Le directeur général de la Pharmacie centrale sous mandat de dépôt

Par Mounir Serraï Le directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux et deux de ses collaborateurs ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Dar El-Beïda. L’affaire est liée à la dilapidation de deniers publics, octroi d’indus privilèges, octroi de marchés, mouvements de capitaux illégaux et fausses déclarations.

Avec lui, il emporte le directeur des finances et de la comptabilité mais aussi celui des achats et des équipements. L’affaire, toujours en instruction, n’a cependant pas révélé tous ses secrets. C’est un rapport de la Direction générale des finances sur la gestion de cette institution hautement importante qui a conduit la justice à ouvrir une enquête. Il s’agit d’un rapport très accablant qui fait état de marchés douteux, de cas de surfacturation et de transferts illicites de devises à l’étranger.

Il est fort probable que d’autres personnes tombent à la suite de l’enquête. Il est à souligner que le personnel hospitalier se plaint souvent de manque de matériel et de produits, notamment en ces temps du coronavirus. Et c’est la Pharmacie centrale qui est en charge d’assurer l’alimentation continue des hôpitaux en toutes sortes de produits, qu’il s’agisse de médicaments ou du consommable.

D’ailleurs, toutes les commandes de produits de protection contre le coronavirus arrivés de Chine ont été directement acheminés à la Pharmacie centrale, laquelle est chargée de les distribuer sur l’ensemble des structures de santé et des hôpitaux à travers le territoire national.

M. S.

 

Comment (17)

    Smail
    18 mai 2020 - 13 h 54 min

    95% des achats liés au corona se font en Chine; ça veut dire que les corrupteurs sont les chinois. C’est eux qui ont inventé la ‘Chkara’ en Algerie; il paraît qu’ils remettent les liasses de billets dans des sacs poubelle. Zaama ils font des dons à l’Algérie…(…)

    Anonyme
    18 mai 2020 - 13 h 43 min

    Le cancer incurable de l Algerie reste et demeure la corruption et ses derives…dont la fraude fiscale,les detournements de fonds publics,l economie parallele,la drogue….les journalistes verreux et meme les deputes qui ont cedes a la finance douteuse….Rien n avancera tant que le pouvoir ne donnera pas l ordre de declencher une veritable guerre contre la corruption et ses derives…La corruption est l ennemi public nr 1….Que nos juges traitent les proces avec beaucoup de severite allant jusqu a la peine capitale…

    Vroum Vroum ????..
    18 mai 2020 - 11 h 02 min

    Alors ce qui doutais ou injuriaient le Président Teboune, vous voilà avec un os à ronger,.. Le Président Teboune et Chengriha Anp sont bien décidé à nettoyer l’Algérie de la corruption ou elle se trouve, la purge continue.. Et ceux qui sèment le doute, médisance, qui même avec un Ange Président restent toujours dans la critique médisance, les « j’y crois pas » du bluff ».. L’Algérie avance, se fortifie, se restructure sous l’autorité du Président Teboune et General Chengriha Anp, on s’en fout de votre médisance et critiques gratuites anti Teboune /Chengriha.. Je vous répète que même avec un Prophète Président de l’Algérie, ces « Tordus » y trouveraient toujours Critiques et médisance, car ils n’ont rien d’Algériens ou alors Islamistes Fis Rachad du Califat ou Makistes ou Sionisme cafards au service de Pays hostiles à l’Algérie.. Continuez de ramper pour Zitout ou Meheni ou Israël, mais l’Algérie avance mais sans vous et vous ignore… Vos Posts de très mauvaises Foi trahissent vos intentions.. Rampez mais en silence.. Cachiristes de Zitout ou Meheni ou Israël Flash… Ou les trois à la fois… Le Président Teboune et General Chengriha continuent le nettoyage, assainissement.. Mes Respects aux Algériens Patriotes et Sincères, bon ftorr à eux et bonne journée à mes Compatriotes qui ne jeûnent pas… Quand aux cafards qui bien entendu vont rager, et insultez, pleurez, médisance.. Je m’en tape !

      Anonyme
      18 mai 2020 - 12 h 51 min

      Justement on veut un nettoyage en commençant par les responsables!! On jugera ensuite les petits, tu a compris??

    Lghoul
    18 mai 2020 - 8 h 16 min

    Un autre probablement qui fait parti de l’équipe du fameux « programme du président ». Combien sont ils et combien sont toujours intouchables et combien continuent encore a appliquer ce programme avec des oukssimou billah ?

      Mohammed Nibouche
      18 mai 2020 - 21 h 44 min

      Bonjour messieurs les directeurs de ce site.
      Je souhaite vous informer de la grande méprise que vous faites en mettant ma photo et mon nom en illustration de vitre minute.
      Pour votre information, le Directeur Général de la PCH est Monsieur Tarek Djaaboub.
      Personnellement, j’occupe le poste de Directeur Général de la pharmacie et des Équipements de santé au Ministère de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière.
      Je vous remercie de faire procéder aux corrections nécessaires en publiant un erratum.
      Bien cordialement
      Dr. Mohammed Nibouche

        Rédaction
        19 mai 2020 - 8 h 06 min

        Erratum
        Nous avons publié en illustration de notre article la photo du Dr Nibouche qui n’est pas en fait le directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux. Ce poste est occupé par Tarek Djaâboub.Dr Nibouche occupe le poste de directeur général de la Pharmacie et des équipements de santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
        La Rédaction présente ses excuses au concerné ainsi qu’à ses lecteurs.

    Anonyme
    18 mai 2020 - 7 h 44 min

    Boffff!!!!! « dilapidation de deniers publics, octroi d’indus privilèges, octroi de marchés, mouvements de capitaux illégaux » le quotidien d’une république bananière!!! Si on devait juger tous les responsables d’entreprises d’état de 62 à nos jours, il faudrait l’aide de tous les juges de la terre…

    58 ans
    18 mai 2020 - 7 h 14 min

    la il s agit pas pièces mécaniques ou de produits pour la vaisselles mais de soins destiné a des êtres humains aussi cette acte est considérer comme crime et puni comme tel d ou la peine de mort es requise
    ce sont des monstres aux moments ou les gens meurs par milliers ces sauvages font du business sans état d âme
    (…)

    Anonyme
    18 mai 2020 - 0 h 11 min

    On nourrit les voisins avec les produits subventionnés. Et on dit à Nos Massakine, accrochez vous au bon dieu ( Chadou Fi rabi).

    MOH ABBAS.
    17 mai 2020 - 23 h 56 min

    Je connais tres bien ce Directeur , une personne honnete et integre . donc , j’y crois pas trop .

      Anonyme
      18 mai 2020 - 7 h 45 min

      Le plus souvent l’apparence déçoit, il ne faut jamais juger sur ce que l’on voit.

      ZORO
      18 mai 2020 - 11 h 08 min

      Entre nous Moh ,tu le connais comme supporter du MCA equipe du coeur ou de la JSK equipe du SANG???
      SIGNE.ZORO. .Z…????????????
      PS: L equipe du coeur de ZORO c est LUSMBA, l équipe du sang c est sa famille.

      Nibouche Mohammed
      18 mai 2020 - 21 h 47 min

      Merci monsieur de votre commentaire.
      Il y a méprise. Le DG en question est Mr Djaaboub Tarak

    Anonyme1
    17 mai 2020 - 22 h 54 min

    Terrible
    POURTANT ILS TOUCHENT DES PAYES FARAMINEUSES
    YA LATIF

    1commentaire
    17 mai 2020 - 22 h 03 min

    Encore un pourris il porte bien un prénom sacrée pourtant (…)

      Mohammed Nibouche
      19 mai 2020 - 0 h 28 min

      Monsieur Anonyme1 et le commentateur de votre message.
      Il ne s’agit pas de moi et je ne perçois pas de salaire faramineux.
      Je porte le prénom du prohète (Salla Allah 3alih wa Sallama), j’en suis fier et je m’efforce d’en être le digne porteur à chaque seconde de ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.