Un professeur italien dévoile la grande imposture mondiale liée au Covid-19

covid Montanari
Le professeur Stefano Montanari. D. R.

Par Kamel M. – Le grand professeur italien Stefano Montanari a jeté un pavé dans la mare, en dénonçant un certain nombre de contre-vérités sur le Covid-19. Ce médecin, fort de ses quarante années d’expérience, a révélé que toutes les mesures barrières sont aussi inefficaces qu’un «grillage en bois contre les moustiques». «Non seulement les masques, les gants et le confinement ne servent à rien contre l’épidémie, mais il n’y aura jamais de vaccin», a confié le professeur qui explique l’hécatombe qui a endeuillé son pays par l’état de délabrement général du système de santé en Italie.

«A quoi bon porter des gants qui sont un véritable foyer de virus, alors que notre peau est intelligente ? Quant au masque, si celui qui le porte est contaminé, il devra le changer toutes les deux ou trois minutes, sinon cela ne servirait à rien», a-t-il fait savoir, en ajoutant que «quand une personne asymptomatique est informée qu’elle est atteinte du Covid-19, elle sera terrorisée et se confinera en se privant de vitamine D et verra son état psychologique se dégrader en raison de l’absence de perspectives et des craintes pour son avenir».

«Durant les dix dernières années, la médecine italienne a été détruite, des services voire des hôpitaux entiers ont été fermés», a affirmé le professeur Stefano Montanari, en soulignant que de nombreux licenciements ont été opérés dans le secteur de la santé et que le budget qui lui est alloué est allé en décroissant ces dix dernières années, sans parler de la corruption qui gangrène l’Etat, «si bien que ce qui revient à 10 euros ailleurs coûte le double en Italie», a-t-il dénoncé. «Le peu d’argent qui a été consacré au secteur a été mal utilisé. Vingt-sept millions de doses de vaccin contre la grippe porcine ont fini à la poubelle alors qu’il n’y a pas de moyens pour acquérir des respirateurs», fulmine le professeur, en indiquant que «les hôpitaux italiens n’étaient pas préparés pour accueillir les malades souffrant des complications du Covid-19». Selon lui, «c’est cette incapacité qui a rendu ce virus aussi fulgurant». «Le problème, ce n’est pas ce virus qui existait déjà. Je ne peux pas attester qu’il a été produit en laboratoire ou est causé par les chauves-souris, mais je peux confirmer que ce virus mute si rapidement que le germe pathogène s’est propagé en Italie n’est pas le même qu’en Chine ou en Allemagne», a-t-il affirmé.

Le professeur Stefano Montanari est, par ailleurs, catégorique : «Le nombre de morts par le coronavirus est bas et tous les autres décès sont dus à d’autres pathologies.» «Si nous devions tester toute la population en Italie, nous constaterions que la moitié a réagi positivement au virus car ce dernier a développé un anticorps naturel et tout ce qui se dit sur le vaccin, dans ces conditions, est une imposture mondiale vu que le virus mute de façon tellement rapide qu’on ne pourra pas suivre cette mutation et mettre au point le vaccin nécessaire à chaque fois», a-t-il fait remarquer, en se disant convaincu que la vaccination contre les virus à couronne «est un gros mensonge des grands groupes pharmaceutiques. Je suis certain qu’ils finiront par imposer ce nouveau vaccin à l’ensemble de la population, ce qui leur permettra d’engranger des milliards de dollars».

«Le confinement tuera plus de gens que le virus lui-même et c’est peut-être cela le but de ceux qui ont propagé la terreur sur le Covid-19», constate ce professeur italien de renom. «Toutes les entreprises économiques sont fermées hormis les Bourses. Aussi, ces entreprises peuvent être rachetées à des prix dérisoires. Leurs heureux acquéreurs deviendront encore plus riches une fois le confinement levé», a-t-il dit. Et de conclure : «Je crois que tout ceci a été manigancé à des fins lucratives, car les laboratoires vont nous sortir un vaccin qu’ils présenteront comme la panacée et qui leur permettra de gagner des milliards, alors qu’il ne sera efficace que contre une seule forme de ce virus qui mute de manière furtive.»

K. M.

Comment (70)

    Christiane Savant
    2 juin 2020 - 8 h 49 min

    Ce Professeur a parfaitement raison lorsqu’il dit : «Toutes les entreprises économiques sont fermées hormis les Bourses. Aussi, ces entreprises peuvent être rachetées à des prix dérisoires. Leurs heureux acquéreurs deviendront encore plus riches une fois le confinement levé», a-t-il dit. Et de conclure : «Je crois que tout ceci a été manigancé à des fins lucratives, car les laboratoires vont nous sortir un vaccin qu’ils présenteront comme la panacée et qui leur permettra de gagner des milliards, alors qu’il ne sera efficace que contre une seule forme de ce virus qui mute de manière furtive.»

    Karamazov
    23 avril 2020 - 14 h 08 min

    ibenmouaje trouve que c’est trop facie de critiquer l’attitude des gouvernants et des médecins face au Covid. Le Pr Montanari a beau jeu de dire ce qu’il dit face à autant d’amateurisme. Mais ceux qui essaient de combattre le Covid avec les moyens de bord ne disent pas autre chose à propos du Covid ni qu’ils savent s’y prendre. Tous ceux que j’ai entendus disent qu’ils improvisent.

    Les médecins italien ont été contents de recevoir l’aide de la Chine, de la Russie, de Cuba. Ils n’ont pas dit: donnez-nous les moyens sinon on ne fait rien.
    Je trouve donc son attitude complètement inutile . Quand on a rien à proposer de mieux que ce qui se fait , on se tait!

      MALET
      2 mai 2020 - 9 h 12 min

      Oui c’est une partie qui manque dans cet article : que faire de mieux si ceci ne « sert à rien » ». Le PR Roult et bien d’autres médecins dans le monde (dont malheureusement j’ignore le nom) agissent quotidiennement sans se plaindre. En revanche je trouve intéressant l’éclairage sur les sociétés qui ne valent plus rien (ou en tout cas beaucoup moins) ce qui permettrait des ouvertures sur de nouveaux méccano financiers et industriels voire de actions de piratages « légales ». On peut sans soute élargir au recyclage de dettes pourries à cette occasion tant il est vrai que l’opportunisme se sert si bien de toutes les circonstances même des pires

        richard
        11 mai 2020 - 5 h 51 min

        un autre médecin frustré qui voit des complots partout .C’est surement pour le plaisirs que les gouvernements ont dépensé des milliards .

    Lghoul
    23 avril 2020 - 9 h 24 min

    Si les masque n’ont aucun effet, pourquoi alors en Autriche, depuis le début d’avril, parce que le port de masque obligatoire, le nombre d’infections par tansmission a baissé de 80% ? Si tout le monde met un masque en sortant, il serait difficile pour la transmission puisque chaque personne a une barriere double (son masque et l’exterieur) de protection contre le virus et de son émission. Même si le risque zéro n’existe pas, la probabilité de contaminer ou d’être contaminé est réduite au minimum. Les masques sont obligatoires en Corée du Sud, a Singapour, les villes italiennes, l’Autriche, la Chine etc.

      Mattho
      24 avril 2020 - 17 h 23 min

      Les masques ne servent à rien, juste bon pour retenir de la poussière et encore,… A force de respirer l’Homme crée une humilité sur le masque, et le virus peut alors rentrer dans notre organisme, et l’infecter… Tout est nécessaire c’est de maintenir notre système immunitaire de notre organisme pour qu’il puisse se défendre. On ne se défend pas d’un prédateur sans armes efficaces, sans quoi nous serons forcément anéantis…

        Lucas
        26 avril 2020 - 21 h 41 min

        Le virus se transmet par la projection de particules, lorsque nous toussons ou eternuons par exemple.

        Donc pour cette unique raison le masque a une utilité évidente puisqu’il sert de barrière. Au mettre titre que si l’on mettais la main devant la bouche

        C’est juste du bon sens, (…)

        Pardonnez moi, mais c’est trop là

        jean-pierre riviere
        17 mai 2020 - 11 h 18 min

        On dépense des super milliards pour envoyer quelques crétins pavaner sur la lune ou autres planètes( pour tenter de trouver l’ancêtre du terrien probablement) alors que la population crèvent de faim extrêmement plus important que ce vulgaire virus. Cessez de croire , surtout bêtement au talent des dirigeants dont aucun n’a compétence pour sauver ce monde ou le gérer. Derrière l’écran se trouvent terrés les mercenaires qui comptent chaque matin leurs tiroirs bourrés de barres d’or , chaque macchabée génère sur leur compte de fructueux bénéfices

          Jacques Blanchet
          10 juin 2020 - 14 h 29 min

          Les masques ne servent à rien puisque les particules du virus sont tellement petites qu’elles passent à travers n’importe lequel tissu, à moins que le masque soit en plexiglasse

      Lancelot
      25 mai 2020 - 9 h 47 min

      Si les gouvernement français ou italien n’avait pas était aussi radin envers les hôpitaux ont aurait pas perdu des milliards les gouvernements sont responsable!Mais ce sont les peuples qui vont payez pour leur incompétence!Ce virus ne fait que reflétez une autre crise plus grave financière et sanitaire!

    Souk-Ahras
    23 avril 2020 - 9 h 13 min

    Krimo bonjour,

    «… les tetes bien faites quand elles arrivent au bout de leur savoir c’est un autre “autre karma” qui prend le relais. »
    Ce n’est pas fait pour te contredire, mais qu’à l’échéance prévue pour tous par la loi biologique, le savoir légué constituera la base indéfectible de celui en construction. Le savoir a certes eu un début, mais sa fin n’est pas encore inscrite dans les programmes de l’école humaine. Stephen Hawking, parmi tant d’autres génies, l’a brillamment démontré. L’éminent Pr Montanari s’appuie tout de même sur plus de 40 ans de pratique dans le domaine de la pharmacie, de la biochimie et des nanotechnologies. Ce qui lui confère une certaine crédibilité. Je suis moi-même fana du confinement mais j’estime (perso) que les pistes qu’il ouvre méritent considération, elles sont le fruit d’observations, judicieuses faut-il le noter.

    Dans mon commentaire de la veille, je voulais faire apparaître le bien fondé de l’intervention du Pr Montanari sur les mutations rapides du virus Covid-19. Le lien que j’ai fourni le montre clairement. D’autant plus que Pr Montanari n’a, à aucun moment, suggéré que ces mutations rapides augmenteraient sa dangerosité. Il a simplement parlé de fulgurance de l’épidémie.
    Pourquoi ébola, chikungunya, vih, dengue, marburg, rage, choléra, peste, etc, ne peuvent pas être éradiqués ? Des études menées depuis de très longues années et qui continuent de l’être de nos jours pointent du doigt les mutations de l’ARN du virus.
    Qu’est-ce-qu’une mutation génétique ? (les OGM font appel à cette « technique » virale).
    Je suppose que nombreux ici sont ceux qui savent comment agit un virus en général : en gros, s’accrocher à une cellule et y déposer ses « saletés » à l’intérieur de son propre génome (celleule). Cette opération lui permet de « pirater » la production de la cellule et de créer des copies de lui même. La chaîne de transmission est ainsi établie car chaque copie va alors infecter d’autres cellules ou carrément un autre « hôte ». Or, il se trouve que dans tout ce « trafic » viral, le virus se trompe des fois et commet des erreurs au niveau de son appairage génomique A, G, C, U (acides nucléiques). Cette erreur constitue ce qui est admis par la science comme étant une mutation. Elle ne modifie pas vraiment le caractère viral de la bestiole, elle entraîne une diversification des approches thérapeutiques, conséquence directe des différents symptômes observés.
    D’où la position du Pr Montanari : il n’y aura pas de vaccin. Ce qui laisse entendre qu’il n’y aura que des « traitements » adaptés.

      Krimo
      23 avril 2020 - 23 h 12 min

      Souk Ahras,

      Merci pour toutes ces precisions.
      Ce n’est pas l’avis autorise du prof italien que je mets en doute sur le fulgurant developpement de la pandemie, une mapmonde ou est recense l’effet est assez parlante. C’est la notion de mutation, un mutant n’est pas un clone et tu m’auras compris, pas besoin de broder la dessus.
      Je pars d’un principe bien simple : la fonction fait l’organe et le temps pour ce faire est une condition sine qua non. Covid19 se developpe dans le corps humain et si l’on affine, ce qui est latent peut s’eveiller et une autre chimie s’opere entre l’hote et l’intrus. La peau est intelligente mais pour developper sa muraille de chine il faut du temps, on est au premice et les scenarios enfantent bien des hypotheses dont la nature je ne te la ferai pas dire.
      La Science n’est pas a son balbutiement sur le sujet (meme l’armee s’en est saisie depuis des decennies) mais la sante face l’urgence. Il me semble qu’il ne faut pas se perdre en conjoncture et en ce moment plus qu’un autre la science doit se departir de toute origine, mettre a bas les frontieres et verser dans l’ universel.

      “ Les tetes bien faites …….. c’est un autre karma “ je parlais de l’individu qui arrive au bout de son savoir et se decouvre ses propres limites et non de la fin du Savoir …… sans abstraction, qu’un autre puisse prendre le relais, et ainsi de suite.

      Bien des choses

    1commentaire
    22 avril 2020 - 17 h 32 min

    Toutes les grandes entreprises sont fermer à par les bourses cette situation profite en effet aux grande Banque il ya un mystère sans aucun doute espéronss un jour savoir vraiment ce qui ces passer

    Lghoul
    22 avril 2020 - 16 h 06 min

    « Dr Ghedia 22 avril 2020 – 11 h 44 min
    T’as peur de quoi, ya Lghoul ? Toi qui, dans la mythologie Nord Nord-africaine hante nos nuits d’enfants, as peur d’une entité microscopique sans âme ? C’est incroyable. » – – –
    Je ne voudrai pas penser qu’avant que vous soyiez docteur, vous aviez d’abord fait les mêmes bancs que feu belahmar. Le fait que vous mélangiez l’histoire aux virus et que vous tranformiez un virus qui a tué 179.000 humains en « entité microscopique sans âme » prouve que vous êtes bien un docteur et un bon. Je comprends maintenant pourquoi la mortalité a augmenté en Algérie, bien avant ce corona.

    Karamazov
    22 avril 2020 - 15 h 36 min

    Dans la situation actuelle ce professeur peut dire ce qu’il voudra. Il dit qu’il n’y aura pas de vaccin, que les masques et les gants ne servent à rien, il n’y a aucun traitement , mais pour lui , le confinement fera plus de dégâts que le Covid.

    Bien sûr , un confinement non respecté et sans aucune stratégie, risque de provoquer d’autres dégâts. Comment peut-il expliquer qu’en France le Covid a fait en quelques jours des ravages, avec une transmission rapide et foudroyante, dans les régions où il est apparu en premier alors que depuis le confinement seuls 5,7% des Français sont contaminés?

    Par contre il a raison sur un point: la destruction des systèmes de santé des pays occidentaux. Ils sont incapables de lutter contre une épidémie faute de moyens appropriés.
    C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’y a que le confinement. Mais un confinement planifié respecté et organisé. Pas un confinement au gré des gens.

      lancelot
      25 mai 2020 - 9 h 51 min

      Le confinement fera bien plus de mort et de dégâts qu’ une pseudo pandémie la grippe tue 650 000 personnes chaque année!Le bilan ont le verra rapidement avec le chômage et la pauvreté qu il va engendrer!

    Lacan
    22 avril 2020 - 15 h 05 min

    2 remarques:

    1. La declaration que le masque ne sert a RIEN est debile. Elle ne protege pas la personne qui porte le masque, certes. Mais elle l’empeche de distribuer le virus, c.a.d. les autres. Puisqu’une personne atteinte contamine une moyenne de 6, alors le ratio est vite etabli: 5/6, c.a.d. plus de 80% d’efficacite’. 10% supplementaires moyennant la distanciation et ca devient une statistique a forte tendance, c.a.d. allant vers la probabilite’.

    2. Si l’Italie s’est retrouvee le premier pays a devenir un foyer, la cause est peut-etre a trouver dans sa 1ere a avoir rejete’ l’acharnement economique Chinoix – 1er pays Europeen a accepter la 5G Chinoise et le projet de « la route de la soie ». Le materialisme (greed) Italien n’a d’egal que celui des Anglais. Ce qui explique l’etat delabre’ du systeme de sante’ Italien, dont il parle justement. Cette ouverture a la Soie Chinoise (etrangere) est en contraste flagrant a la monte’e exceptionnelle du Xenophobisme et l’extreme droite anti-immigrants en Italie. Disons que la furent les causes fondamentales de l’effondrement de l’Empire. Le facschisme n’est pas ne’ en Allemagne, mais en Italie.

    Bon confinement a tous. La question maintenant est: Comment en sortir, dans l’ordre et avec certitude, c.a.d. sans que le remede ne soit pire que le mal. Oui je suis Trumpiste !
    Bonne journee.

    Belveder
    22 avril 2020 - 14 h 53 min

    CE Docteur est il confiné lui et ses proches ou NON,,,??? et vous Docteur GHEDIA etes vous confiné vous et vos proches???

    Kahina-DZ
    22 avril 2020 - 14 h 41 min

    Il faut bien justifier les milliers de morts en Italie qui n’a pas su faire sonner l’ alarme à temps. Il faut savoir accepter les échecs, pour éviter les erreurs dans le futur…
    L’ITALIE n’a pas fermé ses frontières à temps et ne s’est pas confinée à temps…Il faut chercher les raisons ailleurs…un déphasage d’une semaine peut provoquer l’irréparable… c’est une fonction exponentielle directement proportionnelle au temps !!
    Il faut avoir le réflexe rapide !!! C’est ça le geste magique !!!

    Inisi-bis
    22 avril 2020 - 14 h 10 min

    Le professeur ne fait que régler son compte avec le système sanitaire de son pays, et ce avant que ce dernier n’emboîte le pas à l’Algerie et légifère contre toute critique à son encontre.

    Il dit: «Le problème, ce n’est pas ce virus qui existait déjà. Je ne peux pas attester qu’il a été produit en laboratoire ou est causé par les chauves-souris, mais je peux confirmer que ce virus mute si rapidement que le germe pathogène s’est propagé en Italie n’est pas le même qu’en Chine ou en Allemagne»
    Comme si le virus est géographe de formation, politique de métier et connaît, de fait, les frontières nationales, connaissances qui lui permettent d’exhiber, à chaque fois qu’il quitte un territoire national et s’apprête à entrer dans l’autre un autre passeport, génétique.

    Désormais, on n’en s’enlace pas ces derniers mois d’entendre, lire et voir des vertes et des pas mûres.

    En Autriche et en Allemagne, pays réputés pour leur héritage disciplinaire prussien la communication officielle sur le SARS-CoV-2, ne ce fait que par les voies et voix de ces politiques, au préalable très à l’écoute de ses spécialistes en la matière, le retour progressif à la vie « normale » – « Die neue Normalität [la nouvelle normalité ] » dixit Olaf Scholz le ministre allemand [SPD] des finances n’est pas un vilain mot, mais une vérité palpable de jour en jour.
    Tenez, par exemple à Iéna la capitale du Land libre de la Thuringue, dans l’Allemagne fédérale, même les églises vont réouvrir pour accueillir les communautés de croyances dans les jours à venir.

    (…)

    C’est dire qu’une pandémie n’est pas uniquement d’un caractère ravageur, mais donne, pour ceux qui savent lire le futur au présent, une chance pour un nouveau départ, un redémarrage meilleur.

    A bon entendeur salut.

      Souk-Ahras
      22 avril 2020 - 16 h 24 min

      Inisi-Bis

      « …passeport génétique. »

      Trevor Bedford directeur du labo Bedford au centre de recherche Fred Hutch :
      « …le coronavirus semble muter environ deux fois par mois. À côté de cela, il se passe environ 7 jours entre le moment où une personne contracte le coronavirus et celui où elle va contaminer quelqu’un d’autre. On peut donc imaginer que toutes les deux transmissions en moyenne, le virus mute… À la date du vendredi 6 mars, 172 génomes du nouveau coronavirus ont été séquencés dans le monde. Ils sont tous disponibles dans une base de données libre d’accès (https://www.gisaid.org)… Trevor Bedford donne un exemple : le premier cas détecté aux États-Unis a été séquencé le 24 janvier dernier, “WA1” (un voyageur revenant de Wuhan). On a pensé qu’il n’avait contaminé personne sur le sol américain. Mais un mois plus tard, un Américain a été détecté avec le coronavirus alors qu’il n’avait pas voyagé. En analysant le génome du virus qui l’avait infecté, “WA2″, les chercheurs se sont rendu compte qu’il était très proche de celui du premier cas détecté, WA1. Si ce n’est qu’il avait trois nouvelles mutations. Ce serait donc assez logique que ce soit le premier cas de coronavirus aux États-Unis, WA1, qui ait contaminé d’autres personnes en “sous-marin”, avant que l’on ne découvre WA2.  »

      Emma Hodcroft, chercheuse à l’université de Bâle, spécialiste de la génétique des virus :
      « …nous avons des séquences provenant du Canada et d’Australie de voyageurs qui sont passés par l’Iran. Même s’ils sont de pays différents, ils se regroupent [les types de génomes du coronavirus, NDLR], donc nous pensons que ces personnes ont toutes été infectées, séparément, en Iran”. Mais il est impossible pour eux d’en être certain, surtout qu’aucun séquençage n’a eu lieu en Iran. L’épidémiologie génomique n’est donc qu’un outil parmi d’autres, faillible, mais bien utile pour lutter contre l’épidémie du nouveau coronavirus. Et plus nous connaîtrons ses multiples mutations, mieux nous le comprendrons. »

        Krimo
        22 avril 2020 - 22 h 08 min

        Souk Ahras,

        Bonsoir,

        Ces etudes confirment bien que ce virus n’est pas sorti d’un laboratoire dans le sens ou fabriqué (par l’homme) a des effets diaboliques, il est bien naturel. Ce qui met a bas la theorie du complot. D’autre part pour sur qu’au debut les echanges entres chercheurs a travers la planete n’eurent pas lieu, c’est une possibilite, garder ses travaux pour soi pour des lendemains qui chantent c’est probable.
        Le virus mute, le profane que je suis comprend qu’il genere un virus bis et ainsi de suite qui se distingueraient les uns des autres en tout plan, mais la nature exige du temps et meme beaucoup de temps. Ou bien serait-ce le meme virus qui s’adapterait au corps de l’hote dont les anticorps reagiraient differemment d’une personne a une autre, selon l’age, le code genetique propre a chaque individu presentant des maladies latentes ……. le bouchon pourrait etre pousse a l’extreme.
        Si un vaccin deja elabore contre WA1 s’avererait inefficace contre WA2, voire WA3 ainsi cette mutation defierait les lois naturels ce qui est loin d’etre prouve.

        Mon bon ami ce ne sont que des vues d’un esprit profane, l’heure n’est ni a la tregiversation ni aux supputations de la part des chercheurs concernes, qu’ils livrent d’abord le vaccin ou tout autre remede contre WA1 et l’on comprendra mieux ses effets sur WA2 ou autre.
        Comme tu le sais tres bien pour l’avoir ressenti ou meme éprouve durant ta vie professionnelle les tetes bien faites quand elles arrivent au bout de leur savoir c’est un autre “autre karma” qui prend le relais.

          Inisi
          23 avril 2020 - 13 h 12 min

          @_Souk-Ahras: 22 avril 2020 – 16 h 24 min

          « La théorie de la conspiration » ne pourra pas espérer trouver meilleur terrain en termes de fertilité pour éclore, croitre et prospérer que des pays tel que l’Algérie. Comment ?

          Sans trop me tromper, il me semble, qu’on peut avancer, entre autres raisons les suivantes :
          – L’usurpation du pouvoir par l’armée des frontières, qui a pour conséquence l’exclusion du pouvoir qu’ils ont mis en place de tous les combattants influents de l’intérieur. Du coup ceux qui n’ont fourni aucun effort pendant la guerre sont haussés à des niveaux de commandements / gestions locaux qui ont laissé pantois ceux qui l’ont fait (Maquisards). Ils voient des impostures – telle celle de Bou-Tef-Liqa – partout, impostures qu’ils traineront désormais, tout le restant de leurs vies.
          Aller porter plainte devant la justice mise sur pied par les nouveau maîtres d’Alger, pour dénoncer son voisin, outre mesure « goumier [indigène qui a pris cause pour la France pendant la guère » de son état pour un litige de voisinage, trouvera à son grand deuxième étonnement comme procureur chargé et obligé d’ouvrir une information judiciaire le frère du goumier aux commandes.

          … ce sont toutes ses histoires au nombre infini, qui vont alimenter l’imaginaire des enfants que nous étions, nourris à ces histoires réelles.

          – La deuxième raison découle de la première qui fait arrimer l’Algérie indépendante à l’arabo-islamisme. En plus d’une bonne partie des Algériens qui ne se reconnaissaient pas dans l’étymon arabe qui a donné naissance au néologisme idéologique « arabisme », parce qu’ils ne le sont tout simplement pas ; une autre grande partie, celle arrimée à l’islamisme, se sente aujourd’hui encore spolié de sa « grande » civilisation islamique d’abord par les tenants du pouvoir puisqu’à leur yeux, ceux-là ne veulent pas appliquer à la lettre la loi fondamentale de islamisme (Chariεa) dans leur mode de gouvernance ; puis par le reste du monde non musulman, qui, d’après lui, lui envie sa religion.
          Du coup ce reste du monde est appréhendé par les Algériens comme un ennemi de l’islam, ennemi des musulmans donc ennemi des gardiens du temple musulmans, les Algériens, parfois avec plus de zèle.

          Le résultat est que tout ce qui se fait ailleurs qui ne sied pas au mode de vie des Algériens, à leur façon de voir le monde, de le concevoir et de se projeter dans l’avenir, … est une imposture, une manipulation, assez souvent et de surcroit des juifs, contre eux, bref une conspiration contre leur très « grande » civilisation islamique.

          Tout ca fait que l’Algérien, le Nord-Africain par extension ou encore peut-être tout être oppressé est sceptique de réception à tout ce qui vient d’autrui.

          – La troisième raison est à mon sens lié au caractère « rusé » du nord-africain en général: Tiḥerci n wuccen (La ruse du chacal – Qfazet ddib). Le premier coup de fesses qu’en reçoit est suivi de « ḥrec ! qfez ! » Je crois qu’il soit un instinct de survie, développé face aux colonisateurs successifs, plus puissants que lui.
          Cette ruse légitimée se pense comme intelligence. Et delà, voilà notre Algérien, porté par la folie des grandeurs : Là il champion du monde de … ailleurs il le meilleurs en … l’Algérie est la première puissance dans … l’Algérie est le plus grand pays de … le médecin personnel du … est un Algérien, … et la liste est tellement longue.

          Pour conclure, je pense – c’est avis personnel – que l’Algérien n’est pas capable d’autocritique. S’autocritiquer, se remettre en cause est vu par lui comme un affront, lui qui est pris de la folie des grandeurs … c’est pour ca qu’il cherche l’erreur, la faute, … toujours chez l’autre, mais jamais chez lui, car lui il a toujours raison.

          Au moment où les gens sensés cherchent le remède au SARS-CoV-2, l’Algérien lui, le rusé, l’intelligent, nourrie d’impostures toute sa vie depuis 1962, cherche le fauteur de trouble. Mais à quoi bon d’identifier ce fouteur de trouble, si l’en est emporté par ce virus ?

          A bon entendeur salut

        Inisi
        23 avril 2020 - 13 h 17 min

        @_Souk-Ahras: 22 avril 2020 – 16 h 24 min
        « La théorie de la conspiration » ne pourra pas espérer trouver meilleur terrain en termes de fertilité pour éclore, croitre et prospérer que des pays tel que l’Algérie. Comment ?

        Sans trop me tromper, il me semble, qu’on peut avancer, entre autres raisons les suivantes :

        ꟷ L’usurpation du pouvoir par l’armée des frontières, qui a pour conséquence l’exclusion du pouvoir qu’ils ont mis en place de tous les combattants influents de l’intérieur. Du coup ceux qui n’ont fourni aucun effort pendant la guerre sont haussés à des niveaux de commandements / gestions locaux qui ont laissé pantois ceux qui l’ont fait (Maquisards). Ils voient des impostures – telle celle de Bou-Tef-Liqa – partout, impostures qu’ils traineront désormais, tout le restant de leurs vies.

        Aller porter plainte devant la justice mise sur pied par les nouveau maîtres d’Alger, pour dénoncer son voisin, outre mesure « goumier [indigène qui a pris cause pour la France pendant la guère » de son état pour un litige de voisinage, trouvera à son grand deuxième étonnement comme procureur chargé et obligé d’ouvrir une information judiciaire le frère du goumier aux commandes.

        … ce sont toutes ses histoires au nombre infini, qui vont alimenter l’imaginaire des enfants que nous étions, nourris à ces histoires réelles.

        ꟷ La deuxième raison découle de la première qui fait arrimer l’Algérie indépendante à l’arabo-islamisme. En plus d’une bonne partie des Algériens qui ne se reconnaissaient pas dans l’étymon arabe qui a donné naissance au néologisme idéologique « arabisme », parce qu’ils ne le sont tout simplement pas ; une autre grande partie, celle arrimée à l’islamisme, se sente aujourd’hui encore spolié de sa « grande » civilisation islamique d’abord par les tenants du pouvoir puisqu’à leur yeux, ceux-là ne veulent pas appliquer à la lettre la loi fondamentale de islamisme (Chariεa) dans leur mode de gouvernance ; puis par le reste du monde non musulman, qui, d’après lui, lui envie sa religion.

        Du coup ce reste du monde est appréhendé par les Algériens comme un ennemi de l’islam, ennemi des musulmans donc ennemi des gardiens du temple musulmans, les Algériens, parfois avec plus de zèle.

        Le résultat est que tout ce qui se fait ailleurs qui ne sied pas au mode de vie des Algériens, à leur façon de voir le monde, de le concevoir et de se projeter dans l’avenir, … est une imposture, une manipulation, assez souvent et de surcroit des juifs, contre eux, bref une conspiration contre leur très « grande » civilisation islamique.

        Tout ca fait que l’Algérien, le Nord-Africain par extension ou encore peut-être tout être oppressé est sceptique de réception à tout ce qui vient d’autrui.

        ꟷ La troisième raison est à mon sens lié au caractère « rusé » du nord-africain en général: Tiḥerci n wuccen (La ruse du chacal – Qfazet ddib). Le premier coup de fesses qu’en reçoit est suivi de « ḥrec ! qfez ! » Je crois qu’il soit un instinct de survie, développé face aux colonisateurs successifs, plus puissants que lui.

        Cette ruse légitimée se pense comme intelligence. Et delà, voilà notre Algérien, porté par la folie des grandeurs : Là il champion du monde de … ailleurs il le meilleurs en … l’Algérie est la première puissance dans … l’Algérie est le plus grand pays de … le médecin personnel du … est un Algérien, … et la liste est tellement longue.

        Pour conclure, je pense – c’est avis personnel – que l’Algérien n’est pas capable d’autocritique. S’autocritiquer, se remettre en cause est vu par lui comme un affront, lui qui est pris de la folie des grandeurs … c’est pour ca qu’il cherche l’erreur, la faute, … toujours chez l’autre, mais jamais chez lui, car lui il a toujours raison.

        Au moment où les gens sensés cherchent le remède au SARS-CoV-2, l’Algérien lui, le rusé, l’intelligent, nourrie d’impostures toute sa vie depuis 1962, cherche le fauteur de trouble. Mais à quoi bon d’identifier ce fouteur de trouble, si l’en est emporté par ce virus ? S’il s’agisse de parler pour parler, là c’est autre chose !

        Bien à vous.

          Souk-Ahras
          23 avril 2020 - 15 h 05 min

          Inisi bonjour,

          Mon commentaire sur la mutation des virus vous a-t-il contrarié à ce point ? Il se limitait pourtant à apporter une bribe de connaissance supplémentaire sur le sujet en cours. Sans plus.
          Quel est donc le rapport que vous établissez entre mon commentaire et votre « théorie de la conspiration » made in Algéria ? Spécifique dirais-je.

      decrolier
      17 mai 2020 - 12 h 14 min

      Revoyez vos « Maths » … les équations exponentielles sont géométriques … les proportionnelles ne sont que linéaires.

    La Banane
    22 avril 2020 - 13 h 31 min

    Merci Mr Kamel M. pour votre article, cependant n’y a t-il pas un paradoxe en remarquant d’une part, un élan de générosité et de solidarité des peuples dans le monde entier. D’autre part, au risque de contredire certains de nos « Docteurs » et lecteurs d’AP, la demeure est entrain de bruler et certains « Spécialistes de haut niveau » ne fond que « jeter un pavé dans la mare » au lieu d’unir leurs forces pour éteindre le feu dont certaines « Presse » ne fond qu’attiser.
    Pourquoi ?

    Le Chant Des Cygnes
    22 avril 2020 - 12 h 59 min

    L’exemple de l’Italie est par certains aspects assez ressemblant à l’Algérie !
    Quant on sait qu’une ligne de métro de Rome à été payé intégralement des milliards d’euros par les Italiens et l’Europe et que même pas un mètre n’a été creusé !!!!
    La corruption à fait que tous les Cancéreux Italiens se soignent à Villejuif en région parisienne depuis des décennies.
    Donc prendre comme exemple l’Italie n’est pas sérieux.
    Quant à l’Espagne, la différence entre les régions qui sont autonomes sont criantes. Il y’a des régions assez riches ou il y’a très peu de morts et d’autres ou le virus à fait plus de dégâts.
    Pour la France quoi que disent certains experts le confinement à prouver que moins de 6% de la population à été infectées. Les départements ou le virus à prospérer sont dû soit à la religion, suite à la réunion des évangélistes dans l’est, au non respect du confinement en Seine saint Denis.
    Donc qui à tort qui à raison ?
    Mais une chose est sûre le confinement stoppe littéralement la propagation de cette pandémie, donc surement les états qui n’arrivent pas à nourrir leurs peuples sautent sur la bonne aubaine de dezinguer tout ce qui ne les arrangent pas.

      Anonyme
      22 avril 2020 - 15 h 26 min

      La ressemblance avec l’Italie ne s’arrête pas là…tu a oublié la Mafia!!!

      Inisi
      23 avril 2020 - 15 h 36 min

      @_Souk-Ahras: 23 avril 2020 – 15 h 05 min

      Non pas de tout. Ce que vous avez rapporté m’avait plutôt inspiré, inspiration qui m’a amené comme vous pouvez le constater à soulever une problématique – ma problématique – relevant du traitement de l’information par l’Algérien en générale, et celle relative au SARS-Cov-2 en particulier, puisqu’elle est d’actualité.

      Bonne après midi à vous.

    Nora
    22 avril 2020 - 12 h 53 min

    Il y a du vrai dans ce que dit cet éminent professeur italien qui ne parle pas pour rien à mon humble avis. Ce « virus » est tout de même assez BIZARRE… Je n’ai pas de données scientifiques exactes mais force est de constater qu’il a été créé ou manipulé dans des laboratoires assez spéciaux et spécieux… C’est mon avis en tout cas.

      Lucas
      26 avril 2020 - 22 h 00 min

      La très grande majorité des virologue du MONDE ENTIER confirme qu’il ne peut en aucun cas s’agir d’un virus créé par un être humain, et serait donc par conséquent un virus d’origine animale. Ce qui est ultra courant dans l’apparition des virus.

      Et vous, vous n’avez aucune donnée scientifique, et décidez de contredire cette idée juste par ce que c’est « votre avis »

      De la pour bêtise.

      Vous voulez juste comme la plupart des complotistes, des septiques, vous sentir au dessus de tout le monde, alors que vous n’y connaissez rien…

      Des scientifiques du monde entier l’affirment et vous vous arrivez sans données scientifiques haha

      C’est dingue, vraiment

      Pardon si mon commentaire est virulent mais il y en a marre des gens égocentriques comme vous

    Zaatar
    22 avril 2020 - 11 h 50 min

    Je n’y crois pas. On ne va jamais me convaincre qu’on fera plus de morts en confinant les gens qu’en ne les confiants pas et laisser le virus se propager à sa guise et faire le maximum de morts possible. C’est un non sens. Maintenant si c’est le cas, il faut ramener les chiffres et prouver que les morts sont bien dus au confinement…et il faudra nommer cette maladie. Quant à l’efficacité des matériels de protection, celle ci est demontre dans les temps qui leurs sont assignés. Une bavette n’est efficace que pendant 3 heures tout au plus. Un masque ffp2 un peu plus. On ne va me dire que les camisoles, les sur-blouses, les Charlottes, les lunettes…etc ne servent à rien et n’arrêtent pas le virus. Bien sûr il faut faire attention en les enlevant. Maintenant l’italie a connu ce qu’elle a connu dans cette épidémie, elle était moins bien préparée que les autres un point c’est tout…et il le dit d’ailleurs.

      Le Chant Des Cygnes
      22 avril 2020 - 14 h 02 min

      A Zaatar,
      Tu sais comme moi ce qui fait la spécificité de notre pays. Nous sommes devenus une fabrique de savants en tous genres, quant on sait que des nations quand même un peu plus développés que nous préconisent le confinement malgré la pression économique, chez nous comme toujours on veut aller à contre courant, et après Allah ghaleb.
      Bien à toi

        Zaatar
        22 avril 2020 - 16 h 57 min

        Salut le chant des cygnes,
        Comme tu dis, on n’a que des grands savants style Loth Bonatero…et consorts. Ici on a un beau spécimen.

      Habemus papam
      22 avril 2020 - 23 h 51 min

      Même l’efficacité d’un masque FFP3 reste relative voire dérisoire car les mailles d’un FFP3 sont d’ordre submicrometrique… le virus covid -19 nu mesure environ 60 nanomètre!! porté par une gouttelette dont le diamètre est variable d’où les incertitudes quand à l’efficacité de ces EPI…Quand à notre systeme national de santé publique…ENCHEDOU firabi comme disaient nos Aïeux qui ont connus des pandémies bien plus dévastatrices comme le typhus qui a fait 12961 décès en 1941

    Yassine
    22 avril 2020 - 11 h 39 min

    Ce professeur est un complotiste comme il y’en a des millions a travers le monde .
    Je refuse de le considerer comme un scientifique ; car tout ce qu’il avance n’est adosse a aucune rigeur scientifique . C’est juste un allume !
    D’ailleurs les commentateurs de AP font presque tous la meme analyse .
    Dans ces moments difficiles pour l’humanite ; il ya beaucoup de faux prophetes .

    Un detail concernant les hopitaux en Italie . Dernierement l’ambassadeur d’Italie
    a Alger a publie un article sur AP affirmant que le systeme de sante Italien est
    parmis les meilleures au monde. Alors que ce Prof Montaniri nous dit qu’il est dans un etat de deliquesence .
    Qui croire ? Un des deux Italiens nous ment ! Et puis franchement ,ce qui nous interesse sont les hopitaux algeriens . On devra ramener des Italiens pour les soigner !

      Anonyme
      22 avril 2020 - 13 h 32 min

      Ha ha….les médias vous ont bien endoctriné!!!
      Demain quand tu seras au chômage ou que tu trimeras pour un tout petit salaire tu te rendrera compte!!!

      Anonyme
      22 avril 2020 - 15 h 11 min

      qui croire ? lequel de l’ambassadeur ou du prof travaille dans les hôpitaux ? le complotisme naît du manque de jugeote

    UN DES NÔTRES AVAIT DÉJÀ DIT CELA BIEN AVANT......
    22 avril 2020 - 11 h 21 min

    Il y a de cela déjà, trois mois, un intervenant assidu d’A.P. qui répond au pseudonyme « TOLGA – ZAÂTCHA » avait défini cette « maladie » de – CORONA BUSINESS – et j’avais ri, à l’époque, car trouvant que ce qu’il avait avancé de « risible » mais à présent que cet éminent professeur Italien déclare en démontrant par A + B que cette « maladie » n’est qu’une – MONSTRUEUSE ESCROQUERIE – qui ne repose en fait que pour permettre à certaines forces occultes de l’argent, suivez mon regard… D’ENGRANGER DES MILLIARDS DE DOLLARS… je dis, aujourd’hui, à notre frère TOLGA – ZAÂTCHA : BIEN VU L’AMI ET CHAPEAU BAS !!!

    Anonyme
    22 avril 2020 - 10 h 48 min

    Et bien ce professeur est courageux !!!il a dit tout haut ce que pense beaucoup de personnes qui ne sont pas aussi débiles que ça ?
    Bien sûr il va être attaqué par tous les médias détenus par les oligarques et se faire descendre comme le professeur Didier Raoult!!!
    Ce confinement excessif à travers le monde a déjà engendré des millions de chômeurs et donc à permis de se délester d une partie des salariés sans problèmes,la paupérisation des individus va les pousser à accepter de travailler avec des salaires minables car certains seront remplacés par des robots et le nombre d offres d emplois va être très faible.
    Les pays pauvres vont être encore plus sous la coupe des puissants sans guerre.
    Ceux qui vont profiter de ce virus c est bien sûr les dictatures et surtout celle de la Chine qui a développé un système de surveillance des individus inimaginables ,vous ne pouvez plus respirer sans qu on sache le nombre de battements de votre cœur…
    Merci professeur,il faut que les peuples se réveillent avant que cela ne soit trop tard et ailleurs .on prend Trump pour un fou parce qu il ne fait pas partie de cette caste de satanistes…

      Belveder
      22 avril 2020 - 13 h 05 min

      OK alors fais sortir ta famille tes enfants sans protéction dans la foule..mais donner des LECONS alors qu on est justement confiné c est facile

    Lghoul
    22 avril 2020 - 10 h 47 min

    Donc sans proposer de solution, d’après ce professeur il faudrait faire comme si ce virus n’a jamais existé et ne développer aucun vaccin. Il faudrait donc aller au travail, prendre le train, le bus, sans masque, sans aucune précaution, se faire contaminer et contaminer les autres et si on a la chance de résister ça sera OK, sinon on doit accepter de mourir comme tous les gens qui tombent dans les rues, les métros et les lieux de travail. Je ne pense pas qu’il y aura des places dans les cimetières pour enterrer, les vieux, les malades chroniques et ceux qui n’ont pas la chance de battre le virus. Je ne pense pas que la théorie du chaos marchera en pratique.

      Dr Ghedia
      22 avril 2020 - 11 h 44 min

      T’as peur de quoi, ya Lghoul ? Toi qui, dans la mythologie Nord Nord-africaine hante nos nuits d’enfants, as peur d’une entité microscopique sans âme ? C’est incroyable.

        Krimo
        22 avril 2020 - 14 h 59 min

        Inissi-Bis

        On ne peut mieux dire et chapeau bien bas.

        Hic
        23 avril 2020 - 4 h 35 min

        Ce qui est incroyable, c’est que vous débitez ce genre d’imbécillités sans cligner des yeux ! Avec ce genre de commentaire enfantins vous continuez à vous ridiculiser, et vous décrédibilisez la profession toute entière. Oui on a peur de ces entités microscopiques lorsqu’elles sont mortelles, surtout quand elles engendrent des épidémies à grande échelle, telle la peste noire, la grippe espagnole, le choléra, etc etc, responsables de la mort de dizaines de millions de personnes. Vous le savez très bien « Dr », puisque moi le profane avec 2 neurones le sait. Ce qui rend votre mauvaise foi puérile et surtout inacceptable. Peut-être que pour vous les 400 morts jusqu’à maintenant c’est juste une statistique, mais pour beaucoup d’entre nous ce sont 400 tragédies. Bref, à chaque fois que je vous lis, mon respect pour la profession s’étiole de plus en plus. Mais quand je pense aux 8 médecins qui ont été emporté par ce satané coronavirus, je me dis respect pour ces gens qui aident leurs semblables au péril de leurs vies et bravent le danger au quotidien. Donc conclusion, vous devriez être l’exception avec ce genre d’attitude irresponsable

    Ok
    22 avril 2020 - 10 h 45 min

    Ya rien de concret ds cet article. La sante en italie est l’une des meilleure en Europe .leurs hopitaux plus avancee sur l’angleterre et la France deuxieme en Europe. Et surement tot ou tard y aurra un vaccin. Le grand souci c’est les hopitaux algeriens.

      Anonyme
      22 avril 2020 - 13 h 28 min

      N importe quoi!!!! Tu as vécu en Italie pour le dire?

        Ok
        22 avril 2020 - 16 h 17 min

        Cherche tu trouve.

    Dr Ghedia
    22 avril 2020 - 10 h 33 min

     « Le confinement tuera plus de gens que le virus lui-même et c’est peut-être cela le but de ceux qui ont propagé la terreur sur le Covid-19». C’est, à deux mots près, ce que j’ai dis dans un de mes articles les concernant cette crise sanitaire. Malheureusement, beaucoup de « faux sachants » qui écument AP m’ont pris pour un « charlatan ». J’aimerai bien lire leurs commentaires aujourd’hui.

      Désolé
      22 avril 2020 - 11 h 19 min

      Désolé,Dr Ghedia à chaqu’un ses analyses et ses raisonnements,si ont prend l’exemple de la chine;ou elle a confiné la région ou il s’est déclarer ce virus,elle s’en sort mieux que les Américains et les Brésiliens et les Anglais;les pays scandinave ont été moins touché que d’autres,le pays qui s’est vraiment très bien débrouillé c’est la Grande Nation Allemande

        ss
        22 avril 2020 - 21 h 22 min

        la plus grande nation du monde c la mauritanie . deja 0 malade 0 covid.

      Zaatar
      22 avril 2020 - 11 h 39 min

      Et on le maintient. Et vous venez encore de le démontrer. Pour un scientifique c’est quand même désolant. Il est affirmé depuis le début de la pandémie que le virus mute sans arrêt. Et aux premiers instants, donc pour une situation de données du début, il est clair que le confinement est le seul remède contre ce virus, car c’est la seule façon de couper sa progression. Maintenant si le confinement tue plus que le virus, c’est après coup, après qu’on ait fait les constats, c’est à dire après avoir recueillis d’autres données sur le confinement. On ne pouvait pas le prévoir avant sauf si on a khatem souleymane. Si ce médecin le dit c’est par rapport à un constat….comme les études du Dr Raoult pour affirmer ce qu’il a dit sur la chloroquine. C’est cela un scientifique, un chercheur. Il se base sur des études , il ne balance pas des affirmations sans bases concrètes juste parce qu’il le pense.

        Krimo
        22 avril 2020 - 13 h 29 min

        Zaatar,

        Bonjour,

        D’ici peu ce sera la totale de la Bondmania et l’on aura droit a un Dr No-Goldfinger en un.
        La mutation d’un organisme vivant demande du temps, beaucoup de temps, la vie sur terre a mis quatre milliards d’annees pour eclater de sa forme primitive a celle que l’on recense depuis 600 millions d’annees.
        Le virus mute,il est vrai mais le milieu qui le porte reste le corps humain, a moins qu’il est une espece sous couvert humain que la Science ignore.

        Le foyer de cette mutation constatee a ce que je sache est le corps humain et les variantes de cette mutation ne peut s’etablir qu’en vertu de certaines particularites liees a des conditions tout aussi particulieres, le virus s’adapte parce que les defenses du corps humain tardent a reagir.
        En theorie il est admis que la fonction fait l’organe, certes mais le facteur temps est primordial et il ne releve pas du temps d’une vie humaine.

        Face au scenario catastrophe developpe ca et la par par les tenants de la complotite “ le virus serait sorti d’un la boratoire” alors comment attribuer a l’artificiel les vertus du naturel ???

        Sinon faudrait repenser la Creature de Fankeinstein ou plus extreme Godzilla.

          Zaatar
          22 avril 2020 - 16 h 11 min

          Salut krimo,
          Oui effectivement, les échelles de temps par rapport aux événements considérés sont importantes. Ici, on parle du covid-19, on a répertorié 3 souches à ce que j’ai lu. Et pour sa mutation, il suffit d’un gène modifié…bref, mais la question n’était pas la. Elle est sur l’effet ravageur du confinement. J’ai dit ce que je pense plus haut. Ine aberration totale. Un confinement rigoureux, total durant 3 semaines viendrait à bout de ce virus. Maintenant pour le mettre en place, les sociétés ne sont pas toutes les mêmes, et la rigueur est aléatoire, d’où tout ce remue-ménage autour de l’efficacité du confinement, alors que la question aurait du porter sur le respect du confinement pendant la période requise. Bien à toi.

          Krimo
          22 avril 2020 - 23 h 53 min

          Zaatar,

          Bonsoir,

          Je repondais a l’option virus concu par l’homme a des fins diaboliques.
          Souk Ahras a fait part de travaux qui evoquent un bien plus grand nombre constate sur le terrain. A mon sens mutation c’est passe a un autre stade totalement different de la souche d’origine et a cet egard j’y mets le facteur temps. Je peux me tromper Dame Nature est si imprévisible. Toutefois il me semble que les scientifiques tergiversent et se perdent quelque peu en conjoncture, la situation ne le permet pas. Ils se doivent de conjuguer leurs efforts, on est face a une pandemie. Qu’ils elaborent le remede pour l’original et ses resultats aideront a mieux comprendre le mutant.
          Je l’aprehende comme cela en tant que profane, sans chercher a convaincre qui de droit.

      Anonyme
      22 avril 2020 - 13 h 40 min

      Exact Mr Ghedia mais les cerveaux lobotomises par les médias vous ont descendu en flèche !!!
      C est ça la propagande, on essaie de vous terroriser comme leur demande leurs maîtres ….
      Chaque année il a 500000 morts de la grippe dans le monde et personne n en parle et ne confine aussi longtemps !!!
      Le confinement a des buts non avoués et des répercussions terribles sur l avenir de millions de gens.

        Zaatar
        22 avril 2020 - 17 h 29 min

        500 000 morts en une année de la grippe ou personne n’est confiné. Comparés aux 150 000 morts en même pas 3 mois alors que tout le monde est confiné y a pas photo si vous savez extrapoler… vous en deduirez que le covid-19 tue 30 fois plus que la grippe dont vous parlez. Il suffit juste de bien comparer.

      Le charlatan
      22 avril 2020 - 13 h 57 min

      Au douktour Ghedia,
      Je ne suis pas médecin , mais ma moitié est urgentiste, donc je parle sous son contrôle.
      Ce que vous affirmez depuis un moment est une grande supercherie, et elle sait de quoi elle parle car elle est dans l’arène. Moi étant confiné et elle sur le pied de guerre tous les jours elle me fait un compte rendu de sa journée et des fois de ses journées qui durent 18 ou 19 heures.
      La fulgurance de ce virus n’a jamais été vu jusqu’à présent, l’état de santé des patients se dégradent à une vitesse jamais vue à ce jour. Si les médecins les vrais, pas les charlatans disent que le seul remède efficace aujourd’hui n’est autre que de casser sa propagation. Car beaucoup pense que cela ne touche que les personnes âgées ou prédisposées, ce qui dans tous les hôpitaux est faux. Il y’a eu des morts de tous les âges, des personnes très bien portantes comme des personnes avec d’autres maladies. Le problème qui se posent aux soignants et que le virus va plus vite que la musique. Des gens sont en détresse respiratoire en très peu de temps et ne laisse guerre le temps à ces dits soignants d’appliquer tous les protocoles.
      Alors de grâce arrêter de répandre de fausses idées et de dire aux gens d’aller se contaminer.
      Tout le monde du moins les soignants le savent que ce virus muté à une vitesse grand Verre. D’après ma compagne ce virus ressemble beaucoup à la maladie du légionnaire à la seule différence c’est que cette dernière ne se transmet pas d’homme à homme.
      Donc désolé de vous le dire,tout ceux qui préconise le déconfinement sauvage nous mène à une autre vague plus destructrice.

      Belveder
      22 avril 2020 - 14 h 49 min

      et combien de Gens le confinement a t il sauvé grand docteur…qui vous dis que vous avez raison a ce jour,,,?? ce chér confrére complotiste??? OU BIEN COMME IL DIT LUI

      Krimo
      22 avril 2020 - 15 h 03 min

      Dr Ghedia,

      Desole de vous le dire de maniere inelegante : moi c’est vous qui me faites peur.

      Lghoul
      22 avril 2020 - 15 h 38 min

      Alors s’il n’y a pas de confinement et que soudain des milliers, voir des millions se trouvent contaminés que feras tu en tant que docteur ? Tu vas probablement proposer de laisser les morts mourir et les vivants vivre ? Le seul problème est qui enterrera qui ? L’un est mort et l’autre est vivant mais malade…

    Rayes AL V'HOUR
    22 avril 2020 - 10 h 25 min

    On savait tout de ca…le big pharma ..
    Le petro mondialisme , la bank root…, rachats des stocks options, les bourses plus resistantes au Covid, apres que nos poches soient videes et nos barils sous le zero…
    La grande supercherie..
    Naifs reveillez vous..

      Lucas
      26 avril 2020 - 22 h 02 min

      Enlève tes oeillères et arrête de faire ton intéressant

    Belveder
    22 avril 2020 - 10 h 23 min

    avec tout mon respect pour ce Docteur les théories complotistes de tout genre circulent depuis des Mois sur le NET ..Comme le 11 septembre

    Malox
    22 avril 2020 - 10 h 08 min

    Cher professeur, ne vous plaignez surtout pas du système des soins de santé en Italie. Chez nous, nos hôpitaux sont des mouroirs c’est pour cette raison que nos illustres généraux se soignent en Suisse et en France aux frais du contribuable Algérien.

      Belveder
      22 avril 2020 - 13 h 07 min

      quand on pointe la lune l idiot regarde la doigt

    Ayweel
    22 avril 2020 - 10 h 07 min

    Tout est dit par un professeur et spécialiste en la matière, tout est question d’intérêt, et lorsqu’ il s’agit d’une nouvelle race de speculateurs qui veulent s’enrichir, il faut s’attendre à l’impensable. Pendant les geurres les fosses communes se multiplient et les comptes bancaires des fabricants de poudre noire se fructifient . Le professeur l’a si bien dit, toute ou presque, est fermé sauf les bourses nid des speculateurs . Ceci fera le bonheur de nos importateurs barons de médicaments.

    El Vérité
    22 avril 2020 - 10 h 04 min

    Qui a raison et qui en tort,deux avis qui divergent et une population qui tombe comme des mouches,est-ce que nos grands chercheurs et professeurs ne sont pas devenus des charlatans comme ceux de nos marchés;et l’un critique les méthodes de l’autre,est-ce-que ce virus n’est pas inventé pour des raisons économiques et par des personnes sans foi,ni loi,et l’argent qui prime,je suis qu’un très très modeste citoyen avec des études très limitée;mais d’après moi ce virus n’est pas naturel,il est inventé quelques part;Allah ya3lam

    Chaoui
    22 avril 2020 - 10 h 02 min

    Rien de nouveau dans l’antre de…satan !
    Cet émérite professeur italien Stefano Montanari ne nous apprend rien sur les groupes pharmaceutiques et leurs « vaccins », voire sur l’émergence cyclique des virus eux-mêmes…
    Quand on suit sur de longues périodes les documentations spécifiques notamment de l’OMS et qu’on observe ce qui se passe dans le monde, le plus niais des êtres humains ne peut que se défier de ces trusts pharmaceutiques, dont nombre sont des criminels aussi avérés que patentés (pour mémoire pour nous autres Algériens même si c’est un autre débat : le groupe Servier qui sachant pertinemment le sang contaminé le fourguait à notre pays par hectolitres dans les années 90′, contaminant et tuant nombre des nôtres sans qu’à ce jour – malgré sa condamnation en France et les indemnisations de citoyens français – il n’ait attribué la moindre réparations à nos victimes et/ou à leurs ayant droits !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.