Coronavirus : la mort d’une femme médecin enceinte suscite un profond émoi
Par Mounir Serraï – Le décès du docteur Boudissa, épouse Smara, exerçant à l’hôpital de Ras El-Oued, dans la wilaya de Sétif, après avoir contracté le coronavirus en accomplissant son devoir de médecin, a suscité un profond émoi.
Bien que peu médiatisée, cette triste nouvelle a été largement relayée, partagée et commentée sur les réseaux sociaux. Le fait qu’elle soit enceinte de huit mois a aggravé le choc provoqué par cette triste nouvelle de sa mort. En effet, de nombreux internautes ont exprimé leur douleur suite à cette triste nouvelle, saluant au passage les sacrifices des médecins dévoués à leur travail et dénonçant par là même le manque de civisme des citoyens.
Certains médecins ont dénoncé une tentative des autorités sanitaires de faire passer sous silence cette nouvelle tragique. «Un terrible silence sur tous les médias sur la mort du Dr Boudissa, épouse Smara, exerçant à l’hôpital de Ras El-Oued, enceinte de 8 mois, et décédée ce jour. Pas de gros titres sur les différentes chaînes TV publiques, ni privées… Pas d’annonce de commission d’enquête, ni d’arrestation, ni d’accusé, ni de condamnation…», dénonce sur sa page Facebook le Dr Lakhdar Amokrane, qui regrette cela. Pour lui, «le contraire aurait été fait en une fraction de secondes si c’était pour dénoncer le corps médical pour négligence professionnelle ou autres accusations auxquelles nous sommes habitués…».
«Sa famille est en deuil pour elle… Nous, ses collègues, surtout les femmes médecins et paramédicales, sommes en deuil aussi et continuerons de souffrir de toutes ces ‘’incompréhensions’’, ces ‘’négligences’’…», ajoute-t-il dans le même post, affirmant qu’ils continueront leur mission «pour elle et pour toutes celles et ceux parmi leurs qui sont morts dans l’exercice de leur fonction durant cette pandémie dévastatrice du coronavirus».
Selon lui, à ce jour, 13 médecins sont décédés du coronavirus en exerçant leur fonction.
M. S.
Comment (11)