant cette période de crise. Tout est filtré, avec les moyens de bord, pour contrer le coronavirus, vous voulez autre chose? Leurs émigrés sont entrain de leur envoyer des dizaines de milliers d’euros , au lieu d’alimenter les comptes que Tebboune a ouverts dans ce sens, afin qu’ils prennent en charge les pauvres alors que tes maîtres fait mourir les gens de faim. Ces émigrés ont envoyé des masques, respirateurs et leurs génies sont entrain de concevoir des casques-visieres grâce aux imprimantes 3D, masques, solutions d’alcool isopropylique et tiennent leurs réunions avec visio-conferences. Leurs médecins donnent chaque jour des directives et leurs anciens infirmiers sont mobilisés durant cette période de crise. Alors âaned ou ma tehsed. Faites comme eux au lieu de gueuler votre venin, et le printemps n’en sera que plus beau.

        Réponse
        14 avril 2020 - 14 h 23 min

        Tu n’est même pas de Batna arrête ton cirque !

    -DZ
    13 avril 2020 - 10 h 20 min

    Ses amis du makhzen sont venus pour  » poucer » vers le bas.

    Vroum Vroum ..
    13 avril 2020 - 9 h 30 min

    Vous aurez ho chers Algériens, remarquer tous les Intrus manipulateurs sur réseaux sociaux dont Forums AP… Vous aurez remarqué le nombre astronomique de Pouces en haut pour les Post qui sont négatifs sur l’Algérie, genre Lghoul, certains « Anonyme » très critiques sur l’Algérie avec de + 70, + 140 + +220…+42…et les intervenants vrais Algériens positifs avec des -50…-81….-32…-112…. Sur cette article on distingue vraiment les vrais Algériens attaqués par des – 65..-110..-39…et les intrus faux Algériens ou Islamistes Fis, Makhzen, avec des +110..+61..ect… C’est vraiment flagrant.. Les Lghoul, Mounir Sari, Chant des Pingoins (allias des Cygnes), Farida… Moh Abas… ect.. Qui interviennent sous leurs Pseudo comme Lghoul ou en Annonyme par ruse… Toujours est-il que le Forum AP et autres Sites réseaux sociaux parlants de l. ALGERIE sont aussi infesté par ces Intrus , virus, microbes.. Comme Mounir Sari, Chant des Cygnes allias des Pingoins… Le Makhzen ou Rachad/Sionisme , Almaghribya à l’assaut de l’Algérie… Mais grâce à Dieux beaucoup de Patriotes leurs font face à ces (…) anti Algérie…

      Une enquête s'impose !
      13 avril 2020 - 10 h 50 min

      Pour détourner l’exigence d’une enquête sur ce bandit et ses réseaux Lghoul intervient a côté pour noyer le poisson dans l’eau.

        ZORO
        13 avril 2020 - 11 h 57 min

        Ghoul ne voit comme ennemi de l Algerie que Benbella qui a passé 25 ans de sa vie en prison pour ce pays.
        SigneZORO. ..Z…

          Benbella assassin
          13 avril 2020 - 14 h 13 min

          Il a été emprisonné dans la même cellule dans laquelle il avait emprisonné le colonel Chabani dans l’attente de son exécution.

          Il a confié a sa femme Zohra Sellami que chaque jour quand les gardiens lui apportaient a manger de la pomme de terre avec de l’eau il imaginait le colonel Chabani devant lui entrain de la regarder manger et ça a été une torture pour lui.
          Ce n’était pas Boumedienne qui a ordonné son exécution mais Benbella.

    Anonyme
    13 avril 2020 - 5 h 28 min

    un cafard nait cafard, grandit cafard et meurt cafard!!!!!!

    Zaâma... Zaâma...
    12 avril 2020 - 22 h 17 min

    Zaâma… Zaâma… Moh Bab El-Oued ! Pfffff…. Ce Aboud qui est au bout du rouleau a tout perdu. Femme… enfants… et DIGNITÉ !!! Surtout. Pauvre type !

    hamid
    12 avril 2020 - 18 h 38 min

    Y a que votre commentaire qui est sensé et intelligent, si une simple entreprise de droit algérien exerçant en Algérie a eu gain de cause en France contre un algérien, alors qu’attend la justice algérienne pour déposer plainte contre nos vampires suceurs de sang

    ABOUD SE CASSE EN ESPAGNE , hhhhhhhhh.
    12 avril 2020 - 17 h 42 min

    Une serpillere du makhnez , ce aboud sans plus.

      DJEBAILI
      13 avril 2020 - 3 h 46 min

      Blanc comme neige mon oeil

    Argentroi
    12 avril 2020 - 17 h 28 min

    C’est la première fois que je vois ce feu d’artifice de like et de dislike ! Un pourri peut-il faire l’objet d’une controverse de cette ampleur ? (…)

      Anonyme
      12 avril 2020 - 19 h 07 min

      Comme il est un agent du makhnez et donc de la proxénète du makhnez, les renforts ne manquent pas

        Rezki
        13 avril 2020 - 8 h 02 min

        Très bien dit, cet article donne la preuve de l’implication du makhnez comme soutient aux autres vendus aussi, genre zitout

          sam
          15 avril 2020 - 3 h 01 min

          et gay Salah aussi 🙂

    SaidZ
    12 avril 2020 - 14 h 41 min

    Le peuple veut voir en prison des bouchouareb, chakib, ben bouzid, saidani…..etc….et surtout la tête de la 3ssaba boutef.

      Belveder
      12 avril 2020 - 18 h 13 min

      La ISSABA ne s arréte pas a Boutef and co c est un concept qu on vous a servi et que vous répétez en boucle sans savoir de quoi il retourne

    Moskosdz
    12 avril 2020 - 14 h 31 min

    Tout ce qui est rejeté par l’Algérie est racheté par le Makhzèn,quand au but,ce n’est un secret pour personne.

    DZZZZZZZZZZZZZZZ
    12 avril 2020 - 14 h 26 min

    Une enquête s’impose !@

    Rien d’étonnant . Il est au service de son Sidou PD-6.
    Les démocrates Algériens, ils font semblant de soutenir le peuple pour la démocratie, d’autre part il font le baisemain au roi des pauvres.

    aziz
    12 avril 2020 - 14 h 23 min

    comme un film de gangsters

    Le Président
    12 avril 2020 - 13 h 56 min

    Pourquoi, voulez vous qu’il ne puisse pas quitter le territoire français ? Lui et d’autres prétendus journalistes bénéficient de la couverture de …………….la DCRI ! Ils n’ont jamais demandé d’obtention de cartes de séjour , ou de laisser passer .Sinon, comment , lui , Abdou Semmar et d’autres ne sont jamais inquiétés par les services français ? Ils servent la bonne cause des services en négociant leurs informations , alors que le dernier des clandestins est harcelé pour quitter le territoire . Ils sont pressés comme des citrons avec l’épée de Damoclès sur la tète afin de servir de monnaie d’échanges et parfois de ………….pression..

      Anonyme
      12 avril 2020 - 15 h 35 min

      DCRI ?? Vos sources??

    Anonyme
    12 avril 2020 - 13 h 48 min

    Non, il a vécu plus d’un an en France avec ses prétendus journalistes sortis de nulle part qui pilulent sur la place de Paris .Lui , Abdou Semmar et d’autres sans papiers sans ètre inquiétés par les services français ? A moins qu’ils ont ramenés beaucoup de  » Renseignements » à la………..DCRI .Alors, le plus minus des clandestins est inquiété matin ,midi et soir . Toute cette faute sert ……………..des interets exterieurs à l’Algérie

      Djilali
      12 avril 2020 - 15 h 12 min

      Les interets exterieures se reunissent regulierement a alger avec les harkis. Ils ont tout noyaute et decident sur tout. Ba3ou le bled.

    LotfiALN
    12 avril 2020 - 13 h 11 min

    Ces prostitue (e)s mais néanmoins renegats !
    Qui se soucie du sort du général Hassan ?
    Quel crime a commis Laghdiri?
    Par contre le boutef au service de nos ennemis jouit toujours de l’assistance de l’Etat!
    Quand aux betchine g???? Et autres traîtres il !

    Lghoul
    12 avril 2020 - 12 h 30 min

    Et si le peuple et la diaspora poursuivront aussi en justice chakib khelil, bouchouareb et les agents de la france et des emirats pour vols massifs de l’argent du peuple algerien ? Sans compter les sommes immenses cachees en suisse par boutef et ses copains. La diaspora s’organise d’alleurs pour cela. Il est temps de tester ces justices a notre tour. Jusqu’a quand garderont ils l’argent sale dans leurs banques ?

    1commentaire
    12 avril 2020 - 12 h 13 min

    Encore une affaire de gros sou ils aime que l’argent ces pourris

    Anonyme
    12 avril 2020 - 11 h 19 min

    une centaine de pouces en bas en cinq minutes . c’est fantastique.

      Moskodz
      12 avril 2020 - 16 h 52 min

      Anonyme 11 h 19 min//Normal pour le pouce vers le bas,sur les réseaux sociaux,les moucherons du Makhzèn sont très forts,alors que sur le terrain,10 soldats Espagnols auraient suffit à les encagouler sur leur propre territoire.

    Belveder
    12 avril 2020 - 11 h 04 min

    C est Pour ca que j ai toujours msi un Bémol sur Toutes les révélations et fuites lubliés souvent par LES valeureux youtubeurs…C est une guerre Larvé entre Clans qui réglent leur comptes depuis les années 90 via la presse le net ….la Ligne édiotrial ( quand il yen a une) renseigne sur la parti pris………mais les gens s engoufrent dans le TOUS POURRI…ca évite de chercher …j espere qu..AP qui se dit au dessus de ca continuera de nous publier ……………pour le moment le citoyen EST LOIN DE CA

      Anonyme
      12 avril 2020 - 16 h 16 min

      Il avait ses sources au sein de l’armée. Tous ceux qui ont travaillé avec les services (…) gardent des contacts et ont droit à des révélations parfois invérifiables. S’il n’y avait que du faux ils ne seraient pas écoutés par des dizaines de milliers de personnes

    Selecto
    12 avril 2020 - 10 h 35 min

    Est ce qu’il sera soumis a un confinement en Espagne? normalement oui mais il y a des zones d’ombres sur ce voyage.
    S’il a passé en Espagne avec une carte de résidence d’Algérien ou même avec une carte d’identité française le confinement sera obligatoire comme dans tout les pays.

    A moins qu’il a utilisé un document diplomatique délivré par une ambassade étrangère en France ou les services d’un passeur..
    Simples questions de bons sens.

    Une enquête s'impose !
    12 avril 2020 - 10 h 18 min

    Ces derniers jours il a appelé l’Algérie a couper les vivres aux réfugiés Sahraouis des camps de Tindouf et de cesser son soutien a la cause Sahraouie.
    Les enquêtes révèleront les sommes colossales qu’il recevait du Maroc et la protection dont il a bénéficié a ce jour des réseaux en France et en Espagne de Abdelhamid Bendaoud dit Ali avec qui il était en contact les années 2000 quand il était détaché a l’ambassade d’Algérie a Paris..

      Lghoul
      12 avril 2020 - 12 h 35 min

      Les vraies et grandes enquetes seront celles qui se tiendront sur khelil, bouchouareb etc. et l’argent cache par boutef et compagnie en suisse et a dubai par le pharaon. Que la justice des kouffars fasse son travail jusqu’au bout. Je ne demande pas a la justice de ceux qui chahutent oukssimou billah pour mentir ensuite.

      Djaffar
      13 avril 2020 - 0 h 04 min

      Son fils est marié a une Marocaine et possède plusieurs sociétés au Maroc.

    Anonyme
    12 avril 2020 - 10 h 13 min

    Ya si Nabil… pourquoi doit il courir vers Madrid… Madrid dans l UE donc être à Paris Lyons ou Madrid c kif kif. Tout simplement aboud peut se faire déclarer bank route epicitou. Affaire classer. Il faut comprendre que sont journal sort à travers une compagnie sarl ou équivalent. Ce qui veut dire il gère cette compagnie et sa responsabilité est limite.(…) S il avait une compagnie en son nom personnel oui il sera liable pour toute perte et gains. Sinon sa responsabilité est limite. Salam

      Réponse
      12 avril 2020 - 10 h 51 min

      Ce que tu dis est vrai mais les plaignants ne sont pas idiots car si le tribunal leur a donné raison c’est que leur dossier était solide.

    Anonyme
    12 avril 2020 - 9 h 51 min

    LES RATS EGOUTS SONT EN FUITE.SAUVE QUI PEUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.