Condamné en appel à six mois de prison : Abdelwahab Fersaoui libre
Par Mounir Serraï – Le verdict est tombé à minuit passé : Abdelwahab Fersaoui, président du Rassemblement action jeunesse (RAJ), est libre.
Condamné en appel à six mois de prison ferme – une peine qu’il a déjà purgée –, Abdewahab Fersaoui quittera la prison incessamment. Le verdict, bien qu’il contienne une condamnation, a soulagé la famille du prisonnier qui sait désormais que Fersaoui retrouve sa liberté, comme il a suscité de l’espoir pour les familles et les proches des autres détenus politiques qui croupissent encore en prison.
Lors du procès en appel qui s’est terminé très tard dans le soir, les avocats de la défense, fortement mobilisés en ce jour de Ramadhan en plein Covid-19, ont plaidé l’innocence du président de RAJ. Le procureur a, quant à lui, demandé une aggravation de la peine d’un an de prison à laquelle Abdelwahab Fersaoui a été condamné en première instance au tribunal de Sidi M’hamed.
Abdelwahab Fersaui a été condamné pour «attroupement illicite non armé», «incitation à attroupement» et «atteinte à l’intérêt national». Il a été arrêté le 10 octobre 2019 alors qu’il participait à un rassemblement de soutien aux détenus devant le même tribunal. Il a été placé en détention provisoire ainsi que plusieurs autres membres de RAJ. Ces derniers ont fini par être remis en liberté en janvier dernier.
M. S.
Comment (44)