Le lieutenant-colonel Larbi Cherif : une pièce maîtresse dans le réseau Bouazza

Larbi Cherif arrestation
Larbi Cherif (à gauche) accordant une interview à Sputnik. D. R.

Par Abdelkader S. – Les Algériens l’ont découvert après l’irruption du Hirak sur les plateaux des télévisions de propagande. Lui, c’est l’ancien lieutenant-colonel Larbi Cherif, qui s’est distingué par ses calomnies itératives et ses attaques violentes contre son ancien chef, le général Toufik qu’il accuse de tous les maux. Cet ancien officier, qui usurpe le titre de colonel plein, radié des rangs de la Direction centrale de la sécurité de l’armée, par le général Mehenna Djebbar, pour sa conduite immorale, a été récupéré par le réseau mafieux dirigé par le binôme Bouazza-Lachkhem pour servir de bouclier médiatique pour voiler les frasques des quelques généraux qui, autour de Gaïd-Salah, pillaient le pays et instauraient une dictature.

Il n’est pas exclu que Larbi Cherif soit entendu voire arrêté dans le cadre des enquêtes que mène actuellement la DCSA pour nettoyer le ministère de la Défense nationale des officiers véreux qui ont exposé cette honorable institution à la vindicte populaire par leurs actes antinationaux. L’ancien officier est, en effet, coupable d’avoir participé à une entreprise de déstabilisation du pays en s’employant à semer la haine entre les Algériens et à créer une division au sein de la société sur instigation de l’ancien directeur de la sécurité intérieure et avec la complicité des médias à la solde de ce dernier qui exécutait l’ordre de lui ouvrir leurs studios sans se soucier des conséquences néfastes des messages haineux qu’il véhiculait à travers ses chaînes de télévision téléguidées par les services de Bouazza.

La notoriété de l’imbu Larbi Cherif, il la doit au parrain de la bande, le général Gaïd-Salah qui, à travers ses fidèles lieutenants qui constituent le réseau mafieux en voie de démantèlement, a fait de sa guerre contre sa bête noire, le général Toufik, sa raison d’être. Une guerre commencée bien avant, au temps où l’inénarrable Amar Saïdani dirigeait le FLN d’une main de fer, avant d’en être lui-même éjecté de la même manière qu’il le fit avec son prédécesseur Abdelaziz Belkhadem. Larbi Cherif est, en quelque sorte, le continuateur de la sale besogne qui avait été confiée à l’ancien président de l’APN aujourd’hui installé à Paris. Ses heures sont comptées, indiquent des sources informées. Il rejoindra donc bientôt dans sa cellule celui dont il est le bouffon, nous assure-t-on.

A. S.

Larbi Cherif membre du Clan Bouteflika et de Gaïd-Salah

Comment (42)

    Bozscags
    20 avril 2020 - 23 h 14 min

    Malheureusement nôtre pays est très mal gouverné on a affaire à une horde sauvage des clans qui se bagarrent comme des charognards pour prendre le pouvoir et après se remplir les poches et surtout sortir l’argent du pays et le mettre dans des comptes en banque en suisse et dans les paradis fiscaux sa majesté bouteflika avec 20 ans de reigne qu’est-ce qu’il a fait à part pillé le pays lui et son équipe de branquignols il n’a rien fait malheureusement et arrêter de défendre le général toufik et son ami djebbar ils se sont gavés aussi eux et leur équipe ils sont tous pareils et tout cela à commencer quand chedli est arrivé.

    Anonyme
    20 avril 2020 - 16 h 07 min

    Je l’attrape par la cravate et je le pend cette pourririture ces la sentence qu’il merite

    Salim Samai
    20 avril 2020 - 14 h 01 min

    Les Services Etrangers se REGALENT au vu du sale linge exposé au vent et á tous.
    Mais etait ce mieux « Bekri »/auparavant lorsque ni El Mouatan ni la Justice ni les « organismes de controle » ni les services etrangers ni personne ne savaient? PAS DU TOUT!

    La preuve! DZ est devenue un Etat.-Voyou et la Caisse de la Nation ARGENT PRIVÈ-Khatouf de la Gratuité, la Facilite et des Fetes de Zorna et de Bendir. Le privé, lui, gére mieux et judicieusement son Fric!

    IL FAUT REORGANISER l´ÉTAT! L´ANP est partie integrante de l´Etat!
    Si c´est pourri, ca l´est partout et si c´est sain, c´est partout sain!

    CORONA
    20 avril 2020 - 13 h 38 min

    Je pleure ma pauvre Algérie d’avoir nourri en son sein des hypocrites et felons de votre espèce. Honte à vous ya el mounafekine. Vous avez souillé à jamais notre patrie par votre nuisance, vous êtes comme des parasites plus nuisibles les uns que les autres. Vous avez infecté toutes les institutions de notre pays. qu’avez vous fait de notre école, de notre université, de notre économie, de notre santé, notre culture et vous avez assassiné notre jeunesse.
    De grâce, dites nous qui vous êtes. Comment est ce que vous avez atterri en Algérie? Qui vous a montré le chemin?
    Vous critiquez la France, mais vous ne savez pas que vous faites le bonheur de cette même France, car vous avez réussi à détruire ce beau pays chose que cette même France n’a pas réussi à faire avec ses 2 millions de colons et son armée classée quatrième puissance mondiale dans le temps.
    Juste une petite faveur missiou fermez votre… je ne termine pas la phrase par respect à notre ANP et surtout à ses élément honnêtes et honorables.
    J’allais oublié d’ajouter que vous avez réussit à jouer votre symphonie destructrice et votre concerto de l’istihmare du peuple grâce à une arabisation de bas étage et de bas instincts que vous a imposée votre maître Gamale Abdelnasser.
    Dieu merci, vos précepteurs et maîtres Français et de l’orient ont oublié une retenue dans leurs desseins et calculs, qui se nomme peuple!!! On ne tue jamais les valeurs et les racines d’un peuple et ce peuple va renaître de ses cendres grâce au hirak. Le peuple va nettoyer son pays de votre vermine et de votre fouha n’en déplaise à beaucoup d’intervenants sur AP ( ils se reconnaîtront, car ils doivent être payés pour ça) qui font tout pour semer la discorde et la malveillance entre les jeunes de ce même peuple.
    Le glas a sonné pour vous le 22 février 2019, marche arrière MA N WALOUCHE.

    ZORO
    19 avril 2020 - 23 h 54 min

    Ce 3asakri ,je ne le connais pas mais je le trouve sympathique et courageux ,parce qu il a mis en boule mes detracteurs.
    SigneZORO. ..Z….

      Anonyme
      20 avril 2020 - 8 h 06 min

      Pas étonnant que tu le trouves sympathique!! Vous avez le même employeur!! Avec un peu de chances tu auras le même grade que lui dans quelques années, tu a le profil!!

      Tout contre
      20 avril 2020 - 9 h 59 min

      Vous êtes ainsi faits. Vous ne réfléchissez pas. Réflexe pavlovien!
      Si Gaid Salah ne nous agrée pas, il vous plaira même s’il met le pays à genoux. Si on dénonce Bouazza Wassini, vous le soutiendrez même s’il embastille la moitié de la population et même s’il vole tout le trésor public. Le comble de l’idiotie quoi!
      Un zoro de 70 ans, c’est comme un militaire de 80 ans. Un non-sens.

      Vos commentaires stéréotypés ...
      20 avril 2020 - 14 h 05 min

      …font penser aux humanoïdes militaires balbutiants.
      Je crois que la vision vous fait défaut encore !

      DÉSINFECTANT
      20 avril 2020 - 17 h 01 min

      Ya ZERO, par vos interventions vous prouvez que vous êtes encore à l’âge de l’homo sapien qui n’a pas réussit à descendre de l’arbre.
      Un conseil, lisez le post juste au dessus de votre bouse et vous comprendrez ce que vous êtes exactement.

    HABEMUS PAPAM
    19 avril 2020 - 23 h 38 min

    OUR INDEPENDANCE DAY will become realty the day when the government, democratically elected, will not have never ofraid of competence in any area of ​​public life
    best regards

    Zenaty
    19 avril 2020 - 22 h 11 min

    seule Solution…. L ALGÉRIE AVANT TOUT.. Pas seulement dans le Discours mais Aussi dans les Actes de PAIX, Nous sommes tous des Patriotes depuis la nuit des Temps et notre Vie est notre Combat pour la LIBERTE notre Force est L Unité le Dénominateur Commun est notre Respect du PEUPLE par le PEUPLE pour Pour Le PEUPLE.. Cette Évolution entraînera Une Révolution de Chacun de Nous est Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour le Meilleurs et le Pire, L ALGÉRIE AVANT TOUT… VIVE L ALGERIE… Notre Force est Là en Nous QUE LA FORCE Soit en CHACUN DE NOUS… M. LE PRÉSIDENT

    Zaatar
    19 avril 2020 - 18 h 40 min

    Larbi Cherif, c’est la pièce maîtresse, c’est lui la reine…

    mohblida16000
    19 avril 2020 - 17 h 03 min

    (…) Larbi Cherif et le raciste inculte de Gaid sdalah ne pourront jamais salir le travail et la vie de généraux patriotes comme Toufik, Bey S, ou M Djebbar, H Benhadid, G Hassane, Ghediri A, Nouba M etc…

    l histoire retiendra qui a trahi avec les Emirates si c est G Toufik ou gaid salah avec ses enfants qui ont volés des milliards a Annaba avec Tliba.

    Passeur
    19 avril 2020 - 16 h 11 min

    Ce noceur connu sur la place d’Alger pleurait comme une madeleine lors de l’annonce de la mort de Gaid Salah. Il était de tous les plateaux de télévision pour vanter le régime militaire et ses assauts contre le hirak. , Il était la voix officieuse des généraux félons. En fait, ils étaient deux : lui en langue arabe et un autre escroc, ancien colonel du DRS connu sous le nom de Mokhtar said Mediouni. Ce dernier était en plus du porte-voix des généraux sur TSA Algérie et sur Radio chaine III, le passeur de devises pour le compte des généraux et des fils de Gaid salah.

    Soldat Schweik
    19 avril 2020 - 13 h 34 min

    Ni wassini Ni toufik, Ni gaid Ni chengriha, Ni bouteflika Ni boumediene, Ni tebboune Ni ali belhadj
    Vive l’Algerie Algerienne libre et démocratique ou :
    L’armee dans les casernes
    La religion dans les cœurs et les mosquées
    L’homme ou la femme qu’il faut a la place qu’il faut
    When to free Tahya el DZayer.. Gloire et paix éternelles a tout nos Martyrs de tout les temps

      Anonyme
      19 avril 2020 - 21 h 50 min

      Algérie algérienne ne peut qu’être laïque Amazigh égalitaire en droit. Le triptyque est une mystification coûteuse!

    Felfel Har
    19 avril 2020 - 13 h 29 min

    J’incluerai volontiers Medioni, Karim Younes et Belhimer parmi les trolls du trio infernal, Gaid, Bouazza, et Lakhchem, tellement ils se sont donnés pour mot d’ordre de diffamer et de casser le Hirak, en pensant le faire renoncer à ses revendications.
    Covid19 ou pas, il faut procéder à une véritable aseptisation de nos rangs pour éradiquer le moindre microbe et prévenir tout retour du cancer.

    C Moi
    19 avril 2020 - 13 h 04 min

    Cette pourriture nommée Larbi Chérif sévit dans les TV pourries depuis que Gaid Salah s’est allié avec Saïd pour détruire les services de renseignement Algériens, dès 2014 après la désignation de AGS vice ministre de la défense avec une fausse signature imitant la momie sur fauteuil et le cachet détenu par Saïd. Tout l’entourage de l’ignare Gaid Salah était à l’image de cette larve, comme Lachekam, Caniche, Bouaza et beaucoup d’autres lécheurs de tout. Espérant la fin de cette secte prédatrice.

    Vérité
    19 avril 2020 - 10 h 51 min

    Notre armée à été dissoute le jour de l’arrivée du fils du collabo Bouteflika et le clan d’Oujda ou pouvoir,comme il avait ses gènes Marocaine connues pour acheter les hommes et surtout les rats d’égouts,notre glorieuse armée elle est devenue un souk de Marrakech et tout ça se vend et s’achète du général ou simple caporal chef,notre histoire falsifié,notre identité ignoré,notre passé sali,et notre avenir catastrophique,juste une petite remarque est-ce que cette tète de voyou mérite-t-elle d’etre officier de l’armée Algérienne,et d’ailleurs il n’est pas le seul

      imane marsel
      19 avril 2020 - 12 h 53 min

      Parce que les choses avant Bouteflika ce n’était que du bonheur? Mais non. C’est lemême système depuis 62 les militaires tiennent le pouvoir et se relayent à la faveur de luttes impitoyables. Avant ils cachaient bien leur jeux maintenant c’est live!

        Anonyme
        19 avril 2020 - 14 h 22 min

        Imane@d’accord mais ils étaient moins pourris que votre idole le traitre Bouteflika ou said saadi

          Zaatar
          19 avril 2020 - 18 h 51 min

          L’appétit vient en mangeant l’ami…

    Personne
    19 avril 2020 - 10 h 45 min

    Dans les pays qui se respectent,les gens ne connaissent même pas le nom des officiers supérieurs de leur armée et encore moins ceux des services de renseignement qui s’occupent de veiller concrètement sur la sécurité de leur nation et de leur peuple sans faire de vague et sans le crier sur le toit a tout bout de champs.

    icialG
    19 avril 2020 - 10 h 44 min

    A chaque événement spectaculaire dans les hauts rangs je me dit que c est la fin d une époque et bien non il y a toujours une autre malédiction qui surgie pour renflouer la précédente ,,,,,,,,,, c est a l infini,,
    Maudit soit les généraux jusqu’a la 5 ème génération
    (merci de me publier)

      Moh.abbas
      19 avril 2020 - 13 h 26 min

      @IcialG,
      Nous sommes peut être en enfer sans nous avoir prévenu et dieu en grand stratège à voulu un pays ou nous autres, éternels damnés, renaîssons à chaque fois que nous mourront dans la peaux d,un peuple sain avec des princes couronnés de l’Enfer comme dirigeants?

    Zaatar
    19 avril 2020 - 10 h 37 min

    Et on se projette sur une république démocratique moderne… on a le temps dis donc.

      Hmed hamou
      19 avril 2020 - 12 h 54 min

      Ne te presse pas zaatar. On a le temps.
      Et  » Pour qui a du temps, rien ne presse. » dit un proverbe allemand.
      On aura bien notre république démocratique moderne; quand la démocratie n’aura plus cours, quand les autres peuples auront inventé d’autres systèmes de gouvernance plus évolués ! Sommes-nous pas les spécialistes des anachronismes ?

    Marre d'eux
    19 avril 2020 - 10 h 34 min

    @bel ve der qui t’a nommé démenteur officiel dU MDN?

      Belveder
      19 avril 2020 - 13 h 11 min

      @mare deux.. personne ..mon post est clair maintenant si tu as des info s tu nous en fais profiter peut être que toi si tu «  » as des sources bien informés

        Rayes Al Vhour
        19 avril 2020 - 20 h 24 min

        Voila ….voila enfin qui se confirme
        Encore une enieme fois..
        La maraboutique de la boutique
        Berezina de la mafia bouteflika et ses
        Kabyles caids de service de haddad …
        Comme au temps de la france colonial
        Le maraboutisme etait de meche avec le
        Colonisateur…
        Bouteflika les a rameuter pour servir la
        Doctrine du clan oujda et la base de
        L’Est…
        Ouyahia est au bouteflikisme…ce que
        Arbi Cherif indigne au badissisme raciste
        Anti Kabyle de Gaid Limayesslahch et ses
        Maffieux de Bouazza le marabout …
        Honteux…
        Fermez ces confreries maffieuses…
        Veritable gangrene ds le corps algerien
        Depuis les Amorhavides….
        Fakou bikoum
        ..

    Karamazov
    19 avril 2020 - 10 h 28 min

    Moua avec mes trois misérables derniers neurones avachis j’ai du mal à éclairer ma lanterne dans ces eaux fangeuses .

    je doutais déjà non pas de la véracité de l’info révélée par AP ( chita?) mais du sérieux de ce dont on nous parlait. ET maintenant après le démenti et les revirements de ceux qui ont fini par rapporter l’info divulguée par AP , je doute de mes doutes.

    Aussi je n’ai pas compris si on persiste et signe ou si au contraire on essaie d’édulcorer la première info.

    J’avais déjà cru qu’on ne faisait que nous donner du grain à moudre avec l’affaire Bouazza , mais voila qu’au moment où on s’est emballé le moulin s’est emmêlé les pales et on nous donne de l’ivraie.

    Moua j’arrête de croire car j’ai mes neurones qui fument à force de vouloir savoir.

    Quand je vois tout le foin qu’on a fait autour de cette affaire , je me dis qu’heureusement el hadra batel et que ça ne nous a rien couté.

      Zaatar
      19 avril 2020 - 18 h 38 min

      Attends cher Karamazov, on va ramener les troupeaux de ruminant…on va les gaver puisqu’on en fait autant de foin.

    La Dawla Aâskaria ...
    19 avril 2020 - 10 h 25 min

    …qui a donné tant et tant de « (…) » à l’Algérie, persiste encore après 58 ans de mariage forcé, à vouloir encore lui faire des bébés dans le dos, alors que cette pauvre Algérie n’en peut plus !!!
    Aller vieux matchos, du balais, laissez la place aux jeunes !!!

    Belveder
    19 avril 2020 - 9 h 50 min

    Encore infos et Analyse sous l autorié d AP….Le MDN dément.les arréstations.et les journaux et les sites éléctroniques se rétractent et ne confirment plus ..voir elles s accusent entre elles…Nous comptons sur le Sérieux d AP

    imane marsel
    19 avril 2020 - 9 h 50 min

    Finalement c’est une lutte entre différentes issabats pour s’emparer de l’Algérie!
    Ça se joue entre des militaires qui se font des délicatesses . Le citoyen lui est hors jeu. On ne lui réserve que la place spectateur impuissant et non averti. Il est là pour faire le décor et payer les pots cassés.
    Le comble c’est que cette enième rixe entre gradés se passe en plein crise du Covid.

    58 ans et c est pas fini ça empire
    19 avril 2020 - 9 h 47 min

    si vous prenez n importe quelle lettre de l alphabet vous les mettez par 4 en MAJUSCULE dans n importe quel ordre vous obtenez un général et plusieurs autres officiers derrière

    Pousse-toi que je ...
    19 avril 2020 - 9 h 30 min

    … m’y mette !
    Les clans qui se succèdent et se ressemblent utilisent tous la même boîte à outils et poursuivent tous le vague et éculé programme de « président » !
    Pour preuves, la machine à répression qui poursuit son broyage en empêchant les détenus du Hirak de communiquer même au téléphone avec leurs familles.
    En conclusion : On assiste à de simples révolutions de palais « Aâskaria Marchi Madania » !!!

    Marre d'eux
    19 avril 2020 - 9 h 25 min

    Encore un militaire qui sort du néant.Joumhouria machi casirna.Dawla madania machi askaria.Teboune mzewar jabouh el askar.Les généraux à la poubelle.

    ISIS PROPRE
    19 avril 2020 - 9 h 25 min

    L’arbre qui cache la forét,les vrais coupables de la faillite de notre pays c’est ceux qui sont aller chercher le traitre Bouteflika de chez ses cousins Emiratis,certes certains hauts gradés sont accusé a tort et ils sont en prison,mais pour une majorité ils le méritent comme Toufik Tartag et leurs seconds et complices ont complotés avec le traitre Bouteflika et sa bande de voyous,et pour le reste d’avoir manipulé l’ignorant et tètu le défunt général Gaid Salah,un vrai militaire doit protégé sa patrie et ne pas faire des affaires louches sur son dos,est-ce que nos glorieux Chahid ne sont pas morts pour rien;

      Moh.abbas
      19 avril 2020 - 10 h 32 min

      @Daesh,
      Salah,un vrai militaire doit protégé sa patrie……………………….,
      Surtout contre toute menace ‘extérieur’ isis propre, sans la main étrangère au passage.

    Moh.abbas
    19 avril 2020 - 8 h 59 min

    D,accord, on attend que ça mais ce communiqué du m.d.n, « la forteresse est impénétrable » via des sites aplaventriste déclare que ces généraux ripoux n,ont pas été arrêté,
    On en fait quoi?

      Le Chant Des Cygnes
      19 avril 2020 - 12 h 49 min

      Cher Moh.
      Après les rudes batailles qu’ils on mené contre une partie du peuple, qui par nature est dissident. Ils seront tous promus Maréchaux.
      Moh, mon père me disait, sur le couvercle de la poubelle il faut toujours mettre une grosse pierre au cas où !!!
      Bien à toi et surtout confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.