Des membres de la famille du Dr Boudissa atteints du Covid-19

Par Mounir Serraï –  Des membres de la famille du Dr Wafa Boudissa, décédée le 15 mai après avoir contacté le coronavirus à l’EPH de Ras El-Oued, dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, ont été contrôlés positifs au Covid-19.

L’information a été confirmée par le mari de la défunte. En effet, la fille et le mari de la défunte médecin, décédée alors qu’elle était enceinte de huit mois, sont donc contaminés ainsi que sa belle-mère et son beau-père. Ils sont mis en quarantaine. D’autres membres de la famille vont subir le test au Covid-19 pour savoir s’ils n’ont pas été, eux aussi, contaminés. Il faut préciser que le ministre de la Santé ainsi que celui de la Solidarité se sont rendus samedi au domicile familial de la défunte médecin où ils ont rencontré les membres de sa famille, aujourd’hui déclarés positifs au Covid-19.

Le décès du Dr Boudissa, alors qu’elle était enceinte, a provoqué un émoi national. La tragique information a été reprise par des médias internationaux. Comme première conséquence de ce décès, le directeur de l’EPH de Ras El-Oued a été limogé pour l’avoir maintenue au travail, alors qu’elle était enceinte de plus de six mois. Il est, en effet, reproché à ce directeur le fait de n’avoir pas appliqué une circulaire du ministère de la Santé demandant à tous les établissements de santé et les hôpitaux de libérer tout le personnel vulnérable au Covid-19. La circulaire contenait une liste des cas de vulnérabilité dont celui des femmes enceintes de plus de six mois.

Il est à souligner que de nombreux internautes ont exprimé leur douleur suite à cette triste nouvelle, saluant au passage les sacrifices des médecins dévoués à leur travail et dénonçant par là même le manque de civisme des citoyens.

M. S.

Comment (3)

    Anonyme
    19 mai 2020 - 10 h 11 min

    ça plus l affaire du DG du PCH et ses trois complices ça engage les responsabilités du ministre de a santé d ou sa démission est impérative et nécessaire

    Benai Mohamed
    19 mai 2020 - 8 h 11 min

    Merci de préciser que la circulaire en question ne concernait pas le personnel de la santé ( sauf le personnel de la santé). Le directeur criminalisé a été jeté en pâture. Cela n’est pas nouveau dans ce pays. Faites votre enquête et vous verrez que c’est l’inspection des services de la santé qui avait refusé un avis favorable au congé du Dr. Boudissa. Merci de rétablir la vérité. Trop facile pour ce système mafieux de fuir ses responsabilités.

    Awadhi
    18 mai 2020 - 19 h 55 min

    Il n’ira pas en prison ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.