Le procès de Tabbou renvoyé au 1er juin à cause des mesures sanitaires

Karim Tabbou procès
Karim Tabbou toujours en prison. D. R.

Par Mounir Serraï – Le deuxième procès du militant politique Karim Tabbou, programmé pour ce lundi 27 avril au tribunal de Koléa, n’a pas eu lieu. Il a été renvoyé au 1er juin en raison des conditions particulières actuelles dans lesquelles se trouve le pays en raison du confinement sanitaire, rendant ainsi impossible le déplacement de tous les avocats de la défense. Mais, aussi, en raison des mesures prises par le ministère de la Justice contre le Covid-19 au sein des établissements pénitentiaires en interdisant la sortie des prisonniers.

Ce procès concerne sa première arrestation du 11 septembre 2019 dont il a été libéré le 25 septembre, puis arrêté à nouveau le 26 septembre avant sa condamnation à un an de prison, dont 6 mois de sursis, par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger puis à un an de prison ferme lors du procès en appel décrié par ses avocats le 23 mars. Le procès de ce lundi à Koléa est lié aux déclarations de Karim Tabbou durant le mouvement populaire pacifique en 2019 dans lesquelles il critique l’immixtion outrancière de l’ancien chef d’état-major Ahmed Gaïd-Salah dans la politique.

Il est accusé d’«atteinte au moral des troupes de l’ANP». Sa famille appelle à sa «libération immédiate et inconditionnelle», considérant qu’il a été victime d’arbitraire et que sa mise en détention est «illégale».

M. S.

Comment (42)

    Akvaili
    28 avril 2020 - 19 h 16 min

    Qu’il le renvoie chez ses amis àTel Aviv, il fera la joie des généraux israéliens.

      Lghoul
      28 avril 2020 - 23 h 58 min

      La faiblesse des indicateurs colores sur le Net est qu’ils jouent toujours au voleur qui crie « au voleur ». Maintenant que tout le pays sait qui se cache derriere ce qu’ils appellent « hizb franca » ils se tournent vers tel aviv. Alors envoyez Tabbou a tel aviv vous nous dites ? Dites nous quel quartier ? Que faites vous aux emirats au juste ? Qui vous vend des tas de gadgets pour … ? Apparemment votre transit a dubai etait juste pour une halte avant une nouvelle omra. Ce qui vous fait gratter la tete est que votre justice du telephone n’a aucun alibi ontre Tabbou dans son dossier. Donc vous essayez de garner du temps en retardant la hogra pour peut etre trouver une justification.
      Et votre khelil et votre bouchouareb, vous savez avec qui ils dinent ? Avec pire que vos mensonges.

      Anonyme
      29 avril 2020 - 7 h 23 min

      @kabyle ou akvaili Si c’est un kabyle qui dit qu’un autre kabyle est espion israélien, ça doit être vrai!!! car les kabyles ne mentent pas!! Ils sont tous honnêtes! Regardez Haddad, Ouyahia, Sellal, Mehenni, de vrais saints!!! Ya si doubab, rak ttiyaht e’niveau!! Rak ghir tekhrott!!

    CofidisCornaroVerrue
    28 avril 2020 - 17 h 44 min

    Il y a vraiment anguille sous roche avec cet «opposant « .
    D’autres sont incarcérés et vous ne parlez jamais d’eux.
    Bizarre.
    (…)
    Y aurait-il des opposants qui arrangent et d’autres moins ?
    En d’autres termes, soutiennent ils la même cause ?
    Ou quand l’histoire est un perpétuel recommencement….

    Soldat Schweik
    28 avril 2020 - 16 h 59 min

    K.Tabou represente tout ce qui donne des cauchemars et empêche de dormir les membres du pouvoir mafieux, ses supplétifs et khemassines.
    C’est pour cela que les mafieux de la JUNTE MILITAIRE des GININARS hacha el sam3ine s’acharne sur lui

    Felfel Har
    28 avril 2020 - 16 h 32 min

    Cet énième report du procés de Tabbou révèle un subterfuge diabolique: on incarcère un innocent et on s’emploie ensuite à trouver des preuves de crimes qui n’existent que dans la tête d’un procureur, pourri jusqu’à la moëlle, corrompu et totalement soumis à des forces extra judiciaires. Incapable de trouver le moindre indice incriminant Tabbou, on le garde en prison sous de fallacieuses raisons, comme celle qu’on invoque aujourd’hui.
    Nous avons bel et bien affaire à une justice complètement manipulée, une autre affaire Dreyfus. Et pour son malheur, personne de la trempe de Zola ne publiera son fameux « J’accuse » pour dévoiler la face cachée de ces forces anti-nationales, prêtes à mettre le pays à feu et à sang pour satisfaire des désirs de vengeance personnelle et régenter le pays. Jusqu’à quand?

    Anonyme
    28 avril 2020 - 14 h 21 min

    Moi ce cas de Karim Tabbou me rend perplexe!!!
    Pourquoi il est en prison et pourquoi tant de personnes le défendent?
    Il y a anguille sous roche….j aimerai en savoir plus….

      Salim
      28 avril 2020 - 16 h 46 min

      L’anguille sous roche sont les affires de cocaine et les milliards volés que Mr Tebboune nous a promi de dire l’endroit ou ils se trouvent. Voici la vraie anguille sous roche.

      Lghoul
      28 avril 2020 - 16 h 51 min

      Anonyme
      28 avril 2020 – 14 h 21 min
      « pourquoi tant de personnes le défendent? Parce qu’il est tellement populaire partout en Algérie qu’il fait peur aux diviseurs de la nation et du peuple algérien. Donc ils l’emprisonnent pour éliminer cette menace car elle remet en cause leur mode de gouvernance. J’espère que vous avez la réponse a votre question.

        Anonyme
        28 avril 2020 - 23 h 29 min

        Non pas encore!!!
        Par quels faits est il aussi populaire au point qu on ne parle que de lui?
        ,la seule information que j ai ,c est qu il était l élève de Ait Ahmed membre de l international socialiste

          Anonyme
          29 avril 2020 - 7 h 58 min

          Tu a vécu sur quelle planète?? Il a été premier secrétaire général du FFS pendant 5 ans puis est parti créer son propre parti. Ses dizaines de débats sur les chaines algériennes ou étrangères l’ont rendu populaire car c’est un excellent orateur qui n’use jamais de la langue de bois. Il a des positions radicales contre le pouvoir c’est pour ça qu’il est en isolement en prison (pour ne pas qu’il rencontre d’autres prisonniers) même avant d’avoir été jugé!!! Si les services mettent quelqu’un en prison c’est qu’il a appuyé là où il ne fallait pas!! C’est ça la politique en Algérie: soit tu acceptes de collaborer avec eux et de faire de la figuration en acceptant les miettes qu’on te donne comme les Mokri, Djabbalah, Sofiane Djillali, soit tu va en prison!!

          Anonyme
          29 avril 2020 - 11 h 21 min

          Ah oui le parti du Ni Ni…..et qui prenait La Défense des assassins islamistes?

          Anonyme
          29 avril 2020 - 16 h 15 min

          @Anonyme 11h21 ton régime fait pire il ne contente pas de les aider, ils travaillent avec eux!! Le frère musulman Mokri et le salafiste Djaballah c’est ma grand-mère qui leur a donné l’agrément??

    Lghoul
    28 avril 2020 - 11 h 02 min

    Pour moi, la seule chose qu’ils sont en train de faire est faire réagir même les morts. Tous ceux et toutes celles qui doutaient du caractère dictatorial, corrompu, inhumain, gangster et sadique de ce pouvoir ont enfin compris A QUOI ILS ONT AFFAIRE dans le futur si ces bandits sont laissés les mains libres. J’ai remarqué que même ceux qui sont neutres et désintéressés de la politique dans le passé, commencent maintenant a comprendre le vrai visage de cette dictature complétement détachée du peuple et trop rapprochée de ses propres affaires et de l’étranger mais jamais de l’Algérie.

    Amine
    28 avril 2020 - 10 h 34 min

    Je me demande comment ces dictateurs pourront échapper a la vengence du peuple dans moins d’un an quand aucun centime ne reste dans les coffres et le covid 19 parti ? Je ne veut pas etre a leur place car je suis sur qu’ils ont des cauchemards. La majorité des jeunes sera au chomage donc rien a perdre, n’auront qu’un espoir de libérer le pays des griffes de cette voyoucratie notorie.

    Ammi Rabah
    28 avril 2020 - 10 h 27 min

    Wallah, plus ils deviennent sadiques, plus le peuple va les punir atrocement.

    Moi C
    28 avril 2020 - 4 h 38 min

    C’est le monde à l’envers, Karim Tebbou est poursuivi pour des reproches faites contre Gaid Salah de son vivant. Cette brute oppresseur né doit être jugé a titre posthume pour les crimes, détournements de fonds publics, racisme, trahisons et actes contre-natures qu’il a commis durant toute sa misérable carrière de dépravé . Au contraire Karim Tebbou et tous ceux qui ont dit la vérité sur Gaid Salah de son vivant doivent, une fois l’Algérie libérée de la issaba, être reconnus par la Nation comme résistants au fascisme et à la dictature militaires.

    Thamourth
    27 avril 2020 - 21 h 54 min

    Voilà, depuis qu’il est à l’ombre, on est tranquille. N’est ce pas la solution ???

      Anonyme
      28 avril 2020 - 0 h 05 min

      @L’Elephant Man alias Thamourt Continues d’applaudir la torture en isolement d’un innocent pour atteinte à ton moral. Un jour viendra où tous les harkis subiront le même sort qu’en 62…

      Lghoul
      28 avril 2020 - 10 h 26 min

      Parce que ce sont vos corrompus brigands au service des pays étrangers qui vont passer des mois et des mois loin de leurs enfants et deleurs familles ? Oh que non ! Ils se trimballent libres a New York, Beyrouth et Paris. Sachez une chose: Les mercenaires et les vendus n’echapperont pas devant la justice du peuple. Cette fois les tenailles ne vont plus vous lacher et je vous assure que la grande majorité seral locataire d’el harrach, berroughia et lambese pour une éternité.

    Ah Ya Bladi
    27 avril 2020 - 21 h 28 min

    Alors pourquoi on libère certains durant cette période? Il est vrai que le Covid-19 a bon dos ou plutôt une grosse carapace. Pourquoi des militaires officiers emprisonnés par Gaid à Blida viennent d’être libérés? Étaient-ils dans un hôtel? Ce qui serait donc de la poudre aux yeux concernant le nettoyage du sergent Garcia. Une chose est quasi-certaine: ils veulent tuer Karim Tabbou et tous les partis politiques et ses avocats sont complices. Car il est un jeune politicien formé par un monument du mouvement nationaliste algérien qui fait de l’ombre aux premiers, et c’est un fond de commerce pour les avocats qui veulent se sucrer et se faire connaître sur le dos de Karim. Un autre Fekhar programmé?

    Le président
    27 avril 2020 - 20 h 42 min

    Manoeuvre dilatoire de la justice aux ordres . Un déni de droit en apparence qui fait tache d’huile dans le redressement . Jusqu’à quand , à moins , que seul le peuple avec sa vaillance se pourvoit afin de mettre fin à ces gabegies aux antipodes de la construction d’un état ……………démocratique , Tabbou à la jeunesse pour diriger ce pays tot ………….ou tard ? Saha ftourkoum et une pensée aux victimes de délits d’opinions

    SaidZ
    27 avril 2020 - 20 h 16 min

    Les mesures sanitaires ne sont mise de l’avant que quand ça les arrange!
    République bannière…

    Vroum Vroum ????..
    27 avril 2020 - 18 h 45 min

    On va enfin en finir avec cette histoire Karim Tabou qui après son prochain Procès devra s’expliquer de son V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina dans les locaux de Rachad en Suisse, ce Mourad Dhina qui a avoué devant Caméra et journalistes son soutient aux Assassinats Terroristes FIS contre des Journalistes, Intelectuels, écrivains Algériens…. Donc il faudrait demander aux Familles des Victimes des journalistes et Intelectuels, Médecins, Policiers de la circulation assassinés par les Terroristes Fis ce que pensent ces Familles du V de la Victoire de la « Figure du Hirak » Karim Tabou au côté du Terroriste Mourad Dhina /Zitout la balance et aussi de la démarche suicidaire du « Democrate » Figure du Hirak  » chez l’integriste Salafiste Wahabite Ali Belhadj Rachad anti Démocratie… Donc.. Pourquoi Karim Tabou « Figure du Hirak » caché à celui-ci sa collusion et V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina FIS.. Était-ce pour manipuler le Hirak , l’istrumentaliser au profit des « Democrates »Bouchachi /Islamistes Fis Ais..??.. C’est ainsi qu’il faut voir le cas Tabou… Bouchachi.. Ali Belhadj.. Alors certains cherchent à minimiser un max, le double jeux Tabou /Fis Rachad.. Le faire passer pour un ange… Et pourquoi pas Zitout ou Dhina demain.. Ou Ouyahya ou une Statue Gaid Salah.. Demain.. Un idée très bonne qui est que Karim Tabou explique publiquement sa collusion avec le Fis Rachad Dhina et pourquoi il l’a caché au Hirak..

      Anonyme
      27 avril 2020 - 19 h 22 min

      Tabbou devra s’expliquer?? Tu te prends pour le juge?? Les chefs d’accusation sont déjà faits et il n’y a rien de ton khorti!! Tu ne connais rien au processus judiciaire, tu devrais postuler au tribunal de Sidi Mhamed, ils cherchent des profils comme toi!!

      Lghoul
      27 avril 2020 - 19 h 24 min

      Tu crois que de cette facon que tu va convaincre meme un mort ? Qui t’a donne cet « entrainement » ou plutot ce « stage » pour essayer de faire digerer le mensonge ? Tu dois vivre dans un autre monde, probablement dans celui du niveau ardoise. Ton rendement est tellement insignifiant et comparable a epsilon que 10 euros par mois comme salaire est trop genereux car la seule chose que tu fais est pousser les gens a ne pas te lire. Tu crees une repulsion naturelle.

      Mounir Sari
      27 avril 2020 - 20 h 53 min

      Tu es un ennemi de la liberté et des droits de l’homme.Quand tu seras condamné à perpétuité à ton tour, on va t’enfoncer encore plus en affirmant que ce n’est pas très cher payé pour toi.Attention, la roue tourne souvent dans le mauvais sens.(…)

        Moh.abbas
        28 avril 2020 - 9 h 11 min

        @Mounir sari,
        Bonjour mounir,
        Au sujet de cette fameuse satané roue qui doit tourner un jour….
        Quelqu,un sait il combien de temps ça prend pour qu,elle commence??
        La c,est un peu long quand même..
        Bien à toi Mounir.

          Le Chant Des Cygnes
          28 avril 2020 - 13 h 05 min

          A Moh Abbes,
          Comme à dit Le sémillant Ribéry, quand laroutourne …..
          Yaw on se fatigue pour rien. Il y’a une majorité de nos compatriotes qui sont heureux de leurs sort.
          Donc faisons en sorte de nous calmer et surtout de ne pas les réveiller.
          Bien à toi .

      Moh.abbas
      27 avril 2020 - 21 h 50 min

      @vroum vroum,
      Tu vois vroum, ce n,est pas très honnête de ta part puisque tu veux que Karim Tabou s,explique sur le v, en occultant sciemment l,emprisonnement illégal dont il fait l,objet actuellement ou tu pourrais reconnaître et exigé, qu,il soit libéré sur le champ.
      Avec toutes vos accusations digne de la république d,Haïti (dictature militaire et héréditaire à parti unique) , on ne peut que rajouter aux lexiques juridiques dans le cadre de la défense, et y ajouter « plainte pour cruauté mentale » quand on à, ‘atteinte au moral des tontons macoute (armée) ou bien ‘association en bande organisée non armé.

    Vroum Vroum ????..
    27 avril 2020 - 17 h 48 min

    On va enfin en finir avec cette histoire Karim Tabou qui après son prochain Procès devra s’expliquer de son V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina dans les locaux de Rachad en Suisse, ce Mourad Dhina qui a avoué devant Caméra et journalistes son soutient aux Assassinats Terroristes FIS contre des Journalistes, Intelectuels, écrivains Algériens…. Donc il faudrait demander aux Familles des Victimes des journalistes et Intelectuels, Médecins, Policiers de la circulation assassinés par les Terroristes Fis ce que pensent ces Familles du V de la Victoire de la « Figure du Hirak » Karim Tabou au côté du Terroriste Mourad Dhina /Zitout la balance et aussi de la démarche suicidaire du « Democrate » Figure du Hirak  » chez l’integriste Salafiste Wahabite Ali Belhadj Rachad anti Démocratie… Donc.. Pourquoi Karim Tabou « Figure du Hirak » caché à celui-ci sa collusion et V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina FIS.. Était-ce pour manipuler le Hirak , l’istrumentaliser au profit des « Democrates »Bouchachi /Islamistes Fis Ais..??.. C’est ainsi qu’il faut voir le cas Tabou… Bouchachi.. Ali Belhadj.. Alors certains cherchent à minimiser un max, le double jeux Tabou /Fis Rachad.. Le faire passer pour un ange… Et pourquoi pas Zitout ou Dhina demain.. Ou Ouyahya ou une Statue Gaid Salah.. Demain..

      C'est vrai que c'est la grande...
      27 avril 2020 - 18 h 01 min

      …disette ! Il faut cravacher sec pour se dégager un salaire. Le pétrole est au plus bas. Mais, c’est la faute
      à qui ? Aux insouciants et aux rentiers de tous poils et leurs armées de doubabs parasites.

      Anonyme
      27 avril 2020 - 18 h 16 min

      Rachad Zitout Rachad Zitout Rachad Zitout Rachad Zitout Rachad Zitout Rachad Zitout Rachad ne seeing you!!

      Anonyme
      27 avril 2020 - 19 h 04 min

      On s’en fout de ton Tabbou. Pour lui ou pour un autre, la seule question qui se pose c’est qu’est-ce qu’il fait d’illégal??? Aucun juge n’a parlé de tes élucubrations. la DCSA, la DCSE et la DSI n’ont rien dit à ce sujet, autrement dit il est en prison pour rien non??? Comme les accusations d’atteinte au moral de l’armée te gênent tu essayes de trouver autre chose!! Fakou!!!

      Farida
      27 avril 2020 - 19 h 07 min

      Ahchem chwiya. Tu ne fais que copier et coller le meme texte que personne ne lit. Tu es devenu un vrai rigolo. Si tu crois que les gens vont croire ta comedie, tu es tombe sur la tete.

      Directo
      27 avril 2020 - 19 h 57 min

      Que vous êtes agréable Vroum. Quelle indigence intellectuelle! Quelle misère de l’âme ! Quelle disette politique Vous pensez et vous trouvez juste que de mettre en prison un homme parce-qu’il a fait un signe romain V avec des gens du rachade? Vous trouvez cet acte humain de priver des enfants innocents de leur droit le plus élémentaire que d’être auprès de leur papa.
      (…).
      Sachant que vous êtes payer pour écrire de tels torchons, je peux vous affirmer que le résultat de votre insipidité aura, j’en suis convaincu, un effet inverse de ce que vous espérez.
      Alors, si vous avez des idées à exprimer, faites le proprement et cessez de souiller ce respectable journal SVP!

      Kader
      28 avril 2020 - 4 h 38 min

      Ton disque est rayé,change le ! toujours la même salade.On sait que tu ne la pas dans le cœur,c’est ton droit,par contre il ne faut pas écœuré les gens non plus…

    ont-ils aussi besoin...
    27 avril 2020 - 16 h 32 min

    …d’attendre, pour mesures sanitaires, de faire une demande d’extradition du poulpe « Gharnit » auprès des « chers » amis des Emiratis ? Qu’attendent « Shab téléphone » pour intimer l’ordre à Zeghmati ? A moins qu’on touche là, aussi à un Tabou !

    Mounir Sari
    27 avril 2020 - 16 h 26 min

    Les mesures sanitaires sont l’un des derniers soucis de la justice issue de la issaba de Zeghmati. Aujourd’hui on a encore emprisonné des militants du hirak en pleine pandémie du covid-19.Si réellement on pense aux mesures sanitaires, on devrait libérer immédiatement et sans conditions Karim Tabbou et tous les autres détenus politiques et d’opinions.Tout ça n’est que de la poudre aux yeux!!!!

      Après l'aid
      27 avril 2020 - 16 h 58 min

      Il sera jugé apres le ramadan

    Lghoul
    27 avril 2020 - 16 h 15 min

    Ils ignorent que plus ils essayent d’être « intelligents » en jouant sur les nerfs des gens, plus le jugement dernier sera douloureux et impitoyable. Pourquoi certains sont jugés au milieu de ce corona mais pas Karim Tabbou ? Parce qu’ils ils ont peur de lui. Mais ils ne savent pas qu’il y a encore des millions de Karim Tabbou qui les attendent dans le coin. La fin des dictateurs est proche. Cette fois ils sont seuls; il n’ y ni cachire a distribuer, ni pétrole a $100 et ni khorotos pour les sauver. Si ces gens qui ont ruiné le pays après 58 ans de destructions et de fiascos en série continuent, la catastrophe du pays est inévitable. Seul le peuple pourra sauver les meubles de ce bateau qui coule, pris en otage par des incompétents, des mercenaires et des corrompus.

    Anonyme
    27 avril 2020 - 16 h 07 min

    Blad Mickey!! La dernière fois les mesures sanitaires étaient en vigueur et ça ne les a pas empêché de le condamner!! La raison principale est que le juge attend les nouvelles instructions du remplaçant de Bouazza!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.