Les généraux Abdelkader Lachkhem et Kamel Belmiloud arrêtés par la DCSA

Lachkhem Belmiloud DCSA
Les généraux Lachkhem (à gauche) et Akroum (touchant la main à Chengriha). D. R.

Par Karim B. – Nous apprenons de sources concordantes que le général Abdelkader Lachkhem, directeur central des transmissions au MDN, a été arrêté dans le cadre du démantèlement du réseau mafieux qui sévissait au sein du ministère de la Défense nationale. Les généraux Amar Amrani et Ali Akroum ont, quant à eux, été entendus par les enquêteurs puis relâchés. Ces nouvelles arrestations, auxquelles s’ajoute celle du général Kamel Belmiloud, ancien directeur central de la sécurité de l’armée (DCSA), ce vendredi à Fouka, dans la wilaya de Tipasa, interviennent au lendemain de celle du directeur de la sécurité intérieure, le général Wassini Bouazza, chef de file de la bande de malfaiteurs résidus du règne chaotique de l’ancien chef d’état-major de l’armée, le général Gaïd-Salah.

Le nettoyage aux Tagarins avait été annoncé par notre site il y a quelques jours, à la lumière des premiers changements opérés à la tête de la DCSA qui a vu le retour du général Sid-Ali Ould Zemirli et de la DGSI où un directeur-adjoint, le général Abdelghani Rachedi, avait été nommé avec de larges prérogatives en prévision du limogeage et de l’arrestation du général Wassini Bouazza.

Les hauts gradés touchés par la purge lancée par le chef d’état-major par intérim, le général Saïd Chengriha, était très attendue, tant les membres de ce réseau mafieux sont impliqués dans de multiples affaires de corruption, de trafic d’influence, d’abus de pouvoir et d’enrichissement illicite au détriment des intérêts suprêmes de la nation.

Les événements se sont accélérés suite à l’exfiltration de l’ancien secrétaire particulier de Gaïd-Salah, avec la complicité des services de Wassini Bouazza. L’adjudant-chef Gharmit Benouira, qui se trouve actuellement aux Emirats arabes unis, a subtilisé des documents frappés du sceau de la confidentialité et continue de les détenir alors qu’il est pris en charge à Dubaï par les services secrets émiratis, indiquent des sources informées. Gharmit Benouira, transfuge des transmissions, avait été placé au plus près de l’ancien chef d’état-major par le général Abdelkader Lachkhem pour espionner Gaïd-Salah et le manipuler à travers l’occultation de rapports, la falsification d’autres aux fins de nuire à des généraux ou des colonels gênants ou encore pour bloquer les plaintes des différents corps concernant les problèmes liés aux transmissions dont il avait la charge.

Nos sources révèlent que c’est le général Abdelkader Lachkhem qui a signé la radiation de son indic Benouira en un temps record – alors que ce dernier n’a que dix-sept ans de service – pour lui permettre de prendre sa retraite et de pouvoir ainsi quitter le territoire national rapidement avant de se faire prendre dans les mailles du filet. Le même général Lachkhem est, faut-il le rappeler, mouillé dans le dossier de l’ancienne ministre des TIC, Houda-Imane Feraoun, qu’il a bloqué pour éviter que son nom soit cité au cas où elle serait jugée. C’est désormais ensemble qu’ils devront rendre compte de leurs crimes d’Etat.

Nous y reviendrons.

K. B.

Comment (152)

    Souk-Ahras
    17 avril 2020 - 19 h 16 min

    Don Bouazza, don Lachkham, don Belmiloud, don… tombent. D’autres suivront. Les ultra-réactionnaires doivent raser les murs en ces moments de forte secousse.
    Une association, à but hautement lucratif, de généraux gérontes, disposant de réseaux tentaculaires de type mafieux, étendus jusqu’au sein des chaumières. Bénis de l’ex roi-cadre et des zaouias. Voilà donc l’État profond qui a mené notre pays sur une route sans issue, le réduisant à un simple marché de consommateurs effrénés non producteurs. La trame mafieuse du pouvoir de l’ombre, étoilé, est ainsi dévoilée au grand jour. Son détricotage sera long mais déterminé et précis.
    Toutes les arrestations qui se déroulent sous nos yeux depuis quelques jours, et celles à venir prochainement, suggèrent que, désormais, une nouvelle « constante » sera prise en compte dans l’élaboration des orientations socio-économiques et politiques au niveaux des sphères décisionnelles. Elle a pour nom Hirak.
    Aujourd’hui, nous pouvons admettre justement que nous entrons véritablement dans la période de transition tant réclamée par une grande majorité du peuple.

    The same shit!
    17 avril 2020 - 18 h 56 min

    Lès mêmes ghachi avec leurs mêmes stupides commentaires comme on dis au bled kbaR et djayhines.les benêts étaient jamais contents du départ du colon,ils voulaient que notre pays devient comme lès peuples des tom -tom,laissé le français réfléchir ,travaillé et prendre le beurre de son travail et eux font la sieste au dessous des arbres de figues et d’olive en s’amusant le soir avec des boissons de bacardi comme ils font certains ghachi en France et au canada.pour lès zitotiens ils ont un vieux rêves d’un pays frères dès musulmans à la bédouins djellaba,sandale et sebha en attendant que dieu envois une mouadjiza et notre pays deviendra une puissance.de toute lès façons ces deux ghachi étaient jamais contents ils continueront à critiqué quoi que L’Algérie fait pour eux!..

      Le Chant Des Cygnes
      17 avril 2020 - 20 h 30 min

      A the Big shit,
      Les Ghachis dont tu parles sont le peuple !
      Mais apparemment toi tu dois faire partie du peuple élu.
      Allez la soupe est bonne, n’oublie pas de te prosterner devant tes bienfaiteurs.
      Certains Algeriens nouveaux débarqués en Amérique du Nord ou en Europe sont devenus des lumières bien qu’ils soient dans de boulots qu’ils rechigneraient a faire au pays. Par contre tous nos cerveaux se taisent et sont pleins d’humilité.
      Allez il doit bien y’avoir les restos du cœur pas loin de chez toi et surtout n’oublie jamais d’où tu viens.

    Malox
    17 avril 2020 - 18 h 53 min

    Le petit général moustachu n’a même pas la taille requise qui est d’1m55 pour pouvoir s’engager dans l’armée.Il mesure à peine 1m30.Comment a-t-il fait pour devenir général?That’is the question.

      Anonyme
      17 avril 2020 - 20 h 53 min

      الله عالم

      Anonyme
      17 avril 2020 - 21 h 03 min

      Certes il n’a pas la taille, mais il a le poids, chez les bédouins sa la quantité qui compte pour le reste ils s’en moquent

    Belveder
    17 avril 2020 - 18 h 04 min

    En fait c est Sidérant DCSA .ou autre qui s occupe de la Sécurité du Pays entre temps ?? a qui faire confiance?? CELUI qui Arréte Aujourdhui il est arreté dans quelques semaines….Idem pour le juge…

      Malox
      17 avril 2020 - 19 h 12 min

      Ya le grand doubab Zoro maintenant que tes patrons Wassini et Lachkham ne sont plus là, tes vivres seront coupés et tu vas redevenir hitiste.

    Med
    17 avril 2020 - 17 h 52 min

    Regardez ce general Ali Akroum. Il pese 300 kg. Il mange 3 mouton par jour. Et mesure 1m 20. C’est grave

      Anonyme
      17 avril 2020 - 18 h 03 min

      C’est vrai…le roi du marokistan a un sérieux concurrent sur son domaine de prédilection…

      Zaatar
      17 avril 2020 - 18 h 05 min

      C’est Anthony Joshua et Tyson Fury en un seul bonhomme mais en plus petit.

      Med
      17 avril 2020 - 18 h 13 min

      Comparer ce 300 Kg 1m 20 general Akroum aux Colonel de la revolution comme Zighout, Abane, Amirouche, chaabani, Boubnider, Didouche, Elhoues et Ben Mhidi. C’est vraiment grave. Ou vas l’Algerie????

        Anonyme
        17 avril 2020 - 20 h 06 min

        Ils existent deux sortes de généraux y’a ceux qui sont sûr le terrains et d’autres dans des restaurants, dans les vraies nations un militaire ne doit jamais être gras où ingrat mais dans républiques Bananiere, c’est le contraire, à chaqu’un sa république et sa révolution

      Anonyme
      17 avril 2020 - 18 h 18 min

      Question très naïve : Où mettrai-il ces 3 moutons, et surtout comment ferait-il pour les ressortir? Pour moi, c’est le même dilemme que les 1500 milliards volatilisés sans laisser de trace. 1500 milliards!!! que même le brasier de l’enfer ne les aurait pas consumés, mais que Boutekhriba l’a fait!

      Sancho Panza ou Chico ?
      17 avril 2020 - 22 h 26 min

      Ce boufendra Akroum est-il l’incarnation de Sancho Panza ou bien celle de Chico le fidèle compagnon de Zagor ?
      Vite un metteur en scène et un théâtre pour lancer la pièce en mood garagouze :
      La déchéance d’une fendra ou la fin d’un ténia saginata.

    Anonyme
    17 avril 2020 - 16 h 46 min

    Celui du milieu est-il un Général? Il aurait pu tenir aisément, le rôle d’Hitler dans le film « Le dictateur » à la place de Charlot..

      Anonyme
      17 avril 2020 - 18 h 10 min

      Une rude bataille entre Mounir Sari et le chant des cygnes pour le leadership des contributions en mode tchat…le concours continue dans la série  » je me parle à moi même… »

      Et en plus ils sont fiers d’être des laicards enragés imbibés d’eaux de vie…
      Qu’est ce qu’on a fait pour mériter ça…

        Le Chant Des Cygnes
        17 avril 2020 - 18 h 35 min

        A Anonyme,
        Arrête de radoter cela devient lassant !
        Vous pouvez sortir toute votre meute de doubab cachiristes cela ne changera rien, et le seul qui peut ne pas me le permettre c’est le modérateur, donc ne vous fatiguez pas.
        Quant à laïcard etc.., chacun fait ce qu’il veut et ce qui lui plaît dans la vie. Ce n’est pas des bouguennours chameliers qui vont me donner des leçons de vie.
        Allez santé je vais une petite cuvée du président.

      LotfiALN
      17 avril 2020 - 19 h 41 min

      Non pas Hitler!
      L’unité de la souillure c saadani!
      Donc plutôt gros ???? !

    Jeha
    17 avril 2020 - 16 h 36 min

    Au suivant !!! Jusqu’au bout du bout.. hadhi el bidaya mazal mazal
    Jusqu’à l’instauration de la Republique Algerienne libre et domacratique
    Une Algerie Algerienne ou:
    Armée dans les casernes
    La religion dans les cœurs et les mosquées
    When to free Tahya El DZayer.. Gloire et paix éternelles a tout nos Martyrs de tout les temps

      Anonyme
      17 avril 2020 - 17 h 50 min

      On voit bien et on lit bien que c’est une histoire de Jeha.

        Jeha
        17 avril 2020 - 18 h 02 min

        Yerham babak !!!! en tout cas ce n’est surement pas une histoire d’anonyme mais c’est aussi une histoire de Soldat Schweik 😉

        Anonyme
        17 avril 2020 - 18 h 05 min

        Moi, j’ai toujours cru de jeunes officiers H’rar, ont pris les choses en main. Enfin! c’est mon rêve.

    Yiwen
    17 avril 2020 - 16 h 27 min

    Dès lors, n’est-on pas autorisé à se demander si vraiment le sergent Garcia avait cassé sa pipe de façon très ordinaire ? La question est rhétorique, of course…

    Lghoul
    17 avril 2020 - 16 h 06 min

    Je n’arrive plus a comprendre comment on retrouve des vieux, des fossils d’une autre époque tenir les transmissions ! Je verrai plutot un jeune officier de moins de 50 ans, instruit, dynamique avec un diplome, un master, un doctorat et une experience de plusieurs années dans ce domaine. Comment va on mettre un dinosaure pour s’occuper des transmission d’un pays comme l’Algérie ? Il se pourrait qu’il est même « sourd » pour entendre ce qui se « transmet ». Comment ces gens savent ils faire la différence entre les choses marchent et celles qui ne marchent pas dans leur institution s’ils n’ont aucune experience pratique et théorique dans leur domaine et surtout que tout est super téchnologiquement sophistiqué de nos jours ? Mais a part les allers et venues entre le tribunal militaire de blida, la prison d’el harrach et le parquet de sidi m’hemed, je ne vois pas ce qu’ils peuvent vraiment faire comme boulot. La preuve et les résultats sont visibles aujourd’hui. Ou tu tournes, tu vois un désastre.

      Zaatar
      17 avril 2020 - 16 h 28 min

      Tu commences à comprendre le système l’ami Lghoul.

      Ordinaire
      17 avril 2020 - 16 h 44 min

      Il parait qu’avec ces vieilles marmites, ils arrivent à faire de la bonne soupe. La question subsidiaire: Bonne pour qui?

        Anonyme
        17 avril 2020 - 18 h 31 min

        Trop salée, la soupe, au sens propre et figuré.

    ZORO
    17 avril 2020 - 15 h 47 min

    On the other hand ,il se trouve chez nous des Amazigh aussi vieux sur cette terre que le temps nous disent ils, dont l ascendance a verse son sang pour l Algerie qui ont ouvert des ecoles a l etranger pour apprendre aux predisposes a la traitrise comment devenir champion dans cette discipline.
    SigneZORO. ..Z….

      Javel
      17 avril 2020 - 16 h 39 min

      Rhétorique m…, fruit de la mitoyennete’ au régime arabe né du coup d’État de 62!

      Laver

      Anonyme
      17 avril 2020 - 17 h 14 min

      Et toi, comment es-tu devenu le faux ZORO.

      Zaatar
      17 avril 2020 - 18 h 07 min

      Cher Don Diego, tu peux être plus explicite stp? C’est lourd de sens l’ami…et on est tous Algeriens.

      Smail
      17 avril 2020 - 20 h 06 min

      Encore un descendant de Abu Muhadjer Dinar et des Banu Hillal, qui pense avoir réussi le Grand Remplacement en terre des ancêtres.
      Je réponds uniquement à ce Zozoo au nom du principe (je cite de mémoire): « في المحرومة قصاص فمن اعتدى عليكم اعتدوا عليه كما أعدت عليكم ».

    Souk-Ahras
    17 avril 2020 - 15 h 44 min

    La pastille sur le front de Zeghmati a dû augmenter de surface. À l’heure qu’il est, il doit être entrain de demander sa mise à la retraite

    Anonyme
    17 avril 2020 - 15 h 42 min

    Trouvez l erreur svp. Sur AP on a tout les info à temps, fraîches, précise sans aucune limites et sans chita. Le point que je fais c qu on est bien informer. Par contre l autre journal des aplaventriste de TSA ne font que parler du corona et que le peak est derrière nous et que tout rentre dans l ordre. TSA me rappelé du journal El moujahid alias El moukharib.
    J ai voulus dire Merci ???? a AP, bien que certain me censure. Les camarade du politburo sont un peu sévère avec moi et me censure… vive AP à bas les khorti (…) de TSA et d algerie1…

      Anonyme
      17 avril 2020 - 17 h 52 min

      Ils sont rentrés dans l ordre contre des sous sous…

    Kahina-DZ
    17 avril 2020 - 15 h 39 min

    anonyme@
    17 avril 2020 – 14 h 55 min

    Ton seul problème c’est Kahina !!!

    Encore une fois:VIVE L’ALGÉRIE ET SON ANP !!!

      Caquet
      17 avril 2020 - 16 h 40 min

      Entre nous, tu devrais rabaisser ton caquet. Si avec tout ce qui se passe, tu continues à pérorer on n’est pas sorti de l’auberge.

        Kahina-DZ
        18 avril 2020 - 16 h 56 min

        Caquet@
        J’ai juste l’envie de vomir ..Beuuurrrrk…
        Niveau (…) et d’écurie !!!
        Allah Ghaleb, c’est ton niveau… On ne peut t’aider.
        Une ré-éducation ???

      Anonyme
      17 avril 2020 - 17 h 53 min

      Vive notre ANP mais sans généraux !!!!!!!

    Malox
    17 avril 2020 - 15 h 22 min

    Un grand malheur est arrivé.La grande doubaba Kahina et les grands doubabs belveder, elephant, zoro, tamourth , vroum, lotfi, anonyme, dyhia, tinhinan, argentroi, brams, zatar, karamazov, moskos sont portés disparus.Ils sont arrêtés au même titre que wassini et Lachkhem.

      DZZZZZZ
      17 avril 2020 - 15 h 55 min

      Malox et ses autres anonymes,
      S’il y’a quelqu’un qui doit disparaitre c’est bien toi.
      Il n’ya plus de place pour les opportunistes traitres
      de ta trempe.

      Zaatar
      17 avril 2020 - 15 h 59 min

      Tu fais bien de dire. Comme ça tout le monde te croit car je viens de poster quelques minutes avant toi. Tu as la classe.

      Argentroi
      17 avril 2020 - 16 h 02 min

      @ Vendredire,
      Malox, c’est très bien contre les effets secondaires des neuroleptiques !

        À côté de la plaque
        17 avril 2020 - 16 h 57 min

        Pas très perspicace comme toujours. Vendredire (moi) a écrit. le post aqui porte le pseudo ‘Paire’ en réponse à Vroom Vroom.
        Puis, je viens d’envoyer 2 posts qui ne sont pas encore parus. L’un en réponse à Kahina avec le pseudo Caquet et l’autre pour lghoul avec le pseudo Ordinaire.
        Pour les neuroleptiques ou le Malox, tu dois être un fin connaisseur. (…) Je ne consomme que les bonnes choses que Dieu nous a agréées ,

    Zaatar
    17 avril 2020 - 15 h 08 min

    Demain, tous les détenus d’opinions seront libérés. Tout le monde pourra s’exprimer. Mais des règles au préalable seront établies….par ceux qui ont fait le nettoyage. 2020 sera effectivement une année dans l’histoire du pays à plus d’un titre.

      Anonyme
      17 avril 2020 - 15 h 40 min

      et demain on rasera aussi gratuit ?

        Zaatar
        17 avril 2020 - 16 h 00 min

        Non , mais on te fera prendre le bain gratuitement c’est certain.

          Zaatar
          17 avril 2020 - 17 h 53 min

          Tu peux mettre les dislike vas y franco, (…)

          Anonyme
          18 avril 2020 - 13 h 55 min

          17 AVR 16 H tout ça c’etait pour vous inviter a cesser de jouer au ping-pong avec d’autres,en colonisant ce site,et enfin laisser les intervenants SERIEUX débattre de sujets graves !!

        Bozscags
        17 avril 2020 - 17 h 06 min

        Bonjour je ne comprends pas comment feu le général gaid salah a pu se faire berner par un simple adjudant chef qui est en fuite aux émirats unis quand aux généraux traîtres c’est une très bonne nouvelle qu’ils soient incarcérés heureusement qu’ils nous restent des hommes intègres dans ce pays.

    lhadi
    17 avril 2020 - 15 h 05 min

    Toutes les grandes démocraties ont connu une période difficile avant de passer d’une zone de non-droit, faite de pratiques devenues obsolètes et contestables, à la fixation de règles juridiques claires et transparentes.

    J’ai toutes les raisons de me réjouir de l’évolution qui s’opère dans le paysage politique algérien. Mais cette remise en ordre salutaire de notre vie politique n’empêche pas que des manoeuvres se mettent en place, consistant à instrumentaliser des décisions prises par le chef de l’Etat, dans le seul but de le discréditer aux yeux de l’opinion nationale et internationale..

    Pour mettre fin à toute malveillance orchestrée, le Président de la république se doit d’apporter aux algériens d’utiles éclaircissements.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      abdel1
      17 avril 2020 - 15 h 34 min

      teboune s’est discrédité lui meme en acceptant d’entrer dans la magouille de l’élection truquée et ensuite venir jouer les « arbites » dans ce qui ressemble a un panier de crabes, qui sont entrain de se dévorer ; » toute révolution ou changement de pouvoir,commence par dévorer les siens,afin de sauvegarder le socle ou la matrice qui ne changeront jamais ,malgré les millions de citoyens qui ont arpenté les rues du pays pendant plusieurs mois !!

      Coccinelle
      17 avril 2020 - 17 h 02 min

      Invite le ‘président’ de la république à nous apporter ces éclaircississements utiles.
      (…)

      Farida
      17 avril 2020 - 17 h 34 min

      Ecris une lettre au president pour quelques informations s’il te plait. On EST inquiet. On sait combien tu sais les ecrire ces belles lettres a ton president. Milles mercis.

        Anonyme
        17 avril 2020 - 19 h 01 min

        Monsieur le président, je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps.

      Anonyme
      17 avril 2020 - 19 h 20 min

      Ça va Lhadi! A un moment il faudrait rentrer dans le terrier, et stopper tes copier-coller qui sont devenus lassants et énervants. Quand tu ne t’exprimes pas en Latin, tu plagies Chirac ou tu reprends des passages trouvés sur Google. Ici, on s’exprime le plus simplement, tout en essayant de mettre notre pierre à l’édifice de la nouvelle Algérie, débarrassée à tout jamais du FAUX qui perdure depuis 62.

    anonyme
    17 avril 2020 - 14 h 57 min

    les généraux sont arrêtés et le fils de tebboune est libéré dans l’affaire de cocaïne vraiment un pays et une justice bizarre

    mohblida
    17 avril 2020 - 14 h 55 min

    salut,

    le general Kamal Belmiloud avec son ami chouchene le terro raciste doivent etre comdanmé a la peine capital pour complot contre etat et atteinte a l unité nationale avec le complot des zouafe pour salir la kabylie.

    le general Belmiloude a comploté contre la stabilité de l Algerie avec lachkhem et gaid.. ils doivent être jugés pour haute trahison aussi.
    faut savoir que le general major Djebbar Mhenna a été jeté en prison par vengeance de Kamal belmiloud parce que le general Mhenna Djebbar ancien DCSA avait un dossier de meurs contre le général Belmiloud Kamal Caniche.

    faut nettoyer l armée de cette vermine des amis de gaid salah l inculte ignare general raciste, une pouriture, qui ont presque planifier une guerre civile et ethnique en Algérie, faut que le châtiment soit a la hauteur de leur complot satanique.

    Donc faut liberer les généraux Djebbar, Bey, Taje Khalled, Ghediri, Toufik, Menad Nouba, Cherif abderezak arreté injustement.

    anonyme
    17 avril 2020 - 14 h 55 min

    kahina au secours ça part en cacahuètes

    Marcus Leo
    17 avril 2020 - 14 h 41 min

    L’armée des frontières a déferlé, de l’est et de l’ouest, sur l’Algérie comme la gangrène sur une plaie. Sans avoir tiré un seul coup de fusil, ni combattu ils se sont appropriés la mémoire, l’histoire, le prestige de ce combat pour l’indépendance. Ils ont effacé d’un trait de plume l’histoire pour écrire la leur mais pas la nôtre.
    Ils ont décidé qu’il nous fallait nous délester de notre histoire millénaire pour une toute neuve venue du moyen-orient, pour que les bédouins puissent accrocher fièrement un haut fait historique dans l’histoire de leur nation. Ils ont fait la danse du ventre, sans honte, fascinés qu’ils sont par la richesse de ces hypocrites, pseudo descendants du prophète. « Nous sommes des arabes, des arabes, des arabes » avait lancé Ben Bella, avait il besoin de le répéter trois fois comme pour répudier notre histoire de nos mémoires. Seulement un mensonge même mille fois répété n’a aucune valeur en face de la vérité, une tonne de charbon n’a pas la valeur d’un seul diamant. Ils ont dénigré, dissimulé, méprisé, assassiné de valeureux et authentiques guerriers, qui eux ont regardé la mort en face, pendant que ces imposteurs jouaient aux soldats à l’abri derrière les frontières. Ils ont déferlé sur l’Algérie comme des cafards dans une cuisine, se sont appropriés des biens indus et se sont considérés comme de grands hommes. dans l’Histoire du monde, tout les dirigeants de cette pseudo nation arabe, sont une honte pour leurs peuples, leurs ancêtres, et voués aux gémonies des générations futures et il est hors de question pour le peuple algérien de participer à cette fumisterie. Ce commentaire est dédié à tout les fossoyeurs, falsificateurs de la dignité et de l’identité algérienne, ceux qui se disent arabes avant d’être algérien, ceux qui se disent musulmans donc arabes, ceux qui affirment que l’Algérie est un pays musulman donc arabe, ceux qui ont le mépris facile à l’égard des minorités linguistes et culturelles, en dénigrant même leur droit à exister, vous n’êtes que les complices de cette vaste escroquerie. Pendant qu’ils vous lavaient le cerveau, ils vous faisaient les poches. Tôt ou tard la vérité se fait jour, étincelante comme un diamant au milieu d’un tas de charbon.

    Vuthazarth boualim
    17 avril 2020 - 14 h 32 min

    Azul fellawen,
    Messieurs les officiers dans votre entièreté, l’occasion en or s’est présenté à vous pour redorer le blason de votre institution, il va falloir collaborer avec vos supérieurs hiérarchiques pour assainir une fois pour toute votre image entachée de clanisme et de corruption qui souille votre image.

    Nous sommes tous conscients que La Défense Nationale est régie par la hiérarchie dont on ne discute pas les objections quelque soit le motif ou le contenu.
    Messieurs, il se trouve que beaucoup de membres de votre hiérarchie, surtout ceux à la tête, sont tous mêlés et imbibés dans des affaires de corruptions de toutes sortes; les futurs doctorants ou historiens auront du pain sur la planche si ma fois ils seraient intéressés en ouvrant l’œuf de Pandore aux couleurs kaki.

    Messieurs les honorables militaires tout grades confondus, c’est maintenant ou jamais de nous prouver que vous êtes de vaillants soldats au service du peuple. Nous vous demandons de transgresser à la règle pour débusquer les équivalents de Bouazza et comparses.

    Merci à tous.

    Salim Samai
    17 avril 2020 - 14 h 20 min

    Et « Salah Mergaza » le pauvre Mouatan tout du bas informé de RIEN mais de « Zit », « Khal », Douaa, comment prier, se rincer le visage, les Pieces Detachees, la Semoule, Palestine et l´ìmperialisme mondial?
    Qui allons nous croire maintenant? En qui faire confiance? Quels Parents allons nous croire & suivre?

    TOUS des BANDITS! Un Etat-Voyou et le Vendredi TOUS á la Mosquee! Il faut REDRESSER & CORRIGER! Il ne sert á RIEN de disserter du passé et des fautes commises par les PREDECESSEURS!
    La 1ere TACHE est:
    COMMENT EVITER ENCORE UNE FOIS LE MEME SCENARIO & LA MEME DECHEANCE de l`ETAT dans 20 ans?

    Yiwen
    17 avril 2020 - 14 h 18 min

    Les lecteurs kabylophones se seront bien marrés du nom de ce général « Akroum ». Tout commentaire supplémentaire serait superflu 🙂 !

    Karamazov
    17 avril 2020 - 14 h 10 min

    Iben Moua je continue à penser qu’on est loin d’une manu-pulite . A peinte un élagage des mauvaises branches. C’est plutôt comparable à ce lupanar de campagne ou il valait mieux être suivi que suivant.

    Il ne fait pas bon temps d’être Général.

    Si mes vieux jours n‘étaient pas derrière moua je crois que je me ferais des amis Zémiratis. On ne peut pas ire qu’i ne savent pas rendre la morlingue. La métaphore c’est moua que l’ai choize.

    De mon ta c’était en Amérique du Sud qu’on allait se réfugier quand on prenait la poudre d’escampette. Il y avait là-bas des généraux qui seraient jaloux des nôtres .Ihesrah Vidella, Pinochet,Papa Doc , jtidi pas l’hospitalité.

    Vous zaler me dire on n’a que les Zamis qu’on peut se permettre . Et il ne faut pas oublier que nouzôtres c’est illa el3ouroubati li nentassibou. On les a eus dans le packaging avec notre religion la3ziza.

    Mais salafou mal kamim de réaliser que notre pays est deviendé une sorte de TOM pour les monarchies Zarabes. Tous ces généraux qui leur mangent dans la main.

    Brahms
    17 avril 2020 - 14 h 05 min

    Encore un vilain petit canard, il ira faire coin coin au cachot avec une saisie de tous ses avoirs bancaires, plus de retraites. Moustache noire a t – il été arrêté ?
    Tous ces papys sont inaptes, il faut une nouvelle génération. Imaginez un peu, s’il y avait une guerre en Algérie, tous ces généraux seraient avec l’ennemi. Continuez la purge en passant à l’heure du laitier dans les domiciles et Résidence secondaire de ces fausses casquettes afin de tout fouiller. Enfin, ces gens sont rentrés dans l’armée pour la gamelle et les avantages afin d’éviter le chômage. Voilà, la réalité.

    Vroum Vroum ????..
    17 avril 2020 - 14 h 05 min

    Je maintiens que le Président Teboune et son Nouveau Gouvernement n’ont d’autres choix que de réussir, aide en cela par le Général Chengriha Chef d’Etat Major… Le nettoyage se poursuit ainsi que la restructuration en tous points..
    sauvetage Économique inclus.. Le Ministre de l’industrie Ferhat Ait Ali lors d’une interview à bien déclaré une restructuration de Pans entiers des Institutions et combat de Corruption.. (sans pitié…) , le Président Teboune veut une une Algérie modèle… Car selon mon avis, pour que l’Algérie descende plus bas après la Gestion Corruption Bouteflika/Gaid Salah, il aurait fallu creuser.. Raison pour laquelle la Fermeté du Président Teboune et chasse de Brebis Galeuses avec l’aide du Général Chengriha… La volonté Politique de Changement est bien réelle.. On ne peut que leurs souhaiter la Réussite d’une Algérie prospère et Paix… Sans oublier le climat dangereux Géopolitique à nos Frontières et autres points du Monde qui sont liés les uns aux autres… Et donc l’Algérie Anp de bien nager en Eau Trouble ce dont j’ai aucun doute.

      Le Chant Des Cygnes
      17 avril 2020 - 14 h 11 min

      A Ploum ploum,
      Pour nager il ne faut pas oublier les chambres à air, car on ne sait jamais Une îssaba remplace une autre, la lutte doit se poursuivre jusqu’à Yetnahaw gâê !
      Sinon au consulat à Montréal, c’est pas trop dur???

      Paire
      17 avril 2020 - 14 h 33 min

      Ton Ferhat Ali travaillait pour Wassini. Comme toi.

    Abou Stroff
    17 avril 2020 - 14 h 01 min

    « Les généraux Abdelkader Lachkhem et Kamel Belmiloud arrêtés par la DCSA » titre K. B..
    moua, la seule et unique question qui turlupine la cervelle d’oiseau qui végète dans mon crâne est:
    qui va arrêter la DCSA?

      Zaatar
      17 avril 2020 - 14 h 56 min

      Cher Abou Stroff je te salue,
      Mon ami on se pose la même question toi et moi. J’ai posé le problème ici et sur l’autre fil, apparemment ça met ko celui qui veut en débattre. Les questions sont pourtant d’une limpidité pure.

        Moh.abbas
        17 avril 2020 - 16 h 48 min

        @Zaatar,
        Nuance Zaatar, ne vous la pété pas en allant braire chez @Abou stroff. J,ai été mis ko en fin de journée parce que j,ai rarement débattu avec quelqu,un d,aussi pessimiste, lourd, imbu de sa personne et qui doit coûte que coûte avoir raison sur tous les sujets et dans tous les domaines. En Algérie, on appelle cela du khortissisme mais si cela vous chante, prenez le comme une victoire et savourer votre coupe en khorti.

          Zaatar
          17 avril 2020 - 17 h 59 min

          Ca c’est ce que tu penses et c’est ce que tu chantes. Et le khorti c’est plutôt toi qui en sort et je te l’ai bien signifie par le fait que tu veuilles coller à toute situation une citation que tu vas chercher. Et donc celui qui veut se la jouer connaisseur est vite vu. Ce dont je maîtrise he le dis haut et fort, et je maîtrise que tu le veuilles ou non beaucoup de choses….mais je n’ai pas en-tête toutes les citations que tu as balancé ici sur AP.

    Mounir Sari
    17 avril 2020 - 13 h 54 min

    Sales temps pour les dhoubabs. Maintenant que Wassini et Lachkhem sont tombés, on assiste d’ores et déjà aux retournements de vestes de la part des dhoubabs qui pullulent sur AP!!!!

      Zaatar
      17 avril 2020 - 15 h 22 min

      Juste en passant, je n’ai jamais voulu vous interpeller. Mais, de vous à moi, au lieu de parler de dhoubabs, et de traiter un tel ou un autre de dhoubab, ne serait il pas mieux d’apporter la contradiction à leurs propos? D’une part ça enrichirait le débat, d’autres part ça fermerait le clapet aux « dhoubabs », tu ne crois pas?

    Souk-Ahras
    17 avril 2020 - 13 h 52 min

    Signe extérieur victorieux de la révolution Hirakienne faite de patience et ténacité. L’effet boule de neige est visible et palpable. La boule est appelée, sans aucun doute, à prendre du volume prochainement.

      Zaatar
      17 avril 2020 - 15 h 25 min

      Salut Souk Ahras,
      La boule prendra du volume sans aucun doute. Elle a déjà pris la pente aussi. Mon seul souci est qui est Braveheart….?

    Ayweel
    17 avril 2020 - 13 h 44 min

    Y’a rurn d’etrange dans la prise en charge dei benouira par la sécurité des Emirates. Il suffit juste de connaitre ses origines lointains pour bien comprendre. Dans les pays qui se respectent, ne peut accéder aux certains postes et ne peut être introduit dans certains cercles qui s’occupent de la sécurité du peuple et du territoire national que des citoyens dont le patriotisme est avéré et dont la filiation paternelle est identifiée, propre et non entachée. N’oubliez pas que, malheureusement, certains algériens sont plus attachés et rattachés à l’orient qu’à la patrie Algérie. Si boumouira à été placé pour espionner elgaid et de ce fait tout l’état major d’une manière directe et tout l’état algérien d’une manière indirecte, c’est que, actuellement toutes les institutions algeriennes sont infiltrés des agents espions qui travaillent pour les USA par le biais des Emirates. Cette cellule va certainement accélérer en travaillant dans le sens de l’explosion avant qu’elle soit démasquée. Et certains de ses leviers dans les courants politiques, dans le secteur du journalisme, dans le secteur de justice et dans autres milieux intellectuels sont facile à démasquer. Il suffit juste de revoir les événements et leurs déroulement de 2014 à ce jour pour bien reconstruire le puzzle du complot.

    Hmed hamou
    17 avril 2020 - 13 h 41 min

    Il sera remplacé par super-soldat chouchene. Qui d’autre ?

    Rayes AL V"HOUR
    17 avril 2020 - 13 h 35 min

    Je me suis toujours demande pourquoi le Hirak etait devenu affaibli ?
    Alors que le hirak etsit affuble par la masse , tout les rangs de la societe? , le peuple revolutionnaire etait le grand accelerateur de la chutte de la Galaxy Boutesrika wa
    Akhawatouha.
    Les EMIRATS doivent cooperer au plus vite , sinon elle sera accuser de complot et de crime contre le peuple algerien.
    Les emirats connaissent mal la fierte et la dignite si chers aux algeriens.
    Israel est le plus grand comploteur et
    Bien sure le mokoko de l’ouest m106
    L »hypocrite et son makhnez a la solde de la france…
    Wiyakoum , thoumA Wiyakoum.
    Enfin, le mal est extirper
    Ils doivent etre juges sans delais pour haute trahison et complots et intelligences avec agents de pays ennemis.
    Vive Al DZAIR
    VIVE L’ANP
    VIVE LA REVOLUTION..

    Blida
    17 avril 2020 - 13 h 27 min

    Inquiétant !
    A-t-on vraiment besoin de toute cette armée de généraux ? et puis, qui dit que celui qui est entrain de dégommer cette 3issaba II n’est pas simplement la 3issaba III ?
    Tout ça donne l’impression que le pays est entre les mains de quelques généraux qui, eux-mêmes, ont sous leur ordre d’autres généraux et ministères.
    Oui, je sais que ça a été toujours ainsi depuis 62. La grosse différence est qu’aujourd’hui, l’armée semble avoir perdu sa collégialité pour avoir plusieurs têtes et ça, c’est plus dangereux car les militaires connaissent un seul langage …celui des armes. La joute politique étant perçue, par eux, comme une faiblesse !

      Zaatar
      17 avril 2020 - 15 h 10 min

      Tu poses aussi les bonnes questions l’ami.

      Mij
      17 avril 2020 - 18 h 50 min

      En tous les cas les seuls traîtres arrêtés sont dans la haute hiérarchie de l armée ou dans le gouvernement de Boutef. Et ça n est qu une guerre des clans, si une justice libre existe ils seront tous en prison.

    SOFTLY
    17 avril 2020 - 13 h 16 min

    Une autre chasse au sorcières où seront sacrifiés les sous fifres pour que vivent les requins. Cela s’est vu avec Bouteflika et on le verra maintenant avec Gaid Salah même s’il n;est plus de ce monde. Il ne sera jamais cité et aucun membres de sa familles.

    El Vérité
    17 avril 2020 - 13 h 13 min

    Est-ce-que c’est un pur un hasard ou c’est génétique toutes les taupes et les rats viennent des égouts Marocains

    Anonyme
    17 avril 2020 - 12 h 56 min

    Fermez les frontières et commencez l’épuration.

    Anonyme
    17 avril 2020 - 12 h 56 min

    Dans 1an ces nouveaux nommés seront limogés parcequ’on aura découvert que c’était des pourris aussi…le cirque continue!!

      Zaatar
      17 avril 2020 - 15 h 28 min

      Ce qui n’est pas impossible l’ami. De ce à quoi on assiste toutes ces éventualités sont possibles. Nous ne maîtrisons rien dans tout ce qui a attrait au pouvoir. Il faut l’approcher de très près pour s’en faire une petite idée.

    Anonyme
    17 avril 2020 - 12 h 49 min

    Ces généraux ont essayé de faire dévier le hirak de son véritable objectif en encourageant vers la fin les islamistes à brandir des pancartes des plus vils assassins du peuple algérien ,à mettre en avant un des pires instigateurs criminels de la décennie noire Ali Benhadj et même à faire revenir certains chefs des exilés islamistes….
    Ils voulaient créer une deuxième décennie noire juste pour s enrichir et continuer à garder le pouvoir,il était temps qu on mette fin à leur folie !!!
    Vive l Algérie débarrassé de ces traîtres !!!

    Anonyme
    17 avril 2020 - 12 h 36 min

    Quelle belle revanche du hirak?
    Ces généraux qui allaient à contre sens de ce que demandait le peuple qui a marché toute une année sans effusion de sang ni casse sont mis hors d état de nuire!!!
    Eux qui narguaient le peuple à travers Gaïd Salah pour continuer leur magouille ont trouvé plus forts qu eux : le peuple !!!
    J espère que l Algérie connaîtra un meilleur avenir et que les vrais algériens prendront en charge les affaires du pays.
    L Algérie devrait prendre une décision radicale c est de couper immédiatement ses relations avec les Émirats Arabes et les pays qui abritent ces voyous

    Zaatar
    17 avril 2020 - 12 h 19 min

    Et dans toute cette affaire qui est la 3issaba et qui ne l’est pas? Les dégommés ou ceux qui degomment? Par logique déduction les dégommés sont de la 3issaba et ceux qui degomment….normalement non…mais ce n’est pas sur. Et comment on le saura? On devra attendre…

      Souk-Ahras
      17 avril 2020 - 13 h 39 min

      zaatar,

      Le degré de l’équation finale (éradication) sera le produit des degrés des équations proposées (clans) diminué du produit des coefficients de leurs premiers termes (meneurs). Théorie de l’élimination.

    Amascha-Hô
    17 avril 2020 - 12 h 17 min

    Nous avons un pays constitué d’un vaste territoire au sous sol tout aussi riche que ce qui se trouve par-dessus. Sur ce territoire, de par sa position géographique naturellement incontournable sous le rapport de la géopolitique, s’est greffé géologiquement une longue histoire plusieurs fois millénaire, faite de plusieurs chapelets d’événements tous aussi extraordinaires qu’exceptionnels. Une histoire des plus lointaines recensée par la science et la connaissance et, récemment, extirpée sous d’épaisses couches de terre à Aïn Boucherit qui remonte la préhistoire humaine, pour mettre en évidence l’un des berceaux de l’humanité des plus anciens qu’est la terre algérienne.

    Ce sont des faits tout à fait objectifs et factuels. C’est une vérité.

    Les richesses de l’Algérie ont de tout temps exaspérer les convoitises. Le colonialisme du XIXe siècle qui justifiait son occupation de par son idéologie impérialiste a fini par brouiller tout notre passé en réactualisant le redoutable système de dépendance sous couvert de progrès et d’indépendance, subtilement entretenu par de multitudes vrais faux changements complexifiés intentionnellement par les puissants du moment, à travers les époques depuis l’ère de l’esclavagisme, et qui oppose au droit à bien des peuples du ‘Tiers monde’ à disposer d’eux-mêmes.

    L’actuel système des relations internationales est inextricablement tronqué de par cette funeste idéologie séculaire, caché dans son essence même. Nous en sommes arrivés à sa limite inextensible.

    Un nouveau monde s’impose à nous de par la force des événements qui s’entrechoquent, devant notre incapacité à le comprendre. L’actuelle pandémie d’un ‘simple’ virus provoque une décantation salutaire et nous a définitivement et irréversiblement fait basculer vers le commencement d’une nouvelle ère inédite dans le récit humain.

    L’Algérie, si elle doit retrouver son lustre des années soixante et le fil de l’Histoire, et éviter de retomber dans les mêmes travers de l’époque, se doit de traiter la cause principale l’ayant fait chaviré par glissement dans le néocolonialisme d’abord, puis dans un retour au colonialisme initial par une sombre suite logique post décennie noire, à travers la sempiternelle ruse du système international qui use et abuse de la perfidie, pourtant proscrite par la convention de Genève.

    Condition première à l’établissement de l’Etat de droit qui ne saurait être d’avantage différée maintenant que les gros verrous ont sautés :

    Abdelaziz Bouteflika doit être jugé, dans un procès impartial et entièrement ouvert à l’opinion publique algérienne, pour tout ce qui a été commis en son nom et sous son règne d’avril 1999 à avril 2019. ck

    Zombretto
    17 avril 2020 - 12 h 09 min

    Un cafard ne vient jamais seul. Dès qu’on allume la lumière les petites bestioles se ruent dans tous les sens pour regagner leurs petites cachettes. Quand on en voit un filer à toute vitesse le long du mur c’est qu’il y en a plein d’autres cachés dans tous les coins de la pièce. Plus on en tue et plus il en sort de dérrière les murs. Il arrive un point où quand on allume la lumière on ne voit rien parce qu’il y a une multitude de cafards agglutinés autour de l’ampoule.

    Fellag II
    17 avril 2020 - 12 h 08 min

    Si,c’est vrais je suis soulagé et fiers d’appartenir à une nation de justice et de droit;et je serais encore plus lorsque le pays sera nettoyé de fond en comble,surtout lorsqu’il sera dirigé par un président élu démocratiquement et sans triche,ni bourrage des urnes,je serais encore fier de mon défunt père brulé vif avec des bombes de napalm aux champs d’honneur par le barbare occupant,je vais me recueillir a l’endroit exacte ou il a rejoint le Paradis des combattants,et je serais encore fier de lui d’avoir sacrifié sa vie et sa famille pour une nation libre et démocratique

    tahar
    17 avril 2020 - 12 h 04 min

    je preconise la rupture des relations diplomatiques avec cet MICRO-ETAT DES E.A.U , et le gel de tous les projets economiques jusqu’a ce que ce gharnit BENOUIRA et le « general » Ripoux Belkesir soient remis aux authorites Algerienne.
    M.B.Zayed a fait trop de mal a notre pays( blanchiment d’argent,corruption,intrigues visant directement l’Algerie,et dernierement concernant la nomination de Lamamra comme representant de l’ONU en libye).
    a Mr M.B.Zayed( diable du desert ): gardez votre argent sale,l ‘Algerie est plus grande que vous et notre pays ne sera jamais l Egypte de Sissi.

    LotfiALN
    17 avril 2020 - 12 h 04 min

    Les hautes trahisons avérées !
    Pour que ça n’apparaisse pas comme des règlements de comptes, ils doivent être jugés par une haute cour de justice avec jury populaire !
    Le tarif est connu : la corde autour du cou !
    Même pour la racaille, la présomption d’innocence est de mise!
    Mais bon!

      Le Chant Des Cygnes de
      17 avril 2020 - 13 h 03 min

      Très cher lotfi,
      Peux tu nous dire dans quel film cela se passe, cela devient vraiment intéressant !!!
      En Algérie,on emprisonne des personnes innocentes et on dépense des sommes considérables pour faire des quartiers VIP à El Harrach pour envoyer en ça les corrompus et les traîtres qui vienne en majorité de la même institution !
      Bonne journée quand même.

        LotfiALN
        17 avril 2020 - 16 h 20 min

        Occupe toi de la succession de mimi ???? 6!
        Et des pedos du moyen orient et d’ailleurs !
        Notre linge sale on le lave en famille !
        Et toi tu n’en fais pas partie !
        On t’a repéré (…) !
        Tu l’été laveras avec ta « gastro « !

          Le Chant Des Cygnes
          17 avril 2020 - 17 h 40 min

          C’est nouveau c’est toi qui décide qui est Algérien ou pas?
          Je crois que la perspective de perdre les rations de kachir vous fait perdre la raison !!!
          Sinon à part les insultes, tout va bien !
          (…)

    C Moi
    17 avril 2020 - 12 h 02 min

    Enfin la justice divine a touché ce général délinquant et nocif pour les transmissions de l’armée qu’il a transformées en repère de brigands à son image. Ce Lachekam, anti Algérie notoire, à détruit la réputation, le sérieux, le professionnalisme et la solidarité qui ont toujours fait la fierté des djounouds, sous officiers et officiers de l’arme des transmissions de l’ANP. En 2013 ce corompu a échappé à la justice grâce à son complice , ce chien nommé général Caniche. Dieu merci, ils sont tous deux mis hors d’État de nuire à l’Algérie. Reste à récupérer les biens acquis par ces malfaiteurs et leurs acolytes civiles et militaires.

    Mounir Sari
    17 avril 2020 - 12 h 01 min

    C’est une très bonne nouvelle.Abdelkader Lachkhem le chef des dhoubabs est enfin tombé!!!!

      Anonyme
      17 avril 2020 - 12 h 59 min

      Tu crois que son remplaçant va arrêter de payer les Vroum et Zoro??

      Anonyme
      17 avril 2020 - 13 h 33 min

      Quand est ce que ton chef tombera ? On attend…

    Moh.abbas
    17 avril 2020 - 11 h 56 min

    Je crois que je vais de suite aller jouer au lotto et gratter des tickets aujourd’hui.

      Anonyme
      17 avril 2020 - 13 h 34 min

      En Islam, les jeux de hasard sont interdits…Mais tu as le droit de ne pas te sentir concerné…

        Moh.abbas
        17 avril 2020 - 15 h 54 min

        @Anonyme,
        C,est fait, je me suis même avalé un bacardi coca au passage.
        Merci quand même pour ce rappel.

      Le Chant Des Cygnes
      17 avril 2020 - 14 h 18 min

      A Moh,
      Un tit billet sur le 4 demain sur la réunion 1 demain !!
      Un grand M.
      De toute les façons tout ce qui est bon dans la vie c’est hram.

        Anonyme
        17 avril 2020 - 15 h 12 min

        C’est bien d’assumer être un laicard islamophobe et francophile..je te salue !
        Mais jamais de mon vivant, je laisserai mon pays être manipulé par des laicards enragés…No way 🙂
        Et on est des dizaines de millions ! Rappelle ton reb, alias Toufiq, pour arriver à tes fins en brûlant le pays…Chiche!

          Le Chant Des Cygnes
          17 avril 2020 - 17 h 45 min

          A Anonyme,
          A votre différence nous nous voulons emmener le pays dans la modernité et le développement. Donner une chance à chacun, donner des études conforme aux plus hauts standards internationaux à nos enfants etc..etc…
          Et vous voulez que l’on continue l’ardoise, cela fait 60 ans que cela dure , et on voit le résultat.

          Marcus Leo
          18 avril 2020 - 0 h 27 min

          @anonyme
          Il y a de belles théocraties de part le monde susceptible de te convenir où nul laïcard, islamophobe et francophile ne pourront blesser ta conscience et ta foi. Trop facile de jouer le démocrate avec un poignard dissimulé dans le dos prêt à être dégainé à la moindre contradiction. Tu es seul et tu fais partie de l’ancien monde no way. NB: un pseudo est par essence anonyme, trouve en un qui soit identifiable pour qu’on puisse suivre tes pensée sinon ça part dans tout les sens avec anonyme.

        Moh.abbas
        17 avril 2020 - 16 h 17 min

        @Chant des Cygnes,
        Tu vas rigoler mais j,ai discuté avec un saoudien sur un tchat et bien qu,il reconnaît de nombreuses défaillances dans la pratique de l,islam, il m,à dit qu,au maghreb, nous sommes arrivés à un stade complètement ahurissant de la pratique en islam, que nous sommes vraiment parti en cacahuètes. Je t,avoue qu,il m,à fait rire le bédouin, étant à cours d,arguments (surtout depuis que isaïe de l,apn ai annoncé la venue du prophète boutef).
        Pour en revenir au harram cher Chant des Cygnes, ayant vécu toute mon ado d,avec les réducteurs de tête et ce dieu de l,hémoglobine à tous va, gardant un trauma. Je me souviens que ne pas les écouter était harram et poser trop de questions sur dieu l,était tout autant, vas y comprendre quelque chose?
        Au plaisir Chant des Cygnes.

          Le Chant Des Cygnes
          17 avril 2020 - 21 h 34 min

          A Moh.Abbes,
          Va rue de Berri en temps normal et observé ceux qui rentrent chez Hustler !!!
          C’est les pires prédateurs, mais ils portent la djellaba et la sebha, et ça vient prêcher, alors qu’ils personnifient le mal.
          Prends soin de toi, car les cachiristes enragent car la denrée devient rare.
          Bien à toi

    Secret Défense
    17 avril 2020 - 11 h 36 min

    Le Grand Karcher est entré en action pour la bonne cause et la débandade va commencer pour ceux qui ne sont pas encore interpellés.

    Va falloir surveiller leurs gestes et fermer toutes les frontières.

    La descente aux enfers de ces macaques n’est que justice divine.

    Anonyme
    17 avril 2020 - 11 h 32 min

    Too little and too late. Where is the money?

      Anonyme
      17 avril 2020 - 13 h 00 min

      That’s the question!!

        Anonyme
        17 avril 2020 - 15 h 02 min

        It is the $ 64.000 question as they say.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.